Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vous connaissez? ce programmepour le FT.

Aller en bas 
+2
winch44
Gianni
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Vous connaissez? ce programmepour le FT. Empty
MessageSujet: Vous connaissez? ce programmepour le FT.   Vous connaissez? ce programmepour le FT. EmptySam 31 Mar 2012 - 15:33

Vous connaissez? ce programmepour le FT. Captur42
Les gars du FT ce programme vous dit quelque chose pour établir une table FT?
Hein Doc? je me suis limité à ce que je comprenais(pas grand chose smil 85) à voir sur le terrain, et chaud froid etc etc ?
Pour une approche ?????
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Vous connaissez? ce programmepour le FT. Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez? ce programmepour le FT.   Vous connaissez? ce programmepour le FT. EmptySam 31 Mar 2012 - 17:54

Oui, c'est un clone de "Chairgun" à la version Hawke !!

toi qui connait bien chairgun, tu es comme un poisson dans l'eau avec ce genre de truc !!

Pour le FT, j'aime bien regarder ce que ça donne avec ce genre de programme, mais je préfère me fier au terrain...

Et surtout, j'utilise les clics plutot que le tir au mildot que je trouve moins précis (à mon gout) surtout que pour ma part, il est assez difficile de viser à des moitiés ou des tiers de dot.... Vous connaissez? ce programmepour le FT. Wall
bref... nul aux mildots !!! Vous connaissez? ce programmepour le FT. Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Vous connaissez? ce programmepour le FT. Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez? ce programmepour le FT.   Vous connaissez? ce programmepour le FT. EmptySam 31 Mar 2012 - 18:00

....


Dernière édition par winch44 le Mer 25 Avr 2012 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous connaissez? ce programmepour le FT. Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez? ce programmepour le FT.   Vous connaissez? ce programmepour le FT. EmptySam 31 Mar 2012 - 18:11

Comme je disais c'est une approche, et le meilleur alors est d'établir une table "MilDots" à la sauce "goffy" et terminer sur le terrain suivant le temps.?
Faudras que jessaie demain avec ma fein 300 et des jsb express et aprés déplacer la cible suivant les distances données par le programme, et faire de la contre visée pour faire mumuse comme il devrait pas faire trop chaud, ce sera parfait. Vous connaissez? ce programmepour le FT. 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Vous connaissez? ce programmepour le FT. Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez? ce programmepour le FT.   Vous connaissez? ce programmepour le FT. EmptySam 31 Mar 2012 - 20:54

Ces logiciels sont très bien au plan éducatif : nous comprenons parfaitement bien ce qui se passe sur une trajectoire balistique en jouant sur différents paramètres. C'est très utile pour expliquer "les choses" ... et comme nous le disons volontiers : "un dessin vaut toujours mieux qu'un long discours..."

Le principal défaut de ces logiciels est que la trajectoire balistique reste une trajectoire complètement théorique qui ne correspond pas "suffisamment" avec la trajectoire balistique réelle constatée sur le terrain pour notre couple arme/munition.

-----
Ce serait déjà nettement plus intéressant si nous avions la possibilité dans ces logiciels de pouvoir (également) définir nous-même la courbe balistique réelle en entrant nos relevés "distance_de_tir / chute_du_point_d'impact" constatés en réel sur le terrain...
C'est facile à réaliser : nous zérotons à l'apogée de la trajectoire (par exemple à 25-26m pour une 16 joules) sur une feuille de papier comportant juste une ligne noire horizontale, puis nous déplaçons cette feuille en distance de 7m à 50m, mètre par mètre. Nous visons toujours plein réticule sur cette ligne, sans rien corriger aux tourelles, puis nous tirons et mesurons à chaque fois à combien de millimètres l'impact se trouve en dessous de cette ligne noire de référence.
Bien sûr, pendant toute cette phase de relevés (distance/chute du point d'impact), nous ne touchons jamais aux tourelles une fois le zérotage réalisé, nous pouvons juste adapter la mise au point par soucis de confort et pour bien voir la ligne noire et viser plein réticule dessus.

D'ailleurs vous pouvez appliquer ceci sous Excel et faire votre propre table balistique... réelle.
Après pour les lignes mildots et celles en clics, ce sont juste des formules à écrire pour avoir les points correspondant en site à 50 m. Rien de bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Vous connaissez? ce programmepour le FT. Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez? ce programmepour le FT.   Vous connaissez? ce programmepour le FT. EmptyDim 1 Avr 2012 - 5:13

Dr Harry a écrit:
Oui, c'est un clone de "Chairgun" à la version Hawke !!

Euh, chairgun , c'est déjà Hawke qui nous l'avait pondu, non? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Vous connaissez? ce programmepour le FT. Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez? ce programmepour le FT.   Vous connaissez? ce programmepour le FT. EmptyMar 3 Avr 2012 - 16:31

+ 1 thumright

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Vous connaissez? ce programmepour le FT. 48ca_111 Guild's Warrior   Vous connaissez? ce programmepour le FT. 02410
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Vous connaissez? ce programmepour le FT. Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez? ce programmepour le FT.   Vous connaissez? ce programmepour le FT. EmptyMer 4 Avr 2012 - 9:37

Un programme qui a l'air très pratique pour dégrossir le travail. Ceci étant, impossible de me le procurer! Quelqu'un aurait un lien svp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous connaissez? ce programmepour le FT. Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez? ce programmepour le FT.   Vous connaissez? ce programmepour le FT. EmptyMer 4 Avr 2012 - 11:02

http://www.hawkeoptics.com/apps/chairgun-pro.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous connaissez? ce programmepour le FT. Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez? ce programmepour le FT.   Vous connaissez? ce programmepour le FT. EmptyMer 4 Avr 2012 - 11:14

Avec un tuto sur chairgun:

https://www.forum-airguns.com/t38733p135-tuto-chairgun-demarrer-avec-hawke-chairgun-pro

Si tu veux juste BRC j'ai le programme envoie moi un mail avec ton adresse je te l'expédies il faut 4.53mo.
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Vous connaissez? ce programmepour le FT. Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez? ce programmepour le FT.   Vous connaissez? ce programmepour le FT. EmptyMer 4 Avr 2012 - 11:20

Super, merci bien Vous connaissez? ce programmepour le FT. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous connaissez? ce programmepour le FT. Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez? ce programmepour le FT.   Vous connaissez? ce programmepour le FT. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous connaissez? ce programmepour le FT.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ?
» Connaissez vous la marque Blow ? Qu'en pensez vous ?
» vous connaissez ?
» est-ce que vous le connaissez?
» Vous connaissez l' ASG CZ-75 BB ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: