Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Trepied ou Sac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kingzu2000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kingzu2000


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 02/06/2012

trépied - Trepied ou Sac Empty
MessageSujet: Trepied ou Sac   trépied - Trepied ou Sac EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:32

Bonjour,
J'ai enfin réussi a régler ma lunette en appuis sur un oreiller.

Comme je débute, je me rend compte que le tir sur appuis c'est quand même plus simple !

Du coup ma question, vous me conseiller plutôt un trépied ou un sac de tir style caldwell ? Et pourquoi ?

Tir loisir uniquement et budget serré 10/15/30 Mètres
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

trépied - Trepied ou Sac Empty
MessageSujet: Re: Trepied ou Sac   trépied - Trepied ou Sac EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:35

soit trépied de qualité (lourd-stable) soit sac de tir, qui a mon sens est mieux-moins cher (surtout si tu le fais toi meme) et encore plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
kingzu2000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kingzu2000


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 02/06/2012

trépied - Trepied ou Sac Empty
MessageSujet: Re: Trepied ou Sac   trépied - Trepied ou Sac EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:36

Le sac plus stable parce que plus lourd ? le faire moi même, je le sens moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

trépied - Trepied ou Sac Empty
MessageSujet: Re: Trepied ou Sac   trépied - Trepied ou Sac EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:39

c'est ultra simple, y'a des tuto sur le forum
en gros c'est un sac en toile tout bête, que tu remplis de ce que tu veux: sable (j'oserai pas); riz...
Revenir en haut Aller en bas
kingzu2000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kingzu2000


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 02/06/2012

trépied - Trepied ou Sac Empty
MessageSujet: Re: Trepied ou Sac   trépied - Trepied ou Sac EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:43

Désoler, de faire le mec chiant mais, j'ai chercher sur le fofo, donc si tu avais un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

trépied - Trepied ou Sac Empty
MessageSujet: Re: Trepied ou Sac   trépied - Trepied ou Sac EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:29

tu prend un buche (pas en chocolat hein ??!) ou un gros livre et tu l'enroule dans un tissu pour faire un appuis de reglage
Revenir en haut Aller en bas
kingzu2000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kingzu2000


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 02/06/2012

trépied - Trepied ou Sac Empty
MessageSujet: Re: Trepied ou Sac   trépied - Trepied ou Sac EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:35

C'est plus pour le réglage, ça j'ai réussit, en partie avec ta méthode des livres... A l’arrière et oreiller a l'avant.

La je cherche plus un truc que je pourrait transporter, pour le stand ou chez des potes...
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

trépied - Trepied ou Sac Empty
MessageSujet: Re: Trepied ou Sac   trépied - Trepied ou Sac EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:35

C'est une impression car je n'ai jamais testé de bipied, mais je pense que le sac offre plus de mobilité. Une fois posé, la carabine est "libre". Le bipied, celui que j'ai en tout cas, ne permet pas de bouger latéralement.

Sinon pour faire un appui, tu prends une chaussette genre rando en 48-50, tu bourres de sables ou autre garniture, tu fais un noeud, et te voila avec un joli boudin qui bougera pas! CQFD popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

trépied - Trepied ou Sac Empty
MessageSujet: Re: Trepied ou Sac   trépied - Trepied ou Sac EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:44

Tu couds solidement avec du fil de nylon (pêche), une partie de la jambe d'un vieux jean (aux mêmes dimension qu'un sac Caldwell) que tu garnis de billes airsoft

Edit : Sinon, c'est vraiment pas cher...
http://www.pecheur.com/achat-sac-de-tir-pour-reglage-carabine-caldwell-11203.html
Revenir en haut Aller en bas
kingzu2000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kingzu2000


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 02/06/2012

trépied - Trepied ou Sac Empty
MessageSujet: Re: Trepied ou Sac   trépied - Trepied ou Sac EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:32

j'ai déjà vu le lien mais j'ai peur que ça ne soit pas assez grand, que l’appuie soit trop petit en fait, je me rend pas bien compte.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

trépied - Trepied ou Sac Empty
MessageSujet: Re: Trepied ou Sac   trépied - Trepied ou Sac EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:55

couche toi au sol et mets toi en position de tir et mesure approximativement la distance entre le sol et le canon, tu verras si la dimension est adaptée ou non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trépied - Trepied ou Sac Empty
MessageSujet: Re: Trepied ou Sac   trépied - Trepied ou Sac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trepied ou Sac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cara PCP
» trepied
» bipied ou trépied
» Trépied. Carabine
» [QUESTION] Bipied,Trépied.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: