Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons: :p

Aller en bas 
+6
the_klint
Iron_Side
supracool
Head shot
pistol et revolv
jackdanshaze
10 participants
AuteurMessage
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p Empty
MessageSujet: stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons: :p   reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:33

voila mon appui:

reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p Photo011


voila le pas de tir :


reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p Photo012


la cible :

reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p Photo019

1er carton:

reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p Photo020

2eme carton:

reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p Photo021

dernier carton :

reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p Photo022


Dernière édition par jackdanshaze le Lun 30 Avr 2012 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p Empty
MessageSujet: Re: stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons: :p   reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:35

Ca c'est c*n, je vois toutes les photos sauf celle du carton... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p Empty
MessageSujet: Re: stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons: :p   reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:56

c bon ?
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p Empty
MessageSujet: Re: stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons: :p   reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:59

Viiiiiiiii !!!

Distance, lunette/visée ouverte ...?
Revenir en haut Aller en bas
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p Empty
MessageSujet: Re: stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons: :p   reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:20

22m lunette, plombs 0.45g premiers tirs de carabine ^^ et premiers réglages aussi ^^ c plus facile à lire qu'à faire !!
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p Empty
MessageSujet: Re: stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons: :p   reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:26

Alors c'est un très bon début !
Une fois que tu l'auras bien en main et que tu auras bien réglé la lunette elle va t'épater !!!

Je te conseille tout de même de commencer à 10 m et en visée ouverte : c'est mieux pour apprendre et se familiariser avec l'arme ; et tu peux reculer petit à petit, progressivement ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p Empty
MessageSujet: Re: stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons: :p   reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:33

j'aime pas du tout cette visée la, j'ai acheté une cara, c'est pour pouvoir "sniper", merci du conseil pour le rapprocher c'est ce ke je fais avec ma lunette 3-7*20 je tire à 10 m en x3 et puis je recule petit à petit. la j'ai quand même une x5 je voulais pas jouer la facilité surtout que j'éspère tirer depuis ma terrasse couverte et qu'il me reste un bon 10m ^^ sur lesquels progresser!!
Revenir en haut Aller en bas
Head shot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Head shot


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 04/03/2012

reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p Empty
MessageSujet: Re: stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons: :p   reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:38

C'est ... pas si mal pour des premiers, mais tu peux faire mieux :).

Avec cette stoeger à 22 M + lunette et posé, tu devrais déjà pouvoir tout faire rentrer dans le rouge.

Ensuite faut bien dire que d'origine elle est graissé comme pas permis, du travail de sagouin, forcément sa précision laisse à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p Empty
MessageSujet: Re: stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons: :p   reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:47

Moi je trouve que pour des premiers tirs c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Head shot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Head shot


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 04/03/2012

reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p Empty
MessageSujet: Re: stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons: :p   reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:17

Oui oui oui. C'est bien pour des premiers cartons.

Je donne juste mon point de vue sur cette arme. Je l'ai utilisé plusieurs mois d'origine. Elle groupait moyen. Je restais frustré j'avais beau m'appliquer, c'était pas ultra ... ca restait potable mais pas ultra.

Je l'ai ouverte par curiosité ... De l'huile partout ... quand je dis partout, c'est partout ... Sur les conseilles de certains membres je l'ai nettoyé. J'ai aussi changer le joint du piston.

Après ce traitement, j'ai énormément gagné en précision. Elle était méconnaissable. Je veux pas inciter à la démonter non plus ... c'est juste mon expérience avec cette arme, dommage que le graissage usine soit pourrit ...

Je conseil à jack de vider quelques boites pour bien prendre l'arme en main. ENsuite si ca manque de précision voir à la nettoyer, changer le joint ... mais attention y a toujours un risque de casse et perte de garantie.
Revenir en haut Aller en bas
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p Empty
MessageSujet: Re: stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons: :p   reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:25

merci headshot , pour ta critique constructive, j'avance là grâce à toi... :p,

plus sérieusement, étant en réglage lunette , c un peu normal que mes tirs tiennent pas forcément le rouge, et puis 10 joules sa recule plutôt bien quand on a pas l'habitude.

prise en main +1 pour la stoeger mais vibrations et recul à prendre vraiment en compte pour un affinage de lunette. en sachant aussi ke je me suis arrêté sur ma lancée en voyant le dernier plomb arracher le 6.

on finira demain a même distance, avec les plombs et le même appui histoire de voir si j'arrive a grouper au moins 5 plombs par carton dans le rouge, et ui malgré la différence de moyens on a la même fin head shot ^^
Revenir en haut Aller en bas
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p Empty
MessageSujet: Re: stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons: :p   reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:29

surtout que ma mémoire de poisson rouge me permettra jamais de remonter un puzzle de + de 5 pièces mdr merci quand même jme demandais aussi pourquoi elle fumait cette cara sa doit être l'huile qui brule.


elle va aller passer un stage chez mon armurier au pire tkt :)

30 euros sans les pièces pour n'importe quelle ouverture et changement piston/entretien.
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p Empty
MessageSujet: Re: stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons: :p   reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:33

Pas mal pour un premier debut reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p Beerchug et super l'appui façon fabrication maison reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p Empty
MessageSujet: Re: stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons: :p   reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:38

Citation :
j'aime pas du tout cette visée la, j'ai acheté une cara, c'est pour pouvoir "sniper", merci du conseil pour le rapprocher c'est ce ke je fais avec ma lunette 3-7*20 je tire à 10 m en x3 et puis je recule petit à petit. la j'ai quand même une x5 je voulais pas jouer la facilité surtout que j'éspère tirer depuis ma terrasse couverte et qu'il me reste un bon 10m ^^ sur lesquels progresser!!

Je serais toi, je commencerais sans. C'est pas tellement une question de sniping, mais surtout d'apprendre à connaître ton arme. Et tu progresseras plus vite comme ça. Par ailleurs, il est toujours bon de savoir tirer avec la visée "mécanique". Histoire de pas être trop handicapé le jour où t'as un problème de lunette.

Et mis à part, fais 2-3 cartons en visée ouverte, et ensuite passe à la lunette. Tu m'en diras des nouvelles popcorn
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p Empty
MessageSujet: Re: stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons: :p   reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:46

Bon tir à toi ;-)

Si elle fume... c'est qu'il y a de la graisse qui est passé au devant de la chambre de piston... Quand je l'ai testé elle ne l'a pas fait (chez moi... au chaud... est ce qu'au dehors c'était plus visible ou sensible à la formation de fumée/buée ?)
Fais encore quelques tirs... Si ça continue... C'est qu'il y a un épanchement... et il faudra résoudre ça...

Sinon comment trouves-Tu la cara en elle même ? Bien ou pas ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Head shot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Head shot


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 04/03/2012

reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p Empty
MessageSujet: Re: stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons: :p   reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:54

Ouaip elle fume car elle est blindé d'huile ^^.

T'inquiètes pas. Niveau démontage, éclaté de l'arme, je trouve ca ultra simple. En plus tu vas avoir des surprises ... quand tu verras que l'arme est bridé à 10 joules via perçage du piston... Une foi bouché c'est 15/16 joules.

Bien sur je ne te conseille pas de le boucher. Garde ton piston intacte, si tu veux passer en 16 joules achètes en un non percé et voila ... bien sur il faut licence de tir ou permis de chasse mais voila, quand on revend des armes légalement bridé aussi bêtement ...

Bref ... ce trou doit aussi augmenter les vibrations. Cela dit, je suis toujours avec mon piston d'origine percé ...

Je te conseille dans un premier temps de vider quelques boites, tranquille. Si l'arme te convient telle que pas touche. Par contre si malgré tes efforts la précision manque tu trouvera tout les renseignements par ici, l'éclaté tient en 5/6 pièces, c'est pas difficile.

Allé bon tir amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
freduche
Régulier
Régulier
freduche


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 173
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/02/2012

reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p Empty
MessageSujet: Re: stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons: :p   reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:09

Ma X10 d'origne était hyper précise et ne fumait pas.
Après démontage, il y avait cette huile marron caractéristique des Stoeger.
J'ai mis le piston de la shadow gamo 1000 (donc 16 joules). Ca claque plus mais côté précision, du 16 joules ça reste exploitable.
Sinon +1 pour la visée ouverte. Je m'éclate plus avec avec ma HW77 visée ouverte que ma X10 et ma lunette.
Revenir en haut Aller en bas
zitouna
Pilier
Pilier
zitouna


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1584
Age : 62
Localisation : Comté de Hainaut
Date d'inscription : 22/04/2012

reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p Empty
MessageSujet: Re: stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons: :p   reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:38

pour moi, c'est du "tout bon", mais je débute....
Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Head shot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Head shot


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 04/03/2012

reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p Empty
MessageSujet: Re: stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons: :p   reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:42

La mienne fumait comme un sapeur. J'avais même peur reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p Flamethr
Revenir en haut Aller en bas
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p Empty
MessageSujet: Re: stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons: :p   reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:27

the_klint :
je réponds un peu tardivement, la carabine est super,

visée ouverte modifiée j'ai pas supporté le rond autour du guidon que j'ai donc coupé:


reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p Photo023


le problème étant principalement que j'ai tiré visée ouverte mais mal réglée donc hors cible et vas savoir où, tout ce que je sais c'est ke j'ai senti et entendu quelque chose me frôler l'oreille ,
je craignait le rebond ce qui m'a de suite refroidi !! reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p Smiley_a


Revenir en haut Aller en bas
.177
Régulier
Régulier
.177


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/04/2012

reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p Empty
MessageSujet: Re: stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons: :p   reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:30

pareil pour moi sur ma x 10 pas de graissage d'usine juste de l'huile un peu partout !
ma cara tourne quasi a sec niveau ressort pas de soucis sa clak bien et c'est bien précis
Revenir en haut Aller en bas
thomas62000
Intermédiaire
Intermédiaire
thomas62000


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : bethune
Date d'inscription : 10/09/2011

reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p Empty
MessageSujet: Re: stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons: :p   reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:51

les premiers tirs faits avec le mienne à neuf et après l'avoir révisé faisaient un peu de fumée. Puis c'est disparu.

Et elle est vraiment précise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p Empty
MessageSujet: Re: stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons: :p   reglage - stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons:  :p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stoeger X10 reçue: réglage lunette, cartons: :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunette Bushnell vs Stoeger , winner : Stoeger
» stoeger x10 problème réglage lunette
» Reglage Stoeger X5 + lunette lynx 4*20
» réglage lunette stoeger 4x32 réticule lumineux
» probleme de reglage de lunette sur stoeger atac suppressor 4.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: