Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 ça y est je l'ai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
slydechato
Régulier
Régulier
slydechato


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/05/2012

ça y est je l'ai Empty
MessageSujet: ça y est je l'ai   ça y est je l'ai EmptyMar 17 Juil 2012 - 23:13

Ben voila après une petite matinée de trajet j'ai ma Air Arms S410 CARBINE (pourquoi carbin je sais pas c'est marqué dessus?)

donc je me permet de faire un petit descriptif:
Air Arms S410 carbin (je présume classic) mais les connaisseurs comme vous me le dirons
Lunette HAWKE SIDEWINDER 8.5X34X52
Chargeur 10 coups
et pour le moment plombs JSB Exact JUMBO "offert"
Une petite photo de l'engin (désolé pour la qualité Iphone 3 + mauvaise luminosité)
ça y est je l'ai Img_0210


Première prise en main la crosse et nickel le bois doux au touché et les rainures pour une bonne prise en main c'est bien différent par rapport au plastic de ma 850 Airmagnum, le poids et également différent un poil plus lourd.
Première charge d'air (avec bouteille trop facile) je me retrouve avec un raccord rapide bien différent de ce que j'ai pu voir sur les photos que je passe en revu depuis des mois, mais bon 150 bars dans le ventre de la bête en quelques secondes le top et sans effort.
Premier remplissage du barillet et je me dirige dans le jardin pour un premier tir:
La détente d"une douceur (ça change de la 22lr de DECAT) parfait
Et la pffff un pet de mouche pas de bruit mêmes les cigales avec le mistral en faisaient plus....
et la malheur un trou dans le crépi tous neuf de la façade j'ai raté la cible 14x14 à 25 petit mètres , je touche à aucun réglage (d'ailleurs si il y a une âme charitable qui veux bien m'expliquer comment ça marche cette roue je suis preneur car j'y vois toujours flou ça y est je l'ai Wall) je contre vise et la ça rentre comme dans du beurre bon groupement (pas de photos mais ça viendra)


Voila j'ai tiré 3 chargeurs et j'ai arrêté car les conditions étais vraiment pas bonnes (Mistral et pas de tir trop a l'improviste)

Conclusion:
Tout de mêmes un régal, il faut que je me familiarise avec cette lunette sinon je monte la 6x24x50 chinoise qui est sur la 22lr pour le moment, et par contre je m'inquiète sur la puissance au 50 mètres cet hiver au stand les jours de mistral est ce que quelqu'un aurais une modif pour la passer en fac j'ai cherché mais pas trouvé....
Merci en espérant de ne pas avoir fais trop long









Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2009

ça y est je l'ai Empty
MessageSujet: Re: ça y est je l'ai   ça y est je l'ai EmptyMar 17 Juil 2012 - 23:53

belle machine et bon amusement !!!
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 30/06/2011

ça y est je l'ai Empty
MessageSujet: Re: ça y est je l'ai   ça y est je l'ai EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:12

Félicitation pour cet achat, une très belle et très bonne arme.
Carbine tout simplement parce que c'est le modèle court, avec un réservoir plus petit que le modèle dit "classic".

Pour la roue, sur la gauche de la lunette, c'est une roue de parallaxe. Elle te sert a régler la netteté de la lunette.

Pour se qui est du tir a 50m, quel est la puissance de ton arme ? A 16 joule tu ne devrais pas avoir de souci.
Pour augmenter la puissance tu devras la régulé, mais la on rentre dans un domaine que je ne maîtrise pas trop donc j’éviterais de m’étendre sur le sujet par peur de dire des bêtises.

En tout cas, et encore une fois félicitation pour ton superbe achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ça y est je l'ai Empty
MessageSujet: Re: ça y est je l'ai   ça y est je l'ai EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:34

Pourquoi carbine? Parce qu'air arms est anglais et que c'est le mot anglaispour carabine smil 85
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
slydechato
Régulier
Régulier
slydechato


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/05/2012

ça y est je l'ai Empty
MessageSujet: Re: ça y est je l'ai   ça y est je l'ai EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:37

Merci loki mon anglais n'est pas fameux mais j'avais bien compris c juste la référence qui n'est pas sur le site de AA smil 86 .
Pour ce qui est de la puissance je ne sais pas je n'ais pas de chrony vu que c'était un anglais qu'il l'avait avant elle doit faire 12 joules a voir....
J'ai vu sur un site anglais qu'il vendais des pièces détaches est ce qui si je prend le ressort et la "masse frappante " version fac ça peu s'adapter??
Sinon j'attend un peu que le soleil cogne moins et je me fais une petite série de tir encore quasiment 40 degrés
Si ça intéresse quelqu'un j'ai trouve des diabolo field air Arms a un prix raisonnable chez un armurier aux Angles 30133 fort sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ça y est je l'ai Empty
MessageSujet: Re: ça y est je l'ai   ça y est je l'ai EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:40

Plutot 16j vu la legislation anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
slydechato
Régulier
Régulier
slydechato


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/05/2012

ça y est je l'ai Empty
MessageSujet: Re: ça y est je l'ai   ça y est je l'ai EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:44

Ok va pour 16 , donc 12ft/lbs veux dire 16 joules cf la notice de l'arme
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 30/06/2011

ça y est je l'ai Empty
MessageSujet: Re: ça y est je l'ai   ça y est je l'ai EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:35

J'ai oublié de dire que en plus d'avoir un réservoir d'air plus petit que le modèle "classic", la version carbine a également un canon plus court.
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

ça y est je l'ai Empty
MessageSujet: Re: ça y est je l'ai   ça y est je l'ai EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:54

Suberbe acquisition!! j'aime bien le look des air arms.
Revenir en haut Aller en bas
slydechato
Régulier
Régulier
slydechato


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/05/2012

ça y est je l'ai Empty
MessageSujet: Re: ça y est je l'ai   ça y est je l'ai EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:50

Bon ben je suis da la m...e petite session 25 mètres j'essaye de réglée cette fameuse roue pour la netteté mieux mais toujours un peu flou je diminu le grossissement et la stupeur le verre est fendu a l'intérieur !!!!
Je ne l'ai pas vu hier en l'achetant
Connessez vous le sav hawke ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est je l'ai Empty
MessageSujet: Re: ça y est je l'ai   ça y est je l'ai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est je l'ai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: