Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre4012
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pierre4012


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/04/2012

sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Empty
MessageSujet: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports   sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports EmptyMar 08 Mai 2012, 12:53

Bonjour,

J'ai commandé et reçu de chez sportwaffen-schneider un kit carabine (HW77k) + ressort en choisissant l'option "Federauswahl:Export".
Si j'ai bien compris, la carabine est vendue avec le ressort 7,5 Joules (réglementation allemande) et le ressort livré à côté est celui de 20 Joules (puissance nominale).

Est-ce que vous confirmez que les carabines sportwaffen-schneider sont montées avec le ressort 7,5J ?
Est-ce que quelqu'un aurait les dimensions du ressort 7,5J et 20J pour être sûr et ne pas démonter ma carabine pour rien ?

PS: En ce moment, je ne vais pas pouvoir faire un tour dans un club pour tester la vitesse au chronographe.

Merci.

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
freduche
Régulier
Régulier
freduche


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 173
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/02/2012

sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Empty
MessageSujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports   sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports EmptyMar 08 Mai 2012, 13:09

7,5 joules c'est sûr. Après c'est pas un ressort export de 16 joules? Si tu monteton ressort tu le dira. Ca m'intéresse aussi pour ma 77k :-D
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Empty
MessageSujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports   sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports EmptyMar 08 Mai 2012, 14:11

Si c'est un ressort 20 (même 16) tu risque d'avoir du mal à remonter ton ressort si tu n'utilise pas un châssis ou dispositif pour détendre et recomprimer.
Revenir en haut Aller en bas
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : 12 / Aveyron / Rodez
Date d'inscription : 02/11/2005

sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Empty
MessageSujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports   sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports EmptyMar 08 Mai 2012, 14:23

Bonjour ami aveyronnais, comment sa marche pour commander le ressort débridé, ils demande un licence de tir ou même pas ?
Pour la puissance logiquement oui c'est du 7.5J, la limite pour la ventre libre en allemagne est de 7.5J.
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Empty
MessageSujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports   sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports EmptyMar 08 Mai 2012, 14:25

non, ils vendent les pièces "de rechange" sans demander de justificatifs... mais pour un ressort il faut la version "export"
Revenir en haut Aller en bas
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : 12 / Aveyron / Rodez
Date d'inscription : 02/11/2005

sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Empty
MessageSujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports   sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports EmptyMar 08 Mai 2012, 14:34

the_klint a écrit:
non, ils vendent les pièces "de rechange" sans demander de justificatifs... mais pour un ressort il faut la version "export"
Assez fou quand même, ils vendent les carabines en version bridée, mais vendent le matos pour débrider en vente libre. sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Hammer_s
Pas trés prudent de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Empty
MessageSujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports   sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports EmptyMar 08 Mai 2012, 14:43

perso je préfère une situation où on fait appel à la responsabilité des citoyens plutôt que de mettre des contraintes / lois qui limitent les libertés.
Mais c'est un autre débat ;-)


Dernière édition par the_klint le Mar 08 Mai 2012, 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7274
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Empty
MessageSujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports   sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports EmptyMar 08 Mai 2012, 15:23

jos27 a écrit:
the_klint a écrit:
non, ils vendent les pièces "de rechange" sans demander de justificatifs... mais pour un ressort il faut la version "export"
Assez fou quand même, ils vendent les carabines en version bridée, mais vendent le matos pour débrider en vente libre. sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Hammer_s
Pas trés prudent de leur part.

Pourquoi ?? ta voiture ne dépasse pas le 130 Km/h ?? Pourtant c'est interdit en France de rouler plus vite !!! sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Emotico2 sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Pierre4012
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pierre4012


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/04/2012

sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Empty
MessageSujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports   sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports EmptyMar 08 Mai 2012, 15:26

freduche : "7,5 joules c'est sûr. Après c'est pas un ressort export de 16 joules? Si tu monteton ressort tu le dira. Ca m'intéresse aussi pour ma 77k :-D "

Sur le site de Weihrauch (dans le tableau vers la fin de la page) ils donnent une vitesse de 290 m/s, soit 21 Joules si cette vitesse est atteinte avec un plomb de 0,5 gramme. Si le ressort qu'ils fournissent est un ressort d'origine Weihrauch, ça devrait donc être 21 Joules non ?


the_klint : "Si c'est un ressort 20 (même 16) tu risque d'avoir du mal à remonter ton ressort si tu n'utilise pas un châssis ou dispositif pour détendre et recomprimer."

À priori, ça a l'aire d'être faisable avec simplement une planche (cf. cette vidéo), même si bien sûr il y a toujours un risque de se faire mal...

jos27 : "Bonjour ami aveyronnais, comment sa marche pour commander le ressort débridé, ils demande un licence de tir ou même pas ?"

Effectivement, pas de licence de tir, juste un scan de pièce d'identité pour prouver que tu as 18 ans ou plus. Le ressort d'origine est vendu à pars, il faut juste se donner le mal de le monter (cf. vidéo 2 lignes au-dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Empty
MessageSujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports   sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports EmptyMar 08 Mai 2012, 16:56

Quand tu achétes ta carabine chez Schneider elle est en 7.5j.
Ensuite pour LES ressorts il y à une différence, j'en n'ai même fait un post:
https://www.forum-airguns.com/t52808-ressort-chez-schneider#784647
Et ici je me suis aussi amusé à passer les 2 HW 77 & 97k au chrony en 7.5j et ressort standard et export:
https://www.forum-airguns.com/t52564-la-hw-77-au-chrony#780575

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Empty
MessageSujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports   sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports EmptyMar 08 Mai 2012, 17:09

Pierre4012 a écrit:
freduche : "7,5 joules c'est sûr. Après c'est pas un ressort export de 16 joules? Si tu monteton ressort tu le dira. Ca m'intéresse aussi pour ma 77k :-D "

Sur le site de Weihrauch (dans le tableau vers la fin de la page) ils donnent une vitesse de 290 m/s, soit 21 Joules si cette vitesse est atteinte avec un plomb de 0,5 gramme. Si le ressort qu'ils fournissent est un ressort d'origine Weihrauch, ça devrait donc être 21 Joules non ?


the_klint : "Si c'est un ressort 20 (même 16) tu risque d'avoir du mal à remonter ton ressort si tu n'utilise pas un châssis ou dispositif pour détendre et recomprimer."

À priori, ça a l'aire d'être faisable avec simplement une planche (cf. cette vidéo), même si bien sûr il y a toujours un risque de se faire mal...

jos27 : "Bonjour ami aveyronnais, comment sa marche pour commander le ressort débridé, ils demande un licence de tir ou même pas ?"

Effectivement, pas de licence de tir, juste un scan de pièce d'identité pour prouver que tu as 18 ans ou plus. Le ressort d'origine est vendu à pars, il faut juste se donner le mal de le monter (cf. vidéo 2 lignes au-dessus).
Ressort export de 16j =non le 16j c'est le stadard:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_150_1338/products_id/3144
L'export de 20/21j c'est celui ci:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_297/products_id/1504
Le chemin pour y arriver:
http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40
&
http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_91
& 2 choix standard ou export
Choisir ce qu'on veux, puis la marque, puis la série.
0.5gr pour du 21 joules ton ressort va pas aimer, du jsb en heavy 0.68 gr ou exact il aimerat +
Pour changer le ressort tu fais comme le monsieur sur la vidéo et ça va, les 2 doigts dans le nez, le mec n'est pas une armoire à glace et il le fait sans probléme.
Revenir en haut Aller en bas
freduche
Régulier
Régulier
freduche


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 173
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/02/2012

sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Empty
MessageSujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports   sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports EmptyMar 08 Mai 2012, 17:57

J'ai pris le Titan XS std qui fait 16 joules
www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_297/products_id/14292

Le fac c'est 21 joules donc.
www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_297/products_id/14295

Après il y a les ressorts v-mach bien plus cher.
www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_1622
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Empty
MessageSujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports   sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports EmptyMar 08 Mai 2012, 18:16

On parle au début du post:
J'ai commandé et reçu de chez sportwaffen-schneider un kit carabine (HW77k) + ressort en choisissant l'option "Federauswahl:Export".
Donc je réponds, sur le standard et l'export de chez Schneider.
Les autres, j'en parle pas, vu que je les aient pas, montés et testés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Empty
MessageSujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports   sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports EmptyMar 08 Mai 2012, 18:27

jos27 a écrit:
the_klint a écrit:
non, ils vendent les pièces "de rechange" sans demander de justificatifs... mais pour un ressort il faut la version "export"
Assez fou quand même, ils vendent les carabines en version bridée, mais vendent le matos pour débrider en vente libre. sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Hammer_s
Pas trés prudent de leur part.
Comme les scooters ou motos en 49.9 cm3 chez nous, dans la vitrine le pot +le kit pour gonfler la bête sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : 12 / Aveyron / Rodez
Date d'inscription : 02/11/2005

sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Empty
MessageSujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports   sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports EmptyMar 08 Mai 2012, 18:32

Oué mais bon, c'est quand même des armes. J'suis assez étonné de voir ça, surtout quand on voit comment les 22lr sont fliquées alors qu'elles s'ont dans la même catégorie. :D

Revenir en haut Aller en bas
Pierre4012
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pierre4012


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/04/2012

sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Empty
MessageSujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports   sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports EmptyMar 08 Mai 2012, 23:45

Merci à tous pour vos réponses, ça répond précisément à ma question. Je pense que je vais la garder quelque temps en 7,5 Joules le temps de m'habituer à l'engin.

Sinon je trouve la dénomination de sportwaffen-schneider bizarre, parce que sur le site de Weihrauch ils donnent la HW77 pour 20 Joules. J'aurais donc trouvé plus logique d'appeler "standard" le ressort de 20 Joules.
D’ailleurs, pourquoi avoir créé un ressort de 16 Joules ? Pour pallier d'éventuelles vibrations générées par le 20 Joules ?


Dernière édition par Pierre4012 le Mar 08 Mai 2012, 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : 12 / Aveyron / Rodez
Date d'inscription : 02/11/2005

sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Empty
MessageSujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports   sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports EmptyMar 08 Mai 2012, 23:48

C'est un carabine de field target, en field target la limite de puissance est de 16 joules.
Je pense que sa vient donc de la. Ils proposent un ressort de 20 joules.
Mais elle pourrait peut ètre accepter encore plus. Aprés c'est dangereux de tester et trop de puissance ne servirait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Empty
MessageSujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports   sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports EmptyMar 08 Mai 2012, 23:48

Peut être pour les gars qui font du ft <16 j,idée comme une autre ?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Empty
MessageSujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports   sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports EmptyMar 08 Mai 2012, 23:49

sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports 73340
Revenir en haut Aller en bas
Pierre4012
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pierre4012


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/04/2012

sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Empty
MessageSujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports   sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports EmptyMar 08 Mai 2012, 23:50

Wow, rapide sur ce forum ! Vous faites comment ?

En tout cas, tous les deux la même réponse, donc ça doit être la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Empty
MessageSujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports   sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports EmptyMar 08 Mai 2012, 23:55

en Grande Bretagne la limite légale est de 16 joules... Donc il prévoient un peu pour tout le monde... Ils ont raison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Empty
MessageSujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports   sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat sur www.sportwaffen-schneider.de
» sportwaffen-schneider
» Sportwaffen-Schneider
» Transport Sportwaffen-Schneider
» Aide sportwaffen-schneider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: