Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Conseils AC > 30j

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kevin58
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevin58


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/07/2012

Conseils AC > 30j Empty
MessageSujet: Conseils AC > 30j   Conseils AC > 30j EmptyJeu 12 Juil 2012 - 11:44

Slt à tous, je voulais savoir pour une 5.5 mm d'environ 35j, quel poid minimum est préferable concernant les plombs? Car j'ai entendu parler que pour des AC puissantes, les plombs légers sont à bannir mais j'ai pas trop compris pourquoi.
Je me pose donc la question s'il faut des plombs > 0.8G? >0.9G? >1G? >1.1G? ...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Conseils AC > 30j Empty
MessageSujet: Re: Conseils AC > 30j   Conseils AC > 30j EmptyJeu 12 Juil 2012 - 11:57

Je vais t'expliquer pourquoi il ne faut pas tirer à vide ou avec des plomb léger

Lorsque tu tire à vide (ou avec des plomb trop léger), le piston se détend violemment (Il rencontre peu voire aucune résistance) et heurte violamment le fond de la chambre de compression. Dans ce cas, il se passe deux choses :

1. La tête d'étanchéité du piston s’abîme suite au choc. Avec un seul tir à vide, cela n'est pas catastrophique, mais ça ne fait pas du bien à la carabine.

2. Le choc provoque une secousse violente du ressort qui de ce fait "peut" se casser. Bien entendu, ceci n'est pas une certitude et un seul tir à vide ne va pas forcément casser le ressort.

Bien sur ceci n'entre en compte que si ta carabine est une piston/ressort. Si c'est une PCP le tir à vide n'a pas d'incidence.

Pour les plomb je ne peux pas t'aider



Dernière édition par titi.4600 le Jeu 12 Juil 2012 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevin58
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevin58


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/07/2012

Conseils AC > 30j Empty
MessageSujet: Re: Conseils AC > 30j   Conseils AC > 30j EmptyJeu 12 Juil 2012 - 13:10

ah ok merci piur l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils AC > 30j Empty
MessageSujet: Re: Conseils AC > 30j   Conseils AC > 30j EmptyJeu 12 Juil 2012 - 13:41

titi a bien résumer

et j’ajouterai le poids de la carabine et a prendre en considération 4kg me semble un minimum admissible pour une telle puissance plus lourd serait mieux (vibrations)

pour le poids des plombs 1,03 jusqu’à 1,4 me parait bien tu peut utilisé plus lourd bien sur mais ne décent pas en dessous de 1g a causes des vibration ta précision sera moindre

cela dis d'autre membres pourront te donné des avis différents
Revenir en haut Aller en bas
kevin58
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevin58


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/07/2012

Conseils AC > 30j Empty
MessageSujet: Re: Conseils AC > 30j   Conseils AC > 30j EmptyJeu 12 Juil 2012 - 14:45

Merci MAT, donc en 1.03 g j'ai vu des JSB exact aprés des BARRACUDA à 1.37g. Une personne connait-elle ces plombs?
Ma carabine fait 4kg3 pour info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils AC > 30j Empty
MessageSujet: Re: Conseils AC > 30j   Conseils AC > 30j EmptyJeu 12 Juil 2012 - 15:56

c'est avec les jsb exact que jais eut les meilleur résultat en précision et ensuite avec les promagnum (certain déteste se plombs)

jais fait des essais aussi avec les:

NORICA MATCH
GAMO TS-22
PREMIER HOLLOW POINT c'eut la sont un peut trop léger pour les carabine puissante (0,94g)

au fait quel et la marque de ta carabine?
Revenir en haut Aller en bas
kevin58
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevin58


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/07/2012

Conseils AC > 30j Empty
MessageSujet: Re: Conseils AC > 30j   Conseils AC > 30j EmptyJeu 12 Juil 2012 - 17:03

Ah ok. ils ont l'air bien fini les JSB. Ma carabine est une MAGTECH. Je la reçois demain matin normalement ou lundi.
Et pour les JSB EXACT, tu les achètes ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils AC > 30j Empty
MessageSujet: Re: Conseils AC > 30j   Conseils AC > 30j EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:02

très belle carabine

le seul petit truc que je reproche au jsb s'est leur jupe fragile elle se déforme facilement mais a part ça se sont d’excellent plombs

je l'ait avait acheter chez sermasports

mai tu peut les avoir chez arprotech a 10€ la boite de 250

regarde aussi du coté de H&N ils font aussi d’excellent plombs.

Revenir en haut Aller en bas
kevin58
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevin58


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/07/2012

Conseils AC > 30j Empty
MessageSujet: Re: Conseils AC > 30j   Conseils AC > 30j EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:07

Ah ok merci. Et sinon, pour les sites de vente, ils sont sérieux?
En plombs H&N, tu parles des field traget? Mais je crois que ces plombs font seulement 0.95g enfin peut être que ça irait.
Bne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Conseils AC > 30j Empty
MessageSujet: Re: Conseils AC > 30j   Conseils AC > 30j EmptyJeu 12 Juil 2012 - 21:04

Salut Kevin,
Chez H&N tu as les barracuda match extra heavy qui sont plus lourds 1,37 g. Ils sont souvent cités avec les JSB exact heavy. Chez Pushka pour pas trop cher :
http://www.pushka.eu/product/Air-gun-pellets_H@N-Baracuda-match-5.5-mm-200

Félicitation pour l'achat de ta Magtech, fais nous une belle review, nous n'avons aucun retour sur elle en calibre 5,5. Elle fait partie des rares cara gas-ram très puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
kevin58
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevin58


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/07/2012

Conseils AC > 30j Empty
MessageSujet: Re: Conseils AC > 30j   Conseils AC > 30j EmptyJeu 12 Juil 2012 - 23:28

Pas de pb Ozzy elle arrive soit demain matin ou lundi au plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils AC > 30j Empty
MessageSujet: Re: Conseils AC > 30j   Conseils AC > 30j EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:37

oui les field traget ou d'autre référence de la même marque, pour le poids du plombs pas de problème ta carabine n'aura pas le souci du ressort elle n’en a pas.

pourquoi na tu pas commandé les plombs avec la carabine cela t'aurait évité des frais de port supplémentaires.

en se qui concerne les site de vente oui ils sont sérieux

mais commende tes plombs sur arprotech ou sportwaffen-schneider les frais de ports seront moindre.
Revenir en haut Aller en bas
kevin58
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevin58


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/07/2012

Conseils AC > 30j Empty
MessageSujet: Re: Conseils AC > 30j   Conseils AC > 30j EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:59

J'ai commandé des CROSMAN SUPERPOINT comme plombs, mais à regret, mtn je vais prendre des BARRACUDAS, des H&N FIELD TARGET et pour les JSB je verrais car ils ont l'air pas facile à trouver
Le site ou j'ai acheté ma carabine n'avais d'autres comme plombs que des RWS et ils font seulement 0.77g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils AC > 30j Empty
MessageSujet: Re: Conseils AC > 30j   Conseils AC > 30j EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:56

sur le site ou tu vas commandé tes H&N ils n'ont pas de JSB?
Revenir en haut Aller en bas
kevin58
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevin58


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/07/2012

Conseils AC > 30j Empty
MessageSujet: Re: Conseils AC > 30j   Conseils AC > 30j EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:31

Nn ils n'ont pas de JSB =x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils AC > 30j Empty
MessageSujet: Re: Conseils AC > 30j   Conseils AC > 30j Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils AC > 30j
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir à 10 M,vos conseils.
» Conseils...
» Conseils ?
» Conseils
» Conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: