Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Problème avec Zoraki hp01 light (Help me)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 263
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

zoraki - Problème avec Zoraki hp01 light (Help me) Empty
MessageSujet: Problème avec Zoraki hp01 light (Help me)   zoraki - Problème avec Zoraki hp01 light (Help me) EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:33

Bonjour à tous

Voila le topo, cela fait à peut près 3 ans que j'ai mon Zoraki HP01 light qui ne m'a jamais fait défaut jusqu'a maintenant. je l'utilise assez

souvant (une à deux foix par semaine si je devai faire moyenne) charger à 2 pompes la plus par du temps ou 3 pompes mais très

occasionnelement, mais depuis 2 mois il me fait des feintes --' je vous explique quand je l'arme à une ou meme deux pompes et je commence

viser ma cible, si j'appuis trop progressivement sur la détente ou que j'attend 8 ou 10 secondes le coup ne par pas ..

Je suis obliger de réouvrir la parti supérieur du zozo (à moin de 90 degret) du moment que j'entent le "click" qui veut dir "je suis réarmer" ^^

la je peut le refermer mais c'est toujours pareil je suis obliger de tirer rapidement après l'avoir refermer et en appuyant d'un coup assez sec

sur la détente sinon le coup ne par toujours pas. Et ce n'est sans doute pas un broblème de pression car a chaque foix que je dois le réarmer

la pression ce fait ressentir et le coup par plus fort normal quoi..

Et suivant les moment il me fait plus ou moin cette feinte. Mais ca ne s'arange pas,et j'aimerai bien trouver le problème car ce n'est vraiment

pas pratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



zoraki - Problème avec Zoraki hp01 light (Help me) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Zoraki hp01 light (Help me)   zoraki - Problème avec Zoraki hp01 light (Help me) EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:45

Rerégler la détente c'est tout zoraki - Problème avec Zoraki hp01 light (Help me) 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

zoraki - Problème avec Zoraki hp01 light (Help me) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Zoraki hp01 light (Help me)   zoraki - Problème avec Zoraki hp01 light (Help me) EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:47

essaye de le pomper et de l'armer et ensuite de le poser genre 5minutes et après de tirer un coup sec sur la detente pour voir si ton piston ne fuis pas
sinon tu as peut-etre un probleme au niveau du resort de detente qui et detendu a cause de l'usure
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 263
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

zoraki - Problème avec Zoraki hp01 light (Help me) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Zoraki hp01 light (Help me)   zoraki - Problème avec Zoraki hp01 light (Help me) EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:07

Merci de votre attention

guyguy:"Rerégler la détente c'est tout"

Oui j'ai déja essayer de rerégler la détente au niveau de du poids, de la course.. Mais toujour le

meme problème zoraki - Problème avec Zoraki hp01 light (Help me) Boohoo je l'est meme démonter et remonter en regraissant et huilant les partis

nécéssaire mais sans résultat .

Je vais essayer ton astuce devil's mais je me demande si ce n'est pas trop mal sein pour les joints

de lésser le zozo sous pression trop longtemps mais je vais essayer,sinon il ce pourrai que ce soit

comme tu dit un problème au niveau du ressort de détente.
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

zoraki - Problème avec Zoraki hp01 light (Help me) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Zoraki hp01 light (Help me)   zoraki - Problème avec Zoraki hp01 light (Help me) EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:14

je te dis de le laisser sous pression juste 5 min
(sa m'etonnerais que tu mette + de 5min entre l'armement et le tire )
pour voir si ton cilyndre pressurisé ne fuis pas
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 263
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

zoraki - Problème avec Zoraki hp01 light (Help me) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Zoraki hp01 light (Help me)   zoraki - Problème avec Zoraki hp01 light (Help me) EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:39

je vien de le lesser mon zozo armer +de 4 minutes à une pompe et non aucun probleme de pression

car le coup a péter comme d'abitude et meme impact.

en tout cas ca confirme que ca ne vien pas de fuite de pression car si je louvre seuleument

jusqu'au "click" pour l'armer il n'y a pas encor d'aire qui rentre dans le cylindre puis je le referme et

je peut quand meme faire partir le coups meme si il n'y a pas d'air mais toujours en appuyant un

coup sec sur la détente en sans trop attendre.

Il ce pourrai que ce soi le ressort de détente qui fatigue Shit Mais ca m'embête de le démonter

pour ca si ce n'est pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

zoraki - Problème avec Zoraki hp01 light (Help me) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Zoraki hp01 light (Help me)   zoraki - Problème avec Zoraki hp01 light (Help me) EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:01

Nettoyage au white spirite, séchage ou soufflage à l'air comprimé et graissage à l'huile siliconée de toutes les parties en mouvement du côté de la valve, détente, piston.... et tout devrait rentrer dans l'ordre, j'ai eu le problème lors de la confection de ma crosse (emmagasinage de poussières sur toutes ces parties du mécanisme)...

Vérifier le bon crochetage des griffes latérales d'ouverture de la culasse, il faut qu'elles appuient bien sur les crochets mobiles situés de chaque cotés de la valve. zoraki - Problème avec Zoraki hp01 light (Help me) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 263
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

zoraki - Problème avec Zoraki hp01 light (Help me) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Zoraki hp01 light (Help me)   zoraki - Problème avec Zoraki hp01 light (Help me) EmptyMer 30 Mai 2012 - 15:33

Merci pour le conseil BAMBAN aujourd'hui j'ai démonté le zozo j'ai passer un bon coup de souflette

un peut partout bien entre les pièces près du mécanisme de détente ,puis j'ai tout rehuiler puis une

foix remonter il fonctionnai denouveau comme avant fini les feintes zoraki - Problème avec Zoraki hp01 light (Help me) Banana_s

Rrrah pu*in de poussière zoraki - Problème avec Zoraki hp01 light (Help me) Rant

Et encor merci pour tout vos conseil les tireurs zoraki - Problème avec Zoraki hp01 light (Help me) Circle
Revenir en haut Aller en bas
paul_dujardin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
paul_dujardin


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 310
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2012

zoraki - Problème avec Zoraki hp01 light (Help me) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Zoraki hp01 light (Help me)   zoraki - Problème avec Zoraki hp01 light (Help me) EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:49

Bein c'est une bonne nouvelle, sa peut servir a d'autres dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

zoraki - Problème avec Zoraki hp01 light (Help me) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Zoraki hp01 light (Help me)   zoraki - Problème avec Zoraki hp01 light (Help me) EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:11

C'est le but premier du forum "l'entraide et l'échange d'astuces et solutions" content pour toi "Plinkeur" bons tirs. zoraki - Problème avec Zoraki hp01 light (Help me) Rocketwh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zoraki - Problème avec Zoraki hp01 light (Help me) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Zoraki hp01 light (Help me)   zoraki - Problème avec Zoraki hp01 light (Help me) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec Zoraki hp01 light (Help me)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise en main de mon Zoraki HP01 Light
» Zoraki HP-01 Light avec silencieux weihrauch et Test adaptateurs Arprotech et SKM
» nouvel adaptateur pour zoraki hp01 light
» zoraki hp01 light modifie, belle bete
» ZORAKI HP01 light 4.5mm : de chez Arprotech jusqu'aux mimines de ma femme, en passant par les miennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: