Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pistolet Diana model 5

Aller en bas 
+5
pistol et revolv
zispass
gamo 610 combo
ppke
Varans
9 participants
AuteurMessage
Varans
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Varans


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 10/04/2012

Pistolet Diana model 5 Empty
MessageSujet: Pistolet Diana model 5   Pistolet Diana model 5 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:27

Salut a tous !
Voila j'ai un amis qui a retrouvé un diana model 5 qui doit avoir une 30aine d'année je pense.
il ne tirai plus du tout au depart , ca venait du joint de piston qui était completement détruit.
Il a donc retrouvé ce fameux joint sur un site anglais , l'a commandé et reçu depuis.
Il a remonté je joint sur le piston mais le diana manque cruellement de puissance , du style que le plomb tombe par terre a15/ 20 m en tirant droit... et parfois reste bloqué dans le canon.
On a bien regardé , le pistolet est a mon avis bien remonté car il a un fonctionnement normal mais ne souffle pas assez fort.
Alors ma question est : d'ou cela pourrai venir étant donné que le joint est neuf ? le ressort aurai perdu sa puissance ? ( pourtant il a l'air costaud mais je ne peu le comparer avec un ressort neuf..)

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

Pistolet Diana model 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Diana model 5   Pistolet Diana model 5 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:57

bonsoir varans, oui en effet le ressort pourrais etre "un peu fatigeur, il faudrait vérifier l'étanchéiter entre le canon et la chambre de compression aussi,des fois ces plus tres étanche surtout si ces un joint en cuir. je vient de regarder dans mon livre et lors des essais ils disent que cette armes est tres précises a 10 metres et leurs arme d'essais a fait, d'après les dire de l'auteur, "plus de 10 000 tirs" donc ton plomb devrais etre plus "vif" a 20 metres.regarde aussi si le joint reçu n'est pas trop petit par apport a ta chambre de compression ont ne sais jamais des fois que......, regarde si ton canon n'est aps tres encrasser, il se peut que sa freinesi le canon est surplomber ou partiellement obstruer (ont sais jamais Pistolet Diana model 5 Thumbsup

ppke Pistolet Diana model 5 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

Pistolet Diana model 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Diana model 5   Pistolet Diana model 5 EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:03

je devrais prendre l'habitude de me relire avant de poster Pistolet Diana model 5 Wall , donc ces fatiguer et pas fatigeur, ces ton canon n'est pas trop encrasser (sale) et pas ton canon n'est aps tres encrasser. ah, encore un, ces que sa freine si et pas que sa freinesi. désoler suis belge Pistolet Diana model 5 Woot_jum

ppke Pistolet Diana model 5 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
gamo 610 combo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamo 610 combo


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Date d'inscription : 15/12/2011

Pistolet Diana model 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Diana model 5   Pistolet Diana model 5 EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:42

c'était un peu du petit nègre! smil 85
sans être méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Varans
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Varans


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 10/04/2012

Pistolet Diana model 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Diana model 5   Pistolet Diana model 5 EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:38

gamo 610 combo a écrit:
c'était un peu du petit nègre! smil 85
sans être méchant.

lol c'est vrai que j'ai failli décrocher aussi smil 85 ..

Sinon le joint qu'il a recu n'est pas en cuir mais synthétique , une sorte de caoutchouc de couleur verte il me semble et un peu évasé sur les bords de facon a etre un peu "serré" pour bien faire l'étanchéité.
Après , le canon a l'air propre , on voit bien les rayures hélicoïdales et tout..

Normalement ce pistolet est donné pour combien en joule ? cela devrait 'il fair léquivalent au Zoraki hp01 avec 1 coup de pompe environ ?
Revenir en haut Aller en bas
gamo 610 combo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamo 610 combo


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Date d'inscription : 15/12/2011

Pistolet Diana model 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Diana model 5   Pistolet Diana model 5 EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:08

j'ai trouvé en cherchant sur google et je suis retombé sur le fofo, donc quelqu'un a fait un test et il est donné pour environ 4.7 Joules, donc avec un bon entretient tu peut dépassé les 5 Joules.
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

Pistolet Diana model 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Diana model 5   Pistolet Diana model 5 EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:09

bonjour a tous, oui c'était du petit negre désoler Pistolet Diana model 5 Woot_jum , je vais essayer de faire attention Pistolet Diana model 5 Thumbsup.

@varans:non je n'ai pas les joules dans mon livre mais tu a la réponse thumleft . en fait ces un vieux livre sur les vieilles armes a air comprimer, les auteurs francais ont tester différentes armes de poing et fusils a air comprimer ou co2. leurs criteres étaient les performances en précision, la manipulation de l'arme, etc. ils disent du diana 5 que c'était une armes de remplacement aux concours de tir ac et que souvent cette arme était meme utiliser comme armes principale en concour donc voila ces une tres bonne armes. maintenant je suis étonner que le joint soit en "plastic" a cette époque les joints étaient en cuir, j'ai commender la semaine derniere le ressort ainsi que le joint de canon et les joints de piston chez sportwaffen pour ma diana 25,tous les joints sont en cuir. normalement le diana 5 doit etre plus ou moins de la meme époque.

ppke Pistolet Diana model 5 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

Pistolet Diana model 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Diana model 5   Pistolet Diana model 5 EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:18

gamo 610 combo a écrit:
il est donné pour environ 4.7 Joules, donc avec un bon entretient tu peut dépassé les 5 Joules.

A part en modifient le ressort ou d'autres pièces, je ne vois pas comment tu veux augmenté la puissance d'une arme. Quand je fait entretenir ma voiture je ne gagne pas 10 chevaux..... L'entretenir te permet de la garder en bonne état et rien d'autre !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gamo 610 combo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamo 610 combo


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Date d'inscription : 15/12/2011

Pistolet Diana model 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Diana model 5   Pistolet Diana model 5 EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:03

en métant de la bonne graisse ou il y a le ressors, normallement ça doit mieux glisser que sans graisse donc moins de frictions donc peut-être un peut plus de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Pistolet Diana model 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Diana model 5   Pistolet Diana model 5 EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:05

je n'en suis pas persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
gamo 610 combo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamo 610 combo


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Date d'inscription : 15/12/2011

Pistolet Diana model 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Diana model 5   Pistolet Diana model 5 EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:21

oui bon ba tu as raison c'est plus de l'entretien. Mais tout à l'heure j'ai graissé mon canon et les impactes sont beaucoup plus profond.
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Pistolet Diana model 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Diana model 5   Pistolet Diana model 5 EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:20

Peut-être mais cela pour se rapprocher de la puissance "d'origine" de ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

Pistolet Diana model 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Diana model 5   Pistolet Diana model 5 EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:23

bonsoir, je suis entierrement d'accord avec pistol et revolv. la graisse ne peut augmenter la puissance d'une arme, elle peut juste rendre la puissance d'origine si sa bloque quelque part

ppke Pistolet Diana model 5 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

Pistolet Diana model 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Diana model 5   Pistolet Diana model 5 EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:26

ces la mécanique piston -ressort qui donne la puisance déterminer par le fabricant, la graisse sert a la faire fonctionner aux mieux. trops de graisse n'est pas bon non plus. il faut un plomb leger mais pas trop pour que l'arme dévellope toute sa puissances.

ppke Pistolet Diana model 5 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
gamo 610 combo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamo 610 combo


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Date d'inscription : 15/12/2011

Pistolet Diana model 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Diana model 5   Pistolet Diana model 5 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 9:23

oui je me suis un peu emballé car je me souvient que mon armurier à mit de l'huile dans la chambre de compression donc effet dieseling smil 82 mais pour l'huile dans le canon c'est pas des conneries!
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Pistolet Diana model 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Diana model 5   Pistolet Diana model 5 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:51

ouf . Pistolet Diana model 5 3746628264

Quand même un petit rappel pour les débutant qui liront ce post, on met pas de graisse dans le canon ... pas plus qu'on met de l'huile dedans, ca ne sert a rien, sinon engendrer du dieseling.

Au contraire on passe un tampon en feutre si besoin est !
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Pistolet Diana model 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Diana model 5   Pistolet Diana model 5 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:57

Un tampon + 1 plomb !!!
Revenir en haut Aller en bas
gamo 610 combo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamo 610 combo


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Date d'inscription : 15/12/2011

Pistolet Diana model 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Diana model 5   Pistolet Diana model 5 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:09

j'ai mis 1 tampon imbibé d'huile puis un plombs derrière. Puis après avoir tiré j'ai refait cette étape 3 fois. Ensuite j'ai tiré quelques tampons sec avec 1 plombs derrière à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
hexagone
Membre ATLA
Membre ATLA
hexagone


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 518
Age : 54
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2012

Pistolet Diana model 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Diana model 5   Pistolet Diana model 5 EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:56

Je vais hériter d'un diana model 5 et je souhaiterais savoir si l'année de fabrication figure sur l'arme ?
Il doit avoir pas loin de 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Pistolet Diana model 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Diana model 5   Pistolet Diana model 5 EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:32

Je crois que oui... sur le côté gauche (canon pointant à gauche et poignée à droite) il me semble qu'en dessous de la hausse il y a une série de chiffres et les derniers sont le mois puis l'année.
Revenir en haut Aller en bas
hexagone
Membre ATLA
Membre ATLA
hexagone


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 518
Age : 54
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2012

Pistolet Diana model 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Diana model 5   Pistolet Diana model 5 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:30

Merci, effectivement, mars 1981.
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

Pistolet Diana model 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Diana model 5   Pistolet Diana model 5 EmptySam 12 Oct 2013 - 7:27

Bonjour Hexagone.
Avec un ressort en bon état ( attention aux tirs à sec qui amènent sa rupture!) et un joint correct, le Diana 5 fonctionne parfaitement après 40 ans ( j'ai revendu cet ancêtre de 1973 cet été et je tirais encore sur C 50 à 25 mètres à l'abri du vent sans problème). Les plombs sortent dans les 100m/s.
Ses défauts tiennent à sa conception: haut sur la main, il craint les dévers, et sa pente reste trop faible à mon goût, et le départ du piston n'est pas compensé d'où une petite réaction au départ du coup.
Enfin il pèse un peu ( le poids du sérieux...)
Bons tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet Diana model 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Diana model 5   Pistolet Diana model 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet Diana model 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remontage du pistolet Diana model 6 g
» Changement de joint de piston sur pistolet Diana Model 5.
» diana model 5
» Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1
» diana model 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: