Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 BB's Plomb 2 : le retour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tom Joad
Régulier
Régulier
Tom Joad


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 22/08/2011

BB's Plomb 2 : le retour Empty
MessageSujet: BB's Plomb 2 : le retour   BB's Plomb 2 : le retour EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:21

Bonsoir.

Est-ce que les BBs Pb se déforment à l'impact ?

Est-ce qu'on peut les tirer à 10m sans craindre un ricochet dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
Longfeihong
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Longfeihong


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 571
Age : 40
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 31/01/2012

BB's Plomb 2 : le retour Empty
MessageSujet: Re: BB's Plomb 2 : le retour   BB's Plomb 2 : le retour EmptySam 25 Fév 2012 - 2:28

Salut à toi, tout les BB ricochent dangereusement donc mets les lunettes de protection quand même. Pour la déformation je pense que ça dépend sur quoi tu tires.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

BB's Plomb 2 : le retour Empty
MessageSujet: Re: BB's Plomb 2 : le retour   BB's Plomb 2 : le retour EmptySam 25 Fév 2012 - 7:22

Les "bb's plomb " que tu cites sont des plombs sphériques et non des BB's. Le "'s" de BB's signifie "steel" c'est à dire acier.
Les plombs sphériques sont plus gros que les bb's et passent rarement dans les armes à bb's.
Etant en plomb malgré tout leur forme sphérique fait que ces projectiles ronds restent assez perforants, contrairement aux BB's ils se déforment à l'impact, ce qui toutefois n'exclue pas d'éventuels ricochets...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)BB's Plomb 2 : le retour Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Régulier
Régulier
Tom Joad


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 22/08/2011

BB's Plomb 2 : le retour Empty
MessageSujet: Re: BB's Plomb 2 : le retour   BB's Plomb 2 : le retour EmptySam 25 Fév 2012 - 10:47

Longfeihong a écrit:
Pour la déformation je pense que ça dépend sur quoi tu tires.
Pour l'instant je ne tire sur rien je n'investit pas dans un lanceur avant d'être sur de pouvoir l'utiliser en toute sécurité.
L'idée c'est de pouvoir l'utiliser sur le stand intérieur de 10m du club. Je crois qu'il y a juste une tôle en acier derrière le porte-cible.

pascal a écrit:
Les "bb's plomb " que tu cites sont des plombs sphériques et non des BB's. Le "'s" de BB's signifie "steel" c'est à dire acier.
Je croyais que le S était pour le pluriel : un "BB" des "BBs".
Alors, le "BB" signifie quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

BB's Plomb 2 : le retour Empty
MessageSujet: Re: BB's Plomb 2 : le retour   BB's Plomb 2 : le retour EmptySam 25 Fév 2012 - 12:12

Désolé de contredire un modo mais
BB est le nom du calibre des billes de plomb mise dans certaines cartouches de chasse...
Daisy en 1900 s'est mis à faire des carabine à air tirant spécifiquement ces billes de taille BB et bien que Daisy ai appelé ces carabines des "air rifle shot" ... le publique s'est mis à appelé cette carabine (puis ce type d'arme) "BB shot" puis "BB gun"
Les americains précisent "steel BB's" quand ils veulent préciser le matériaux.

Donc historiquement le S est pour SHOT... Mais très vite les anglo saxon ont introduit l’apostrophe entre BB et le S... ce qui leur à permis de ne pas dire B.B.S. (bee-bee-esse) mais BB's (bee-bee-zzz) signalant ainsi le pluriel des billes... et beaucoup plus facile à dire pour ces fainéants d'anglo-saxons smil 85

Et donc
toute arme tirant des billes de calibre "bb" (4.45mm) est un BB gun... que cela soit des billes acier, cuivre, plomb, plastique ou meme pierre !!! Le pluriel sera BB's en anglais et logiquement BBs en français.
Plus recement on parle aussi de BB's pour les calibre autre type 6mm pour l'airsoft... Mais cela n'est pas correcte historiquement car les billes 6mm ou 5,5mm ou autre ne seront pas des "BB".

Ensuite pour répondre à Tom Joad :
Le BB en plomb est plus "solide" car intègre (sphérique)... alors que le diabolo plomb, lui, est "fragile" (la jupe est fine etc) et donc ton BB qu'il soit de plomb ou autre, aura une tendance à rebondir comme tout BB.

à moins d'utiliser une arme qui ne peut accepter que des BB... je conseillerais plutot des diabolo de type dome (à la différence des diabolo type match à tete plate).
Tu aura un résultat de pénétration et de destruction garanti et presque égale à des BB.

Mes sources
http://en.wikipedia.org/wiki/Diabolo_pellet
http://en.wikipedia.org/wiki/BB_gun
http://www.pyramydair.com/blog/2005/03/what-is-bb-gun.html
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Régulier
Régulier
Tom Joad


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 22/08/2011

BB's Plomb 2 : le retour Empty
MessageSujet: Re: BB's Plomb 2 : le retour   BB's Plomb 2 : le retour EmptySam 25 Fév 2012 - 16:32

Merci Klint pour ces précisions.
Je ne recherche pas le pouvoir destructeur, mais pouvoir essayer de faire du point en s'amusant avec un pistolet "différent".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BB's Plomb 2 : le retour Empty
MessageSujet: Re: BB's Plomb 2 : le retour   BB's Plomb 2 : le retour EmptySam 25 Fév 2012 - 16:39

BB ç'est l'abréviation de Ball Bearing.... rien a voir avec la matiere.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

BB's Plomb 2 : le retour Empty
MessageSujet: Re: BB's Plomb 2 : le retour   BB's Plomb 2 : le retour EmptySam 25 Fév 2012 - 17:05

Salut the_ Klint,

tout le monde à le droit de contredire ou de compléter un modo.

Cependant le sens usuel actuel du terme correspond bien pour moi à celui que j'ai défini, (sans remonter à son étymologie originelle dont le sens a sémantiquement évolué comme tu l'expliques toi-même) :bille d'acier, ou bb's pour leur diminutif.

D'ailleurs en fouillant un peu j'ai vu que je n'étais pas le seul à l'entendre ainsi.

lerogerdu37 a écrit:
smil 82 Le titre dit BB's. 's comme steel.

On ne parle pas de bille de plomb dans ce topic, uniquement de bille d'acier, ou bb's pour leur diminutif. Pour ce qui est des billes de plomb il y a eu moult sujets la dessus, et la fonction recherche sera la pour vous aider a les trouver.

^^

https://www.forum-airguns.com/t45837-recapitulatif-les-bb-s


_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)BB's Plomb 2 : le retour Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BB's Plomb 2 : le retour Empty
MessageSujet: Re: BB's Plomb 2 : le retour   BB's Plomb 2 : le retour EmptySam 25 Fév 2012 - 17:10

j'avais pas lu mais c'est en partit des conneries...
la plus grosse étant que BB's ne signifie surement pas le pluriel... 's c'est le possessif ou la contraction de "c'est"
BB n'est surtout pas calibre définit... d'ou les BB de 4.5, de 5.0 et de 6.0...

par contre pascal dit vrai, rien n’empêche de nous contredire, nous sommes comme vous tous, nous n'avons pas la science infuse
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

BB's Plomb 2 : le retour Empty
MessageSujet: Re: BB's Plomb 2 : le retour   BB's Plomb 2 : le retour EmptySam 25 Fév 2012 - 18:23

loki a écrit:
BB ç'est l'abréviation de Ball Bearing.... rien a voir avec la matiere.

Je pensais aussi que ça venait de Ball Bearing (ce qui veut dire "roulement à bille" en anglais) mais en fait non... C'est en faisant des recherches que j'ai trouvé que cela vient du nom du type de bille utilisé dans les cartouches de chasse... et un des calibre, le type "B" (venant de "bird-shot" littéralement "pour tirer l'oiseau")
Le calibre B (Bird-shot) = 4.32mm ou 0.170 pouce (j'ai également trouvé que cela correspondait à 4.45mm... la différence vient de la difficulté à trouver des correspondances en les fractions de pouce pour convertir en métrique... je ne sais pas si vous avez déjà mis le nez dans les fractions de pouce mais c'est la grooooosse M............... et cela n'est pas "fixe" comme on pourrait le penser... car cela dépend de comme on s'y prend... d'ou le fait que les anglais soient officiellement passé au metrique mais arrivent pas à se défaire des mauvaises habitudes)
Le calibre BB (Bird Bird Shot) = 4.57 ou 0.180 pouce
Le calibre BBB (Bird Bird Bird Shot) = 4.83 ou 0.190 pouce

Et comme tu le précise, les "BB" n'ont rien à voir avec la matière.

http://en.wikipedia.org/wiki/Shotgun_shell#Birdshot

pascal a écrit:
Salut the_ Klint,
tout le monde à le droit de contredire ou de compléter un modo.
Cependant le sens usuel actuel du terme correspond bien pour moi à celui que j'ai défini, (sans remonter à son étymologie originelle dont le sens a sémantiquement évolué comme tu l'expliques toi-même) :bille d'acier, ou bb's pour leur diminutif.

D'ailleurs en fouillant un peu j'ai vu que je n'étais pas le seul à l'entendre ainsi.

lerogerdu37 a écrit:
smil 82 Le titre dit BB's. 's comme steel.
On ne parle pas de bille de plomb dans ce topic, uniquement de bille d'acier, ou bb's pour leur diminutif. Pour ce qui est des billes de plomb il y a eu moult sujets la dessus, et la fonction recherche sera la pour vous aider a les trouver.
https://www.forum-airguns.com/t45837-recapitulatif-les-bb-s

Salut Pascal, c'est exactement la citation que tu as pris qui m'a mis en recherche de la vrai signification de BB's... J'avais pensé trouver la signification du " 's " ici même dans ce forum... et alors je me suis mis en recherche de la signification de BB pour accompagner ce " 's " que j'étais si content d'avoir trouvé grace à ce forum... Mais là... horreur BB's Plomb 2 : le retour Smiley_a
Je me suis promené sur le net pour trouver (sur les sites des fabricants historiques qui ont fait connaitre ce calibre au monde entier) que BB's ne signifiait pas "Ball Bearing Steel" mais "BIRD BIRD SHOT"... et cela peut importe la matière.

Alors je veux bien que les français s'inventent une définition, basée sur une interprétation erronée... Mais il n'y a que les français qui pensent que BB's correspond exclusivement à des billes d'acier... Alors que ceux qui ont inventé et utilisent le plus ce calibre ne donnent pas cette définition car historiquement et dans les faits... BB est un calibre... et le S qui signifiait SHOT à lentement changé pour être employé comme un S du pluriel via le possessif " 's ".
Donc non la définition n'a pas changé... c'est juste un déplacement d'utilisation d'une des lettres.
d'ailleurs ils parlent d'une "BB Gun" (arme à calibre BB) qui utilise des "BB's" (arme utilisant DES BBs).

Et pour finalement et à nouveau contredire un modo :)

Loki à raison en disant que le " 's " marquent l'appropriation/l'appartenance/le possessif de quelque chose... mais c'est la présence du 'S qui permet d'exprimer le pluriel... Un américain/anglais dira "i was shot with a BB in the leg" (j'ai été touché par un BB dans la jambe) mais "i will go shoot BB's in the neighbour's leg" (je vais tirer des BBs dans la jambe du voisin). C'est le pluriel qui appelle le possessif (possessif du calibre, BB's veut donc dire dans ce cas "qui appartient au calibre BB")... ET DONC... le possessif marque bien le pluriel... (même si le possessif " 's " ne signifie pas systématiquement le pluriel de quelque chose)

D'ailleurs dans une réforme récente en Grande-Bretagne à libéralisé la grammaire car il n'y a aucun moyen de dissocier le possessif seul ou possessif présentant le pluriel ( en exemple "des BBs" peut s'écrire en anglais "BBs" , "BB's" et "BBs' ").

Pour conclure, les infos que j'ai trouvé viennent de Wikipédia (sur les calibres), de Pyramid air (sur le calibre et les armes à BB), du site de Daisy (pour l'aspect historique)... Et que je suis d'origine britannique et bilingue
Mais si notre vénérable site veut garder comme définition "bille d'acier de calibre 4.5mm" pour "BB's" et exclusivement cette définition... et bien qu'il en soit ainsi :)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

BB's Plomb 2 : le retour Empty
MessageSujet: Re: BB's Plomb 2 : le retour   BB's Plomb 2 : le retour EmptySam 25 Fév 2012 - 18:27

Citation :
Mais si notre vénérable site veut garder comme définition "bille d'acier de calibre 4.5mm" pour "BB's" et exclusivement cette définition... et bien qu'il en soit ainsi :)

smil 85 Non il est hors de question de s'inventer un langage à part

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)BB's Plomb 2 : le retour Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2966
Age : 59
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/03/2008

BB's Plomb 2 : le retour Empty
MessageSujet: Re: BB's Plomb 2 : le retour   BB's Plomb 2 : le retour EmptySam 25 Fév 2012 - 22:02

Après cette petite discution qui c'est un peu éloigné de la question de base.

Tirant pas mal (beaucoup d'ailleurs BB's Plomb 2 : le retour Guns ) au P 23 de chez Gamo (j'en ai 3 smil 86 ),

je peux dire par expérience qu'en début de sparclette les plombs Gamo Round peuvent

rebondir en fonction de la matière constituant la cible visée et ce au delà de 10 mètres

(Nous avions rencontré le problème lors de la rencontre de 2010 au tir rapide avant que la planchette support des cibles finisse par être percée),

puisque une personne présente a entendu "siffler" à ses oreilles un retour alors qu'il se trouvait à environ 15 métres.

Pour ce qui est de la déformation, ils ne sont absolument pas réutilisable contrairement au BB's, ils se déforment à l'impact.

Mais sauf erreur je n'ai pas lu pour quelle arme tu les destine ?


Dernière édition par HERBEZ le Jeu 8 Mar 2012 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Régulier
Régulier
Tom Joad


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 22/08/2011

BB's Plomb 2 : le retour Empty
MessageSujet: Re: BB's Plomb 2 : le retour   BB's Plomb 2 : le retour EmptyDim 26 Fév 2012 - 8:24

HERBEZ a écrit:
Après cette petite discution qui c'est un peu éloigné de la question de base.
Pas grave tant que c'est instructif.

HERBEZ a écrit:
Pour ce qui est de la déformation, ils ne sont absolument pas réutilisable contrairement au BB's, ils se déforment à l'impact.
Mais sauf erreur je n'ai pas lu pour quelle arme tu les destine ?
Oh, je n'ai jamais réutilisé de plomb à jupe, là nous sommes d'accord.
Je n'ai pas non plus eu de ricochet avec mon 1911 Umarex. Ce qui ne m'empêche pas de porter des lunettes quand même. :)

J'avais envie de tirer au plomb de nouveau et je voulais un revolver qui ressemble à quelque chose.
Étape 1 : je flash sur le M&P R8 qui était donné dans le catalogue Unifrance pour plomb à jupe. Idem pour le 327 TRR8. Comme ça me semblait bizarre, j'ai vérifié sur le net et effectivement ils ne tirent que des billes d'acier. Déception.
Étape 2 : quitte à tirer en bille d'acier, je vois le Dan Wesson 8" qui a une sacré gueule.
Étape 3 : m'assurer que je puisse tirer des billes de 4,5mm en toute sécurité : d'où mes question de rebond ou de possibilité -ou non- de remplacer l'acier par des billes en plomb.
Voili-voilo.

Au final, je n'en achèterai aucun car aucun ne me permettra de tirer en toute sécurité au stand des 10m de mon club, sauf éventuellement à venir de nuit pour être seul.

Merci à tous pour vos précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BB's Plomb 2 : le retour Empty
MessageSujet: Re: BB's Plomb 2 : le retour   BB's Plomb 2 : le retour EmptyDim 26 Fév 2012 - 8:30

Prends un hs 40. Monocoup mais diaboliquement précis. Pour moins de 100€.
Revenir en haut Aller en bas
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2966
Age : 59
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/03/2008

BB's Plomb 2 : le retour Empty
MessageSujet: Re: BB's Plomb 2 : le retour   BB's Plomb 2 : le retour EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:35

Loki t'as les doigts qui ce mélangent.

IL faut lire HW 40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BB's Plomb 2 : le retour Empty
MessageSujet: Re: BB's Plomb 2 : le retour   BB's Plomb 2 : le retour EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:39

c'est la correction automatique de l'IPAD.... BB's Plomb 2 : le retour Smilejap

Donc effectivement, HW40 BB's Plomb 2 : le retour Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

BB's Plomb 2 : le retour Empty
MessageSujet: Re: BB's Plomb 2 : le retour   BB's Plomb 2 : le retour EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:44

En proposant une arme hors service t'es hors sujet Loki! smil 85

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)BB's Plomb 2 : le retour Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BB's Plomb 2 : le retour Empty
MessageSujet: Re: BB's Plomb 2 : le retour   BB's Plomb 2 : le retour EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:48

d'ailleurs en parlant de Hors sujet, le marksman deluxe me taraude....
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/4400

pour le prix, je voudrais bien me faire le comparatif hw40/marksman...
j'ai quelques amis avec qui ont fait des petits compétitions de plinking... et ce serait marrant d'avoir deux fois la même arme pour ne plus avoir l'excuse de l'arme " moins bien" BB's Plomb 2 : le retour 28769
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

BB's Plomb 2 : le retour Empty
MessageSujet: Re: BB's Plomb 2 : le retour   BB's Plomb 2 : le retour EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:11


_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)BB's Plomb 2 : le retour Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BB's Plomb 2 : le retour Empty
MessageSujet: Re: BB's Plomb 2 : le retour   BB's Plomb 2 : le retour EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:13

merci mon lapin! BB's Plomb 2 : le retour 28769
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Régulier
Régulier
Tom Joad


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 22/08/2011

BB's Plomb 2 : le retour Empty
MessageSujet: Re: BB's Plomb 2 : le retour   BB's Plomb 2 : le retour EmptyDim 26 Fév 2012 - 14:09

Je me posais la questions, les revolvers que j'ai cités, (mais je pense surtout au Dan Wesson 8", sont-ils assez précis pour tirer à 25m ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BB's Plomb 2 : le retour Empty
MessageSujet: Re: BB's Plomb 2 : le retour   BB's Plomb 2 : le retour EmptyDim 26 Fév 2012 - 14:10

non.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Régulier
Régulier
Tom Joad


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 22/08/2011

BB's Plomb 2 : le retour Empty
MessageSujet: Re: BB's Plomb 2 : le retour   BB's Plomb 2 : le retour EmptyDim 26 Fév 2012 - 14:23

Tant pis, ça me fera des économies pour un vrai. ;)
Revenir en haut Aller en bas
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2966
Age : 59
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/03/2008

BB's Plomb 2 : le retour Empty
MessageSujet: Re: BB's Plomb 2 : le retour   BB's Plomb 2 : le retour EmptyJeu 8 Mar 2012 - 0:37

Le P23 de par sa fabrication peut également tirer des diabolos en mono coup.

Le HW40 je confirme est d'une précision et d'une douceur d'utilisation tip top (hormis son chargement avec mes gros doigts j'ai du mal pour mettre les plombs)

De toute facon à ma connaissance aucun pistolet ou révolver (copie d'original) n'est précis au dela de 15 mètres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB's Plomb 2 : le retour Empty
MessageSujet: Re: BB's Plomb 2 : le retour   BB's Plomb 2 : le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB's Plomb 2 : le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour au CO² - FAMAS à plomb
» Revolver Dan Wesson 8" Chromé 4,5 mm plomb diabolo "LE RETOUR"
» risque de retour de plomb avec "flip target"
» Pour ceux qui aime voir un plomb en vole ( enfin sur le retour!)
» quel pistolet co2 semi auto pour faire plomb sur plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les BB's-
Sauter vers: