Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Questions entretien joints + capsules co2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex215
Intermédiaire
Intermédiaire
Alex215


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Mons
Date d'inscription : 12/07/2012

entretien - Questions entretien joints + capsules co2 Empty
MessageSujet: Questions entretien joints + capsules co2   entretien - Questions entretien joints + capsules co2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:25

Bonjour,
J aurais quelques petites questions au niveau de l entretient d un pistolet a plomb.

D abord pour les joints: est ce qu acheter de l huile de silicone special airsoft est mieux que de l huile achete en commerce qui peut etre utilise pour les caoutchoucs, etc ... Et qui est plus de 2X moins chere.

Ensuite: est ce que les fameuses capsules de co2 dites pures (umarex en fait) est vraiment un avantage compare à celles dites de base ? (j avais vu un post qui parlait d un test de plusieurs capsules mais je ne le retrouve plus.

Enfin: etc ce vraiment bien utile d utiliser les capsules d entretient co2 de temps en temps (en faisant bien sûr attention à la frequence de l engraissage), ne sont elle pas trop charge en graisses, etc ?

Cordialement,
Alex.
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

entretien - Questions entretien joints + capsules co2 Empty
MessageSujet: Re: Questions entretien joints + capsules co2   entretien - Questions entretien joints + capsules co2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:51

Moi je m'emmerde pas avec huiles ou graisse de silicone ou autre, je tir tous les 500 plombs une cartouche d'entretien walther et c'est réglé. Jamais eu aucuns problèmes.

Mais ça c'est juste mon cas, tu va avoir beaucoup de coms et beaucoup de techniques différentes. C'est un peu comme la recette des crêpes, chacuns en à une mais à la fin ça reste des crêpes ........


Dernière édition par pinse57 le Mer 18 Juil 2012 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



entretien - Questions entretien joints + capsules co2 Empty
MessageSujet: Re: Questions entretien joints + capsules co2   entretien - Questions entretien joints + capsules co2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:52

D abord pour les joints: est ce qu acheter de l huile de silicone special airsoft est mieux que de l huile achete en commerce qui peut etre utilise pour les caoutchoucs, etc ... Et qui est plus de 2X moins chere=huile de silicone chez brico truc.

Ensuite: est ce que les fameuses capsules de co2 dites pures (umarex en fait) est vraiment un avantage compare à celles dites de base ? (j avais vu un post qui parlait d un test de plusieurs capsules mais je ne le retrouve plus.= A l'armurerie d'Auxerre c'est des Zen qu'il vende et c'est exactement les mêmes que ceux de chez el toro 0.20cts moins cher par sparclette.Umarex ou Crossman c'est du pipeau, c'est la même usine avec le logo qui change.


Enfin: etc ce vraiment bien utile d utiliser les capsules d entretient co2 de temps en temps (en faisant bien sûr attention à la frequence de l engraissage), ne sont elle pas trop charge en graisses, etc ?=Achat inutile, un canon d'AC ne se nettoie pratiquement jamais et quand t'as fini de tirer c'est cartouche de nettoyge ton arme est pleine d'huile et dégeule de partout à 13e les 5 c'est du gaspillage.

Avis perso, une goutte d'huile pour la sparclete , un coup de chiffon avec du ballistol pour chouchouter l'arme, et la protéger si il fait humide, et basta.




Dernière édition par guyguy57 le Mer 18 Juil 2012 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

entretien - Questions entretien joints + capsules co2 Empty
MessageSujet: Re: Questions entretien joints + capsules co2   entretien - Questions entretien joints + capsules co2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:00

Bon ben voila, guyguy a tout résumé...
J'ai déja essayé une fois les cartouches d'entretien: je n'en utiliserai plus: c'est dégueu, le canon est plein d'huile, quand on tire ca crache et ca tache les fringues, on en a plein les doigts...On peut largement s'en passer!
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

entretien - Questions entretien joints + capsules co2 Empty
MessageSujet: Re: Questions entretien joints + capsules co2   entretien - Questions entretien joints + capsules co2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:36

WarHeaDsK58 a écrit:

ca crache et ca tache les fringues, on en a plein les doigts...

T'es sur que tu parle bien des cartouches d'entretiens ???? entretien - Questions entretien joints + capsules co2 Smiley14 Jamais rencontré ce type de problème.....
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

entretien - Questions entretien joints + capsules co2 Empty
MessageSujet: Re: Questions entretien joints + capsules co2   entretien - Questions entretien joints + capsules co2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:07

Oui oui t'en fais pas smil 85 bah moi ca m'est arrivé avec mon elite 2.
Revenir en haut Aller en bas
Alex215
Intermédiaire
Intermédiaire
Alex215


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Mons
Date d'inscription : 12/07/2012

entretien - Questions entretien joints + capsules co2 Empty
MessageSujet: Re: Questions entretien joints + capsules co2   entretien - Questions entretien joints + capsules co2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:00

Ok merci beaucoup des conseils ! :)
Revenir en haut Aller en bas
lalilulelo
Régulier
Régulier
lalilulelo


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : sud
Date d'inscription : 06/07/2012

entretien - Questions entretien joints + capsules co2 Empty
MessageSujet: Re: Questions entretien joints + capsules co2   entretien - Questions entretien joints + capsules co2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:35

Salut

Ce produit convient t-il pour l’entretien (joint et mécanique interne) d’un pistolet co2 ?
entretien - Questions entretien joints + capsules co2 56474330072012628

entretien - Questions entretien joints + capsules co2 70041830072012629

Merci a+ entretien - Questions entretien joints + capsules co2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Alex215
Intermédiaire
Intermédiaire
Alex215


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Mons
Date d'inscription : 12/07/2012

entretien - Questions entretien joints + capsules co2 Empty
MessageSujet: Re: Questions entretien joints + capsules co2   entretien - Questions entretien joints + capsules co2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 7:47

Je suppose que oui ;)

Personellement j ai opte pour de lhuile de silicone de grande surface et elle fonctionne tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
lalilulelo
Régulier
Régulier
lalilulelo


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : sud
Date d'inscription : 06/07/2012

entretien - Questions entretien joints + capsules co2 Empty
MessageSujet: Re: Questions entretien joints + capsules co2   entretien - Questions entretien joints + capsules co2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:46

Merci Alex entretien - Questions entretien joints + capsules co2 Smilejap
Pas d'avis des vieux de la vieilles smil 84 histoire de pas faire de bêtises smil 82
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien - Questions entretien joints + capsules co2 Empty
MessageSujet: Re: Questions entretien joints + capsules co2   entretien - Questions entretien joints + capsules co2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions entretien joints + capsules co2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien des joints
» Entretien joints PCP
» Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien
» Capsules de CO2 12 grammes
» capsules nespresso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: