Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 probleme de bruit de ressort sur gamo

Aller en bas 
+3
secret de l'acier
Ozzy
DAVIDS
7 participants
AuteurMessage
DAVIDS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DAVIDS


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 27/12/2010

probleme de bruit de ressort sur gamo Empty
MessageSujet: probleme de bruit de ressort sur gamo   probleme de bruit de ressort sur gamo EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:51

Salut

Je possède 2 carabines, une gamo nitro17 et une cometa c220
Le problème aujourdhui c'est que je ne tire plus qu'avec ma cometa ne supportant plus ce bruit minable de ressort (on croirait un pingball)
Comment obtenir un bruit aussi pur que ma cometa?
Un ami à moi à une diana et, franchement, le son est pas mal!!!
Y aurait il un defaut chez gamo ou bien ce sont leurs carabines qui sont comme ca?
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

probleme de bruit de ressort sur gamo Empty
MessageSujet: Re: probleme de bruit de ressort sur gamo   probleme de bruit de ressort sur gamo EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:57

Peut-être en mettant un kit Vortek ?
Revenir en haut Aller en bas
DAVIDS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DAVIDS


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 27/12/2010

probleme de bruit de ressort sur gamo Empty
MessageSujet: Re: probleme de bruit de ressort sur gamo   probleme de bruit de ressort sur gamo EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:58

Qu'est ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

probleme de bruit de ressort sur gamo Empty
MessageSujet: Re: probleme de bruit de ressort sur gamo   probleme de bruit de ressort sur gamo EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:10

Je dirais que c'est un kit composé d'un cylindre et d'un ressort qui permet de limiter les vibrations, le recul pour une meilleure précision en cible. Merci aux connaisseurs de corriger si je me trompe. Je viens de regarder sur le site et malheureusement ça n'a pas l'air d'exister pour Gamo...
http://vortekproducts.com/ourstore/Tuning-Kits
Revenir en haut Aller en bas
DAVIDS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DAVIDS


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 27/12/2010

probleme de bruit de ressort sur gamo Empty
MessageSujet: Re: probleme de bruit de ressort sur gamo   probleme de bruit de ressort sur gamo EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:26

OK bon ba je vais me renseigné
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

probleme de bruit de ressort sur gamo Empty
MessageSujet: Re: probleme de bruit de ressort sur gamo   probleme de bruit de ressort sur gamo EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:07

Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

probleme de bruit de ressort sur gamo Empty
MessageSujet: Re: probleme de bruit de ressort sur gamo   probleme de bruit de ressort sur gamo EmptyJeu 17 Mai 2012 - 23:07

le ressort est neuf ? il ne serait pas usé et tordu ?

plus simplement il manque peut etre de graisse. (ne pas en mettre trop non plus )
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

probleme de bruit de ressort sur gamo Empty
MessageSujet: Re: probleme de bruit de ressort sur gamo   probleme de bruit de ressort sur gamo EmptyVen 18 Mai 2012 - 8:52

Un joint de robinet du diamètre du ressort à l'intérieur du piston et le tour est joué plus de bruit de ressort.
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

probleme de bruit de ressort sur gamo Empty
MessageSujet: Re: probleme de bruit de ressort sur gamo   probleme de bruit de ressort sur gamo EmptyVen 18 Mai 2012 - 9:02

Ozzy a écrit:
Je dirais que c'est un kit composé d'un cylindre et d'un ressort qui permet de limiter les vibrations, le recul pour une meilleure précision en cible. Merci aux connaisseurs de corriger si je me trompe. Je viens de regarder sur le site et malheureusement ça n'a pas l'air d'exister pour Gamo...
http://vortekproducts.com/ourstore/Tuning-Kits



Je ne pense pas qu'il fasse un guide Vortek pour Gamo, le seul kit que j'ai trouvé pour gamo est sur ce site.


http://target-tune.in/international/categories/Tune-Kit/Gamo






Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
DAVIDS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DAVIDS


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 27/12/2010

probleme de bruit de ressort sur gamo Empty
MessageSujet: Re: probleme de bruit de ressort sur gamo   probleme de bruit de ressort sur gamo EmptyVen 18 Mai 2012 - 9:08

ah j'avais pas penser a ca...
Et le simple fait d'installer un joint arretera le bruit vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

probleme de bruit de ressort sur gamo Empty
MessageSujet: Re: probleme de bruit de ressort sur gamo   probleme de bruit de ressort sur gamo EmptyVen 18 Mai 2012 - 9:13

DAVIDS a écrit:
ah j'avais pas penser a ca...
Et le simple fait d'installer un joint arretera le bruit vous pensez?


C'est ce que j'ai fait sur ma CFX Royal depuis c'est beaucoup mieux il n'y a pas photo.
D'ailleurs vous serez surpris lors des premiers tirs.
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
DAVIDS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DAVIDS


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 27/12/2010

probleme de bruit de ressort sur gamo Empty
MessageSujet: Re: probleme de bruit de ressort sur gamo   probleme de bruit de ressort sur gamo EmptyVen 18 Mai 2012 - 9:45

Bon je vais voir ca très serieusement tantot...
Le problème j'ai du mal a voir ou placer le joint au niveau du ressort
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

probleme de bruit de ressort sur gamo Empty
MessageSujet: Re: probleme de bruit de ressort sur gamo   probleme de bruit de ressort sur gamo EmptyVen 18 Mai 2012 - 9:56

H S , Joyeux anniversaire DAVIDS probleme de bruit de ressort sur gamo 77552712
Revenir en haut Aller en bas
DAVIDS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DAVIDS


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 27/12/2010

probleme de bruit de ressort sur gamo Empty
MessageSujet: Re: probleme de bruit de ressort sur gamo   probleme de bruit de ressort sur gamo EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:03

merci
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

probleme de bruit de ressort sur gamo Empty
MessageSujet: Re: probleme de bruit de ressort sur gamo   probleme de bruit de ressort sur gamo EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:27

DAVIDS a écrit:
Bon je vais voir ca très serieusement tantot...
Le problème j'ai du mal a voir ou placer le joint au niveau du ressort







Vous posez votre joint àl'intérieur du piston ensuite on met le guide à l'intérieur posé dessus.

Dédé59

probleme de bruit de ressort sur gamo 2010-110
Revenir en haut Aller en bas
.177
Régulier
Régulier
.177


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/04/2012

probleme de bruit de ressort sur gamo Empty
MessageSujet: Re: probleme de bruit de ressort sur gamo   probleme de bruit de ressort sur gamo EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:15

le joint et une bonne idée j'allais le faire lors de mon dernier entretien mais j'ai réaliser peut etre a tord que vu la "soufrance" qui va s'exercer sur le joint je pense que dans le temps on y retrouvera meme plus rien ???

sinon moi aussi j'avais un bruit de ressort pas aussi fort que toi je pense et bien plus rien avec de la graisse mos 2 au molbydene.
essaye déja sa et peut etre un joint sa devrai grandement s'atténué !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

probleme de bruit de ressort sur gamo Empty
MessageSujet: Re: probleme de bruit de ressort sur gamo   probleme de bruit de ressort sur gamo EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:06

La graisse au molybdéne atténue aussi les vibrations mais avec le joint c'est un plus sans nul doute.
Quant à ce qu'il est de sa résistance, il est fait pour subir également des pressions de serrage assez forte sur les robinets ce qui a pour effet de l'écraser un peu à la longue.
Mais ce dernier ne se détruit pas pour autant, je dirais même qu'il souffre plus sur un robinet car le temps ou il est sous pression est totalement différent avec celui d'une AC
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
DAVIDS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DAVIDS


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 27/12/2010

probleme de bruit de ressort sur gamo Empty
MessageSujet: Re: probleme de bruit de ressort sur gamo   probleme de bruit de ressort sur gamo EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:14

ok
Revenir en haut Aller en bas
.177
Régulier
Régulier
.177


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/04/2012

probleme de bruit de ressort sur gamo Empty
MessageSujet: Re: probleme de bruit de ressort sur gamo   probleme de bruit de ressort sur gamo EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:14

Dédé59 a écrit:
La graisse au molybdéne atténue aussi les vibrations mais avec le joint c'est un plus sans nul doute.
Quant à ce qu'il est de sa résistance, il est fait pour subir également des pressions de serrage assez forte sur les robinets ce qui a pour effet de l'écraser un peu à la longue.
Mais ce dernier ne se détruit pas pour autant, je dirais même qu'il souffre plus sur un robinet car le temps ou il est sous pression est totalement différent avec celui d'une AC
Dédé59

je regrette de pas l'voir mis quand meme... probleme de bruit de ressort sur gamo Hammer_s la prochaine révision maintenant mais sinon la graisse mos 2 fait un bon boulo sur stoeger !
Revenir en haut Aller en bas
DAVIDS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DAVIDS


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 27/12/2010

probleme de bruit de ressort sur gamo Empty
MessageSujet: Re: probleme de bruit de ressort sur gamo   probleme de bruit de ressort sur gamo EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:21

Oh j'pense que ca peut se faire soi meme ca non???
Un utilisateur m'a bien expliquer le tuto a faire pour ce qui est du joint (avec photos) mais, comme je lui est dit le soucis, c'est le ressort!
J'aimerais savoir la démonter sans prendre le ressort dans les dents ou voir, péter mon arme!
En fait, ou bien j'me lance ou elle va à l'armurerie
Revenir en haut Aller en bas
.177
Régulier
Régulier
.177


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/04/2012

probleme de bruit de ressort sur gamo Empty
MessageSujet: Re: probleme de bruit de ressort sur gamo   probleme de bruit de ressort sur gamo EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:36

franchement une ac c'est un tube d' acier+ressort+piston en gros c'est un systeme trés simple !
avec un tuto pas de soucis le bon tuto pour ton model de carbine et c'est tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
honolulu
Régulier
Régulier
honolulu


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Champigny sur marne
Date d'inscription : 26/01/2012

probleme de bruit de ressort sur gamo Empty
MessageSujet: Re: probleme de bruit de ressort sur gamo   probleme de bruit de ressort sur gamo EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:38

perso j'ai entouré une partie ressort avec du chatterton noir très graissé (donc non collant), ça fait une sorte de gaine tres fine, et depuis plus aucun "boing" ça claque sec, j'etais dans le même cas, ça me saouler ce bruit (genre t'as l'impression d'avoir une pétoire a deux balles ;))
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

probleme de bruit de ressort sur gamo Empty
MessageSujet: Re: probleme de bruit de ressort sur gamo   probleme de bruit de ressort sur gamo EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:07

Dédé59 a écrit:

Quant à ce qu'il est de sa résistance, il est fait pour subir également des pressions de serrage assez forte sur les robinets ce qui a pour effet de l'écraser un peu à la longue.
Mais ce dernier ne se détruit pas pour autant, je dirais même qu'il souffre plus sur un robinet car le temps ou il est sous pression est totalement différent avec celui d'une AC
Dédé59

la vie d'un joint de plomberie:


pression de l'eau (combien de bars? ) en plus chaude et pleine de de chlore, écrasement mécanique du robinet, friction de la rotation visser/deviser avec de temps en temps quelques particules de sable servant a filter l'eau des station d'épuration, calcaire, chocs thermiques a repetition quand l'eau a 90 degres arrive d'un seul coup dans un robinet froid.... probleme de bruit de ressort sur gamo Uzi_sml
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

probleme de bruit de ressort sur gamo Empty
MessageSujet: Re: probleme de bruit de ressort sur gamo   probleme de bruit de ressort sur gamo EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:21

DAVIDS a écrit:
Oh j'pense que ca peut se faire soi meme ca non???
Un utilisateur m'a bien expliquer le tuto a faire pour ce qui est du joint (avec photos) mais, comme je lui est dit le soucis, c'est le ressort!
J'aimerais savoir la démonter sans prendre le ressort dans les dents ou voir, péter mon arme!
En fait, ou bien j'me lance ou elle va à l'armurerie

c'est le principal danger...

contre ca le meilleur atout c'est d'étudier les plans pour comprendre le rôle de chaque pièce avant de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de bruit de ressort sur gamo Empty
MessageSujet: Re: probleme de bruit de ressort sur gamo   probleme de bruit de ressort sur gamo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de bruit de ressort sur gamo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme reducteur de bruit viper max!!!
» Bruit de ressort 50s/97k
» HW 57 et bruit de ressort terrible
» reduire le bruit du ressort et du piston
» Question bruit Gamo RSV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: