Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Compresseur ShoeBox

Aller en bas 
+6
edgarderoche
rbarat
Alpazen
poison
titou78
cedric france
10 participants
AuteurMessage
cedric france
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cedric france


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 20/05/2012

COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox Empty
MessageSujet: Compresseur ShoeBox   COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:04

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé de sujet sur la « ShoeBox » 3000/4500/ PSI dans le forum des compresseurs,

Voir le lien du site constructeur :

http://www.shoeboxcompressor.com/

Et quelque vidéo sur le net :

https://www.youtube.com/user/tomkaye123

En gros, il faut un compresseur de 8 bars, ceux du commerce, rajouter un filtre anti-humidité avant de le connecter à la ShoeBox qui elle est brancher a une bouteille ou directement au réservoir de la carabine PCP.

Le problème actuel c de trouver une version européenne pour le 220v, car pour l’instant le moteur de SheaBox est en 110v (USA) et surtout sa production est en petite quantité, donc des délais d’attente assez long, son prix est d’environ 400$ sans les frais de port/douane/TVA etc...

Cela est une bonne solution pour quelqu’un qui en a marre de gonfler sa carabine à la main, et qui n’a pas de club de tir/plonger près de chez lui…

Si des personnes ont plus d’infos ou des nouvelles d’une version européenne, merci d’avance.

Sur ce bonne journée à vous

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox Empty
MessageSujet: Re: Compresseur ShoeBox   COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:47

Génial ! J'ai un peu du mal à gober l'argument concernant le prix car si j'ai bien compris ils annoncent que l'astuce réside dans le fait de ne pas avoir intégré le "pré-compresseur" basse pression (85 psi), sensé représenter 90% du prix total... Sauf que ce genre de compresseur coûte maximum 200 euros (dans n'importe quel magasin de bricolage) donc moi je sens que je vais me lancer dans un super business:
- j'achète le compresseur shoebox à 400 dollars (disons 500 euros avec tous les frais)
- j'achète le compresseur 85 psi à 200 euros
- j'associe le tout et je mets un carter autour

et je revends le tout 1000 euros donc trois fois moins cher qu'un compresseur 300 bars classique !

Cherchez l'erreur...

Mais si le produit est bon et fonctionne bien, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox Empty
MessageSujet: Re: Compresseur ShoeBox   COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:57

c'est pas non plus une bête de compète 10L en 1h1/2 pour du 0 à 200Bar....
un compresseur de club de plongée te fais ça en 5 minutes.

à mon avis LA grosse économie vient surtout de là, pas de la pré-compression à 7 bar.

ceci dit pour un particulier qui recharge sa bouteille 1 fois par mois, le temps n'est pas gênant... par contre à 500€ d'investissement....... va falloir le rentabiliser ..et y'a du boulot quand même, d'autant qu'en terme de fiabilité... on est surement loin d'un compresseur du commerce.

ça me coute 5€ (ou rien ..des fois COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox Emotico2 ) pour faire recharger ma bouteille... même si je dois faire 40km aller et retour... ça en fais des recharges pour 500€

y'a même des temps typique de rechargement :
Marauder air rifle 22 cal. 0-2800 psi = 18 minutes
ça doit être encore plus long que de pomper à la main.... personnellement, je n'y vois aucun intérêt à ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox Empty
MessageSujet: Re: Compresseur ShoeBox   COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox EmptyJeu 5 Juil 2012 - 17:57



J'avais bien zieuté ce truc.. pour moi c'est bien trop cher pour ce que ça fait.. ouah ce débit de nul.. et en plus faut un autre compresseur.. smil 85


En cherchant bien, pour le prix on trouve des compresseurs de plongée d'occase.. dans ce cas y-a pas photo..


COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
rbarat
Intermédiaire
Intermédiaire
rbarat


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : La Flèche
Date d'inscription : 03/04/2012

COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox Empty
MessageSujet: Re: Compresseur ShoeBox   COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:15

Et ben pour notre club de paintball en revanche ça pourrait être intéressant

On le couple à mon compresseur 100L et hop
Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox Empty
MessageSujet: Re: Compresseur ShoeBox   COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox EmptyVen 6 Juil 2012 - 7:29

pour un club... de paintball... pourquoi pas pour remplir un réservoir tampon.

mais même économiquement ... je suis pas sûr de la rentabilité du truc...
Revenir en haut Aller en bas
rbarat
Intermédiaire
Intermédiaire
rbarat


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : La Flèche
Date d'inscription : 03/04/2012

COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox Empty
MessageSujet: Re: Compresseur ShoeBox   COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:45

Justement pour remplir nos bouteilles de plongée

On vient de créer l'association on n'a pas encore les moyens pour plus gros

A méditer donc le concept est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox Empty
MessageSujet: Re: Compresseur ShoeBox   COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox EmptyDim 22 Juil 2012 - 7:48

Ben si quelqu'un se lance, je suis intéressé par le retour d'expérience sur ce matériel !
Revenir en haut Aller en bas
edgarderoche
Régulier
Régulier
edgarderoche


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/07/2012

COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox Empty
MessageSujet: Re: Compresseur ShoeBox   COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:15

D'apres ce que j'ai trouver un compresseur de paintball/plongé d'occasion ca reste asez cher , 1500€ et plus .
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox Empty
MessageSujet: Re: Compresseur ShoeBox   COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:52




Il faut bien chercher.. et ne pas être trop pressé.. pour ma part j'ai trouvé un Poséidon thermique datant de 1985 en parfait état de marche et pour seulement 500 euros..


Le ShoeBox est à mon goût bien trop faiblard.. jamais j'aurais investi dans ce truc au vu de son trop faible débit.. et du côté fiabilité à long terme j'ai des doutes aussi (pièces détachées ??).. mais peut-être que je me trompe..


COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox Empty
MessageSujet: Re: Compresseur ShoeBox   COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:29

+1pour la robustesse !!
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox Empty
MessageSujet: .shoebox compressor   COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:02

y a t'il du nouveau la dessus
bon ok oki j'ai pris la pelleteuse pour le débourbage
amicalement

COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox Freedom8-ShoeBox-Compressor_SB-Freedom8

COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox Freedom8-ShoeBox-Compressor_SB-Freedom8_zm01

voir les videos sur youtube

peut 'etre moyen dans fabriquer un mais ou trouver les pompes
cela n'a pas l'air  COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox 0trampol sorcier
amicalement





amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox Empty
MessageSujet: Re: Compresseur ShoeBox   COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox EmptyMar 5 Avr 2016 - 16:07



on peut toujours faire quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox Empty
MessageSujet: Re: Compresseur ShoeBox   COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox EmptyMar 5 Avr 2016 - 18:44

voila le problème je pense pour la schebox
300bar 4500psi haute pression portable PCP électrique Compresseur d'air de voiture compresseur d'air et PCP pompe à air

Pression de service: 300bar 4500psi

Taille: 36*37*15 cm/pc'

Système de refroidissement: refroidissement à l'eau

Application: seulement pour petit cylindre moins de 1 LITRE ......12 LITRES MA BOUTEILLE smil 84
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox Empty
MessageSujet: Re: Compresseur ShoeBox   COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox EmptyMar 5 Avr 2016 - 18:52

Faux problème, sur une séance de tir tu ne vides pas la 12l ou alors tu es un tireur fou smil 86
Mettons 0.2l a 200bar pour 30 plombs, cela donne environ 0.5l pour 100 plombs, on est loin des 12l smil 85
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox Empty
MessageSujet: Re: Compresseur ShoeBox   COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox EmptyMar 5 Avr 2016 - 19:34

je charge a 240 bar 0,25l   avec ma bouteille de 300 bar 12 litres ,en principe je recharge la bouteille 12 litres une fois 180/190 bar
je te laisse faire le calcul pars-que moi la j'ai la tête farci COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox 0trampol
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox Empty
MessageSujet: Re: Compresseur ShoeBox   COMPRESSEUR - Compresseur ShoeBox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compresseur ShoeBox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compresseur ?
» Compresseur HP 300 bar
» Compresseur PCP
» compresseur PCP
» compresseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: