Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 carton 10m stoeger x20 plombs jsb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

carton 10m stoeger x20 plombs jsb Empty
MessageSujet: carton 10m stoeger x20 plombs jsb   carton 10m stoeger x20 plombs jsb EmptyLun 09 Avr 2012, 17:31

bonjour a tous ami tireur,

en ce lundi de paque je m'ennuyais un peu et je me suis dit que j'allais faire en carton. tout d'abord, regler ma lunette qui etait passer sur un autre fusil. comme je suis pas un pro du tir a la lunette j'ais pas mis moins d'une cinquantaine de plombs pour la regler carton 10m stoeger x20 plombs jsb Wall , d'ailleurs voici une photo du carton (les pro peuvent se moquer)
carton 10m stoeger x20 plombs jsb Sam_0937

mais apres touts ces essais je trouve le résultat pas trop mal carton 10m stoeger x20 plombs jsb Thumbsup
premier tir 10 plombs
carton 10m stoeger x20 plombs jsb Sam_0938

deuxiemes tir avec toujours 10 plombs
carton 10m stoeger x20 plombs jsb Sam_0939

voila pour les tirs, par contre j'ai remarquer qu'il fallait trouver le bon point d'équilible de la carabine pour avoir un tir beaucoup plus précis. j'ai toujours la meme position a chaque séance de tir, apres en avoir essayer de nombreuses ces cette position de tir qui me convient elle me permet de tirer partout il me faut juste un petit point d'appui. je met une photo, dans cette position j'exerce une legere pression de la main pour stabiliser le fut mais pas trop pour laisser le fusil réagir naturelement au départ du coup
carton 10m stoeger x20 plombs jsb Sam_0940

ma question serait au pro qui font du tir de précision, y a t'il effectivement il y a un point d'équilibre a trouver sur un appuis "pivot" comme je l'appele? (je l'appele comme sa car ont peut bouger le fusil de haut en bas et de gauche a droite, pratique quand ont est fénéant comme moi et qu'ont mets plusieurs cible a la fois). moi je croit que sur ma stoeger ce point est la ou j'ai mis le papier collant blanc
carton 10m stoeger x20 plombs jsb Sam_0941

en sachant que vos réponse ne seront bonne que pour ce type de position, voila si quelqu'un a un avis il seras le bienvenu pour m'améliorer dans le tir de précision

d'avance merci pour vos réponse,ppke carton 10m stoeger x20 plombs jsb Belgique




Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

carton 10m stoeger x20 plombs jsb Empty
MessageSujet: Re: carton 10m stoeger x20 plombs jsb   carton 10m stoeger x20 plombs jsb EmptyMar 10 Avr 2012, 19:34

je rajoute deux photo faites a ce jours (0/04/2012), meme carabine,meme plombs, meme distance et meme appuis. je m'en suis servi pour un test mais je les remets ici

carton 10m stoeger x20 plombs jsb Sam_0950

carton 10m stoeger x20 plombs jsb Sam_0951

voila chers amis tireur, ppke carton 10m stoeger x20 plombs jsb Belgique
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cleblud


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 579
Age : 71
Localisation : Havré ( Belgique )
Date d'inscription : 08/11/2009

carton 10m stoeger x20 plombs jsb Empty
MessageSujet: Re: carton 10m stoeger x20 plombs jsb   carton 10m stoeger x20 plombs jsb EmptyMar 10 Avr 2012, 21:39

Oui, le point d'appui est important.

Le mien est bien plus proche du guidon, juste la place pour placer ma main mais je tire avec une HW97 et une AA TX200 qui ont un autre équilibre.

La position du centre de gravité de ta carabine doit t'aider à trouver.

Que penses-tu de la lensolux 4X32? je voudrais en acheter une pour une BAIKAL IJ-61. ou alors une lunette STOEGER 4X32 COMPACT??

Que penses-tu de ta carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

carton 10m stoeger x20 plombs jsb Empty
MessageSujet: Re: carton 10m stoeger x20 plombs jsb   carton 10m stoeger x20 plombs jsb EmptyMar 10 Avr 2012, 21:58

bonsoir cleblud,

la lunette lensolux pour moi est une tres bonne lunette sur courte distance (je tire a 25metres maximum) elle ne bouge pas d'un poil sur ses bases fournie avec et tiend tres bien les chokes de ma stoeger. j'en ai eu d'autre (que ma diana 350 pro compact a casser) et ces une des meilleurs dans les bon marcher. ont voit tres bien dedans meme avec un peu de soleil, par contre un grand soleil donne des "ombres" dans le verre mais il suffit juste de changer de position

pour la stoeger, étant un grand fan diana depuis mon enfance j'était pas convaincu par la carabine stoeger. je l'ai acheter pour l'emmener partout et utiliser de tout et n'importe quoi dedans (tout types de plombs, prométhéus, flechettes,etc), comme elle est bon marcher(je l'ai payer 170 euros), je me suis dit que je m'amuserais avec et ainsi préserver les autres. j'ai commencer a tirer avec, j'ai eu un petit probleme, la patte qui tiend le ressort était mal finie et ne retenais plus le ressort en position comprimer. j'ai demonter la carabine, ce que j'ai trouver tres simple, meme la détente, j'ai limer la piece pour qu'elle descente plus bas puis j'ai remonter le tout et maintenant j'ai une carabine qui fonctionne a merveille. elle est tres précise avec ses visées d'origine, le canon une fois fermer est super bien caler, bon matos, bon bois et meme la détente un peu dure je ne la changerais pas. donc voila, apres avoir tirer plusieurs centaine de plombs avec ma stoeger j'en racheterais une les yeux fermer (d'ailleurs je vais le faire j'ai la X50 camo en ligne de mire)

voila, j'espere avoir répondu a ta question. cordialement,ppke carton 10m stoeger x20 plombs jsb Belgique
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cleblud


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 579
Age : 71
Localisation : Havré ( Belgique )
Date d'inscription : 08/11/2009

carton 10m stoeger x20 plombs jsb Empty
MessageSujet: Re: carton 10m stoeger x20 plombs jsb   carton 10m stoeger x20 plombs jsb EmptyMar 10 Avr 2012, 22:07

Oui merci, ppke, c'est exactement dans le même esprit que j'en voudrais une, bonne puissance, bon poids, bon prix et pouvoir tester des plombs ailleurs que dans mes caras parfaitement testées et rodées pour le bench rest à 50m avec leurs plombs préferés.

La lunette c'est pour une petite carabine russe de 2kg et qui va très bien ( 7,5j ) pour marauder.
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

carton 10m stoeger x20 plombs jsb Empty
MessageSujet: Re: carton 10m stoeger x20 plombs jsb   carton 10m stoeger x20 plombs jsb EmptyMar 10 Avr 2012, 22:13

oh alors pour ce genre de fusil la lunette feras tres bien l'affaire. oui des fois sa fait du bien de se défouler avec une carabine et tirer avec tout et n'importe quoi. je peut l'emmener partout sans avoir peur de la secouer un peu elle est costaude.

ppke carton 10m stoeger x20 plombs jsb Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carton 10m stoeger x20 plombs jsb Empty
MessageSujet: Re: carton 10m stoeger x20 plombs jsb   carton 10m stoeger x20 plombs jsb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carton 10m stoeger x20 plombs jsb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carton stoeger X5 + plombs Stoeger X-Match
» 1 er carton (carabine stoeger x 10) 5 plombs a 10 M.
» Carton Stoeger x10
» Carton Stoeger X20
» Carton Stoeger X5 / 20M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: