Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Crosse bois Zoraki

Aller en bas 
+7
Eddy59
Toff
zispass
fsimondi
mitch00007
tony123
BAMBANE 06
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Crosse bois Zoraki Empty
MessageSujet: Crosse bois Zoraki   Crosse bois Zoraki EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:14

Voici ma crosse maison en olivier, pas parfaite certes mais une autre devrait suivre dans le même bois et même façonnage..

Crosse bois Zoraki Crosse10

Crosse bois Zoraki Crosse11

Crosse bois Zoraki Crosse12

Crosse bois Zoraki Crosse13

Merci pour vos avis négatifs ou positifs et idées personnelles... Crosse bois Zoraki Smilejap

Tests demain après midi au stand.. Crosse bois Zoraki Guns
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2009

Crosse bois Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois Zoraki   Crosse bois Zoraki EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:46

elle a de la gueule c'est sur !
j'adore l’olivier ( c'est mon arbre préféré )
mais pour une arme noir plastoc un bois marron foncé (mais pas trop ) rendrai mieux !
ce n'est que mon avis !
en revanche le bois d'olivier comme tu le travaille rendrai ( toujours selon moi ) super
bien sur une arme inox Crosse bois Zoraki Emotico2
en tous les cas bravo pour ton œuvre !


Dernière édition par tony123 le Mar 28 Fév 2012 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mitch00007
Pilier
Pilier
mitch00007


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2295
Age : 38
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 02/08/2009

Crosse bois Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois Zoraki   Crosse bois Zoraki EmptyMar 28 Fév 2012 - 0:14

Du même avis que tony,
mais le travail de sculture est splendide!
Revenir en haut Aller en bas
fsimondi
Régulier
Régulier
fsimondi


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 267
Age : 51
Localisation : BDR Vaucluse
Date d'inscription : 02/02/2012

Crosse bois Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois Zoraki   Crosse bois Zoraki EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:29

Très Belle idée. Que je suivrai peut-être (Zoraki Light + Canon 5.5 long en commande)...
Cependant comme l'a fait remarqué Tony123, j'opterai probablement pour une teinte plus sombre avec des essais sur un bois peu cher pour ensuite façonner le modèle final sur de l'ébène par exemple.
En tout cas très belle initiative.
Rien ne vaut un produit custom maison...
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://airguncrosman.free.fr
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Crosse bois Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois Zoraki   Crosse bois Zoraki EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:27

Merci à tous, effectivement, je préfère aussi une teinte plus foncée mais l'olivier frais prend mal la teinte "brou de noix" donc je vais tenter sur une chute avec de la lasure.

Je dois normalement hériter d'un morceau d'olivier coupé et sec depuis 12 ans... Crosse bois Zoraki Banana_s

Je m'y prendrais aussi autrement pour façonner le bois, j'ai tenté avec outils de coupes sur perceuse mais le dremel est plus adapté avec les différends outils (plus long mais plus délicat, fin, précis..).

La suite au prochain numéro.. Crosse bois Zoraki Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
fsimondi
Régulier
Régulier
fsimondi


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 267
Age : 51
Localisation : BDR Vaucluse
Date d'inscription : 02/02/2012

Crosse bois Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois Zoraki   Crosse bois Zoraki EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:09

Merci pour la présentation de ton oeuvre, et nous attendons la suite avec beaucoup d'intérêt.
Crosse bois Zoraki Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://airguncrosman.free.fr
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 30/06/2011

Crosse bois Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois Zoraki   Crosse bois Zoraki EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:41

Je rejoins aussi Tony dans ces dire, mais je tiens quand meme a te féliciter pour ce superbe travail. Pour moi c'est du grand art que d'etre capable de chose pareil.

Crosse bois Zoraki Worship

Edit: vivement le prochain numéro thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Crosse bois Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois Zoraki   Crosse bois Zoraki EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:57

C'est magnifique, j'adorerai avoir un cross en bois sur le zokari mais je me demandai le poid en plus ou en moin que celà apporte au pistolet. L'idée m'avait déjà traversé l'esprit mais je je sais pas quel bois utiliser : le plus léger possible, solide et facile à travailler. La couleur m'importe peu car on peu tienter. Après tous est posible : insert de cuir, ou de plaque en inox...
Encore félicitation pour cette réalisation!!!
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Crosse bois Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois Zoraki   Crosse bois Zoraki EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:33

Crosse bois Zoraki Smilejap Je reviens du stand, impressions à chaud : tenue en main excellente, la sensation de toucher est incomparable à côté du plastic.. peut-être un peu plus lourde (et encore, il faut que je pèse pour avoir la différence qui ne doit pas être énorme à mon avis) mais ré-équilibre le Zoraki et améliore la prise de visée... Crosse bois Zoraki Shoot2

Autrement dit, que du bonheur, la prochaine crosse sera parfaite c'est promis. Crosse bois Zoraki Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Crosse bois Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois Zoraki   Crosse bois Zoraki EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:35

superbe !!
ça donne envie de en faire une pour mon zozo !!
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Crosse bois Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois Zoraki   Crosse bois Zoraki EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:34


Alors là.. un grand bravo mon ami.. tu as vraiment fait un super boulot.. j'adore !!!

Et si la prochaine est encore plus belle.. eh bé.. ça promet.. smil 85

Crosse bois Zoraki Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
Ed'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ed'


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Est
Date d'inscription : 10/02/2012

Crosse bois Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois Zoraki   Crosse bois Zoraki EmptyMer 29 Fév 2012 - 15:16

Moi je trouve que la couleur se marie pas si mal avec le noir.
C'est vraiment du beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Crosse bois Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois Zoraki   Crosse bois Zoraki EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:00

Je souhaiterai, si c'est possible, voir des photos de l'intérieur des 2 plaquettes pour voir la complexitée des usinages pour le passage des différentes vis de réglage et du ressort de détente.
Je voudrai me lancer mais avec un lamelé/collé (contreplaqué marine) comme certain l'on déjà expérimenté sur des 22lr. C'est moin cher, plus facile à travailler et j'aime bien le rendu, genre comme le HW45 je crois.
Je prend tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Crosse bois Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois Zoraki   Crosse bois Zoraki EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:29

Sitôt dit sitôt fait : intérieur des plaquettes avec découpe selon gabarit de l'empeinte de la poignée du Zoraki, j'avais commencé à faire les détails comme sur celle d'origine mais travail inutile et laborieux pour aucun avantage.
Pour précision, j'ai profité du démontage pour peser la crosse : origine remodelée à ma main = 180gr, bois d'olivier au même gabarit = 190gr, on peut donc considérer l’embonpoint comme nul d'autant qu'à mon avis, l'équilibrage du zozo se trouve amélioré. Crosse bois Zoraki Banana_s

Morceau d'olivier brut.

Crosse bois Zoraki 18012010

Travail au copieur maison..., multi perçage en gardant une marge de 1mm d'épaisseur pour la finition..

Crosse bois Zoraki 01022010

Table de travail maison avec deux paires de glissières pour tiroir afin d'avoir un déplacement longitudinal et perpendiculaire.

Crosse bois Zoraki 01022011

Intérieur des plaquettes, une évidée presque à l'origine et l'autre sans détail si ce n'est que les bossages des passages des vis de fixations.

Crosse bois Zoraki 100_4923

Plaquette non évidée comme à l'origine..

Crosse bois Zoraki 100_4924

Pose par scellement au sintobois de pointes à vitrer pour la fixation haute dans la culasse.

Crosse bois Zoraki 100_4925

Dégrossissage au dremel en suivant la profondeur des pré-perçages et finition à la main...

Quelques heures de patience en perspective... smil 84


Bon courage... Crosse bois Zoraki Smilejap Crosse bois Zoraki Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Crosse bois Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois Zoraki   Crosse bois Zoraki EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:11



Super idée ton copieur maison.. ça faire des "petits" chez moi cette affaire.. smil 85


Crosse bois Zoraki Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Crosse bois Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois Zoraki   Crosse bois Zoraki EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:21

Et je pense que l'on peut améliorer le tout...

Je suis inquiet de ne plus voir Eldiablo qui attendait de voir ma crosse en olivier ??? Crosse bois Zoraki Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Crosse bois Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois Zoraki   Crosse bois Zoraki EmptyMer 7 Mar 2012 - 23:14

Il faut aussi que je dise que mon père était abonné à la revue "Système D" et était mécanicien ajusteur dans une grande usine de machines outils, tours, fraiseuses....

Il a certainement dû laisser des traces.. Et personnellement j'aime bien travailler le bois, agréable à l’œil, au toucher, transformable à souhait.. Crosse bois Zoraki 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Crosse bois Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois Zoraki   Crosse bois Zoraki EmptyJeu 8 Mar 2012 - 0:54

Magnifique travail, merci pour les photos. J'ai hate d'avoir le zoraki pour tenter l'expérience dans du contre plaqué dans un premier temp car pas l'habitude du bois, je suis habitué à travailler l'acier de part ma profession mais j'adore le bois et qui travaille le bois ne peut être qu'une personne sincère qui respecte son prochain et les choses en générale, sinon le bois réagi.
Merci encore au forum de voir qu'il existe encore des gens qui mettent leur coeur à l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Crosse bois Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois Zoraki   Crosse bois Zoraki EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:54

Le plaisir de partager avec des personnes respectueuses est gratifiant pour moi. Crosse bois Zoraki Smilejap

Je ne suis pas né avec un bagage, j'ai appris auprès de gens qui ont pris sur leur temps et leur patience pour me faire partager leur savoir et leur passions. Crosse bois Zoraki Thumbsup

Si chacun reste dans son coin avec son savoir sans le partager, la vie n' évolue pas elle régresse. Crosse bois Zoraki 123405
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Crosse bois Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois Zoraki   Crosse bois Zoraki EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:15



+1000 mon ami.. Crosse bois Zoraki Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo34
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
eldiablo34


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 476
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2009

Crosse bois Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois Zoraki   Crosse bois Zoraki EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:39

BAMBANE 06 a écrit:
Et je pense que l'on peut améliorer le tout...

Je suis inquiet de ne plus voir Eldiablo qui attendait de voir ma crosse en olivier ??? Crosse bois Zoraki Beerchug

Salut l'ami ! Mes félicitations pour ton travail , beaucoup d’ingéniosité , de matière grise et de persévérance donc forcement ça paie !

Je me fais plutôt rare en effet et je risque de l’être un peu plus les 2 ou 3 semaines a venir.
Pour faire court je dois me faire customiser une vertèbre le 14.
Ensuite ça repart comme en 14 !

Je vais passer du vernis sur un nouveau projet ça va m'occuper en attendant.

A bientot les amis !
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 30/06/2011

Crosse bois Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois Zoraki   Crosse bois Zoraki EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:07

Bonne custo du dos, et reviens nouc vite en grande forme Crosse bois Zoraki Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Crosse bois Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois Zoraki   Crosse bois Zoraki EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:35



Salut l'ami ! Mes félicitations pour ton travail , beaucoup d’ingéniosité , de matière grise et de persévérance donc forcement ça paie !

Je me fais plutôt rare en effet et je risque de l’être un peu plus les 2 ou 3 semaines a venir.
Pour faire court je dois me faire customiser une vertèbre le 14.
Ensuite ça repart comme en 14 !

Je vais passer du vernis sur un nouveau projet ça va m'occuper en attendant.

A bientot les amis ![/quote]


Salut Eldiablo !! Me voilà rassuré. Merci pour tes félicitations...

Courage à toi, perso j'y suis passé en 1997 pour L3-L4-L5, 0 deux doigts de me faire une greffe et me bloquer les 3 vertèbres, corset............ Arrêt de travail 2 ans.. Les techniques ont changées et c'est tant mieux..
Et j'y suis repassé le 19 juin 2011 pour dégager le nerf crural, toujours en soins kiné deux fois par semaine..
Je croise les doigts et te soutiens moralement. Donne nous de tes nouvelles dès que tu peux. Crosse bois Zoraki Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Crosse bois Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois Zoraki   Crosse bois Zoraki EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:40

eldiablo34 a écrit:

Salut l'ami ! Mes félicitations pour ton travail , beaucoup d’ingéniosité , de matière grise et de persévérance donc forcement ça paie !

Je me fais plutôt rare en effet et je risque de l’être un peu plus les 2 ou 3 semaines a venir.
Pour faire court je dois me faire customiser une vertèbre le 14.
Ensuite ça repart comme en 14 !

Je vais passer du vernis sur un nouveau projet ça va m'occuper en attendant.

A bientot les amis !



Bon courage mon ami.. je te soutiens moralement.. Crosse bois Zoraki Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
loulou206


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 15/07/2010

Crosse bois Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois Zoraki   Crosse bois Zoraki EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:18

Vous commencez à le savoir je n'aime pas vraiment le bois sur le zoraki lol mais je ne peu que saluer votre travail, total respect pour ce que vous faites sincèrement vous êtes des bon les zamis Crosse bois Zoraki Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://pixelsphotos85.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Crosse bois Zoraki Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois Zoraki   Crosse bois Zoraki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosse bois Zoraki
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Zoraki avec sa crosse bois
» mon nouveau zoraki crosse bois
» Zoraki crosse bois : votre avis?
» Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo
» Crosse bois pour Zoraki HP01 02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: