Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Questions concernant Banjamin Discovery

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Questions concernant Banjamin Discovery Empty
MessageSujet: Questions concernant Banjamin Discovery   Questions concernant Banjamin Discovery EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:52


Bonjour,


J'ai la possibilité d'acheter une Benjamin Discovery en .22 qui est dans un état comme neuve (1 réservoir tiré) avec boite, facture, etc ...

La personne fourni également une bouteille de plongée de 3 L, une lunette3-9x40 d'une valeur de 80 Euros, 2 boites de plombs JSB.

J'ai plusieurs questions:

La personne signale que la bouteille de plongée ne possède pas de manomètre, est ce un problème ? La Discovery ayant un manomètre intégré, je pense que je saurai la recharger mais que je ne connaitrai pas la quantité d'air restante dans la bouteille, c'est bien ça ? Combien coute un manomètre à adapter sur une bouteille de ce type (3L) ?

Avec une bouteille de 3L, combien de rechargement puis je espérer faire ?

Une bouteille de 3L possède une pression de 230 ou de 300 bars ?

Si j'achète son ensemble, pour la bouteille de plongée, il doit me fournir un certificat de test ou ré-épreuve de la bouteille ?

Et enfin, selon vous, quel serait le prix "idéal pour l'ensemble qu'il me propose ? Ne connaissant absolument rien en PCP, je fait appel à vos connaissances ?


Merci d'avance pour vos lueurs car je suis un peu paumé ...
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

Questions concernant Banjamin Discovery Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant Banjamin Discovery   Questions concernant Banjamin Discovery EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:40

salut
un bouteille de 3 litre ne va pas te tenir longtemps si tu es un gros tireur
pour la pression dans la bouteille tout va dépendre du certificat de conformité (ou d’épreuve)
si charger a 300 bar il va te falloir etre prudent en chargeant ta carabine car une disco c'est 150bar max... c'est possible en ouvrant le robinet doucement et en controlant scrupuleusement le mano de ta carabine..mais attention une fausse manœuvre et paf 300 bar au lieu de 150 je pense pas que ce soit très bon (dans ce cas si tu pense que tu es pas sur investi dans un détendeur)
le certificat pour la bouteille doit etre livré avec surtout si elle est neuve, d'occase il doit te fournir une attestation de contrôle.... si pas de papier et qu'elle a l'air usé t'embete pas avec ça risque a te coûter des sous de refaire une épreuve complète...pour 3 litre c'est pas intéressant si tu cherche a avoir de l'autonomie...il vaut mieux investir dans une bouteille de 10 a 20 litre

le lot complet ne doit pas te coûter plus de 300/400 euro (sous reserve de la bonne qualité de la bouteille) sinon une disco neuve ça vaut 280 euros livrée (sans la pompe)

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions concernant Banjamin Discovery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discovery
» benjamin discovery 5.5mm
» ACHAT DISCOVERY PCP
» benjamin discovery
» benjamin discovery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: