Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 huile alternative et quasi gratuite

Aller en bas 
+5
secret de l'acier
vl4d1
Frederic FEVE
ppke
6BoB9
9 participants
AuteurMessage
6BoB9
Nouveau Membre
Nouveau Membre
6BoB9


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : prés d'un Mcdo
Date d'inscription : 12/05/2012

huile alternative et quasi gratuite Empty
MessageSujet: huile alternative et quasi gratuite   huile alternative et quasi gratuite EmptyDim 13 Mai 2012 - 0:45

je me demandait, pour le graissage des parti soumise a la friction et a la pression dans les AC l'huile 2 temps 100 pr.cent synthétique ne serait elle pas convenable pour limiter le diesel
(huile 2 temps est conçu pour résister a tout ca sans brûler ???)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



huile alternative et quasi gratuite Empty
MessageSujet: Re: huile alternative et quasi gratuite   huile alternative et quasi gratuite EmptyDim 13 Mai 2012 - 6:06

L'huile adaptée coute 6€ les 100ml...
Pourquoi toujours vouloir trouver une alternative pour gagner 1.5€???
Ne prends pas de pain aujourd'hui et tu pourras t'acheter le produit adéquat....

Soit dit en passant dans la partie compression, on ne met pas d'huile ni de graisse ni quoique ce soit... Et sur le joint du piston tu met de la graisse molybdene, Belleville ou au lithium. Pas de l'huile. Ce genre de graisse se trouve chez tous les mécanos qui auront du mal à refuser de te filer une noix de graisse de ce genre... Ça ne coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

huile alternative et quasi gratuite Empty
MessageSujet: Re: huile alternative et quasi gratuite   huile alternative et quasi gratuite EmptyDim 13 Mai 2012 - 9:59

bonjour, tout a fait d'accord avec loki, pourquoi gagner 1 euro et risquer d'abimer son arme smil 84

ppke huile alternative et quasi gratuite Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7526
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

huile alternative et quasi gratuite Empty
MessageSujet: Re: huile alternative et quasi gratuite   huile alternative et quasi gratuite EmptyDim 13 Mai 2012 - 10:08

Que dire d'autre... Des gens se font ch.. à mettre au point des graisses adaptées pour les armes, alors pourquoi utiliser autre chose ???

Je l'ai déjà dit et je le répète, seul l'Armistol a droit de cité chez moi... J'en bouffe à peine une bombe par an, ce n'est pas vraiment ruineux...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
vl4d1
Régulier
Régulier
vl4d1


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : badland
Date d'inscription : 29/10/2011

huile alternative et quasi gratuite Empty
MessageSujet: Re: huile alternative et quasi gratuite   huile alternative et quasi gratuite EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:05

d'autant que l'huile pour 2temps est prévu pour bruler, vu qu'elle est mélanger a l'essence, contrairement a un 4temps ou l'huile ne va pas dans la chambre de compression
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

huile alternative et quasi gratuite Empty
MessageSujet: Re: huile alternative et quasi gratuite   huile alternative et quasi gratuite EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:18

autrefois j'utilisais de l'huile de moteur 2 temps. a cause que j'en ai un bidon dans le garage et que j'avais la flemme d'aller a l'armurerie.


et comme un con je mettait une goutte d'huile dans la chambre de temps en temps.
ce qui ne portait pas a conséquence sur un pistolet 4 joules dans lequel la compression n'est pas suffisante pour qu'il y ai inflammation, mais sur une carabine 10 joules c'est pas pareil.


jusqu'au jour ou après avoir fait l’entretien, au 2ème ou 3ème tir j'ai entendu un gros *PANG!* avec fumée, recul 2 fois plus fort et claquement du plomb dans mon porte cible.

suie noire grasse dans le canon, mais pas de dégâts aux joints comme j'ai pu m'en assurer lors d'un démontage complet un an plus tard.


depuis l'huile c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
6BoB9
Nouveau Membre
Nouveau Membre
6BoB9


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : prés d'un Mcdo
Date d'inscription : 12/05/2012

huile alternative et quasi gratuite Empty
MessageSujet: Re: huile alternative et quasi gratuite   huile alternative et quasi gratuite EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:53

révise le fonctionnement de moteur vladi si l'huile 2t brûlai on serai bien mal si tu veut graisse un moteur a l'huile de tournesol tu aura une drôle de surprise

par rapport au réaction quasi agressive (ça n'engage que moi) des autre membre:
si on a quelque moteur 2t chez soit on a forcement de l'huile et dans mon cas de calité
donc l'économie de 1.5 euros est bien vite ramener au pris totale (6e plus frai de port ou temps et carburent nécessaire au déplacement);
on est en droit de ce demander ci ce mode de lubrification est convenable

quesque
loki a écrit:
le joint du piston
si ce n'est la parti qui subit friction et pression ???????...



Frederic FEVE a écrit:
Des gens se font ch.. à mettre au point des graisses adaptées pour les armes
la faim justifie les moyens : commerce=répondre a un besoin existant ou latent. ce "besoin" que certain on n'est pas forcement une lubrification efficace et durable mais peut être d’être rassuré et convaincu de faire les choses bien (et je ne parle pas encore de la fidelisation a une marque)

perso je prefér savoir pourquoi j'utilise un produit et pas un autre avec une démarche scientifique

merci à secret de l'acier pour ton expérience quelle genre d'huile utilisait tu ?
(synthèse ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



huile alternative et quasi gratuite Empty
MessageSujet: Re: huile alternative et quasi gratuite   huile alternative et quasi gratuite EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:06

Et bien justement, au risque de me répéter. On n'y met pas d'huile mais de la graisse adaptée.
l'huile avec la pression ce vaporise et prends feux.

personne ne t'agresse. mais si tu persiste a vouloir mettre de l'huile, met de l'huile. ..

Perso tu peux même démolir ta carabine a coup de marteau j'en ai rien a foutre, mais si tu n'acceptes pas les conseils (unanime par ailleurs) c'est peut-être pas forcement les autres qui ont tort....

allez, bon dimanche et met de l'huile, on s'en fout.

Revenir en haut Aller en bas
vl4d1
Régulier
Régulier
vl4d1


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : badland
Date d'inscription : 29/10/2011

huile alternative et quasi gratuite Empty
MessageSujet: Re: huile alternative et quasi gratuite   huile alternative et quasi gratuite EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:12

sur un 2t, l'huile est mélanger a l'essence, mais n'est pas faite pour bruler, ok je note
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



huile alternative et quasi gratuite Empty
MessageSujet: Re: huile alternative et quasi gratuite   huile alternative et quasi gratuite EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:14

mais si d'ailleurs c'est pour ça que tu vidanges ton réservoir d'essence tous les 10000 km huile alternative et quasi gratuite 28769
Revenir en haut Aller en bas
vl4d1
Régulier
Régulier
vl4d1


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : badland
Date d'inscription : 29/10/2011

huile alternative et quasi gratuite Empty
MessageSujet: Re: huile alternative et quasi gratuite   huile alternative et quasi gratuite EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:17

je dirais plutot " vidanger le pot d'echappement"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



huile alternative et quasi gratuite Empty
MessageSujet: Re: huile alternative et quasi gratuite   huile alternative et quasi gratuite EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:20

bon allez, on laisse tomber, je pense que l'ami 6BoB9 va partir en sucette si on ce met a déconner la dessus. huile alternative et quasi gratuite Smilejap deja qu'il a l'impression de ce faire agresser. huile alternative et quasi gratuite Console

D'autres questions en ce qui concerne la lubrification ou l'entretien?
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

huile alternative et quasi gratuite Empty
MessageSujet: Re: huile alternative et quasi gratuite   huile alternative et quasi gratuite EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:31

6BoB9 a écrit:


merci à secret de l'acier pour ton expérience quelle genre d'huile utilisait tu ?
(synthèse ou pas)

aucune idée, c'est un bidon que j'ai depuis que j'ai 17 ans, je l'ai acheté pour le solex a l'époque.
l'étiquette est partie depuis.

mon expérience c'est déroulée il y a a peu près 5 ans.


il y a un autre problème: certaines huiles sont acides, ou bien peuvent le devenir en vieillissant.



loki a écrit:


D'autres questions en ce qui concerne la lubrification ou l'entretien?

oui: quelle graisse peut on demander dans un garage qui pourrait convenir ?
la graisse de cardan ?

Revenir en haut Aller en bas
6BoB9
Nouveau Membre
Nouveau Membre
6BoB9


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : prés d'un Mcdo
Date d'inscription : 12/05/2012

huile alternative et quasi gratuite Empty
MessageSujet: Re: huile alternative et quasi gratuite   huile alternative et quasi gratuite EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:59

@loki pas de problème avec ma susceptibilité jusque ici javais juste perçu un pique dans ton message

@all je suis pas la pour révolutionner le baratin mais pour avoir des avis de personne qui aurait pu essayer aparament certain on esayer de rationaliser le probleme https://www.forum-airguns.com/t13990-que-sait-on-de-l-effet-diesel
si javai vu sa aven je n’aurait pas poster ma question qui avait pour but de savoir si une huile 100pr100 synté étais susceptible de subir l'auto inflammation sur ma AC ,j'ai trouves mas réponse

autre question j'ai entendu dire que sure certaine carabine stoeger quand elle sont livrer il y avait des probabilité qu'il y ai des résidu d'usinage dans le bordel :c'est utile que je démonte la AC avent de tirer mon premier coup pour être sure
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

huile alternative et quasi gratuite Empty
MessageSujet: Re: huile alternative et quasi gratuite   huile alternative et quasi gratuite EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:07

Juste au cas ou, la vaseline de la table de nuit fais des merveilles sur les joints de canon et articulations des AC
Mais le dites pas à vos femmes !!!

huile alternative et quasi gratuite Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

huile alternative et quasi gratuite Empty
MessageSujet: Re: huile alternative et quasi gratuite   huile alternative et quasi gratuite EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:10

huile alternative et quasi gratuite 3746628264
Revenir en haut Aller en bas
Snake01
Intermédiaire
Intermédiaire
Snake01


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2012

huile alternative et quasi gratuite Empty
MessageSujet: Re: huile alternative et quasi gratuite   huile alternative et quasi gratuite EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:39

Je pense qu'il faut mettre l'huile qui convient le mieux et pas de l'huile moteur.

C'est comme mes potes qui mettent des grains de riz dans leur carabine pour économiser sur les plombs, c'est pas très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



huile alternative et quasi gratuite Empty
MessageSujet: Re: huile alternative et quasi gratuite   huile alternative et quasi gratuite EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:53

C'est du Rice crispy. Du riz soufflé. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Snake01
Intermédiaire
Intermédiaire
Snake01


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2012

huile alternative et quasi gratuite Empty
MessageSujet: Re: huile alternative et quasi gratuite   huile alternative et quasi gratuite EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:58

loki a écrit:
C'est du Rice crispy. Du riz soufflé. smil 85

Ahh bien trouvé ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

huile alternative et quasi gratuite Empty
MessageSujet: Re: huile alternative et quasi gratuite   huile alternative et quasi gratuite EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:11

Snake01 a écrit:
loki a écrit:
C'est du Rice crispy. Du riz soufflé. smil 85

Ahh bien trouvé ! smil 85

Le riz dans le support de tir c’est classique, dans le canon la …
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

huile alternative et quasi gratuite Empty
MessageSujet: Re: huile alternative et quasi gratuite   huile alternative et quasi gratuite EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:13

si il n'y avait pas le problème de l'effet diesel qui provoque des explosions dna la chambre et de l’éventuelle acidité sur les joints en caoutchouc, l'huile de moteur serait pas si mal.

plus particulièrement l'huile pour moteurs diesel vu que ces moteurs encaissent des efforts particulièrement violents au niveau des bielles et de l'arbre a came a cause du taux de compression plus élevé et de la combustion plus "explosive" que les moteurs essence. ces huiles doivent êtres adaptées aux frictions rapides entre pièces soumises a forte pression.

dans pas mal de pays ils connaissent même pas les huiles "pour armes" ils se servent de la même que pour le toyota.




a propose d'effet diesel, regardez ces gogols 500 carats:

https://www.youtube.com/watch?v=cALvP78VWXM



https://www.youtube.com/watch?v=gLzEqfRVeOA

(notez le tir a 45 degrés vers n'importe ou vers 2 minutes 50 )


https://www.youtube.com/watch?v=s0roLW9ojgM

huile alternative et quasi gratuite Malad





les effets du dieseling:

http://www.umarexusa.com/pages/dieselingairrifles.aspx

Citation :
Dieseling in an air rifle is natural due to the lubrication required for smooth operation, but too much lubrication can be damaging to your airgun, and may even result in injury to you or others

Citation :
The accompanying picture of a broken spring is an example of what may happen if you over-lubricate your air rifle. The excessive amounts of oil can detonate, creating a powerful force within the receiver tube that violently slams the piston into the spring. When conditions are right, or rather wrong in this case, the force can cause the internal spring to break, rendering the rifle unusable.

The same thing can happen if you use the wrong type of lubricant. You should avoid using petroleum-based lubricants in your air rifle. These lubes are more prone to combustion and some formulas are known to deteriorate the piston’s seal.

huile alternative et quasi gratuite Carbon_Piston

huile alternative et quasi gratuite Broken_Mainspring

huile alternative et quasi gratuite MainImage_BrokenSpring

( notez les traces noires de d'hydrocarbures brûles sur le piston et le ressort. )





la lubrification conseillée par le fabricant umarex:

http://www.umarexusa.com/pages/1000_shot_maintenance.aspx

(je suis pas tout a faitd'accord avec eux, je préfère la graisse)
Revenir en haut Aller en bas
grizz
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
grizz


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

huile alternative et quasi gratuite Empty
MessageSujet: Re: huile alternative et quasi gratuite   huile alternative et quasi gratuite EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:23

+1 séb^^
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

huile alternative et quasi gratuite Empty
MessageSujet: Re: huile alternative et quasi gratuite   huile alternative et quasi gratuite EmptyLun 14 Mai 2012 - 16:56

j'ai été chez le petit garagiste de quartier demander de la graisse pour cardans, il m'a vendu (2 euros10) de la "graisse pour joints homocinétiques"

ca convient ?


http://www.google.ru/url?sa=t&rct=j&q=%22graisse%20pour%20joints%20homocynetiques%22&source=web&cd=1&ved=0CFIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fvsm.skf.com%2Ffr-BE%2FMedia%2F~%2Fmedia%2FFiles%2FNL%2520NL%2F0804%2520SKF%2520Product%2520Newsflash%2520VKJ%2520F.ashx&ei=JjixT_zYGoi18QPe8fGbCQ&usg=AFQjCNExyk7m66YEiWn0K2sLw47Mzk9x4w&cad=rja

Citation :

Tout d'abord, la graisse pour joint homocinétique est une graisse spéciale conçue tout spécialement pour les
joints homocinétiques et qui ne peut en aucun cas être remplacée par un autre type de graisse (exemple :
VKG1). Elle contient du disulphate de molybdène (MOS2) et est noire (la VKG1, par contre, est jaune). La graisse
pour joints homocinétiques est très “gluante” et colle donc mieux au joint et aux billes. C'est capital dans la
mesure où, à la différence d'un roulement, la zone qui entoure les billes d'un joint homocinétique n'est pas
colmatée par un sceau ou un bouclier. Dans un joint homocinétique, le soufflet de protection empêche la graisse
de fuir et délimite un espace assez grand par rapport à la quantité de graisse présente dans le joint
homocinétique. La graisse pour joints homocinétiques contient également une substance chimique qui adoucit le
matériau du soufflet et rend ce dernier plus flexible.


la dernière phrase m’inquiète un peu: j'ai peur que ca ramollisse le joint de piston.
Revenir en haut Aller en bas
6BoB9
Nouveau Membre
Nouveau Membre
6BoB9


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : prés d'un Mcdo
Date d'inscription : 12/05/2012

huile alternative et quasi gratuite Empty
MessageSujet: Re: huile alternative et quasi gratuite   huile alternative et quasi gratuite EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:03

si tu a un ancien joint ty mesure sont élasticité avent et après un badigeon du produit pendent 2 semaine
pour comparer la souplesse tu applique une force égale dans les deux cas et tu mesure la différence ou non de l'allongement
donne des news ça m’intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile alternative et quasi gratuite Empty
MessageSujet: Re: huile alternative et quasi gratuite   huile alternative et quasi gratuite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile alternative et quasi gratuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?
» Alternative aux AC WHITE HAWKE PEDERSOLI
» alternative a la carabine match
» alternative ,a la steyr ou ev2
» Cible biathlon et autres à moitié prix, livraison gratuite ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: