Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 igt système "Inert Gas Technology" ?????

Aller en bas 
+6
gatti
secret de l'acier
Dez
cleblud
ppke
badabe13
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gatti
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gatti


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 396
Age : 68
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 17/01/2010

igt système  "Inert Gas Technology"    ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: igt système "Inert Gas Technology" ?????   igt système  "Inert Gas Technology"    ????? - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 18:23

SAIT EN FORGEANT . CON DEVIENT FORGERON ?BON A SAVOIR CELA VA ME PERMETRE DE PAS FAIRE D ERREUR COOL smil067
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

igt système  "Inert Gas Technology"    ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: igt système "Inert Gas Technology" ?????   igt système  "Inert Gas Technology"    ????? - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 20:28

beau travail.


si tu nettoie ta pièce a l’acétone et que tu la fait chauffer (sans monter au rouge) tu obtiendra un bronzage qui protégera de la rouille.

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=105298&sid=d261ddbd506a7c57eb4074f13b01c02d

Citation :

"Le réchauffement de l'acier à une certaine température fait remonter le carbone contenu à la surface du métal, colorant celui-ci en bleu sombre. Cette coloration bleue est très résistante et donne une bonne protection de surface contre l'oxydation. Elle est plus tenace que les traitements de surface chimiques, mais elle a par ailleurs l'inconvénient d'être fortement tributaire de la quantité de carbone contenu, et donc de la qualité de l'acier utilisé pour la fabrication de l'arme."



la cémentation:

http://www.usinages.com/traitements-thermiques-f112/topic-t38.html

Citation :
Une méthode : la Cémentation consiste à augmenter la dureté d'une pièces en surface. Pour cela on augmente la teneur superficielle en carbone par traitement thermochimique grace à de l'alcool. On place dans un four spécial de l'alcool qui en chauffant à forte température va se décomposer pour venir enrichir l'acier present en carbone sur sa surface.

Plus il y a de carbone et plus l'acier devient dur mais trop de carbone rend l'acier cassant , c'est le cas de la fonte dont le pourcentage dépasse les 2% et jusqu'a 7%, en revanche la fonte résiste tres bien à la chaleur et peut etre utilisé dans le moulage au sable.
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

igt système  "Inert Gas Technology"    ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: igt système "Inert Gas Technology" ?????   igt système  "Inert Gas Technology"    ????? - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:31

y as quelque temps je m m’était fabriquer un bac pour électrolyse , pour bien nettoyer des pieces de voitures rouiller , sa marcher terriblement bien , puis en fesant des expériences je me suit aperçu que si je mettais un morceau de cuivre sur la borne positive ( ou négative , me rappel plus ) on déposer du cuivre sur de l acier es sa donner une couleur magnifique . j ai fait sa juste avec un bac en plastique , de l eau avec du sel et un bon chargeur de batterie . je croit que je vais le remettre en service car tout le monde halluciner sur mes étrier de frein couleur cuivre sur ma Nissan . dommage que j ai pas de photos a montrer igt système  "Inert Gas Technology"    ????? - Page 3 Wall
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

igt système  "Inert Gas Technology"    ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: igt système "Inert Gas Technology" ?????   igt système  "Inert Gas Technology"    ????? - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:29

je me méfie des électrolyses...

les pièces ont tendance a re rouiller très vite des la sortie du bac...

et puis il parait que ca chargerait le métal en hydrogène dans la masse ce qui e rendrait cassant. et que le seul moyen c'est de le passer au four ce qui peut modifier la dureté de la trempe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





igt système  "Inert Gas Technology"    ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: igt système "Inert Gas Technology" ?????   igt système  "Inert Gas Technology"    ????? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
igt système "Inert Gas Technology" ?????
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Airgun technology vulcan
» Vulcan airgun technology
» Airgun Technology Vixen
» Airgun Technology Uragan
» Airgun technology Vulcan 2 tactic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: