Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 StoegerX5 hausse à gauche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dvig
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dvig


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 29/01/2012

StoegerX5 hausse à gauche Empty
MessageSujet: StoegerX5 hausse à gauche   StoegerX5 hausse à gauche EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:34

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu ma Stoeger Lundi avec une lunette Mitron 3x940, celle ci ne me convient pas, je vois flou dedans, et elle ne se règle pas, je l'ai donc enlevé.
J'ai donc testé la visée direct, premier plomb à droite , presque hors cible, deuxième juste à coté, troisième idem StoegerX5 hausse à gauche Jump_fir
Je commence a régler la hausse, petit à petit, puis au bout d'un petit moment je suis bien.
Le problème c'est que la hausse complètement à gauche, trouvez-vous ça normal?
Merci d'avance


Dernière édition par dvig le Jeu 23 Fév 2012 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

StoegerX5 hausse à gauche Empty
MessageSujet: Re: StoegerX5 hausse à gauche   StoegerX5 hausse à gauche EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:53

Ta lunette ne se règle pas ?
Si tu vois flou dedans, c'est qu'elle n'est pas réglée (Lapalisse).
Pour la visée ouverte, Bizarre......
Revenir en haut Aller en bas
dvig
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dvig


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 29/01/2012

StoegerX5 hausse à gauche Empty
MessageSujet: Re: StoegerX5 hausse à gauche   StoegerX5 hausse à gauche EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:01

C'est à dire que je tire à 10 mètres environ et c'est flou, par contre si je regarde dedans à une distance plus loin 20 mètres par exemple c'est bon.
J'ai contacté l'armurier, je vais faire un échange avec une Stoerger 3x9-40 AO
Pour la visée, le problème c'est quand je vais vouloir tirer plus loin, ça ne va pas aller car je suis en butée à gauche.

Revenir en haut Aller en bas
colt1873
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 123
Age : 69
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

StoegerX5 hausse à gauche Empty
MessageSujet: Re: StoegerX5 hausse à gauche   StoegerX5 hausse à gauche EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:05

Je ne comprend pas que tu ne sache pas la régler , il y a une bague a tourner près de l'oculaire. Elle est peut etre serrante au début c'est nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
dvig
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dvig


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 29/01/2012

StoegerX5 hausse à gauche Empty
MessageSujet: Re: StoegerX5 hausse à gauche   StoegerX5 hausse à gauche EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:12

Oui,je sais bien, mais je suis trop prés même en tournant à fond c'est flou. StoegerX5 hausse à gauche Jump_fir

Je vous mets une photo de ma hausse

StoegerX5 hausse à gauche Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
colt1873
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 123
Age : 69
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

StoegerX5 hausse à gauche Empty
MessageSujet: Re: StoegerX5 hausse à gauche   StoegerX5 hausse à gauche EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:26

Toute petite question, a quelle distance est ton oeil par rapport a l'oculaire,pour info il y a une distance minimale a respecter de 7 cm entre l'oeil et l'oculaire. Soit dit en passant ta lunette est peut etre défectueuse. La visée ouverte..hmmm bizare.
Revenir en haut Aller en bas
dvig
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dvig


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 29/01/2012

StoegerX5 hausse à gauche Empty
MessageSujet: Re: StoegerX5 hausse à gauche   StoegerX5 hausse à gauche EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:34

Oui, je dois-être à 10 centimètres environ
Pour la lunette Stoeger, un avis dessus?
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

StoegerX5 hausse à gauche Empty
MessageSujet: Re: StoegerX5 hausse à gauche   StoegerX5 hausse à gauche EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:26

As tu un réglage de parallaxe ?
Sinon, bien se poser, laisser un espca de 7 à 9 cm entre l'oeil et l'oculaire.
Pour ce dernier, il y a un réglage de dioptrie (comme lesjumelles).
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

StoegerX5 hausse à gauche Empty
MessageSujet: Re: StoegerX5 hausse à gauche   StoegerX5 hausse à gauche EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:37

Pour la visee ouverte , tu es droitier ou gaucher ?, oeil directeur droit ou gauche?cela peut jouer!!
en ce qui concerne la lunette, le flou a 10m s'explique sur des lunettes bas de gamme...
en plus quel interet d'effectuer un reglage a 10m!
Revenir en haut Aller en bas
dvig
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dvig


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 29/01/2012

StoegerX5 hausse à gauche Empty
MessageSujet: Re: StoegerX5 hausse à gauche   StoegerX5 hausse à gauche EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:43

lapuce
Non pas de réglage de parallaxe, pour la dioptrie, je règle de sorte à voir net la croix.

axbattler
Alors effectivement, je suis droitier oeil directeur droit, cependant, j'ai un soucis avec mon oeil droit en ce moment, je ne peux pas tirer avec.
De ce fait je tir comme un gaucher avec mon oeil gauche.
C'est peut-être une piste.
Pour la distance, comme je dis dans ma présentation, je redécouvre après 19 ans d'absence, je commence donc à 10 mètres.

Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

StoegerX5 hausse à gauche Empty
MessageSujet: Re: StoegerX5 hausse à gauche   StoegerX5 hausse à gauche EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:21

dvig a écrit:



axbattler
Alors effectivement, je suis droitier oeil directeur droit, cependant, j'ai un soucis avec mon oeil droit en ce moment, je ne peux pas tirer avec.
De ce fait je tir comme un gaucher avec mon oeil gauche.
C'est peut-être une piste.
Pour la distance, comme je dis dans ma présentation, je redécouvre après 19 ans d'absence, je commence donc à 10 mètres.



selon moi tout rentrera dans l'ordre quand tu pourra tirer avec ton oeil directeur droit
en plus tu te forces 2 conditions qui ne te sont pas appropriees!
tu es ambidextre?car question precision ca doit derouiller severe! StoegerX5 hausse à gauche Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
dvig
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dvig


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 29/01/2012

StoegerX5 hausse à gauche Empty
MessageSujet: Re: StoegerX5 hausse à gauche   StoegerX5 hausse à gauche EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:58

Non non, je ne suis pas ambidextre, d'ailleurs quand j'ai reçu la carabine lundi, j'ai essayé de l'épauler à droite, bon j'ai vu que c'était pas possible de viser avec l'oeil gauche.
J'ai ensuite essayé de l'épauler à gauche, ben je n'ai pas pu StoegerX5 hausse à gauche Wall
J'ai donc commencé à tirer sur appui, un peu dur au début, maintenant ça va impeccable.
Ce matin j'ai tiré accroupi, c'est pas mal, mais il faut que je m’entraîne.
Par contre debout je n'y arrive pas encore, malgré que je sois plus à l'aise que Lundi.
Pour la précision, je suis assez surpris du résultat, je fais de beau cartons à 10 mètres, je vais passer à 15 ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
mang72
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mang72


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : roeze sur sarthe
Date d'inscription : 01/02/2012

StoegerX5 hausse à gauche Empty
MessageSujet: Re: StoegerX5 hausse à gauche   StoegerX5 hausse à gauche EmptyJeu 1 Mar 2012 - 8:59

bonjour, j'avais le meme réglage que le tien en visée directe (tout à gauche presque en bas), j'ai donc regardé de près et me suis aperçu que le support de la hausse n'était pas bien centré dans l'axe du canon.
Hop, ni une ni deux, démontage (2 vis, attention au ressort) un petit coup de forèt pour donner un peu de jeu au vis, remontage, et le tour est joué.
Un réalignement du guidon ne lui a pas fait de mal non plus (vis BTR sous le compensateur).
Voilà si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
dvig
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dvig


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 29/01/2012

StoegerX5 hausse à gauche Empty
MessageSujet: Re: StoegerX5 hausse à gauche   StoegerX5 hausse à gauche EmptyJeu 1 Mar 2012 - 9:36

Merci mang72,

Effectivement, j'ai aligné la hausse au canon et ça va mieux, encore un peu à gauche mais rien de bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
mang72
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mang72


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : roeze sur sarthe
Date d'inscription : 01/02/2012

StoegerX5 hausse à gauche Empty
MessageSujet: Re: StoegerX5 hausse à gauche   StoegerX5 hausse à gauche EmptyVen 2 Mar 2012 - 12:03

Je t' en prie.
Pourrais tu communiquer une photo ou une ref de ta lunette asyouplait misiou ? smil 86
Revenir en haut Aller en bas
dvig
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dvig


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 29/01/2012

StoegerX5 hausse à gauche Empty
MessageSujet: Re: StoegerX5 hausse à gauche   StoegerX5 hausse à gauche EmptyVen 2 Mar 2012 - 13:41

J'ai fais changer la lunette.
J'ai pris une STOEGER 3-9X40 AO à la place, je la trouve pas mal du tout. mais mon montage n'est plus adapté, il en faut un plus haut, car le cache optique touche.
Je pense que la Mitron avait un problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





StoegerX5 hausse à gauche Empty
MessageSujet: Re: StoegerX5 hausse à gauche   StoegerX5 hausse à gauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
StoegerX5 hausse à gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crosman raven ou stoegerx5
» conseil pour l'achat d'une carabine stoegerx5
» carabine tire trop a droite meme apres reglage
» Dérive a gauche sur JSB 4,5mm
» PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: