Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ?

Aller en bas 
+6
SOLEX
Eddy59
Dédé59
pbblt
Ozzy
Karabiner62
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ?   Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 9:53

salut dédé et solex , pour jojo terminé il a vendu tout son matos il pratique un autre sport de compétition maintenant. Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ?   Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 10:24

pilouch a écrit:
salut dédé et solex , pour jojo terminé il a vendu tout son matos il pratique un autre sport de compétition maintenant. Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 Beerchug


Franchement surpris venant de lui, car le peu que je l'ai connu c'était toujours une mine d'excellents conseils et ouvert à la discussion.
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ?   Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:06

Dédé59 a écrit:
pilouch a écrit:
salut dédé et solex , pour jojo terminé il a vendu tout son matos il pratique un autre sport de compétition maintenant. Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 Beerchug


Franchement surpris venant de lui, car le peu que je l'ai connu c'était toujours une mine d'excellents conseils et ouvert à la discussion.
Dédé59

Alors là j'aimerais que tu nous en dises un peu plus
j'ai du mal croire que JOJO laisse tomber le tir sauf si il est devenu mal voyant ou manchot
Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Karabiner62
Régulier
Régulier
Karabiner62


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Calais-Dunkerque
Date d'inscription : 06/05/2012

Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ?   Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 17:33

Salut !

Bon ben grâce à Eddy j'ai pu faire mes premiers cartons thumleft
Je voulais les poster dans le forum des cartons mais comme je suis nouveau membre je peux pas poster de photos. Je posterai ça quand je pourrai !

J'ai pu essayer sa CZ 200...C'est une sacrée carabine Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 Emotico2
Mais le tireur (moi) a encore des progrès à faire smil 85


En tout cas très bon accueil et très bon club à Loon-Plage, tireurs sympathiques, rien à redire !

Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ?   Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 17:45

Comptant que ça tes plus ! Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 Beerchug
pour une première fois à 50 m tu tes bien débrouillé !! thumright
tu tenais la cara dans le bon sens ,et ta descendu personne !!!!cool !!!! Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 0trampol
y a plus qu'a bossé le 10 m , tu as plus voir qu'il y avait du beau matos !
sinon si tu arrive pas y a le terrain de boules à coté Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 157008884 Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Karabiner62
Régulier
Régulier
Karabiner62


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Calais-Dunkerque
Date d'inscription : 06/05/2012

Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ?   Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 17:55

smil 85 Enfoiré !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ?   Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 17:59

Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Genux888


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 03/05/2014

Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ?   Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 15:05

Je me permets d'up car je souhaite rejoindre un club de tir dans les alentours de Dunkerque.
J'ai déjà tel au CTPN qui est hermétique à la chair fraiche.

Quelqu'un est il actuellement à celui de Loon plage ? Que d'ailleurs j'ai pas réussi a trouver sur google.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ?   Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 15:25

Oui il y a bien un club à Loon plage ,tu peux faire un tour les samedi après midi de 14 h à 16 h ,
ou le dimanche matin de 10 h à 12 h .
Nous ne sommes pas encore sur Google ,certainement par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Genux888


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 03/05/2014

Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ?   Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 15:28

Peux tu me donner l'adresse et le numéro de tel que je puisse venir demain matin si c'est ouvert.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ?   Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 14:49

pour le stand de loon-plage. semaine prochaine ,ouvert le samedi 10 de 14h a 16h et fermé le dimanche matin 11 mai pour cause de brocante. Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Genux888


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 03/05/2014

Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ?   Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 22:21

ok merci mais y'a possibilite d'avoir une adresse et un numero de tel ?
Revenir en haut Aller en bas
arthurgogol
Nouveau Membre
Nouveau Membre
arthurgogol


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 30/12/2015

Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ?   Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015 - 11:01

Bonjour à tous.

Je me présente, je suis arthurgogol et je suis sur Dunkerque. Depuis tout petit je rêve de faire du tir mais venant d'un milieu modeste je n'ai jamais pu le faire. Je n'ai pas fait non plus l'armée donc je ne sais absolument pas tirer.

Je cherche un club depuis quelques temps sur Dunkerque mais je n'ai obtenu aucune réponse ni du ctpn ni du cub de leffrinckoucke, pourtant recommandé par un ami de la police nationale.

Donc étant totalement novice, je reviens vers vous afin de savoir si quelqu'un accepterait de m'initier au tir, j'aimerais notamment faire du tir de précision de loin.

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ?   Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015 - 11:09

arthurgogol a écrit:
Bonjour à tous.

Je me présente, je suis arthurgogol et je suis sur Dunkerque. Depuis tout petit je rêve de faire du tir mais venant d'un milieu modeste je n'ai jamais pu le faire. Je n'ai pas fait non plus l'armée donc je ne sais absolument pas tirer.

Je cherche un club depuis quelques temps sur Dunkerque mais je n'ai obtenu aucune réponse ni du ctpn ni du cub de leffrinckoucke, pourtant recommandé par un ami de la police nationale.

Donc étant totalement novice, je reviens vers vous afin de savoir si quelqu'un accepterait de m'initier au tir, j'aimerais notamment faire du tir de précision de loin.

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année !

Que veux tu pratiquer comme discipline.
DD59
Revenir en haut Aller en bas
arthurgogol
Nouveau Membre
Nouveau Membre
arthurgogol


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 30/12/2015

Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ?   Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015 - 11:13

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Pour commencer j'aimerais apprendre à viser et tirer, puis apprendre aussi sur les armes et calibres, si des cours sont donnés.

Mais pour finir je souhaiterais faire du 50m carabine.

merci encore.

Dédé59 a écrit:
arthurgogol a écrit:
Bonjour à tous.

Je me présente, je suis arthurgogol et je suis sur Dunkerque. Depuis tout petit je rêve de faire du tir mais venant d'un milieu modeste je n'ai jamais pu le faire. Je n'ai pas fait non plus l'armée donc je ne sais absolument pas tirer.

Je cherche un club depuis quelques temps sur Dunkerque mais je n'ai obtenu aucune réponse ni du ctpn ni du cub de leffrinckoucke, pourtant recommandé par un ami de la police nationale.

Donc étant totalement novice, je reviens vers vous afin de savoir si quelqu'un accepterait de m'initier au tir, j'aimerais notamment faire du tir de précision de loin.

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année !

Que veux tu pratiquer comme discipline.
DD59
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ?   Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015 - 11:36

arthurgogol a écrit:
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Pour commencer j'aimerais apprendre à viser et tirer, puis apprendre aussi sur les armes et calibres, si des cours sont donnés.

Mais pour finir je souhaiterais faire du 50m carabine.

merci encore.

Dédé59 a écrit:
arthurgogol a écrit:
Bonjour à tous.

Je me présente, je suis arthurgogol et je suis sur Dunkerque. Depuis tout petit je rêve de faire du tir mais venant d'un milieu modeste je n'ai jamais pu le faire. Je n'ai pas fait non plus l'armée donc je ne sais absolument pas tirer.

Je cherche un club depuis quelques temps sur Dunkerque mais je n'ai obtenu aucune réponse ni du ctpn ni du cub de leffrinckoucke, pourtant recommandé par un ami de la police nationale.

Donc étant totalement novice, je reviens vers vous afin de savoir si quelqu'un accepterait de m'initier au tir, j'aimerais notamment faire du tir de précision de loin.

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année !

Que veux tu pratiquer comme discipline.
DD59

Effectivement si tu n'as jamais pratiqué il te faudra commencer par le plomb 10 mètres, tu peux venir me voir a Cappelle la grande, mais tu seras limité à 25 métres ensuite rien ne t' empêche de te rapprocher à Loon plage et de voir avec Pilouch pour le 50 métres mais de toute manière un peu comme dans tous les stands la base du plomb est obligatoire (régles de sécurité et manipulation)
A capelle la grande nous possédons également une école de tir.
Le stand est vieux certes mais l 'accueil est bon.
DD59
Revenir en haut Aller en bas
Bruno59
Intermédiaire
Intermédiaire
Bruno59


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/09/2012

Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ?   Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 9:48

Bonjour à tous,

Je ressors ce sujet car je souhaite moi aussi pratiquer le tir dans un club local, histoire de bien assurer les bases et progresser comme il faut.
(Autre chose que le tir de loisir et fun dans le jardin)

Le Club de Dunkerque (CTPN) est-il accessible (à vous lire, ce n'est pas bien certain) et sont-ils exclusivement orientés sur le pistolet (pratiquent-ils le tir à la carabine) ?

Je vais aussi regarder ce que je trouve sur les autres clubs cités : Cappelle et Leffrinckoucke ;-)

A bientôt ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ?   Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rejoindre un club de tir près de Calais ou Dunkerque: casse-tête ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Club de tir dans le pas de calais ( 62 )
» CROSSE POUR STEYR LP 10
» Un casse-tête/Un quizz. C'est quoi ça?
» casse tête queue d'aronde
» Trouver un club de tir près de chez vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: