Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 questions de débutants!!!

Aller en bas 
+6
Admin
pistol et revolv
Ancerio
frakt0707
Gianni
guli74
10 participants
AuteurMessage
guli74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
guli74


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Héry-sur-Alby
Date d'inscription : 21/05/2012

questions de débutants!!! Empty
MessageSujet: questions de débutants!!!   questions de débutants!!! EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:36

Je suis à la recherche d'une carabine à air comprimé pour tirer en loisir. Etant gendarme de réserve j'ai de bonnes notions de tir. Mon budget dépend de plusieurs critères:
-je souhaite tout d'abord acquérir une arme fiable et solide, qu'elle soit à air comprimé ou pré comprimé, je n'y connais rien, je ne connais que le MAS G1 berretta (mon arme de service).
-qu'elles sont les marques à proscrire? celles qui sont fiables?
-est ce qu'il existe un marché de l'occasion avec des vendeurs sérieux?
-faut il obligatoirement posséder une licence de tir?
pour moi débutant je ne sais pas vraiment vers quoi m'orrienter alors si une personne a l’obligeance de m'aider dans ma quête je lui en serais reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7258
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

questions de débutants!!! Empty
MessageSujet: Re: questions de débutants!!!   questions de débutants!!! EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:56

Les questions pour démarrer dans tes recherches :

1 - Budget
2 - tirer en loisir... Tir de précision ? Distance fixe ? Puissance requise ?

Et pour commencer à répondre à quelques questions,

- Oui, il existe beaucoup de marques sérieuses et fiables. D'autres marques sont moins connues, donc difficile de se faire un avis...
- Oui, biensur le marché de l'occasion existe, ici même sur ce forum, mais il te faudra une vingtaine de messages "participatifs" pour y avoir accès. Des revendeurs existent aussi en occasion (exemple le partenaire BAR, menu 'second hand')
- Licence de Tir ou Permis de Chasse au dessus de 10 joules !

A suivre . . . .
Revenir en haut Aller en bas
frakt0707
Intermédiaire
Intermédiaire
frakt0707


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 08/05/2012

questions de débutants!!! Empty
MessageSujet: Re: questions de débutants!!!   questions de débutants!!! EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:20

Ayant la même occupation que toi en second métier, je me suis orienté vers un GSG-92.
C'est une arme CO2, avec un chargeur pour bille acier (BBs).
Il possède un effet blowback, culasse qui part en arrière.
Bon c'est pas une réplique de notre G1 mais d'un Taurus 92 (arme similaire au G1, hormis le grippe de culasse et la sécurité qui sont différents).
Je vais aller en boutique pour le voir, j'en cherche une sur paris qui l'a en stock.
L'avantage c'est que l'on peut s'en servir dans le jardin (avec des précautions bien sur pour l'entourage) et donc faire du plinking, qui peut ressembler au tir d'inter d'entrainement.
L'inconvénient, c'est que les clubs de tir, enfin autour de chez moi, n'acceptent pas ce genre d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Ancerio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ancerio


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

questions de débutants!!! Empty
MessageSujet: Re: questions de débutants!!!   questions de débutants!!! EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:21

Comme la dis Dr Harry il nous faut un minimum d'info sur ce que tu recherche !

Pour les marques je te dirais de rester dans les classiques et d'éviter les chinoiseries et autre carabines non reconnus (D'autre te dirons de fuir les chinoiseries tous court).
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7258
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

questions de débutants!!! Empty
MessageSujet: Re: questions de débutants!!!   questions de débutants!!! EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:24

frakt0707 a écrit:
Ayant la même occupation que toi en second métier, je me suis orienté vers un GSG-92.
C'est une arme CO2, avec un chargeur pour bille acier (BBs).
Il possède un effet blowback, culasse qui part en arrière.
Bon c'est pas une réplique de notre G1 mais d'un Taurus 92 (arme similaire au G1, hormis le grippe de culasse et la sécurité qui sont différents).
Je vais aller en boutique pour le voir, j'en cherche une sur paris qui l'a en stock.
L'avantage c'est que l'on peut s'en servir dans le jardin (avec des précautions bien sur pour l'entourage) et donc faire du plinking, qui peut ressembler au tir d'inter d'entrainement.
L'inconvénient, c'est que les clubs de tir, enfin autour de chez moi, n'acceptent pas ce genre d'arme.


Je crois bien qu'il cherche une CARABINE !? questions de débutants!!! Emotico2

guli74 a écrit:
Je suis à la recherche d'une carabine à air comprimé pour tirer en loisir

Revenir en haut Aller en bas
frakt0707
Intermédiaire
Intermédiaire
frakt0707


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 08/05/2012

questions de débutants!!! Empty
MessageSujet: Re: questions de débutants!!!   questions de débutants!!! EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:28

Oups questions de débutants!!! Bondage_
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

questions de débutants!!! Empty
MessageSujet: Re: questions de débutants!!!   questions de débutants!!! EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:29

Dr Harry a écrit:
frakt0707 a écrit:
Ayant la même occupation que toi en second métier, je me suis orienté vers un GSG-92.
C'est une arme CO2, avec un chargeur pour bille acier (BBs).
Il possède un effet blowback, culasse qui part en arrière.
Bon c'est pas une réplique de notre G1 mais d'un Taurus 92 (arme similaire au G1, hormis le grippe de culasse et la sécurité qui sont différents).
Je vais aller en boutique pour le voir, j'en cherche une sur paris qui l'a en stock.
L'avantage c'est que l'on peut s'en servir dans le jardin (avec des précautions bien sur pour l'entourage) et donc faire du plinking, qui peut ressembler au tir d'inter d'entrainement.
L'inconvénient, c'est que les clubs de tir, enfin autour de chez moi, n'acceptent pas ce genre d'arme.


Je crois bien qu'il cherche une CARABINE !? questions de débutants!!! Emotico2

guli74 a écrit:
Je suis à la recherche d'une carabine à air comprimé pour tirer en loisir


Il me semble aussi...

Le MAS G1 est encore en service pour les réservistes ?, je croyais qu'il avait été remplacé par le sig pro 2022...

Les marques de caras AC piston/ressort les plus estimées et reconnues sont weihrauch et diana...


Dernière édition par pistol et revolv le Lun 21 Mai 2012 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frakt0707
Intermédiaire
Intermédiaire
frakt0707


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 08/05/2012

questions de débutants!!! Empty
MessageSujet: Re: questions de débutants!!!   questions de débutants!!! EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:32

Pas dans tous les départements, en plus les stocks ne sont pas au top, donc on a encore le G1, j'ai même vu des gars avec le MAC50 encore ...

En plus, il faut qu'une grande majorité des personnels aient le CATI pour effectuer le changement dans les brigades et autres lieux de renforts.
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

questions de débutants!!! Empty
MessageSujet: Re: questions de débutants!!!   questions de débutants!!! EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:34

D'accord, merci !

questions de débutants!!! Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
guli74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
guli74


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Héry-sur-Alby
Date d'inscription : 21/05/2012

questions de débutants!!! Empty
MessageSujet: Re: questions de débutants!!!   questions de débutants!!! EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:56

Merci à tous pour vos réponses, je garde le renseignement au sujet du gsg92 même si ce n'est pas l'arme que je recherche pour le moment.
Pour un budget, pour commencer un 200 euro max je pense que c'est bien.
Ensuite j'aimerais bien faire du tir du précision de loisir, j'ai pas envie de me pointer dans un club de tir.
La distance cela dépendra de la puissance de la carabine car si j'ai bien compris au delà de 20 joules en puissance il faut détenir une licence de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

questions de débutants!!! Empty
MessageSujet: Re: questions de débutants!!!   questions de débutants!!! EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:00

guli74 a écrit:
si j'ai bien compris au delà de 20 joules en puissance il faut détenir une licence de tir.

Non, c'est au delà de 10 Joules que tu dois avoir ta licence de tir !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

questions de débutants!!! Empty
MessageSujet: Re: questions de débutants!!!   questions de débutants!!! EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:51

Pour les gengens qui veulent une réplique du G1 en 4,5 mm CO2, il y a le Beretta 92.

http://www.chassemarket.com/arme-co2/pistolets/pistolet-umarex-beretta-92-co2-calibre-4-5-noir-plastique.html
Revenir en haut Aller en bas
guli74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
guli74


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Héry-sur-Alby
Date d'inscription : 21/05/2012

questions de débutants!!! Empty
MessageSujet: Re: questions de débutants!!!   questions de débutants!!! EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:15

bonjour, j'ai fais quelques recherches sur le net, j'ai regardé un maximum de marques (norica, stoeger, gamo, umarex, diana, swiss arms ....), j'en passe et des meilleures.
Que peut différencier toutes ces marques à par bien sur la qualité et peut etre le système de fonctionnement?
Vue mon budget quelle marque sont elles le plus appropriées (rappel budget 200euro, tir de précision en loisir, puissance max 10 joules car ni licence ni permis).
d'autre part quelle est la portée de tir d'une carabine de 10 joules?
Pour du tir de précision, est ce que la lunette apporte un plus indispensable et alors vers quel genre de modèle se tourner?
questions de débutants!!! Wall
c'est assez complexe de choisir la carabine qui peut le mieux nous convenir
Revenir en haut Aller en bas
guli74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
guli74


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Héry-sur-Alby
Date d'inscription : 21/05/2012

questions de débutants!!! Empty
MessageSujet: Re: questions de débutants!!!   questions de débutants!!! EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:17

guli74 a écrit:
bonjour, j'ai fais quelques recherches sur le net, j'ai regardé un maximum de marques (norica, stoeger, gamo, umarex, diana, swiss arms ....), j'en passe et des meilleures.
Que peut différencier toutes ces marques à par bien sur la qualité et peut etre le système de fonctionnement?
Vue mon budget quelle marque sont elles le plus appropriées (rappel budget 200euro, tir de précision en loisir, puissance max 10 joules car ni licence ni permis).
d'autre part quelle est la portée de tir d'une carabine de 10 joules?
Pour du tir de précision, est ce que la lunette apporte un plus indispensable et alors vers quel genre de modèle se tourner?
questions de débutants!!! Wall
c'est assez complexe de choisir la carabine qui peut le mieux nous convenir
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con.
Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 225
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

questions de débutants!!! Empty
MessageSujet: Re: questions de débutants!!!   questions de débutants!!! EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:43

Il faudrait que tu précises à quelle distance tu comptes tirer,si tu envisages de la faire évoluer en cas de future licence ou permis,l'esthétique(bois classique ou synthétique avec un look sniper)...
Est-ce que le budget de 200€ comprend la lunette?

Pour la portée maxi avec un angle optimal de 24°,des plombs JSB exact RS(légers et bon coef) balistique)le logiciel Chairgun donne plus de 300 mètres...
Revenir en haut Aller en bas
guli74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
guli74


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Héry-sur-Alby
Date d'inscription : 21/05/2012

questions de débutants!!! Empty
MessageSujet: Re: questions de débutants!!!   questions de débutants!!! EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:25

OK, niveau distance 40m pour commencer pour du tir de précision sur cible et plinking.
Est il possible de tirer à cette distance avec une 10 joules?
J'aimerais aussi investir dans une carabine que je pourrais faire évoluer car je me tâte à passer mon permis de chasse ultérieurement.
niveau esthétique c'est sur que le bois est bien plus noble que le synthétique mais quand est il au niveau de la conservation dans le temps? est ce qu'il y a un réel écart de prix entre une crosse bois ou synthétique?
Pour le look, je suis ouvert à tous, je veux surtout une carabine avec une finition correcte et soignée.
Au sujet de la lunette, combien faut il compter pour une bonne lunette? qu'elles sont les différents types de lunettes? je ne sais pas, j'y connais rien.
N'y a t-il pas des packs carabine + lunettes à la vente?
Est ce qu'avec mon budget de 200 euro je peux trouver un ensemble convaincant carabine + lunette ou faut il attendre pour rajouter une bonne lunette?
Pour la portée maxi avec un angle optimal de 24°,des plombs JSB exact RS(légers et bon coef) balistique)le logiciel Chairgun donne plus de 300 mètres...
Au sujet de la portée et des paramètres précités, je veux juste connaitre la distance à laquelle je peux effectuer un tir précis? car j'imagine qu'à 300 mètres on aura plutot un tir en cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

questions de débutants!!! Empty
MessageSujet: Re: questions de débutants!!!   questions de débutants!!! EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:46

guli74 a écrit:
OK, niveau distance 40m pour commencer pour du tir de précision sur cible et plinking.
Est il possible de tirer à cette distance avec une 10 joules?

Je pense que ce sera plutôt juste pour du tir de précision, 20/25 mètres me paraissent plus réaliste.

guli74 a écrit:
J'aimerais aussi investir dans une carabine que je pourrais faire évoluer car je me tâte à passer mon permis de chasse ultérieurement.

Cela sous entend que tu achèteras une arme à feux ultérieurement car les AC sont interdites pour la chasse.

guli74 a écrit:
niveau esthétique c'est sur que le bois est bien plus noble que le synthétique mais quand est il au niveau de la conservation dans le temps? est ce qu'il y a un réel écart de prix entre une crosse bois ou synthétique?

Une crosse en bois va se patiner avec le temps et renforcera son aspect noble. L'autre avantage du bois c'est que tu peux le rénover facilement à contrario du synthétique.

guli74 a écrit:
Pour le look, je suis ouvert à tous, je veux surtout une carabine avec une finition correcte et soignée.

Que penses-tu de celle-ci par exemple ? Notre ami Titeuf a la même et il en ait très satisfait. Elle est évolutive jusqu'à 23 joules, la finition est correcte et soignée, la détente tip-top, une bonne précision et un tarif attractif
http://www.carabinasypistolas.com/carabines_a_air_comprime/carabines_cometa/carabine_cometa_fusion_premier_star.php#!prettyPhoto

Weihrauch ou Diana font d'excellentes carabines qui sont également évolutives, fais une petite recherche sur le fofo.

guli74 a écrit:
Au sujet de la lunette, combien faut il compter pour une bonne lunette? qu'elles sont les différents types de lunettes? je ne sais pas, j'y connais rien.
N'y a t-il pas des packs carabine + lunettes à la vente?

J'y connais pas grand chose non plus, mais pour tirer à l'AC il te faut une lunette résistante au recul de l'arme. Voici quelques lunettes que j'ai sélectionné pour ma future cara (reste à choisir)
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/16927
http://arms.bg/en/product/1362/riflescopes-bushnell-trophy-3-9x40-xlt-mildot.html
http://www.natchezss.com/Optics.cfm?contentID=productDetail&brand=BK&prodID=BKAC10700&prodTitle=Barska SWAT 6-24x60 Riflescope Illuminated Mil Dot Reticle Matte

guli74 a écrit:
Est ce qu'avec mon budget de 200 euro je peux trouver un ensemble convaincant carabine + lunette ou faut il attendre pour rajouter une bonne lunette?

Tu ne trouveras pas de bonnes lunettes sur les cara vendues avec. Cependant ça fera son office le temps d'en acheter une de meilleure qualité. Ou alors tu tirs en visée ouverte (hausse, guidon)

Pour la portée maxi avec un angle optimal de 24°,des plombs JSB exact RS(légers et bon coef) balistique)le logiciel Chairgun donne plus de 300 mètres...

300 m avec une AC 10 joules... Elle est ou la caméra ?
Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 225
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

questions de débutants!!! Empty
MessageSujet: Re: questions de débutants!!!   questions de débutants!!! EmptyJeu 24 Mai 2012 - 0:03

Pour du tir de précision sur cible à 40m,il faut de la qualité(HW,Diana ou Cometa)
Fais une recherche dans la rubrique cartons,Pelo en a posté un fabuleux avec une HW97 en 7,5j à 50m!

Pour les packs,les lunettes sont malheureusement souvent de piètre qualité.
Une valeur sûre:Nikko Stirling Airking 4-12x42 (89€ chez Sportwaffen Schneider),résistante aux chocs des piston-ressort puissantes,réglage de parallaxe et réticule mildot(croix avec des petits points espacés régulièrement et permettant de contre-viser pour changer de distance de tir sans agir sur les clicks des tourelles).

Pour la carabine,je te conseille une Cometa 400(182€ chez carabinas y pistoleras en 23j ou 199 chez Sportwaffen Schneider mais en 7.5j uniquement),très bonne qualité et précision...
J'ai une 400 avec la lunette Nikko ci-dessus,donc je ne peux que te les recommander vivement.
Si cela t'intéresse,je peux me déplacer car nous sommes distants de moins de 10 km
Revenir en haut Aller en bas
guli74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
guli74


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Héry-sur-Alby
Date d'inscription : 21/05/2012

questions de débutants!!! Empty
MessageSujet: Re: questions de débutants!!!   questions de débutants!!! EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:46

Bonjour beauquis, la cometa 400 est très sympathique, par contre ils ne demandent pas de justificatifs de licence pour une 23 joules sur carabinas.
Ca peut m'intéresser de l'essayer si tu es d'accord bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
guli74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
guli74


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Héry-sur-Alby
Date d'inscription : 21/05/2012

questions de débutants!!! Empty
MessageSujet: Re: questions de débutants!!!   questions de débutants!!! EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:52

quels plombs utilise tu?
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

questions de débutants!!! Empty
MessageSujet: Re: questions de débutants!!!   questions de débutants!!! EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:36

+1 pour cometa
la fenix 400 est identique a la fusion seul le look change!
elle est vraiment TRES précise et je pense pas que meme un tireur experimenté fasse une distinction entre une cometa et une hw97!
j ai de bien meilleurs carton avec ma cometa que ma diana mod 50(bon elle est vieille je vous l accorde..)


Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 225
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

questions de débutants!!! Empty
MessageSujet: Re: questions de débutants!!!   questions de débutants!!! EmptySam 26 Mai 2012 - 0:12

guli74 a écrit:
quels plombs utilise tu?

Des jsb Heavy qui sont très bien pour du tir à 50m vu la pèche de la carabine.
J'ai commandé des hn barracuda pour comparer,ils font le même poids mais je ne les ai pas encore testés.

Comme je t'avais proposé de l'essayer,je t'ai envoyé un message en MP
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

questions de débutants!!! Empty
MessageSujet: Re: questions de débutants!!!   questions de débutants!!! EmptySam 26 Mai 2012 - 10:52

Bonjour Guli74,
Voici mon avis personnel en fonction de tes critères :

- Donc, obligatoirement une moins de dix joules car tu ne souhaites pas prendre une licence de tir.
- pour le tir de précision, je m'orienterai vers une arme de match d'occasion, elles satisfont à la réglementation en ce qui te concerne et tu ne trouveras pas mieux en terme de précision; une Fein300 par exemple est compatible avec ton budget... il faudra peut-être pousser un peu plus (il me semble qu'un membre du forum en vend une : piabao mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Tu peux toujours le contacter par mp). En cherchant bien tu peux même trouver des PCP (Fein600par exemple) à des tarifs intéressants.
- Pour une arme de loisir, une HW30 par exemple ou encore une 97k mais au delà de ton budget (300€ environ...). Il y en a d'autre... comme les Stoeger qui n'ont pas mauvaise presse.

-Pour la portée, on peut faire d'excellent carton jusqu'à 50m avec une 10J (arme de match).

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

questions de débutants!!! 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions de débutants!!! Empty
MessageSujet: Re: questions de débutants!!!   questions de débutants!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions de débutants!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions de débutants
» questions de debutants
» DEBUTANTS DE CHEZ DEBUTANTS
» -- LEXIQUE EN IMAGE -- CARABINE et LUNETTE -- POUR DEBUTANTS
» remarques d'un amateur pour les debutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: