Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qui tire avec un AP 40 ????????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty
MessageSujet: Qui tire avec un AP 40 ????????   Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty20.04.05 19:00

Parmis vous qui utilise un AP 40 , et quels griefs, ou qualités lui accordez vous ?????
Revenir en haut Aller en bas
Pepe
Invité
avatar



Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec un AP 40 ????????   Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty20.04.05 21:40

Le AP 40 C l Hammerli ?????? je pense que oui. Pour moi c une très bonne arme avec un très bon départ du coup mais je les essayé en junior et po normal donc l équilibre j pe po te dire. SALUT
Revenir en haut Aller en bas
Zenon
Invité
avatar



Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty
MessageSujet: AP 40   Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty22.04.05 21:44

Bonjour
Je tire depuis octobre 2004 avec un Hammerli AP 40 et j'en suis très satisfait. La tenue de l'arme est irréprochable, basse sur la main, la crosse bien galbée remplissant parfaitement la paume.
La visée est finement ajustable y compris la largeur du cran de mire, et la largeur du guidon. Les clics sont fins et précis.
La détente est nette, et bien entendue réglable à volonté.
Au total c'est une arme avec laquelle tout plomb en dehors de la mouche est du a une erreur du tireur, ce qui est un sacré encouragement à progresser !
Z.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Invité
avatar



Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec un AP 40 ????????   Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty23.04.05 7:52

J'ai un Hämmerli AP40 en version canon acier, auparavant j'avais tiré avec un AP40 canon alu que l'on m'avait prété.

Ce qui est très agréable, c'est son poids, il se fait complètement oublié. La version canon alu demande, à mon goût, d'utiliser en permanence le contrepoids en option pour obtenir plus d'inertie à la visée. C'est ainsi que mon choix c'est porté sur la version canon acier car son éqilibrage est excellent.

La main prend bien sa place dans le grip. Ma main, de bonne taille, se voyait toujours meurtrie au niveau de l'articulation du pouce, et avec l'AP40, aucun problème.

La queue de détente de forme "anatomique" s'ajuste parfaitement au doigt.

Le recul au départ du coup est bien sûr très léger et se fait bien dans l'axe de visée ce qui augmente sa sensation de stabilité en visée au départ et après le départ du coup.

Bien vérifié que le joint thorique de la cartouche d'air est lubrifié car sinon il se casse par friction quand on la visse dans l'arme.

C'est techniquement une arme très aboutie avec tous les réglages nécessaires a une bonne adaptation au tireur.

Qui tire avec un AP 40 ???????? Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec un AP 40 ????????   Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty03.05.05 14:32

je serais curieux de tirer cette chose Qui tire avec un AP 40 ???????? Guns
Revenir en haut Aller en bas
essve
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2005

Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec un AP 40 ????????   Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty04.05.05 19:50

Un canon alu ?Qui tire avec un AP 40 ???????? Yikes

Ca s'use avec le passage des plombs, ou est que c'est aussi résistant que l'acier ?
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7964
Age : 115
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 16/04/2005

Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec un AP 40 ????????   Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty04.05.05 20:04

je crois que c'est meme plus costo que l'acier et c'est bien la le point fort, selon moi, du AP40.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
essve
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2005

Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec un AP 40 ????????   Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty04.05.05 21:28

Apparement, après quelques recherches sur le ouaibe,ce serait bien un canon en alu, mais avec une âme en acier.
Revenir en haut Aller en bas
Pepe
Invité
avatar



Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec un AP 40 ????????   Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty05.05.05 7:44

C un pistolet de competition. Tres different de se qu on trouve normalement. Les meilleurs pistolets Le prix n est po mal non plus. Qui tire avec un AP 40 ???????? 0trampol Qui tire avec un AP 40 ???????? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Invité
avatar



Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec un AP 40 ????????   Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty05.05.05 11:03

Mon club a acquis un AP 40 il y a peu.
Enfin bref tout ce que je peux dire c'est que j'ai eu l'occasion de le tester et j'en suis très content.
Comme le dit Lucky, la prise en main est bonne quelque soit le type de tireur et la queue de détente est en effet très agréable, elle épouse parfaitement le doigt.
Le poids aussi m'a surpris, on a une impression de legereté, c'est peu être parcque le gabari de l'arme nous ferait nous attendre a autre chose.
Vu le prix ce n'est évidemment pas a mettre entre toutes les mains et mieux vaut le reserver aux "bon" tireurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Invité
avatar



Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec un AP 40 ????????   Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty05.05.05 19:02

essve a écrit:
Apparement, après quelques recherches sur le ouaibe,ce serait bien un canon en alu, mais avec une âme en acier.

Oui tout à fait lorsque je parle de canon alu, en fait ce canon possède son coeur (l'âme) en acier comme pour tous les autres, mais tout le pourtour est en alu, sauf la version canon acier pour laquelle tout le canon est en acier donc plus lourd. Effet recherché pour ne plus avoir besoin de la masse supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
lebel 8-
Invité
avatar



Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec un AP 40 ????????   Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty19.08.05 17:21

Citation :
je crois que c'est meme plus costo que l'acier et c'est bien la le point fort, selon moi, du AP40.

sinon il a un procédé d'amélioration des propriété mécanique de l'alu
Il sagit de faire durcir les pièces dans du plasma sous vide à 400°

Pour les test de résilience (mouton-pendule), de dureté ( test de rockwell ) et l'essai de traction ( test d'elasticité ) je ne sais pas ce que ça donne, mais c'est la technologie utilisé sur le pistolet TESRO T 22, elle même issue de la technologie aéronautique donc ça ne doit pas être trop mal!! Qui tire avec un AP 40 ???????? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
lebel 8-
Invité
avatar



Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec un AP 40 ????????   Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty19.08.05 17:25

Mais ce procédé n'a été apliqué sur ce pistolet qu'au niveau de la carcasse
Faudrait que tesro essaie avec un canon alu traité la carcasse
Qui tire avec un AP 40 ???????? Tesro0oy.th

Attention a la taille des images, lire le post suivant, Syltab: http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?t=386
Revenir en haut Aller en bas
lebel 8-
Invité
avatar



Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec un AP 40 ????????   Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty19.08.05 17:27

Citation :
Faudrait que tesro essaie avec un canon alu traité la carcasse

Faudrait que tesro essaie avec un canon alu traité comme la carcasse
excusez moi j'ai oublié un mot Qui tire avec un AP 40 ???????? Worship
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec un AP 40 ????????   Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty19.08.05 17:46

Probablement un manchon en alu autour d’une âme en acier rien d’extraordinaire
Revenir en haut Aller en bas
Butterfl
Invité
avatar



Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec un AP 40 ????????   Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty19.08.05 22:45

J'ai eu l'occasion de l'essayer dans mon club, effectivement c'est une très bonne arme.
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec un AP 40 ????????   Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty19.08.05 22:59

Citation :
Il sagit de faire durcir les pièces dans du plasma sous vide à 400°

Tu as un lien ? Je ne connais que la technique de jets de plasma servant à découper les matériaux …
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Invité
avatar



Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec un AP 40 ????????   Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty23.11.05 21:56

Déja essayer.

Pour une arme à " air " j'ai pas aimer le recul qui ma fort fort étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec un AP 40 ????????   Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty09.12.05 13:47

plus de recul que le morini ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec un AP 40 ????????   Qui tire avec un AP 40 ???????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui tire avec un AP 40 ????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les 22 avec lesquelles je tire
» un mec tire avec un p88 en intérieur !
» Qui tire avec la Norica Storm en cal 5.5 ??
» réduire le bruit des 1er tire avec silencieux ! astuce .
» CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: