Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Avec une très vieille fouffe...

Aller en bas 
+7
HiNoMuRa
devil's hunter
TAHAAN
pbblt
titi.4600
Eddy59
jefdebremes
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jefdebremes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jefdebremes


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/06/2012

Avec une très vieille fouffe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec une très vieille fouffe...   Avec une très vieille fouffe... - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 23:04

Merci Chris,

Je vais essayer le sac sable ou de riz.
Quand aux plombs, j'ai fait une petite selection de plombs assez lourds vu la puissance de la stoeg' et j'ai :

-Gamo TS 10 : à 10/20 m çà va, après, bof, bof, bof
-Gamo Rocket : pas essayés
-HN Baracuda : Les seuls avec lesquels je tape dans du 14X14 à 35 m, mais c'est pas précis.
-HN Silverpoint : Même pas dans la cible à 35 m
-Assortiment de plombs Stoeger : pas essayés

J'ai d'autres réferences, mais trop légers d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum (umarex cobra, RWS basic, gamo diabolo match)

Et puis, y'a ce problème de lunette qui recule sur le rail, je la remet en place tous les 20 tirs en moyenne. Un montage monobloc arrangerait-il le problème ?
J'ai cru comprendre sur les sites marchands qu'il existe des systèmes "amortisseurs", çà vaut quoi çà ?

Bref, vous l'avez compris les copains, j'ai mille questions à vous poser smil 86
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Avec une très vieille fouffe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec une très vieille fouffe...   Avec une très vieille fouffe... - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 23:06

Citation :
Un montage monobloc arrangerait-il le problème ?
Oui
Citation :
J'ai cru comprendre sur les sites marchands qu'il existe des systèmes "amortisseurs", çà vaut quoi çà ?
Rien


smil 85
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Avec une très vieille fouffe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec une très vieille fouffe...   Avec une très vieille fouffe... - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 10:14

prend un monobloc avec une visse de callage comme ça ça tient en place.

pour les plombs oublie les gamos tu en tirera rien de bon, éssaye aussi les jsb exact heavy ils ont une bonne réputation!

pour l'apuis: avec ma diana le sable n'a jamais bien marché, trop dur et trop de vibrations
Revenir en haut Aller en bas
jefdebremes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jefdebremes


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/06/2012

Avec une très vieille fouffe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec une très vieille fouffe...   Avec une très vieille fouffe... - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:23

Bon alors, enfin un Dimanche sans flotte (du moins cet après midi), on a pu jouer un p'tit peu avec la stoeg'

Voilà en gros les conditions :

Le pas de tir à 10 m (Vous reconnaissez la vieille fouffe au passage...) :

Avec une très vieille fouffe... - Page 2 Dscf4151d

à 37 m :

Avec une très vieille fouffe... - Page 2 Dscf4153z

La Stoeger X50 :

Avec une très vieille fouffe... - Page 2 Dscf4157b

Les munitions testées :

Avec une très vieille fouffe... - Page 2 Dscf4161m

Et enfin, un des cartons :

Avec une très vieille fouffe... - Page 2 Dscf4164c

J'ai selectionné un des cartons les plus représentatifs de la journée :

-En vert : Les HN baracuda
-En jaune : Les HN silverpoint
-En orange : Les gamo rocket.

Y'a pas photos, les HN groupent le mieux, surtout les baracuda. Les silverpoint sont moins précis mais restent groupés tout de même.
Quand aux gamo, ce sont ceux qui partent en tous sens, mais curieusement, à chaque carton (5 ou 6 en tout aujourd'hui), ce sont les seuls avec lesquels j'ai collé 2 ou 3 mouches à chaque fois, coincidence, pur hasard ?

Bon, c'est vrai que ce ne sont que des premiers cartons, de plus, y'avait pas mal de vent latéral. Pas des conditions idéales, mais bon, à un peu plus de 35 m, pour un début, je ne rougis pas trop. Ca s'améliorera encore, c'est certain.

Et enfin, concernant la lunette, là aussi c'est clair, faut IMPERATIVEMENT que je change de montage, çà recule tout le temps, çà m'énerve... Avec une très vieille fouffe... - Page 2 Rant


Dernière édition par jefdebremes le Dim 8 Juil 2012 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jefdebremes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jefdebremes


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/06/2012

Avec une très vieille fouffe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec une très vieille fouffe...   Avec une très vieille fouffe... - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:58

jefdebremes a écrit:
Et enfin, concernant la lunette, là aussi c'est clair, faut IMPERATIVEMENT que je change de montage, çà recule tout le temps, çà m'énerve... Avec une très vieille fouffe... - Page 2 Rant

A ce propos, y'a cibleur qui a posté çà :
https://www.forum-airguns.com/t55133-rech-monobloc

J'aurai aimé profiter de son annonce pour doubler la demande, mais apparemment, j'ai pas accès. Pourquoi est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Avec une très vieille fouffe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec une très vieille fouffe...   Avec une très vieille fouffe... - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:02

Il te faut un monobloc et ta lunette ne bougera plus.
Revenir en haut Aller en bas
jefdebremes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jefdebremes


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/06/2012

Avec une très vieille fouffe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec une très vieille fouffe...   Avec une très vieille fouffe... - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:38

Y'a un truc qui me gonfle dans le domaine enervatoire de l'agacement exasperant (mais si, çà s'dit !) C'est cette fichue lunette qui se dérègle sans cesse Avec une très vieille fouffe... - Page 2 Wall

Je tire à 37 mètres (distance max dont je dispose chez moi). Les plombs les plus précis sont les baracudas ; Je règle : PAN ! 2 mouches, 2 neufs et 1 huit. Content le Jef :-)

Ouai, bah rien à faire, au bout de 15/20 tirs, les tirs remontent de 1 à 2 cm.
La lunette a encore reculé sur son rail, je la remet en place, mais les réglages sont à refaire à chaque fois Avec une très vieille fouffe... - Page 2 Bigcry

Est ce uniquement dû au recul de la lunette ou y'aurait une autre cause que j'ignore ?

La dérive elle, ne bouge pas.

Je precise que je n'ai pas encore investi dans un montage monobloc.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Avec une très vieille fouffe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec une très vieille fouffe...   Avec une très vieille fouffe... - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:51

c'est dû uniquement au recul de la lunette! trouve toi un bon monobloc avec une visse anti recul et c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec une très vieille fouffe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec une très vieille fouffe...   Avec une très vieille fouffe... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec une très vieille fouffe...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vieille 22 lr
» nouvelle carabine , mais quel model(pas de marque rien)
» ma vieille chinoise
» Vielle Gamo mais quelle modèle ?
» Une vieille WEIHRAUCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: