Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ?

Aller en bas 
+3
axbattler
zispass
NITRONAT
7 participants
AuteurMessage
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? Empty
MessageSujet: Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ?   Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:23

Bonjour les plombés Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? 0trampol

Pour un future projet j'ai envie de refaire du plombs en AC, je très content de ma Savage 22lr, mais quand je vais au stand la nuit tombe vite et j'ai donc peux de temps pour tirer à 50m en semaine. du coup afin de varier les plaisirs, je voudrais aussi profiter du stand AC (a couvert) 10m, je me penche sur les arme de poing en AC.

Donc 50/100m 22lr quand j'ai du temps et que le temps (météo) le permet et du 10m AC poing quand la nuits tombe ou que ca caille trop. Comme cela je prend tout ce qui à prendre dans mon stand : poing/épaule "poudre" et AC. Voila dans les grandes ligne mon projet poing.

Surtout que j'ai pas envie dans l’immédiat de faire du poing en 4ème cat (bordel de paperasse je ne suis pas fan)

Par contre il existe plusieurs modèle présenté dans le forum qui ressorte : (si j'ai bien tout compris)

Je cherche donc l’arme AC de poing qui me conviendra le mieux et je demande vos avis !

dans la famille HW il y a :
- HW 40 : "PCP"
- HW 75 : c'est aussi un PCP non ? (les avantages comparés à son petit frère ?) hormis le look ... et le prix Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? Stupid
- HW 45 : c'est du piston ressort, j'aime moins comme mécanisme mais il est plus puissant que c'est cousins ?

Le Zoraki light ou ultra :
- PCP multi pompes il semble être le plus polyvalent, malgré que j'accroche pas le look "plastique" (comme le HW40) mais bon il semble au dessus des HW non ? l'ultra semble plus ... ultra qui peux le + peut le moins non ?

ET chez Crossman :
- 1377C : il nécessite pas mal de transformation pour arriver a niveau des HW ou Zozo ? dit moi si je me trompe ;)
- HB17 : hors finition quelles différences avec le 1377C ?

En gros je cherche un pistolet AC PCP sans bouteille/pompes (trop chère) et pas en CO² j'ai pas le fait de non régularité des sparclettes et c'est un coup d'achats supplémentaires.

En gros c'est ZoZo ou HW75 qui sorte du lot selon mes premières recherches suis je dans le vrai ?

Merci de vos retours (expérience, usage, carton etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? Empty
MessageSujet: Re: Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ?   Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:29



Ou en image Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? Emotico2

Webley Alecto = Zoraki ?

smil 84
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? Empty
MessageSujet: Re: Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ?   Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:42

Dommage qu il ne montre pas les cartons ^^

Et de se que j'ai pu voir/lire, oui le Webley Alecto est bien le Zoraki.

Avis perso pour terminer, moi je vote ZOZO Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? 0trampol, et la se n'est que d’après se que j'ai pu lire et l'aspect général car je n'en ais essayé aucun. (sa ne t'avance pas des masses mais au moins tu as un premier avis).
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? Empty
MessageSujet: Re: Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ?   Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:52

;) pour ce premier avis ! de toutes façon je ne suis pas pressé thumright
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? Empty
MessageSujet: Re: Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ?   Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:04

je ne connais pas les crossman donc mon avis ne les concernera pas
mais disposant des 3 autres je voterai egalement le zoraki surtout apres avoir vu de ce que tu attend d'une arme de poing AC
La plus polyvalente , du fait de ses 3 pompes reste en effet le zozo
le zozo ne fait pas plastique contrairement a ce que tu crois ...
il a un aspect resine qui met en confiance et un look "arme de poing gros calibre"
la prise en main est excellente et la precision est la (1 pompe a 10m)

pour le tir sur cible et de precision le wh40 reste le meilleur ( voir post B.Bollerot qui le place au dessus du hw75) c'est lui qui fait le plus toc des 3 (mais sans l'etre)
les sceances de tir ne te ruineront pas les bras (poids plume par rapport aux 2 autres)

le wh75 est par contre un tres bel objet de precision et de robustesse (contruction acier et crosse noyer) mais moins polyvalent que le zoraki de par sa puissance fixe!(la difference de prix est la mais est justifiee (achat sur schneider)
en esperant avoir repondu a tes attentes concernant ces 3 armes
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? Empty
MessageSujet: Re: Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ?   Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:28

axbattler a écrit:
pour le tir sur cible et de precision le wh40 reste le meilleur ( voir post B.Bollerot qui le place au dessus du hw75)

Je n'aurais pas cru qu'il était meilleur que le ZOZO, je m'en vais de suite lire son poste. Merci a toi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? Empty
MessageSujet: Re: Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ?   Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:31

zispass a écrit:
axbattler a écrit:
pour le tir sur cible et de precision le wh40 reste le meilleur ( voir post B.Bollerot qui le place au dessus du hw75)

Je n'aurais pas cru qu'il était meilleur que le ZOZO, je m'en vais de suite lire son poste. Merci a toi thumleft

je parlais de la comparaison HW75 / HW40 , le zoraki n'ayant jamais ete compare par B.Bollerot avec le HW40
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? Empty
MessageSujet: Re: Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ?   Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:36

ah OK, merci de ta précision. Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? Empty
MessageSujet: Re: Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ?   Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:00

et pourquoi pas un fein 65 d'occasion? au moins tu as une vraie machine a faire des dix sur un stand 10 mètre!
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? Empty
MessageSujet: Re: Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ?   Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? EmptyMer 21 Mar 2012 - 8:23

Ok ca renforce mon choix sur le Zozo alors le light est plus jolie mais l'ultra semble plus ... mieux ... mais j'aime pas trop le canon long.

Loki je vais chercher des infos sur le Fein 65, c'est pas con les occas d'arme match aumons on est pas surpris de la qualité thumleft par contre quel est son fonctionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? Empty
MessageSujet: Re: Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ?   Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? EmptyMer 21 Mar 2012 - 8:32

Un Fein 65 en bon état coûte moins de 200 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? Empty
MessageSujet: Re: Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ?   Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? EmptyMer 21 Mar 2012 - 8:36

http://egun.de/market/list_items.php?PHPSESSID=b411d9df0f95ba0954a385be94107ec0&mode=qry&plusdescr=off&wheremode=and&query=fein+65&quick=1

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=https://s699.photobucket.com/albums/vv357/cones_stuff/Feinwerkbau%252065%2520Strip%2520Down/%3Fstart%3Dall

https://www.forum-airguns.com/t19775-feinwerkbau-lp-65


Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? Empty
MessageSujet: Re: Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ?   Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? EmptyVen 23 Mar 2012 - 9:46

J'avoue Loki merci Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? Empty
MessageSujet: Re: Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ?   Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? EmptySam 24 Mar 2012 - 21:52

bonjour

moi j'ai le Hw40 et le ZORAKI je prefere le zozo il est vraiment extra avec ces 3 puissances et sa crosse en plus il est evolutif voir le post de loulou

Le vieux fein 65 j ai essayé c'est une arme de collection il est depassé techniquement la technique du pcb est ce qui ce qu'il y a de mieux aujourd'hui pour le loisir

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? Empty
MessageSujet: Re: Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ?   Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? EmptySam 24 Mar 2012 - 21:57

il est dépassé techniquement???
il fait quand même de meilleurs résultats que le zoraki et le hw40...
Et en terme de qualité, et de durée de vie les hw40 et zoraki sont un peu jeunes pour les comparer Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? Deal Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? Empty
MessageSujet: Re: Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ?   Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? EmptySam 24 Mar 2012 - 22:27

Le 65 c'est comme les 150 et 300, peut être vieux, mais increvable, comme dit loki, c'est des machines a 10.

On peut même pas comparer des armes de match même ancienne avec des armes de loisir. J'ai eu un HW40, j'ai un HW45 et un Crosman 1377, j'ai testé le Zozo et le Fein 65 en Club. Je peut te dire que le Fein 65 c'est du bonheur, pas de recul, une détente de folie, un entretien ridicule.

Bref, pour le même prix, et pour l'usage que tu veut en faire Nitronat, je te dirai Fein, puis Zozo et HW40...

http://www.egun.de/market/item.php?id=3756119

http://www.egun.de/market/item.php?id=3770878

http://www.egun.de/market/item.php?id=3779981
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? Empty
MessageSujet: Re: Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ?   Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? EmptySam 24 Mar 2012 - 23:09

quand je disais dépassé c'est par rapport aux armes de competition d'aujourd'hui

je pense pas qu'il soit encore utilisé pour les JO de Londre à venir

ca reste une référence question precision et durabilitée dans le temps

la preuve c 'est qu'il y en a toujours a vendre ou meme en service dans certain clubs

c'est un achat qui dure tu peux le lgarder 100 ans c'est increvable

Mais question agrément pour le tir de loisir le zoraki qui n'est pas une arme de match mais qui s'en approche est un bon compromis c'est mon choix sans y mettre une fortune tu a une arme tres agréable et précise.

C'est pour ca que j'ai pas acheté un fein 65 d'occasion

Par contre je recherche une fein300 si quelqu'un vend la sienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? Empty
MessageSujet: Re: Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ?   Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? EmptySam 24 Mar 2012 - 23:13

tout est question de négociation Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? 28769
j'ai une 300 toute neuve Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? 28769
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? Empty
MessageSujet: Re: Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ?   Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? EmptySam 24 Mar 2012 - 23:14

YANN.38 a écrit:
quand je disais dépassé c'est par rapport aux armes de competition d'aujourd'hui

Ouais, mais a ce moment la tu tape pas dans le même budget, et je pense pas que notre ami est des envies de JO a Londre pour le moment smil 85

Mais si sont objectif, c'est uniquement de faire du stand a 10m pour pas cher, autant partir sur une arme de match certes ancienne, mais qui n'a plus rien a prouver.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? Empty
MessageSujet: Re: Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ?   Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 9:01

loki si tu est serieux pour la 300 ca m 'interresse tu a des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
franek
Régulier
Régulier
franek


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 19/05/2012

Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? Empty
MessageSujet: Re: Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ?   Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:19

Je suis exactement dans la même situation (je ne veux pas de CO2 ou bouteille) sauf que moi je suis débutant complet.
J'ai lu le forum en large et en travers et je suis également tenté par le hw-40 ou zoraki. En occasion par le fein 65, 100 (pas donné) ou gamo compact. Je me demande s'il n'est pas mieux vu en club quand je débuterai d'avoir une arme de match d'occasion qu'une arme de loisir neuve ? Est ce qu'on trouve ce genre de "snobisme" comme par exemple en VTT quand tu as un Décathlon :D
J'aimerais m'entraîner cet été dans mon jardin et je ne voudrais pas me planter et qu'on me dise une fois au club "ouh la fallait pas acheter ça "...
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? Empty
MessageSujet: Re: Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ?   Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:16

Faut t'attendre à tous en club:
Cela, va de ne pas tirer avec armes de loisirs en 10 m (faut que des armes de match), genre ATPN Thionville, bon il prête les armes mais 15 gars pour 10 armes ça va pas du tout, ce qui n'est pas arme de match = bon pour le tir en fête foraine, sans jamais te laisser monter ce que tu peux faire ,niet c'est niet.
à
Club ou tu tires avec tous en armes de loisirs à 10 m quand tu veux, et t'as même ta licence, mais tu ne peux pas tirer à la cara en 25m/50m en AC c'est réservé aux 22lr.
Alors renseigne toi dans le club ou tu veux aller, peut être? te prête t'il une arme ?
Revenir en haut Aller en bas
franek
Régulier
Régulier
franek


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 19/05/2012

Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? Empty
MessageSujet: Re: Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ?   Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:10

Ok merci pour ces infos, le club ce sera l'AST Roissy. Ils m'ont dit début au pistolet AC à 10m, possibilité de louer d'autres armes après initiation avec moniteur. Location du pistolet 1,50€ et gratuit le mardi jour où moniteur est présent. Je peux amener le mien sans plus d'explication. Je dois attendre septembre pour débuter...
Franchement le HW40 me plaît niveau gueule, rapport qualite prix, réputation sur le forum. En plus il ressemble à ce que j'aimerais faire plus tard quand j'aurai autorisation à savoir tir sportif de vitesse ou tir armes réglementaires. Après le pistolet AC j'aimerais faire de la carabine en .22. Mais bon je n'ai pas encore commencé et c'est possible que je me découvre d'autres passions !

Revenir en haut Aller en bas
franek
Régulier
Régulier
franek


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 19/05/2012

Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? Empty
MessageSujet: Re: Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ?   Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:20

Bon j'ai suivi quelques ventes sur egun, 200 € le fein 65 et 300 € le fein 100, je pense que ce sera le hw40 pour débuter, moitié pro et garantie 2 ans chez sportwaffen...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? Empty
MessageSujet: Re: Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ?   Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille des HW ou Zozo ou Les crossman ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zozo en FT
» différence crossman 2100 et crossman pumpmaster 760
» weihrauch hw40 ou zoraki hp 01??
» et un zozo
» Un zozo de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: