Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 BBs pour PX4 Storm

Aller en bas 
+4
slyska
laboussole57
Gianni
lepreschone
8 participants
AuteurMessage
lepreschone
Intermédiaire
Intermédiaire
lepreschone


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/07/2009

BBs pour PX4 Storm Empty
MessageSujet: BBs pour PX4 Storm   BBs pour PX4 Storm EmptyVen 8 Juin 2012 - 10:02

Bonjour,

Voilà, je vais tenter ma chance avec un PX4 qui n'aurait apparemment pas de problème de précision, donc j'ai deux trois petites questions de munitions.

- Alors, si j'ai bien compris, il faut éviter l'acier, sauf si je compte n'utiliser que ça. Est-ce que "billes d'acier" et "billes d'acier nickelées" c'est la même chose ? Vous conseillez ces dernières mais je ne les trouve pas en boutique.

- Il parait que les billes cuivrées ne sont pas géniales. Est-ce que ça vaut aussi pour la marque Kvintor ? (visibles chez schneider)
Spécifications:
Marque: KVINTOR
Modèle: BB
Calibre (mm): 4,46 mm
Forme: BB, BB-précision de cuivre des balles,
Champ d'application: tir de loisir d'air comprimé adaptés, de fusils BB et de CO2
Unité Quantité (pièce): 300
Poids (grammes): 0,35 gr
Longueur (mm): -

J'aimerais tester mon PX4 avec les deux types de munitions (billes et diabolos) sans pour autant endommager mon canon.

- Est-ce que le calibre 4,46 convient au PX4 ?

- Sinon, pour les possesseurs de PX4, est-ce que les clips du chargeur peuvent être retirés/démontés pour utiliser un speedloader? Je vois des petits pitons sur le côté du chargeur, je me demande à quoi ça sert.

- Enfin, pouvez-vous me conseiller des sparclettes et billes avec un bon rapport qualité prix pour ma première commande ?

Merci !
BBs pour PX4 Storm Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7213
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

BBs pour PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: BBs pour PX4 Storm   BBs pour PX4 Storm EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:47

lepreschone a écrit:
- Alors, si j'ai bien compris, il faut éviter l'acier, sauf si je compte n'utiliser que ça.

J'aimerais tester mon PX4 avec les deux types de munitions (billes et diabolos) sans pour autant endommager mon canon.

je suis sûr que tu connais la réponse !!! et donc... tu fais comme tu veux, c'est ton arme...
le canon du PX4 est un canon rayé et donc avec des billes acier... ça le bousille !

Pour ce qui est des barillets, non, ils ne sont pas démontables ! de toute façon, ils ne sont pas à la taille d'un speedloader connu (Umarex, Rohm)
Revenir en haut Aller en bas
laboussole57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
laboussole57


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 649
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/04/2012

BBs pour PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: BBs pour PX4 Storm   BBs pour PX4 Storm EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:49

Salut , déjà concernant la précision du px4 storm tu vas remarquer que c est bof bof , pour ma part le 2ème et 3ème chargeurs sont assez précis pour le reste ça arrose pas mal !
Les billes acier et billes aciers nickelés c est la même chose , tu as aussi les billes aciers cuivrées qui sont à éviter , donc si tu t orientes à mettre des BBs dans ton px4 , prends des billes acier nickelés , moi je prends celle là pour mes armes à BBs mais je n utilise que des plombs diabolos dans mon px4 car je trouve dommage de mettre des BBs dans un canon rayé ( c est juste mon avis perso ) :
http://www.arprotech.com/shop/billes-bb-rondes-acier-cal-4.5-x-3000.html
Pour les sparclettes de co2 il n y a pas de marques meilleurs que d autres donc tu peux prendre les moins chères que tu trouves il n y aura pas de problème , moi je les prends sur le site arprotech ainsi que mes plombs et mes BBs :
http://www.arprotech.com/shop/capsules-sparclette-co2-en-vrac-fr.html
En espérant t avoir un peu aidé !
Revenir en haut Aller en bas
lepreschone
Intermédiaire
Intermédiaire
lepreschone


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/07/2009

BBs pour PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: BBs pour PX4 Storm   BBs pour PX4 Storm EmptyVen 8 Juin 2012 - 12:40

Bien dommage pour le speedloader ! Mais je fais confiance à mon ingéniosité pour trouver une solution à ce problème smil 85

La boussole, quand tu parles de 2ème-3ème chargeur, tu veux dire 2-3ème chargeur après installation d'une sparclette neuve ? C'est bizarre que le débit ne soit pas régulier...

Pour les billes cuivrées, certains disent qu'avec des sachets de silica gel ou en vaporisant de l'huile dessus, on peut éviter les problèmes de corrosion.
Je vais peut-être acheter un petit paquet pour faire l'expérience.

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
slyska
Régulier
Régulier
slyska


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : 37
Date d'inscription : 10/04/2012

BBs pour PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: BBs pour PX4 Storm   BBs pour PX4 Storm EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:06

Hey lepreschone,
je te vends mon px4 si tu veux,
très peu utilisé (3 sparclettes de co2)
J'ai tiré quelques billes acier pour voir,
mais il a essentiellement été utilisé avec des plombs diabolos.
Après chaque séance, tir d'un tampon nettoyeur.
Acheté en novembre 2011
Je fourni 2 chargeurs avec l'arme dont un neuf.

Les gars ont raison, c'est mieux d'utiliser des plombs dans le canon rayé,
effectivement le chargeur est indémontable, donc pas de speedloader,
et effectivement les BB's ne font jamais 4.5mm mais sont plus petites en diamètre,
c'est comme ça, graisser peut éventuellement améliorer les performances mais bon...

PS si t'es intéressé par mon offre, et que ça te galère d'acheter les billes et le co2 séparement, on pourra s'arranger, mais faut que je garde quelques billes pour mon mp5
;)
Revenir en haut Aller en bas
laboussole57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
laboussole57


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 649
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/04/2012

BBs pour PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: BBs pour PX4 Storm   BBs pour PX4 Storm EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:08

Oui avec une sparclette moi je tire exactement 4/5 chargeurs avec le px4 , c est tout à fait normal qu il ne soit pas régulier vu qu il est blowback , après ça reste une arme très fun mais c est plus pour du plinking que pour de la précision !
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7213
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

BBs pour PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: BBs pour PX4 Storm   BBs pour PX4 Storm EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:26

laboussole57 a écrit:
Oui avec une sparclette moi je tire exactement 4/5 chargeurs avec le px4 , c est tout à fait normal qu il ne soit pas régulier vu qu il est blowback , après ça reste une arme très fun mais c est plus pour du plinking que pour de la précision !

bingo !! c'est exactement ça ! pour confirmer, le CO2 n'a JAMAIS été régulier, c'est pas du PCP . . . BBs pour PX4 Storm Wall
Revenir en haut Aller en bas
lepreschone
Intermédiaire
Intermédiaire
lepreschone


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/07/2009

BBs pour PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: BBs pour PX4 Storm   BBs pour PX4 Storm EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:04

merci slyska mais je l'ai acheté aujourd'hui en fait. Je serai peut-être intéressé par un chargeur... je te ferai signe si c'est le cas.

Je ne pensais pas que le co2 n'était pas régulier, est-ce qu'il y a une autre raison que la température du gaz en sortie de sparclette ?

Sinon, j'ai lu quelque part que les rayures du canon ne sont pas très utiles en co2 car la puissance n'est pas suffisante pour déformer le projectile à l'intérieur du canon et le "plaquer" aux rayures (mais ce commentaire ne s'applique peut-être pas aux co2 qui tirent des diabolos dont la jupe doit plus facilement se déformer qu'une bille en acier, je suppose) et car ils ne tirent pas à une distance suffisante pour que ce soit utile...
Revenir en haut Aller en bas
witchita
Régulier
Régulier
witchita


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 246
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 07/05/2012

BBs pour PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: BBs pour PX4 Storm   BBs pour PX4 Storm EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:42

salut ayant posseder un px4 je peut te dire que :
le px4 est tres gourmand en co2 (blowback)
on ne peut pas dire qu'il soit "vraiment précis "
et pour moi j'avais l'impression qu'il y avait une énorme différence de puissance entre plombs et bb's (avec les plomb je cassait pas une cannette a 10m ...........quand je la touchais!)

beaucoup de défauts malgré une esthetic et un réalisme de fou pour moi un pistolet décevant en plus j'avais fais l'effort polir la culasse et je l'ai vendu

ps:ce n'est que mon avis cela n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7213
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

BBs pour PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: BBs pour PX4 Storm   BBs pour PX4 Storm EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:25

witchita a écrit:
le px4 est tres gourmand en co2 (blowback)

Vrai !

witchita a écrit:
on ne peut pas dire qu'il soit "vraiment précis "

Vrai !

witchita a écrit:
j'avais l'impression qu'il y avait une énorme différence de puissance entre plombs et bb's (avec les plomb je cassait pas une cannette a 10m ...........quand je la touchais!)

juste le projectile qui n'est pas le même !! le plomb s'écrase, pas la bille acier !! Mais la puissance est la même !!

Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUD
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ZORGLUD


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Verrieres le Buisson
Date d'inscription : 06/10/2012

BBs pour PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: BBs pour PX4 Storm   BBs pour PX4 Storm EmptySam 6 Oct 2012 - 11:15

salut je possède un px4 aussi et coté précision je n'ai vraiment pas à me plaindre. c'est un mode "recon" donc compensateur + red-dot. Jusqu’à 20m il est très fiable mais comme beaucoup le disent il est très gourmand en co2 ! on ne peux pas tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Modern-Soldier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Modern-Soldier


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 322
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/09/2012

BBs pour PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: BBs pour PX4 Storm   BBs pour PX4 Storm EmptySam 6 Oct 2012 - 20:57

ZORGLUD a écrit:
salut je possède un px4 aussi et coté précision je n'ai vraiment pas à me plaindre. c'est un mode "recon" donc compensateur + red-dot. Jusqu’à 20m il est très fiable mais comme beaucoup le disent il est très gourmand en co2 ! on ne peux pas tout avoir.

Pour ne pas te plaindre de la précision, c'est que tu ne doit pas savoir ce que veux dire précis.
Le prend pas mal mais 20metre sa fait peut-etre un peu beaucoup nan ?
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUD
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ZORGLUD


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Verrieres le Buisson
Date d'inscription : 06/10/2012

BBs pour PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: BBs pour PX4 Storm   BBs pour PX4 Storm EmptyDim 7 Oct 2012 - 8:03

@Modern-Soldier

Autant pour moi j'aurais du me relire ! c'est pas 20m mais 50m qu'il fallait lire smil 83
Allez soyons sérieux,
10m est la valeur exacte !


Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

BBs pour PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: BBs pour PX4 Storm   BBs pour PX4 Storm EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:43

Oui, très gourmand en CO2, le PX4 - ça commence super fort avec un bon blowback mais il s'épuise déjà au bout de quelques plombs ; je veux dire par là que la puissance décroît rapidement (p..... de blowback!) et qu'on se sent pour le moins frustré BBs pour PX4 Storm 42818-1

Sinon, c'est vrai que sa culasse est sympa - agréable à la vue et au toucher - mais on ne peut quasiment pas le démonter et, quand bien même on y parviendrait, au risque de bousiller l'engin, il n'y a pas grand-chose à voir sous le capot, alors re-frustration! BBs pour PX4 Storm Bigcry

Question précision, c'est effectivement bof-bof, mais, en même temps, peut-on attendre d'un blowback qu'il soit ultra-précis?
Revenir en haut Aller en bas
slyska
Régulier
Régulier
slyska


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : 37
Date d'inscription : 10/04/2012

BBs pour PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: BBs pour PX4 Storm   BBs pour PX4 Storm EmptyMar 9 Oct 2012 - 8:39

Lothringer a écrit:
mais on ne peut quasiment pas le démonter et, quand bien même on y parviendrait, au risque de bousiller l'engin, il n'y a pas grand-chose à voir sous le capot, alors re-frustration! BBs pour PX4 Storm Bigcry
"Lothringer",
Il y a un tuto très bien fait (par "autorot"),
qui explique, entre-autre, comment démonter le px4
C'est la:

https://www.forum-airguns.com/t57184-tuto-augmenter-la-puissance-d-un-px4-storm-1-joule-120m-s

(Lire jusqu'au bout pour le démontage)
BBs pour PX4 Storm 636971159
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

BBs pour PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: BBs pour PX4 Storm   BBs pour PX4 Storm EmptyMar 9 Oct 2012 - 15:24

Sympa, le tuto, mais, par principe, je ne démonte que ce qui a été conçu pour être démonté (cf. Baikal MP-654K, HK USP Compact Umarex 6 mm airsoft...) BBs pour PX4 Storm Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BBs pour PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: BBs pour PX4 Storm   BBs pour PX4 Storm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BBs pour PX4 Storm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunette pour CX4 storm
» compensateur pour px4 storm
» nourriture pour px4 storm
» Lunette pour Norica Storm
» vis pour silencieux beretta cx4 storm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les BB's-
Sauter vers: