Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-30%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G – 256Go (Noir)
229.99 € 329.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 un old school de plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
antikair
Nouveau Membre
Nouveau Membre
antikair


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 26/03/2012

un old school de plus Empty
MessageSujet: un old school de plus   un old school de plus EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:43

bonjour,

je viens de récupérer une nouvelle antiquité
un Healthways Plainsman sur lequel je me pose plusieurs questions:

Année de fabrication???

marquage .175 : les bbs classiques de nos jours vont elles dedans?

a première vue le pistolet utilise des cartouches de 8gr de CO2, peut-on encore en trouver neuve ?

J'avais quelques cartouches avec, j'en ai mis une dedans (évidement) et PSSSSTT plus rien en deux minutes: ça a l'air d'être un des deux joints toriques sur le bouchons se trouvant sous la crosse. quelqu'un saurait il lequel des deux fait l'étanchéité du réservoir gaz???

Une vis sous la crosse....... Un power adjuster ancestral????????


Merci d'avance de vos réponses et bons tirs


PS: j'essayerai de mettre des photos de la bête dès que je pourrais
Revenir en haut Aller en bas
grizz
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
grizz


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

un old school de plus Empty
MessageSujet: Re: un old school de plus   un old school de plus EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:52

salut a toi il me semble que un de nos membre a un pistolet comme le tien!!si tu cherche bien dans le forum un membre a deja donné un bon site pour les joint torique,
et je ne pense pas que se soit un power adjuster mais plutôt une vis pour serrer la capsul comme sur le crossman 357 de co2 et d’ailleurs je me pose aussi des question si ont en trouve encore des capsule comme celle ci
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
antikair
Nouveau Membre
Nouveau Membre
antikair


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 26/03/2012

un old school de plus Empty
MessageSujet: Re: un old school de plus   un old school de plus EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:24

Revenir en haut Aller en bas
antikair
Nouveau Membre
Nouveau Membre
antikair


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 26/03/2012

un old school de plus Empty
MessageSujet: Re: un old school de plus   un old school de plus EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:39

2 pages de lecture plus tard....

La quasi totalité des renseignement est déjà sur le forum bien sur un old school de plus Wall un old school de plus Wall

A la fonction "rechercher": un bijou de technologie un old school de plus Love

donc en résumé:

- ok pour le bbS actuelles
- production des années 60- 70
- power adjuster à trois position
- simple et efficace (a priori) (100bbs, puissance honorable
-cartouche 8g ok => carouf rayon syphon à chantilly

Bon Reste plus qu'à trouver des joints compatibles pour le rendre étanche et commencer a faire deux trois séances de plinking avec les beaux jours....
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

un old school de plus Empty
MessageSujet: Re: un old school de plus   un old school de plus EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:19

Pour les cartouches de C02 celles vendues pour les appareils de cuisine en supermarché (type bombe à chantilly)doivent faire 8 grammes, mais le diamètre correspondra t il?

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)un old school de plus Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

un old school de plus Empty
MessageSujet: Re: un old school de plus   un old school de plus EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:22

Citation :


En fait, récemment, j'ai voulu racheter des capsules de 8g mais je ne savais pas trop quoi prendre et je me suis fait avoir en achetant des capsules de Co2 8g pour soda.
C'était du Co2 effectivement mais l'embout est très légèrement différent et n'est pas adapté pour les airguns. (ça ne rentre pas)
Donc j'ai acheté du No2 8g pour crème chantilly et c'est ce qu'il faut. (ça marche parfaitement)
Ça parait étrange mais c'est ainsi (ce n'est pas de la théorie mais du vécu!). Du coup j'ai revendu les capsule de Co2 8g inutile pour les airguns. J'avais dut faire une photo que voici :


(cliquer pour agrandir)

Donc ça : Mauvais, inutilisable !

Ce que j'ai actuellement et j'ai la boite sous les yeux c'est des capsules pour crème chantilly : Cream Chargers

C'est expliqué dans le topic dont le lien est donné un peu plus haut, ha ces jeunes...

un old school de plus Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

un old school de plus Empty
MessageSujet: Re: un old school de plus   un old school de plus EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:24

pistol et revolv a écrit:
Citation :


En fait, récemment, j'ai voulu racheter des capsules de 8g mais je ne savais pas trop quoi prendre et je me suis fait avoir en achetant des capsules de Co2 8g pour soda.
C'était du Co2 effectivement mais l'embout est très légèrement différent et n'est pas adapté pour les airguns. (ça ne rentre pas)
Donc j'ai acheté du No2 8g pour crème chantilly et c'est ce qu'il faut. (ça marche parfaitement)
Ça parait étrange mais c'est ainsi (ce n'est pas de la théorie mais du vécu!). Du coup j'ai revendu les capsule de Co2 8g inutile pour les airguns. J'avais dut faire une photo que voici :


(cliquer pour agrandir)

Donc ça : Mauvais, inutilisable !

Ce que j'ai actuellement et j'ai la boite sous les yeux c'est des capsules pour crème chantilly : Cream Chargers

C'est expliqué dans le topic dont le lien est donné un peu plus haut, ha ces jeunes...

un old school de plus Emotico2

un old school de plus Emotico2 smil 85 smil 85 smil 85

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)un old school de plus Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
antikair
Nouveau Membre
Nouveau Membre
antikair


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 26/03/2012

un old school de plus Empty
MessageSujet: Re: un old school de plus   un old school de plus EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:00

ça pour le coup je l'avais lu...
Revenir en haut Aller en bas
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

un old school de plus Empty
MessageSujet: Re: un old school de plus   un old school de plus EmptyVen 20 Avr 2012 - 8:10

Pour les joints il y a le site de o'ring, mais il faut connaître les dimensions et choisir la matière compatible AC.
http://www.oring.fr/?gclid=CKDqg5Piwq8CFYQMfAod_GLvcQ
Revenir en haut Aller en bas
antikair
Nouveau Membre
Nouveau Membre
antikair


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 26/03/2012

un old school de plus Empty
MessageSujet: Re: un old school de plus   un old school de plus EmptySam 21 Avr 2012 - 18:43

merci du tuyau
j'ai simplement l'impression que l'un des deux joints sur le bouchon (celui coté cartouche) n'est pas le bon et a déjà été bidouillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un old school de plus Empty
MessageSujet: Re: un old school de plus   un old school de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un old school de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Old school

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: