Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le Field Target en Ile de France

Aller en bas 
+11
lerogerdu37
Goofy
rvmarmotte
jc_bp
NOUNOURS
spike_fr
stechermaniac
Eddy59
ratapignata06
jaak1
Gianni
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Le Field Target en Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Field Target en Ile de France   Le Field Target en Ile de France - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:50

Dr Harry a écrit:
NOUNOURS a écrit:
Dr Harry a écrit:
stechermaniac a écrit:
demain réunion au club.
avec de la chance j'aurai un bonne nouvelle pour le FT Lizéen!

Tiens moi au courant !

Et moi aussi ! Le Field Target en Ile de France - Page 2 0trampol

C'est curieux un ours, c'est pas croyable !!! Le Field Target en Ile de France - Page 2 Emotico2 Le Field Target en Ile de France - Page 2 Emotico2 Le Field Target en Ile de France - Page 2 Emotico2

Euhh....oui ! Le Field Target en Ile de France - Page 2 0trampol

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Le Field Target en Ile de France - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Le Field Target en Ile de France - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Le Field Target en Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Field Target en Ile de France   Le Field Target en Ile de France - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:52

T'inquiète pas Nounours, si ça se fait, tu en seras informé, mais pas de plan sur la comète !

le concret, il n'y a que ça de vrai !! Le Field Target en Ile de France - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Le Field Target en Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Field Target en Ile de France   Le Field Target en Ile de France - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:54

Dr Harry a écrit:
Eddy59 a écrit:
le monsieur à 3'43 ,me dit quelque chose smil 84

je vois pas.... ???

Et ceux là non plus d'ailleurs..................

Le Field Target en Ile de France - Page 2 P1030310

Le Field Target en Ile de France - Page 2 Sofa1

Super la photo ! j'ai l'impression d'être au boulot... la moitié avec les bras croisés, les autres les mains dans les poches ! smil 85

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Le Field Target en Ile de France - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Le Field Target en Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Field Target en Ile de France   Le Field Target en Ile de France - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:18

Et l'espion sur la gauche avec son appareil photo. Un mec du KGB ? smil 84

smil 85 smil 85 smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Le Field Target en Ile de France - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Le Field Target en Ile de France - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Le Field Target en Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Field Target en Ile de France   Le Field Target en Ile de France - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:23

Mais le pire... c'est celui avec son Tee shirt blanc...

T'as raison JC : un qui bosse et les autres qui le regardent !!! Le Field Target en Ile de France - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Le Field Target en Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Field Target en Ile de France   Le Field Target en Ile de France - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:36

Dr Harry a écrit:
Mais le pire... c'est celui avec son Tee shirt blanc...

T'as pas tort smil 84 Il a bien une tête à avoir fait un séjour en Californie celui-là ! Le Field Target en Ile de France - Page 2 Icon_rof

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Le Field Target en Ile de France - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Le Field Target en Ile de France - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Le Field Target en Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Field Target en Ile de France   Le Field Target en Ile de France - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:51

il a un air sournois...
et l'autre espion... un militaire déguisé en civil sans doute ! j'ai l'oeil moi !!!! Le Field Target en Ile de France - Page 2 3907123069

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Le Field Target en Ile de France - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
rvmarmotte
ATLA
ATLA
rvmarmotte


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2660
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/01/2008

Le Field Target en Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Field Target en Ile de France   Le Field Target en Ile de France - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:35

tien enfin une photo de moi ou je suis pas avec un verre a la main cela fais plaisir smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Le Field Target en Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Field Target en Ile de France   Le Field Target en Ile de France - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:47

Super Le Field Target en Ile de France - Page 2 Thumbsup
Venez essayer le FT (ou le HFT) : les spot FT sont encore trop rares en Francce malheureusement.

A la belle saison je monterai vous voir, c'est sûr. Une promesse d'autant plus facile que ce sera avec un immense plaisir de revoir des têtes bien connues et de serrer la main à l'ami Eric Le Field Target en Ile de France - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Le Field Target en Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Field Target en Ile de France   Le Field Target en Ile de France - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:38

Toujours le bienvenu Jean-Pierre !!
Un peu loin de chez Toi, mais peut être profiter d'une de tes montées pour voir la Famille ???
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Le Field Target en Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Field Target en Ile de France   Le Field Target en Ile de France - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:47

NOUNOURS a écrit:
Et l'espion sur la gauche avec son appareil photo. Un mec du KGB ? smil 84

smil 85 smil 85 smil 85

Surement, il a pas l'air fin... Mais maintenant il ne serai plus reconnaissable Le Field Target en Ile de France - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Le Field Target en Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Field Target en Ile de France   Le Field Target en Ile de France - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:49

Dr Harry a écrit:
Toujours le bienvenu Jean-Pierre !!
Un peu loin de chez Toi, mais peut être profiter d'une de tes montées pour voir la Famille ???
C'est comme cela que je vois ma montée là-haut dans les contrées nordiques Le Field Target en Ile de France - Page 2 8b886a17b65603c7be3c72c5d2a55bb0
Ce sera en juillet ou en août.
Et si cela n'est pas OK pour vous en juillet ou en août, et bien je ferai le voyage à un autre moment, exprès pour monter vous voir à Lisy et partager une journée de FT Le Field Target en Ile de France - Page 2 Love

Le FT c'est super... mais le FT et l'amitié c'est super puissance dix.

Je viendrai avec ma LG110 FT 2011, ce qui te permettra de comparer son ergonomie avec la tienne plus compacte :

Le Field Target en Ile de France - Page 2 Ta82id5iv8
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

Le Field Target en Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Field Target en Ile de France   Le Field Target en Ile de France - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 8:08

Superbe site et franchement pas si loin que sa de chez moi. je vais pouvoir enfin voir du FT pour de vraie Le Field Target en Ile de France - Page 2 0trampol .

Pour le quizz de la photo, j'en ai sur 3/5. Pas mal s'en avoir rencontré encore un seul.
Vivement les beau jours....et le retour de mon permis.......

PS: Superbe ta Steyr Gooofy.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Le Field Target en Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Field Target en Ile de France   Le Field Target en Ile de France - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 9:47

Nous avons à Lizy un tireur qui vient régulièrement et qui habite du côté de Versailles....
Comme quoi, quand on aime !?

Tu es le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

Le Field Target en Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Field Target en Ile de France   Le Field Target en Ile de France - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 9:55

Fait moi signe quand tu y passe thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Le Field Target en Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Field Target en Ile de France   Le Field Target en Ile de France - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:19

zispass a écrit:
Fait moi signe quand tu y passe thumleft

Oui, no problem !!
Revenir en haut Aller en bas
vl4d1
Régulier
Régulier
vl4d1


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : badland
Date d'inscription : 29/10/2011

Le Field Target en Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Field Target en Ile de France   Le Field Target en Ile de France - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 13:46

je viens de lire enfin ce thread et parcouru le blog, j'es reconnu le stand gong en vidéo smil 85




Le Field Target en Ile de France - Page 2 Ph34r10
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

Le Field Target en Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Field Target en Ile de France   Le Field Target en Ile de France - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:22

tu y as retrouvé tes productions? Le Field Target en Ile de France - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
vl4d1
Régulier
Régulier
vl4d1


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : badland
Date d'inscription : 29/10/2011

Le Field Target en Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Field Target en Ile de France   Le Field Target en Ile de France - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:26

oui, si j'avais su que tu aller leur tirer dessus, je te les aurais jamais fait, pauvres dindons Le Field Target en Ile de France - Page 2 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Le Field Target en Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Field Target en Ile de France   Le Field Target en Ile de France - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:45

allez, Mercredi 28 aprem, petit entrainement à Lizy sur ourcq !!
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

Le Field Target en Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Field Target en Ile de France   Le Field Target en Ile de France - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:07

Dr Harry a écrit:
allez, Mercredi 28 aprem, petit entrainement à Lizy sur ourcq !!

non un gros méchant! maintenant qu'on sait calculer la difficulté d'un parcours, il faudra faire du 40+ à chaque fois! Le Field Target en Ile de France - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Le Field Target en Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Field Target en Ile de France   Le Field Target en Ile de France - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:53

stechermaniac a écrit:
Dr Harry a écrit:
allez, Mercredi 28 aprem, petit entrainement à Lizy sur ourcq !!

non un gros méchant! maintenant qu'on sait calculer la difficulté d'un parcours, il faudra faire du 40+ à chaque fois! Le Field Target en Ile de France - Page 2 0trampol

Tout est là :

Rien de tel qu'un synoptique pour présenter schématiquement un parcours de Field Target ou de Hunter Field Target et son niveau de difficulté. Le niveau de difficulté du parcours est calculé à partir d'un système connu depuis 1996, conçu par Brad Troyer et accepté par l'AAFTA : le "Troyer System" (voir *** ici ***)

Par exemple :

Le Field Target en Ile de France - Page 2 242hnjt

Pour réaliser un tel synoptique, je me suis inspiré de ce que font nos amis au Portugal, mais j'ai amélioré et automatisé leur système.
Il s'agit d'un document Excel où vous n'aurez à intervenir que sur le 2ème onglet intitulé "Parcours à renseigner"
C'est en Excel 2000... donc il passera sur tous les Excel plus récents.

Nous pouvons l'utiliser pour présenter un parcours FT ou bien un parcours HFT.
On peut équiper de 1 à 25 couloirs, chaque couloir pouvant contenir 1, 2, 3, 4 ou 5 cibles (classiquement les couloirs comportent 2 ou 3 cibles)
Un couloir est déclaré utilisé s'il comporte au moins 1 cible.

Le premier onglet "Troyer Rating" présente alors ce synopsis: vous pourrez alors en faire une capture d'écran pour utiliser l'image résultante et la poster par exemple dans un forum, comme ci-desus...

Une feuille de score (onglet "Feuille de scores") permet d'imprimer un formulaire de relevé de scores.
La mise à jour du relevé de score dans le document Excel permet également d'archiver le document pour avoir ainsi un historique de nos parcours et de nos résultats obtenus lors de nos diverses séances.

Le Field Target en Ile de France - Page 2 Sbjyxk


-----

Nota :

Le Troyer System permettant d'évaluer la difficulté d'une cible, a été conçu en 1996 par Brad Troyer.
Son système a été aussitôt accepté par toute la communauté Field Target américaine, ainsi que l'AAFTA. Puis toute la communauté internationale de Field Target a adopté ce système également.
... ce qui permet de comparer ce qui est comparable au niveau international.

Pour comprendre ce qui se cache derrière la valeur de Troyer Rating d'une cible, la formule est la suivante pour une cible :


Troyer Rating d'une cible = [Distance (en yard) / diamètre hit-zone (en inch)] x coefficient de difficulté

Le coefficient de difficulté est la synthèse de plusieurs coefficients (on n'additionne que les 10ème et les 100ème auxquels on ajoute 1 globalement) :
  • si la position est imposée à genou : coefficient de difficulté = 1.50 x
  • si la position est imposée debout : coefficient de difficulté = 1.75 x
  • si le vent est gênant : coefficient de difficulté = 1.25 x
  • si le vent est très gênant : coefficient de difficulté = 1.50 x
  • si le tir est en dénivelée prononcée (vers le haut ou vers le bas) : coefficient de difficulté = 1.25 x
  • si le tir est en dénivelée très prononcée (vers le haut ou vers le bas) : coefficient de difficulté = 1.50 x
  • si la cible est dans une situation très lumineuse ou sombre : coefficient de difficulté = 1.25 x
  • si le tir est à plus de 45 yard (41m) : coefficient de difficulté = 1.13 x

On additionne ensuite les coefficients vérifiés pour une cible et on obtient le coefficient de difficulté global à prendre en compte pour le calcul du Troyer Rating de cette cible.
Par exemple, si la position est imposée debout et le vent gênant, le coefficient résultant est : 1 + 0.75 + 0.25 = 2.0 x

Puis, pour un parcours de "X" cibles, on fait la moyenne des Troyer Rating de toutes les cibles pour obtenir le Troyer Rating du parcours :
Troyer Rating du Parcours = somme des Troyer Rating de chaque cible / nombre de cibles du parcours.



=> *** téléchargement du document Excel ***

thumleft


Dernière édition par Goofy le Dim 1 Avr 2012 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
palika
Nouveau Membre
Nouveau Membre
palika


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/05/2011

Le Field Target en Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Field Target en Ile de France   Le Field Target en Ile de France - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 3:29

Salut Goofy,

Super ta méthode thumleft

merci
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Le Field Target en Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Field Target en Ile de France   Le Field Target en Ile de France - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 14:49

Ce n'est pas ma méthode, mais j'ai simplement mis en code une méthode de calcul pratiquée au niveau international. Nous pouvons ainsi comparer ce qui est comparable sur la scène internationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Le Field Target en Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Field Target en Ile de France   Le Field Target en Ile de France - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:05

La scène internationale ? Ça y est ! J'ai les jambes qui flageollent ! Le Field Target en Ile de France - Page 2 01310


_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Le Field Target en Ile de France - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Le Field Target en Ile de France - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Field Target en Ile de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Field Target en Ile de France   Le Field Target en Ile de France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Field Target en Ile de France
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» field target 4.5 ou 5.5
» Championnat de France de Field et Hunting Field Target
» H&N field target
» Field target
» Field Target en 5.5 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: