Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 bosquette 22.

Aller en bas 
+7
loisirs-optique
Charlie28
marceau
ludoprgrm
tombstone
Blackbird
maxime
11 participants
AuteurMessage
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

bosquette 22. Empty
MessageSujet: bosquette 22.   bosquette 22. EmptySam 16 Déc 2006 - 17:50

salut ,quelle sont les caractéristiques des munition bosquette 22 tete conique,vitesse ,precision,perforation etc?et se chanbre elle bien dans un canon de carabine 22lr?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bosquette 22. Empty
MessageSujet: Re: bosquette 22.   bosquette 22. EmptyDim 24 Déc 2006 - 14:00

SALUT

la bosquette est un calibre 5,5 mm pour du tir réduit de 10 a 20 metres
il existe 2 marques RWS et FLOBERT qui les fabriquent

tu peux en tirer sans probleme dans ta 22 en coup par coup

chez www.hyperprotec.com tu peux en commander

ils expedient dans toute la FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

bosquette 22. Empty
MessageSujet: Re: bosquette 22.   bosquette 22. EmptyDim 24 Déc 2006 - 14:30

Pas tout à fait d'accord : si le tir ne bosquette ne pose aucun problème majeur, on peut s'interroger sur le risque d'un emplombage plus rapide. Enfin, nos canons d'armes modernes ne semblent pas lui convenir, aux quelques tirs de bosquettes auxquels j'ai assisté la balle est restée dans le canon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

bosquette 22. Empty
MessageSujet: coincee!   bosquette 22. EmptyDim 24 Déc 2006 - 15:18

Salut!

Probleme courant pour ce type de cartouche.

Il y a 3 causes connues,
Les bosquettes existent en 3 calibres, le 22, le 6mm ,et le 9 mm.Il est facile de chambrer par erreur une 6 mm dans une 22.Comme il n'y a pas de poudre et seulement une amorce, la balle se coince souvent dans le canon.
Les cartouches sont rares et proviennent souvent d'anciens lots , deja peu puissantes elles peuvent facilement se coincer.
En dernier,un canon meme legerement emplombe suffit à bloquer une bosquette.J'ai souvent vu le probleme, losque j'accompagnais un ami sur les foires pour l'aider sur son stand forain.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

bosquette 22. Empty
MessageSujet: Re: bosquette 22.   bosquette 22. EmptyDim 24 Déc 2006 - 17:13

j'ai quand même un doute, des bosquettes 22 neuves se coinçent dans le canon d'une Cz Varmint, pourtant entretenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Invité
Invité
avatar



bosquette 22. Empty
MessageSujet: Re: bosquette 22.   bosquette 22. EmptyDim 24 Déc 2006 - 17:19

Je viens d'en tirer une 20 aine cet apres midi dans une manuarms aucun probleme a signaler par contre j'ais des bosquette a la douille cuivre rouge et jaune (peu puissante elle as ricocher contre une bouteille en verre) et une autre douille cuivre rouge (beaucoup plus puissante , elle n'as pas ricocher elle bosquette 22. 0trampol )
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

bosquette 22. Empty
MessageSujet: Re: bosquette 22.   bosquette 22. EmptyDim 24 Déc 2006 - 18:56

merci pour vos reponse je demanderai de plus ample infos a mon armurier.bonne fete
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 35
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

bosquette 22. Empty
MessageSujet: Re: bosquette 22.   bosquette 22. EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:47

J'ai vu sur certains site que des 22 bosquettes (22 flobert, et pas 6mm), elles avaient une tête en cuivre. Y a t il des contre-indications à les employer (réaction du cuivre sur le canon) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

bosquette 22. Empty
MessageSujet: Re: bosquette 22.   bosquette 22. EmptyVen 8 Juin 2007 - 6:14

salut

les bosquettes sont a éviter, elle emplombe les prise de rayures

bosquette 22. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 35
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

bosquette 22. Empty
MessageSujet: Re: bosquette 22.   bosquette 22. EmptyVen 8 Juin 2007 - 19:01

En fait, les bosquettes à tête cuivrées sont des balles en plombs recouvert d'une fine couche de cuivre... donc j'ai rien dit !!!

Existe - il encore, où est-ce qu'il a existé des armes chambrée pour de la 22 bosquettes ? Le 6mm flobert je sais que oui, la 22 short aussi, mais la 22 bosquette, jaimais entendu parler d'arme prévues pour. S'ils elles existaient, elles seraient en 7ème cat et/ou 8ème cat, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



bosquette 22. Empty
MessageSujet: flobert   bosquette 22. EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:59

bonjour,pour moi la flobert marche trés bien mais le probléme ,qui je pense ne doit etre que passagé,c'est que peu importe l'arme utilisée on se prend des petits eclats de poudre a la figure lors du tir !!! je ne c'est pas si l'un d'entre vous à deja eu le probleme mais il est réel car dans mon magasin vendeur plusieurs on rapporté le meme probleme (deca....n ). bosquette 22. Deal
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

bosquette 22. Empty
MessageSujet: Re: bosquette 22.   bosquette 22. EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:25

Sellier & Bellot en fait, voir ici :
http://www.sellier-bellot.cz/rimfire-ammunition.php?product=16

J'en tire régulièrement dans une vieille .22 un coup sans problèmes.

Il m'en reste également de la Cartoucherie Française achetées il y a une vingtaine d'années... On n'en trouve plus !... Je les garde comme collectors.
Revenir en haut Aller en bas
loisirs-optique
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : sud est
Date d'inscription : 23/05/2007

bosquette 22. Empty
MessageSujet: Re: bosquette 22.   bosquette 22. EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:01

Il y a eu des armes en 22 Bosquette, des pistolets à un coup et des carabines monocoup de divers systèmes.

Il existe deux types de douilles les intégrales et celles en deux partie visible à la moitié du culot.

La puissance est variable certaines restent coincées dans les canons long ou alors la fleche est de 1M à 5m ! On voit la balle sortir et tomber presque à la sortie du canon.

Le probleme avec les bosquettes et les 22 short dans une 22LR c'est un peu l'emplombage à la prise de rayures mais ça c'est nettoyable, le plus gros probleme vient de l'érosion annulaire qui se produit dans la chambre au niveau de la fin de la douille, à la longue il se forme une bague en creux qui peut ensuite gener le fonctionnement avec des cartouches plus longues car en gonflant cela fait une saillie et ça coince à l'extraction ou les étuis se déchirent.

Il vaut mieux tirer des Z qui ont une taille standard et sont aussi sans poudres.

J'en tire parfois dans une vieille 22 qui ne craint plus rien, ça marche bien à 10m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loisirs-optique.com
Invité
Invité
avatar



bosquette 22. Empty
MessageSujet: Re: bosquette 22.   bosquette 22. EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:08

Moi aussi a 10 mètre , c'est correct dans une petite Manuarm (cocorico smil 81 ) et c'est de la Cartoucherie Française pour les plus vieille qui marche bien pour l'age , mais par contre je trouve celle qui ont le culot de 2 couleurs plus puissantes enfin c'est peu etre pour cette marque et l'inverse sur une autre , par contre comme deja dit ailleurs le bruit est vraiment nul , j'ais envie de dire comme un clac doigt (les petard a caillou) de gosse
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

bosquette 22. Empty
MessageSujet: Re: bosquette 22.   bosquette 22. EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:12

Loisirs-optique a écrit :
Citation :
Il vaut mieux tirer des Z qui ont une taille standard et sont aussi sans poudres

C'est possible de développer un peu sur les Z par rapport aux bosquettes?
-Bruit
-Puissance
Ou est ce similaire en tous points pour ces paramètres là?

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)bosquette 22. Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 35
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

bosquette 22. Empty
MessageSujet: Re: bosquette 22.   bosquette 22. EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:47

D'après ce que j'ai pus lire sur des catalogues de munitions, les Z22 (appelée ZIMMER) sont moins puissantes que les short, mais aucune idée par rapport aux bosquettes.
Les bosquettes ont une balle de 1,15 grammes - 18 gr (D'après le site de remington).
Les Z22 ont la même balle qu'une short en revanche et ont une puissance annoncée décalée de 50 mètres par rapport à une short (la puissance de la z22 à la bouche du canon est celle de la short à 50 mètres). Je metterais les chiffres "officiels" demain, là je vais dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



bosquette 22. Empty
MessageSujet: Re: bosquette 22.   bosquette 22. EmptyMer 13 Juin 2007 - 9:49

bosquette 22. Gatherin moi je dirai une chose encore sur la bosquette :

pour ce qu'elle est capable de faire (cet à dire pas grand chose) elle coute trés cher cette cochonerie , donc pour le prix d'une boite de bosquette tu as le double en 22 courte , le triple en 22 standard ......etc......

bosquette 22. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

bosquette 22. Empty
MessageSujet: Re: bosquette 22.   bosquette 22. EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:38

pascal a écrit:
Loisirs-optique a écrit :
Citation :
Il vaut mieux tirer des Z qui ont une taille standard et sont aussi sans poudres

C'est possible de développer un peu sur les Z par rapport aux bosquettes?
-Bruit
-Puissance
Ou est ce similaire en tous points pour ces paramètres là?

J'ai trouvé les réponses à mes questions pour compléter ce qui a déjà été dit.

http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-c1/Les-carabines-22-f2/Qu-est-ce-qui-pete-le-moins-t6074.htm

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)bosquette 22. Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
loisirs-optique
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : sud est
Date d'inscription : 23/05/2007

bosquette 22. Empty
MessageSujet: Re: bosquette 22.   bosquette 22. EmptyMar 3 Juil 2007 - 14:40

Les Z claquent un peu plus et encore ça dépend des chargements, mais surtout la douille a la taille d'une 22LR ça permet d'utiliser les chargeurs, et pas de risque d'érosion et de bague dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loisirs-optique.com
armengaud
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 198
Age : 73
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 05/03/2007

bosquette 22. Empty
MessageSujet: Re: bosquette 22.   bosquette 22. EmptyVen 11 Jan 2008 - 19:31

Je viens par curiosité d'ouvrir une 22 bosquette et à ma grande surprise, il y a bien de la poudre dans l' étui. Certes pas beaucoup , mais il y en a !!! bosquette 22. Jump_fir
J'avais toujours entendu dire qu'il n'y avait que l' amorce de fulminate.
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemouches
Régulier
Régulier
tueurdemouches


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 175
Age : 63
Localisation : breizonie,brest même
Date d'inscription : 22/07/2005

bosquette 22. Empty
MessageSujet: Re: bosquette 22.   bosquette 22. EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:18

bonsoir
pour ta gouverne ça fait près de 50 ans que l'on utilise plus le fulminate de mercure comme amorce sauf pays de l'est!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Intermédiaire
Intermédiaire
Raphaël


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/12/2007

bosquette 22. Empty
MessageSujet: Re: bosquette 22.   bosquette 22. EmptyVen 11 Jan 2008 - 22:13

loisirs-optique a écrit:
Il y a eu des armes en 22 Bosquette, des pistolets à un coup et des carabines monocoup de divers systèmes.

Il existe deux types de douilles les intégrales et celles en deux partie visible à la moitié du culot.

La puissance est variable certaines restent coincées dans les canons long ou alors la fleche est de 1M à 5m ! On voit la balle sortir et tomber presque à la sortie du canon.

Le probleme avec les bosquettes et les 22 short dans une 22LR c'est un peu l'emplombage à la prise de rayures mais ça c'est nettoyable, le plus gros probleme vient de l'érosion annulaire qui se produit dans la chambre au niveau de la fin de la douille, à la longue il se forme une bague en creux qui peut ensuite gener le fonctionnement avec des cartouches plus longues car en gonflant cela fait une saillie et ça coince à l'extraction ou les étuis se déchirent.

Il vaut mieux tirer des Z qui ont une taille standard et sont aussi sans poudres.

J'en tire parfois dans une vieille 22 qui ne craint plus rien, ça marche bien à 10m

Salut !

Dans une carabine chambrée en .22LR, il faut utiliser les cartouches ad-hoc, évitez les munitions plus courtes. J'abonde dans le sens de loisirs-optique, j'ai acheté une carabine qui a vraisemblablement passé une partie de sa vie dans un tir forain et n'a été nourrie qu'avec des .22 bosquette. Bilan des courses, chambre érodée, étuis qui gonflent et extraction impossible, il fallait faire levier avec un tournevis pour sortir les étuis...

Autre chose, comme ici il y a principalement des tireurs d'AC, et pas mal de jeunes (- 20 ans), les armes en .22LR sont des armes à feu avec une portée d'environ 2000m, donc on ne pratique pas dans la cave ou au fond du jardin comme on peut le faire / on a l'habitude de le faire avec une AC ou CO2, on va là où il y a une stucture aménagée (butte de tir / récupérateur de balle adapté), c'est à dire au stand, et nulle part ailleurs.

A++
Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
http://r.foesser.free.fr
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 35
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

bosquette 22. Empty
MessageSujet: Re: bosquette 22.   bosquette 22. EmptyVen 11 Jan 2008 - 22:33

+1 pour raphael

Effectivement je suis tout à fait d'accord, le tir en 22lr se fait dans avec des mesures de sécuritées adaptées. Même les 22 Zimmer peuvent blesser et tuer quelqu'un à faible distance. Le mieux est de tirer en stand, à défaux de pouvoir le faire, une butte de terre ou de sable est indispensable pour prévenir tout ricochet.

Quand aux bosquettes, elles contiennet effectivement une quantitée infime d'une poudre très fine, grise (en tout cas conceranant celles que je possèdes). Elles développent une quarantaine de joules en sortie de bouche, avec un projectile d'environ 1,15 grammes. Elles sont déstinées pour des armes spécialements chambrées pour ce calibre, et ont une précision correcte à 10m. Par exemple cette réalisation curieuse : http://www.mujweb.cz/Obchod/J.DRESSLER/
Leur utilisation est très limité au tir récréatif, n'étant utilisable dans aucune catégorie des différentes épreuves de tir FFT.
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
Contenu sponsorisé





bosquette 22. Empty
MessageSujet: Re: bosquette 22.   bosquette 22. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bosquette 22.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cal .22 bosquette
» bosquette
» Bosquette
» bosquette en 22
» bosquette perdue danger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: