Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Essai de ma Gamo CFX 23 joules

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Actionman
Intermédiaire
Intermédiaire
Actionman


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 10/05/2012

Essai de ma Gamo CFX 23 joules Empty
MessageSujet: Essai de ma Gamo CFX 23 joules   Essai de ma Gamo CFX 23 joules EmptySam 19 Mai 2012, 18:04

Par cette belle journée de pluie et de vent rien de tel qu'un petit tour au stand de tir afin de régler ma dernière acquisition: 23 JOULES CFX CANON FIXE GAMO CALIBRE 5.5
Essai de ma Gamo CFX 23 joules Carabi11

tir couché avec la mallette et une chaussette rembourrée en guise de trépied.
Moi je suis à l’abri, mais les plombs doivent affronter les éléments pour parcourir les 50 m qui les séparent de la cible.

Essai de ma Gamo CFX 23 joules Imag0116
Essai de ma Gamo CFX 23 joules Imag0118

sans lunette, ça fait petit, le rond noir de la cible et totalement caché par le guidon de l’arme. Mais bon c'est dans la cible, merci la fibre optique. J'en ai profité pour comparer les différents plombs en ma possession. Exit les GAMO rocket, mon coeur balance entre les FX airguns et les GAMO match diabolo. Prochain essai par temps calme pour les départager.

Essai de ma Gamo CFX 23 joules Imag0119

Voilà pour les résultats, pour l'arme en elle même, elle est en 23 joules et je suis heureux d'avoir pris du 5.5 au lieu du 4.5. Le plomb est plus précis sur les longues distances. La détente est assez dure mais linéaire, ça ne me pause pas de problème pour garder une bonne visée au moment du départ du coup. Côté bruit... c'est de l'air comprimé donc pas besoin de casque. Pour le rechargement, je dois me relevez à chaque coup pour réamorcer, ça fait faire du sport.
Pour une carabine qui coûte environ 220 € c'est un bon rapport qualité/prix et j'ai fait sensation au stand avec une carabine à plomb sur un pas de tir où il n'y a, habituellement que de la 22 lr. smil067


Voilà , voilà !!! Essai de ma Gamo CFX 23 joules Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Essai de ma Gamo CFX 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma Gamo CFX 23 joules   Essai de ma Gamo CFX 23 joules EmptySam 19 Mai 2012, 18:32

C'est pas mal du tout! par temps clair tu auras de meilleurs résultats je pense. Si ça te gêne d'avoir le guidon qui masque la cible, règle ta hausse pour laisser apparaître un peu de blanc en dessous du noir. ça marche super bien au 10 mètres.

En tout cas bravo Essai de ma Gamo CFX 23 joules Eek2
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Essai de ma Gamo CFX 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma Gamo CFX 23 joules   Essai de ma Gamo CFX 23 joules EmptySam 19 Mai 2012, 18:55

" 5.5 au lieu du 4.5. Le plomb est plus précis sur les longues distances."

??? Ca c'est ce qu'on appelle une idée reçue !! smil 83

A la limite, avec du vent latéral. Mais le plomb en 4,5 mettra moins de temps pour arriver à la cible, et sa prise au vent est moindre.

J'avoue que c'est un sujet qui m'a toujours intéressé, il faudrait pouvoir tester les deux calibres en conditions réelles avec fort vent latéral sur 50m.

Pour en revenir à la précision "théorique", pas de raison que l'un soit plus précis que l'autre.

Avec ma Diana 350 (j'ai deux canons : 4,5 et 5,5), j'ai fait mes meilleurs cartons à 50m en 4,5. Mais j'attribue ça davantage au modèle de plomb qui lui convient parfaitement (Crosman Premiers Heavy). En 5,5 elle est très précise avec les H&N FTT.

Sa puissance est de 27 joules en 4,5 et de 32 joules en 5,5.

La notion de "précision" est vraiment quelque chose de très complexe qui sera toujours sujet à débat... amical !!

Bons tirs !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Actionman
Intermédiaire
Intermédiaire
Actionman


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 10/05/2012

Essai de ma Gamo CFX 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma Gamo CFX 23 joules   Essai de ma Gamo CFX 23 joules EmptySam 19 Mai 2012, 19:22

Iron_Side a écrit:
C'est pas mal du tout! par temps clair tu auras de meilleurs résultats je pense. Si ça te gêne d'avoir le guidon qui masque la cible, règle ta hausse pour laisser apparaître un peu de blanc en dessous du noir. ça marche super bien au 10 mètres.

En tout cas bravo Essai de ma Gamo CFX 23 joules Eek2

C'est prévu pour le prochain tir. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Actionman
Intermédiaire
Intermédiaire
Actionman


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 10/05/2012

Essai de ma Gamo CFX 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma Gamo CFX 23 joules   Essai de ma Gamo CFX 23 joules EmptySam 19 Mai 2012, 19:32

Lauisa a écrit:
" 5.5 au lieu du 4.5. Le plomb est plus précis sur les longues distances."
??? Ca c'est ce qu'on appelle une idée reçue !! smil 83
A la limite, avec du vent latéral. Mais le plomb en 4,5 mettra moins de temps pour arriver à la cible, et sa prise au vent est moindre.
J'avoue que c'est un sujet qui m'a toujours intéressé, il faudrait pouvoir tester les deux calibres en conditions réelles avec fort vent latéral sur 50m.
Pour en revenir à la précision "théorique", pas de raison que l'un soit plus précis que l'autre.
Avec ma Diana 350 (j'ai deux canons : 4,5 et 5,5), j'ai fait mes meilleurs cartons à 50m en 4,5. Mais j'attribue ça davantage au modèle de plomb qui lui convient parfaitement (Crosman Premiers Heavy). En 5,5 elle est très précise avec les H&N FTT.
Sa puissance est de 27 joules en 4,5 et de 32 joules en 5,5.
La notion de "précision" est vraiment quelque chose de très complexe qui sera toujours sujet à débat... amical !!
Bons tirs !!! thumright

Mon armurier était catégorique quant au choix du calibre pour cette distance, il est réputé dans la région et je lui fait totalement confiance. Il estime que la légèreté du plomb 4.5 diminue sa précision sur une grande distance et selon les conditions climatiques.
Mais bon, rien de tel que de se faire son avis soit même. Dès que je peux, je trouve une 4.5 de même puissance et je fait le comparatif.
C'est ça qui est bien sur les forum, il y a de la discussion. Essai de ma Gamo CFX 23 joules Gatherin Ça fait évoluer les choses.
Bon, maintenant au boulot, faut que j'en ai le coeur net. Essai de ma Gamo CFX 23 joules Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
drakonbill
Régulier
Régulier
drakonbill


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : Manche
Date d'inscription : 15/05/2012

Essai de ma Gamo CFX 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma Gamo CFX 23 joules   Essai de ma Gamo CFX 23 joules EmptySam 19 Mai 2012, 20:05

Merci pour ce retour d'expérience ! ça me conforte dans le choix de la CFX ou whisper CFR (même mécanique je pense) :) Amuses toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Actionman
Intermédiaire
Intermédiaire
Actionman


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 10/05/2012

Essai de ma Gamo CFX 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma Gamo CFX 23 joules   Essai de ma Gamo CFX 23 joules EmptySam 19 Mai 2012, 20:12

De rien, c'est vrai que c'est une bonne carabine (vu le prix) et le système d'introduction du plomb est vraiment particulier.
Juste un petit point négatif que m'a dit le moniteur de mon club: la vibration lors du tir dérègle facilement une lunette montée sur l'arme.
Je fera un essai prochainement pour confirmer ou infirmer cette information.

Essai de ma Gamo CFX 23 joules Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Essai de ma Gamo CFX 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma Gamo CFX 23 joules   Essai de ma Gamo CFX 23 joules EmptyLun 21 Mai 2012, 10:23

Actionman a écrit:
De rien, c'est vrai que c'est une bonne carabine (vu le prix) et le système d'introduction du plomb est vraiment particulier.
Juste un petit point négatif que m'a dit le moniteur de mon club: la vibration lors du tir dérègle facilement une lunette montée sur l'arme.
Je fera un essai prochainement pour confirmer ou infirmer cette information.

Essai de ma Gamo CFX 23 joules Bigun2


Pas vraiment d'accord avec ton moniteur,
j'en possède une également sur laquelle j'ai monté une 3-12x44 bsa avec un montage monobloc, et pour avoir tiré quelques centaines de plombs avec je peux te rassurer que rien ne bouge pour l'instant, par contre elle est en 16 joules.
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
Actionman
Intermédiaire
Intermédiaire
Actionman


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 10/05/2012

Essai de ma Gamo CFX 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma Gamo CFX 23 joules   Essai de ma Gamo CFX 23 joules EmptyLun 21 Mai 2012, 13:41

Dédé59 a écrit:
Pas vraiment d'accord avec ton moniteur,
j'en possède une également sur laquelle j'ai monté une 3-12x44 bsa avec un montage monobloc, et pour avoir tiré quelques centaines de plombs avec je peux te rassurer que rien ne bouge pour l'instant, par contre elle est en 16 joules.
Dédé59


merci pour l'info Essai de ma Gamo CFX 23 joules Smilejap , ça me rassure car c'est dommage d'avoir un rail picatinny pour ne pas mettre d'aide à la visée dessus. je me dégote une lunette et je fais des essais.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de ma Gamo CFX 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Essai de ma Gamo CFX 23 joules   Essai de ma Gamo CFX 23 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de ma Gamo CFX 23 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» Gamo replay Gamo swarm 5.5 4.5 20 joules 29 joules ...
» gamo cfx 10 joules et 23 joules...
» gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules
» Gamo CFX 10 Joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: