Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
anipassion.com

 

 disponibilité des licences :

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

disponibilité des licences : Empty
MessageSujet: disponibilité des licences :   disponibilité des licences : EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:12

Bonjour.

Une question qui ne concerne peut être que moi et mon club (actuel jusqu'a nouvel ordre).

La saison débute le 1 er septembre et s'achève le 31 aout, ok.

Je viens d'apprendre que dans une ligue du sud, les licences sont déjà à disposition des clubs. Je parle bien des licences renouvelables, et non des nouveaux adhérents.

Dans mon club, pas avant fin septembre, donc un mois de perdu, et quid du transport, des achats de munitions etc.....

Sans compter les fermetures pendant les vacances scolaires, donc disponible 6 mois sur 12.

Je tire aussi en deuxieme club dans deux autres clubs, mais si pas de licence à jour ? Adhésion impossible...

Ma question est donc celle ci : A quelle date vos licences sont elles à disposition ? (en tenant compte de la première journée d'ouverture du club bien sur).



Merci pour vos réponses, je songe très fort à un transfert de club (aussi pour d'autres raisons).

Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

disponibilité des licences : Empty
MessageSujet: Re: disponibilité des licences :   disponibilité des licences : EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:16

idem:du 1er/09/ au 31/08

_________________
disponibilité des licences : 48ca_111disponibilité des licences : Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

disponibilité des licences : Empty
MessageSujet: Re: disponibilité des licences :   disponibilité des licences : EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:22

Oui, mais cela ce sont les dates officielles de la saison.
Ce que je cherche, c'est à quelle date vos licences sont elles disponibles dans VOTRE club.
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

disponibilité des licences : Empty
MessageSujet: Re: disponibilité des licences :   disponibilité des licences : EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:26

chez moi,environ la 2ème semaine de septembre

_________________
disponibilité des licences : 48ca_111disponibilité des licences : Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

disponibilité des licences : Empty
MessageSujet: Re: disponibilité des licences :   disponibilité des licences : EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:29

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



disponibilité des licences : Empty
MessageSujet: Re: disponibilité des licences :   disponibilité des licences : EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:49


Chez moi aussi A/C du 10/09 environ !.....................Et club ouvert toute l année sans interruption .
N hésites pas à changer si tu le peux , car ils ne sont quand même pas légion .
No problem concernant le transport des armes ! Il y a une tolérance admise si licence de l année antérieure
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

disponibilité des licences : Empty
MessageSujet: Re: disponibilité des licences :   disponibilité des licences : EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:59

Je suis pas encore au courant pour le renouvellement de licence, puisque je fais mon premier cette année.

Par contre vous m'étonnez avec vos clubs qui ferment pour les vacances. Le mien est ouvert 7j/7j, y compris vacances smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



disponibilité des licences : Empty
MessageSujet: Re: disponibilité des licences :   disponibilité des licences : EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:03



HEUUUUUUU smil 86
7 jours sur 7 ? ça existe ça ?.............................
Le mien est ouvert toute l année , mais seulement 3 demi journées/semaine , et encore il n y a pas un permanent 1 jour sur 2 !...................................
Tu es un veinard !..................
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

disponibilité des licences : Empty
MessageSujet: Re: disponibilité des licences :   disponibilité des licences : EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:08

Mon club est un "stande municipal instalé depuis 1974 sous le gymnase d'un collège, donc tributaire des vacances scolaires.
"Avant" tout allait à peu près bien, on pouvait ouvrir en allant chercher les clés.
Mais plus ça va moins ça va, car tout repose sur le bénévolat, et je ne suis pas (plus)un larbin.
Il me reste très peu d'années de tir devant moi (âge) il donc temps d'aller là ou l'herbe est plus verte....
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

disponibilité des licences : Empty
MessageSujet: Re: disponibilité des licences :   disponibilité des licences : EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:10

Dans mon futur club, les licence sont dispo mi-septembre
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

disponibilité des licences : Empty
MessageSujet: Re: disponibilité des licences :   disponibilité des licences : EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:12

mi septembre aussi...

Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

disponibilité des licences : Empty
MessageSujet: Re: disponibilité des licences :   disponibilité des licences : EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:14

dodo85 a écrit:


HEUUUUUUU smil 86
7 jours sur 7 ? ça existe ça ?.............................
Le mien est ouvert toute l année , mais seulement 3 demi journées/semaine , et encore il n y a pas un permanent 1 jour sur 2 !...................................
Tu es un veinard !..................

Oui ou presque, par exemple le TNV ou Créteil.
Le mien, enfin le principal, n'est ouvert que le mercredi et le vendredi soir, et parfois le samedi après midi s'il y a un volontaire pour faire l'ouverture.
Mais ce n'est pas le seul problême....
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

disponibilité des licences : Empty
MessageSujet: Re: disponibilité des licences :   disponibilité des licences : EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:20

Citation :
HEUUUUUUU
7 jours sur 7 ? ça existe ça ?.............................
Le mien est ouvert toute l année , mais seulement 3 demi journées/semaine , et encore il n y a pas un permanent 1 jour sur 2 !...................................
Tu es un veinard !..................

Absolument, seuls les mercredi et dimanche 18h-20h sont ouverts au public pour l'école de tir à l'AC. Du reste c'est libre accès. De plus, comme le staff est composé de beaucoup de retraités, tu es presque toujours sûr d'avoir quelqu'un de dispo. En tout cas dans les heures "normales" smil 85
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

disponibilité des licences : Empty
MessageSujet: Re: disponibilité des licences :   disponibilité des licences : EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:47

Se pencher sur "ce n'est pas le seul problême"....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disponibilité des licences : Empty
MessageSujet: Re: disponibilité des licences :   disponibilité des licences : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
disponibilité des licences :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prospective sur la disponibilité des plombs
» Disponibilité Hunter Force 900
» FWB Modèle 65 : disponibilité des pièces ?
» disponibilité des winchester wildcat
» Disponibilité des pièces détachées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux :: France-
Sauter vers: