Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lienhard-Anschütz mod.57

Aller en bas 
+3
WarHeaDsK58
pistol et revolv
Jef.ch
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Lienhard-Anschütz mod.57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lienhard-Anschütz mod.57   Lienhard-Anschütz mod.57 - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:38

Non, ce n'est pas complètement c*n, car il y a plusieurs nuances comme lle chargement.

Cartouche métallique, autonome pour :
-mise à feu (amorce)
-explosion (poudre)
-projectile

Avec un PN, c'est différent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Lienhard-Anschütz mod.57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lienhard-Anschütz mod.57   Lienhard-Anschütz mod.57 - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:40

devil's hunter a écrit:
sa veux dire que a condition d'etre majeur tu peux avoir une arme semi auto ???
(bas oui un revolver sa a 6 coups )
alors que pour le meme semi auto mais en 44mg (je prend 44 car c'est le meme cal qu'un navy PN)
il faut une autorisation de ceci de cela et tout le tralala ???
mais c'est completement con !!!!!!!!!!

non, c'est pas une histoire d'automatisme.
à part le Starr très peu de revolvers sont en DA.
et puis, un facteur rentre en copte: le rechargement.

Un 1858 c'est en minutes que ca se compte, un SAA (qui carbure à la PN aussi, et du même calibre) c'est en secondes!

c'est pourquoi les armes à cartouche métallique sont soit en 4ème soit en 1ère.
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Lienhard-Anschütz mod.57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lienhard-Anschütz mod.57   Lienhard-Anschütz mod.57 - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:41

merde pistol et revolv a été plus rapide!
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

Lienhard-Anschütz mod.57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lienhard-Anschütz mod.57   Lienhard-Anschütz mod.57 - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:41

si tu gere bien tu peut recharger un PN rapidement
et ce qui est important c'est pas le rechargement car tu peux prendre des cartouches en papier
c'est surtout la puissance car un PN peut tout autant t'arracher la moitié du visage qu'un annaconda 44mag
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Lienhard-Anschütz mod.57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lienhard-Anschütz mod.57   Lienhard-Anschütz mod.57 - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:45

devil's hunter a écrit:
si tu gere bien tu peut recharger un PN rapidement
et ce qui est important c'est pas le rechargement car tu peux prendre des cartouches en papier
c'est surtout la puissance car un PN peut tout autant t'arracher la moitié du visage qu'un annaconda 44mag

avec mon 58 sans cartouches papier, 2 minutes minimum.
n'exagérons rien, on ne peut pas comparer un PN avec un 44mag...

l'ordre de comparaison en terme de puissance est plutôt le 38 SP

cela dit il est vrai qu'à l'origine ces armes étaient faites pour tuer, avant de faire des trous dans du papier.
La plus grande prudence (comme avec toute arme en fait) est donc requise!

attention, on pollue un post là...
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Lienhard-Anschütz mod.57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lienhard-Anschütz mod.57   Lienhard-Anschütz mod.57 - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:45

C'est une façon de voir les choses !

Mais merci de ne pas pourrir le topic du-Jef-qui-n'en-a-rien-à-faire-de-nos-lois-françaisement-farfelues !!!


Citation :
merde pistol et revolv a été plus rapide!
TRALALALALERE smil 86

Mais j'avais omis la rareté de la DA !
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Lienhard-Anschütz mod.57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lienhard-Anschütz mod.57   Lienhard-Anschütz mod.57 - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:47

d'ailleurs, est-ce qu'on considère un revolver DA comme semi auto? j'en doute!
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Lienhard-Anschütz mod.57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lienhard-Anschütz mod.57   Lienhard-Anschütz mod.57 - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:50

C'est une bonne question !
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Lienhard-Anschütz mod.57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lienhard-Anschütz mod.57   Lienhard-Anschütz mod.57 - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:52

apparemment oui!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pistolet_semi-automatique
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Lienhard-Anschütz mod.57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Si les autres sont aussi hors sujet... ;-))))))))   Lienhard-Anschütz mod.57 - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:12

pistol et revolv a écrit:
C'est tout simplement passionnant !!!

Il doit être agréable à tirer !
Combien pèse-t-il ?
Six coups évidement ?
Au niveau précision, il donne quoi ? Comme son grand frère en 357 ?
Et le prix ??!!

Je sais, je suis curieux mais aussi passionné !

La passion, ça excuse beaucoup! Membre entre autres d'un petit club où pour cause de voisin acariâtre on n'ose tirer qu'au petit calibre le dimanche, j'ai étoffé ma collection d'armes de poing en .22LR pour continuer à m'amuser. L'hiver dernier, j'ai acheté ce Diamondback dans le but d'apprendre à tirer en DA (et un Sauer & Sohn copie de SAA en .22LR pour ne faire que de la SA).
A tirer, il est génial de douceur, sa détente en DA est plus légère que bien d'autres en SA! La carcasse est un poil réduite par rapport au Python, il fait dans les 300 g. de moins que son aîné. 6 coups avec un éjecteur central. Comme le percuteur déforme les douilles en partie périphérique (percussion annulaire oblige...), il arrive avec certaines marques de munitions que les douilles s'éjectent mal. Au début je croyais que c'était parce que les douilles gonflaient, mais non, c'est bien parce que le bord de la douille est "martelée" dans le drageoir que ça coince. Bizarrement, les Eley Universal ne coincent pas(?)

Il m'a donc fallu apprivoiser cette DA. Une fois instruit par un copain ancien militaire, j'ai pu travailler. Et ça en vaut la peine. L'engin groupe très convenablement à 25 m. en DA(!), et pour le fun je lui ai même trouvé des speedloaders!

C'est un engin que je ne sors pas tous les dimanches, mais il m'est fort utile pour battre en brèche les idées reçues. J'entends souvent qu'il est impossible d'être précis en DA, sortir le Diamondback et balancer un ou 2 barillets permet de faire évoluer les mentalités et me fait économiser des heures de discussion stérile! :-)

Qu'en dire d'autres? Vu sa relative rareté (moins répandu que le Python), sa cote s'envole au Etats-Unis mais en Europe on peut encore faire de bonnes affaires. Sinon, c'est un Colt, le verrouillage du barillet implique des soins plus fréquents qu'un S&W ou qu'un Ruger ( http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=151274 ). Mais vu la qualité de la détente, je lui pardonne volontiers.

Pour en revenir aux carabines comme cette Lienhard, les stands suisses à 50 m. ont l'obligation de les tolérer sur les pas-de-tirs, et comme de plus j'ai fait un cours de moniteur ce printemps, j'ai une certaine liberté pour amener et tester ce genre de matériel. Histoire de varier les plaisirs...

Amitiés,
A+,
le Jef-je-crois-que-j'ai-été-assez-complet.... :-?
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Lienhard-Anschütz mod.57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lienhard-Anschütz mod.57   Lienhard-Anschütz mod.57 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 5:52

Oui, c'est assez complet !!! smil 85

Merci beaucoup !!!

C'est curieux, je n'avais jamais entendu parler de cette arme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lienhard-Anschütz mod.57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lienhard-Anschütz mod.57   Lienhard-Anschütz mod.57 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lienhard-Anschütz mod.57
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: