Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment recycles ses plombs prometheus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lucas01
Régulier
Régulier
lucas01


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : peronnas
Date d'inscription : 22/04/2012

comment recycles ses plombs prometheus Empty
MessageSujet: comment recycles ses plombs prometheus   comment recycles ses plombs prometheus EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:29

bonjour a tous,

comme beaucoup de sujets le disent dans ce forum, les plombs prometheus sont mauvais pour les carabines a air comprimé, a cause de leur jupe en pvc ou téflon qui se désagrège ou fond a cause de la friction entre le pvc ou téflon et le canon, alors pour ceux qui auraient ce type de plombs, voila une petite vidéo qui dit comment "recycler" ce type de plombs, en enlevant la jupe en plastique et en la remplaçant par un plomb:

Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

comment recycles ses plombs prometheus Empty
MessageSujet: Re: comment recycles ses plombs prometheus   comment recycles ses plombs prometheus EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:16

Oui ça fait un bail que je voulais transformer certains de mes plombs... dommage que la vidéo ne fasse pas un comparatif des résultats obtenus !
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

comment recycles ses plombs prometheus Empty
MessageSujet: Re: comment recycles ses plombs prometheus   comment recycles ses plombs prometheus EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:18

bonjour, ce n'est pas les jupes en teflon ou autre plastic qui "abiment" le canon. le pire que ce genre de plastic puisse faire ces d'encrasser le canon, il suffit de nettoyer avec une brosse de cuivre vendue en commerce et sa part comme le plomb.d'apres certain membre, ce qui abime le canon ces la tete en acier des prometheus, donc cette video n'a aucun interet pour ceux qui disent qu'ils veulent proteger leurs canons car la tete acier est toujours en contact avec le canon. moi je tire des prométhéus mais j'ai ma stoeger x20 pour le faire car cette carabine est dédier au plinking et pour ce genre d'exercice les prométhéus sont excellent pour certaine matiere a casser ou percer. maintenant ont peut dire ce qu'ont veut de ce genre de projectile, je n'ai pas une grande expérience des prométhéus car il n'y a que 13 ou 14 ans que je les utilises aussi bien en carabine qu'en pistolet co2 et je n'ai jamais constater de griffes ou dégats du a se projectile. le seul reproche que je lui fait, ces d'etre trop leger donc pas approprier a une carabine puissante comme ma diana 350 magnum. j'aimerais qu'un membre puisse poster une photo des degats qu'aurais pu faire un prométhéus dans un canon car moi je ne constate rien dans mes canons n'y aucun changement sur la précision des plombs. bien sur en temps que mécanicien-soudeur (ces mon métier depuis 20 ans) je suis d'accord avec les membres qui disent que acier sur acier ce n'est pas bon. je sais que le prométhéus n'est pas en acier mais en alliage plus tendre que l'acier du canon et pour abimer le canon il faut un acier équivalent ou plus dure que le canon. je recherche depuis un moment la composition exacte d'un prométhéus mais j'ai pas encore trouver, mon but est de faire un sujet avec les données technique de l'acier des canons et des prométhéus, leurs dureter mécanique et leurs résistance propre a la friction. maintenant je croit que ce projectile est soumis a l'appréciation de chacun mais moi je les utilises sans aucun probleme. je pense aussi que ceux qui ont peur d'abimer leurs canons ont raison de ne pas les utilisers je fait juste part de mon expérience personnel et d'un choix personnel a utiliser ces projectiles.

ppke comment recycles ses plombs prometheus Belgique
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

comment recycles ses plombs prometheus Empty
MessageSujet: Re: comment recycles ses plombs prometheus   comment recycles ses plombs prometheus EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:17

Bonjour,
je me demande si l'alliance des 2 éléments
plomb + ogive reste intègre: à savoir au moment du tir est ce que l'ensemble
ne se désolidarise pas ( ogive partant plus vite que le corps du plomb)
ou bien tout s'évacue le plus normalement du monde.
En gros que fais tu pour être sûr que l'ensemble soit cohérent.
Tahaan
Revenir en haut Aller en bas
lucas01
Régulier
Régulier
lucas01


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : peronnas
Date d'inscription : 22/04/2012

comment recycles ses plombs prometheus Empty
MessageSujet: Re: comment recycles ses plombs prometheus   comment recycles ses plombs prometheus EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:12

TAHAAN a écrit:
Bonjour,
je me demande si l'alliance des 2 éléments
plomb + ogive reste intègre: à savoir au moment du tir est ce que l'ensemble
ne se désolidarise pas ( ogive partant plus vite que le corps du plomb)
ou bien tout s'évacue le plus normalement du monde.
En gros que fais tu pour être sûr que l'ensemble soit cohérent.
Tahaan

dans la vidéo, ils disent de mettre de la colle, mais je pense qu'en mettant un truc du genre cyanoacrylate sa doit bien coller.
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

comment recycles ses plombs prometheus Empty
MessageSujet: Re: comment recycles ses plombs prometheus   comment recycles ses plombs prometheus EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:19

Oui il dit de mettre de là super glue et ensuite une goutte de soudure d'etain dans là jupe. Je n'ai aucune doute de là solidite des plombs... D'autant plus que les tetes ne sont que glissé dans là jups de téflon. Mais en aucun cas un bout irait plus vite qu'une autre meme si il 'etaient qu'accolé l'un a l'autre... C'est celui qui est le plus près du piston qui est poussé et qui poussera l'autre devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

comment recycles ses plombs prometheus Empty
MessageSujet: Re: comment recycles ses plombs prometheus   comment recycles ses plombs prometheus EmptyDim 6 Mai 2012 - 22:37

celà dépend de la surface de résistance.si la tête ogivale est plus "lâche" que la surface de contact du diabolo elle s'échappera sauf si biensûr elle est collée ou "soudée"
l'idée est pas mal en tous cas.
tahaan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment recycles ses plombs prometheus Empty
MessageSujet: Re: comment recycles ses plombs prometheus   comment recycles ses plombs prometheus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment recycles ses plombs prometheus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plombs et canons une histoire qui marche comment ????
» plombs prometheus
» plombs coniques Prometheus 4.5mm
» Que pensez vous des plombs prometheus 125 ?
» Comment tester des plombs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: