Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 qualité des plombs "uni-france"

Aller en bas 
+4
Iron_Side
sirhotman
Longfeihong
top-road 29
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

qualité des plombs "uni-france" Empty
MessageSujet: qualité des plombs "uni-france"   qualité des plombs "uni-france" EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:44

salut a tous je voudrais votre avis sur les plombs uni-france car j'ai été déçu par les plombs europ-arm (j'ai lu trop tard qu'il ne fallait pas en acheter) bref si vous pouvez éclairer ma lanterne car j'ai bien-sur utiliser la fonction recherche mais j'ai rein trouver

sinon j'ai lu sur le forum que les plomb plat ou rond sont plus perforant que les pointus (ce que j'ai d’ailleurs du mal a comprendre) et je me demande donc l’intérêt des plomb pointu ?

en tout cas merci a ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre

nico
Revenir en haut Aller en bas
Longfeihong
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Longfeihong


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 571
Age : 40
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 31/01/2012

qualité des plombs "uni-france" Empty
MessageSujet: Re: qualité des plombs "uni-france"   qualité des plombs "uni-france" EmptyMar 21 Fév 2012 - 0:39

Pour les plombs uni-france je ne connais pas et ne connais pas non plus leurs prix. Tourne toi vers des plombs pas cher et de très bonne qualitée comme les RWS club et les H&N spécial club. Il y en a d'autre encore mais pas tous en tête.
Pour les plombs plats, ils ne sont pas plus perforant que les pointu ou rond mais par contre c'est l'idéal pour faire de la cible ils te découpent très bien le carton et on vois bien où tu as fais l'impact.
Pour les plombs pointus je les utilise plus pour le plinking et les ronds (ogivales ?) normalement ont une très bonne expansion, ceci dis ils sont bon pour le plinking aussi. Après je n'ai pas fais les test des deux mais apparemment ils sont mieux que les pointus et je laisse d'autre membre confirmer mes dires ou mieux t'informer!
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 34
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

qualité des plombs "uni-france" Empty
MessageSujet: Re: qualité des plombs "uni-france"   qualité des plombs "uni-france" EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:30

Les Unifrance Magnum en 4,5 je les trouve sympa, j'en ai une boite et ils vont bien avec ma 640 ;)
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

qualité des plombs "uni-france" Empty
MessageSujet: Re: qualité des plombs "uni-france"   qualité des plombs "uni-france" EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:42

merci pour vos réponses très rapide

donc pour le prix il sont a 4.25€ pour les plats et 5€ pour les pointus

sinon mon armurier a des HN mais se sont des plomb lourd (0.75g et 0.69g) mais il m'a dit qu'il met généralement sa dans des carabine de plus de 20J parce que 10J c'est un peu juste pour tirer sa

il avait aussi les gamo prédator mais vu le prix et d'après lui c'est plus pour du tir de nuisible que les gens en achète

pour finir, j'ai une diana mod 35 de aout 1978 a laquelle j'ai mis un kit joint neuf accompagné d'un ressort titan xs mais je ne sais pas quelle puissance elle fait (plus ou moins 15J) comme elle était d'origine je pense
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

qualité des plombs "uni-france" Empty
MessageSujet: Re: qualité des plombs "uni-france"   qualité des plombs "uni-france" EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:30

Pour la pénétration des plombs pointus , cela viendrait du fait que la pointe se déforme et s'écrase lors de l'impact. Donc pas de gain significatif. Pour l'expansion, le mieux reste encore les têtes creuses style hollow point, destroyer...

Pour la cible, prends des plombs plats car découpe plus nette. Pour le plinking, ogivales, car plus de dégâts.

Autant les pointus que les expansifs, ces plombs trouvent avant tout leur utilité dans la chasse. Thème qui ne peut pas être abordé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Longfeihong
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Longfeihong


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 571
Age : 40
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 31/01/2012

qualité des plombs "uni-france" Empty
MessageSujet: Re: qualité des plombs "uni-france"   qualité des plombs "uni-france" EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:53

Pour les pointus je te déconseille fortement les type du genre Gamo Predator ou Gamo Red Fire, j'en ai pris pour tester et en pensant que ça pouvais mieux percer une boite ou un couvercle de boite de plombs ... ça perçais pas et en plus c'est cher pour rien ... Mauvais finition dont quelques-un de cassé dans la boite et surtout tu as les doigts très très noir quand tu les touches ...
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

qualité des plombs "uni-france" Empty
MessageSujet: Re: qualité des plombs "uni-france"   qualité des plombs "uni-france" EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:10

Iron_Side a écrit:
Pour la pénétration des plombs pointus , cela viendrait du fait que la pointe se déforme et s'écrase lors de l'impact. Donc pas de gain significatif. Pour l'expansion, le mieux reste encore les têtes creuses style hollow point, destroyer...

Pour la cible, prends des plombs plats car découpe plus nette. Pour le plinking, ogivales, car plus de dégâts.

Autant les pointus que les expansifs, ces plombs trouvent avant tout leur utilité dans la chasse. Thème qui ne peut pas être abordé ici.

oui pour la cible j'utilise déjà des plombs plats "école de tir" qui ne m'ont pas l'air si mal pour le prix qui reste abordable

mais pour de la perforation d’objet divers à 15m voir plus si possible je prends des pointus mais les europ-arm sont vraiment de mauvaise qualités (rien que pour les mettre dans le canon il faut pousser dessus car il accroche dans le canon)

Revenir en haut Aller en bas
Longfeihong
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Longfeihong


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 571
Age : 40
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 31/01/2012

qualité des plombs "uni-france" Empty
MessageSujet: Re: qualité des plombs "uni-france"   qualité des plombs "uni-france" EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:17

Pour le plinkin prends des ogivales c'est le top je trouve, sinon y'a aussi les gamo rocket qui sont vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

qualité des plombs "uni-france" Empty
MessageSujet: Re: qualité des plombs "uni-france"   qualité des plombs "uni-france" EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:19

Longfeihong a écrit:
Pour les pointus je te déconseille fortement les type du genre Gamo Predator ou Gamo Red Fire, j'en ai pris pour tester et en pensant que ça pouvais mieux percer une boite ou un couvercle de boite de plombs ... ça perçais pas et en plus c'est cher pour rien ... Mauvais finition dont quelques-un de cassé dans la boite et surtout tu as les doigts très très noir quand tu les touches ...

j'en parlais juste pour dire ce donc mon armurier m'a parlé il m'a dit que c'était plus des plomb pour chasseur ou plutôt braconnier a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

qualité des plombs "uni-france" Empty
MessageSujet: Re: qualité des plombs "uni-france"   qualité des plombs "uni-france" EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:21

ok sa marche je regarderais se qu'il a comme plomb de se style a mon prochain passage
Revenir en haut Aller en bas
Longfeihong
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Longfeihong


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 571
Age : 40
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 31/01/2012

qualité des plombs "uni-france" Empty
MessageSujet: Re: qualité des plombs "uni-france"   qualité des plombs "uni-france" EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:45

Si tu veux absolument des "pointus" tu peux prendre les gamo pro magnum, ils sont moyens avec un prix assez correct donc pas cher pour pouvoir balancer la sauce sur des objets ! J'en ai et je les garde uniquement pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

qualité des plombs "uni-france" Empty
MessageSujet: Re: qualité des plombs "uni-france"   qualité des plombs "uni-france" EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:20

Les Uni-France en pointu sont merdique, j'ai encore 3 boites neuve qui ne serve pas, ça arrose plus qu'autre chose, et les finitions sont vraiment pas top.
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

qualité des plombs "uni-france" Empty
MessageSujet: Re: qualité des plombs "uni-france"   qualité des plombs "uni-france" EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:06

bon ba ok alors tanpi pour les uni-france
il reste les HN "silver point" et "baracuda" qui sont des plomb lourd peut-être trop pour ma diana mod.35 même avec le ressort titan xs ???
Revenir en haut Aller en bas
Hephcaristo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hephcaristo


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : hardinghen (62)
Date d'inscription : 09/05/2008

qualité des plombs "uni-france" Empty
MessageSujet: Re: qualité des plombs "uni-france"   qualité des plombs "uni-france" EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:01

J'ai eu une boite en cadeau avec une carabine que l'on m'a offerte. Inutilisables pour du tir de précision . Meme pas bon pour régler la lunette tellement ca vole ou ca veut... Rien qu'à les regarder , ils sont super irréguliers , les stries à moitiés bouchées etc ... limite roulés sous les aisselles ...
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

qualité des plombs "uni-france" Empty
MessageSujet: Re: qualité des plombs "uni-france"   qualité des plombs "uni-france" EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:08

Le profil type du plomb bas de gamme.
Tu auras pas ce problème avec des HN, RWS etc...
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

qualité des plombs "uni-france" Empty
MessageSujet: Re: qualité des plombs "uni-france"   qualité des plombs "uni-france" EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:21

ok merci mais pour les HN "silver point" et "baracuda" il faut une carabine de quelle puissance pour les tirer correctement
Revenir en haut Aller en bas
Longfeihong
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Longfeihong


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 571
Age : 40
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 31/01/2012

qualité des plombs "uni-france" Empty
MessageSujet: Re: qualité des plombs "uni-france"   qualité des plombs "uni-france" EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:57

Si tu nous disais plutôt quel arme que tu as et de quel puissance elle est on pourra te dire quel type de plombs va le mieux je pense non ?
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

qualité des plombs "uni-france" Empty
MessageSujet: Re: qualité des plombs "uni-france"   qualité des plombs "uni-france" EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:04

j'ai une diana 35 de 1978 a laquelle j'ai changé tous les joints et monté un ressort titan xs

ps: je l'avait marqué dans mon deuxième message
Revenir en haut Aller en bas
Longfeihong
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Longfeihong


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 571
Age : 40
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 31/01/2012

qualité des plombs "uni-france" Empty
MessageSujet: Re: qualité des plombs "uni-france"   qualité des plombs "uni-france" EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:27

Voilà les infos pour les différents plombs à mettre suivant les différences puissance, vu sur un post du forum:

_23 j : 0.6 à 0.7 g
_16 j : 0.58à 0.65g
_10 j : 0.45 à 0.54 g
_7.5 j : 0.45 à 0.53 g

Donc tu as le choix pour tes plombs, faut juste que tu fasses gaffe à leurs poids ^^
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

qualité des plombs "uni-france" Empty
MessageSujet: Re: qualité des plombs "uni-france"   qualité des plombs "uni-france" EmptyMer 22 Fév 2012 - 23:42

ok merci beaucoup sa va m'aider
Revenir en haut Aller en bas
gamo 610 combo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamo 610 combo


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Date d'inscription : 15/12/2011

qualité des plombs "uni-france" Empty
MessageSujet: Re: qualité des plombs "uni-france"   qualité des plombs "uni-france" EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:38

bon pour les plombs: c'est gamo red fire et les prédator polymag qualité des plombs "uni-france" Rant et pas gamo prédator!!!!!!!!!!!!
mais au faite tu vas chez quelle armurier?
Revenir en haut Aller en bas
Longfeihong
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Longfeihong


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 571
Age : 40
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 31/01/2012

qualité des plombs "uni-france" Empty
MessageSujet: Re: qualité des plombs "uni-france"   qualité des plombs "uni-france" EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:05

Je l'avais dis sur un sujet par contre pour les gamo red fire, faut les éviter comme de la peste !!!
Ils sont cher, très mal finis ( beaucoup de plomb de cassé dans la boite ), ça ne perce que dalle et surtout après en avoir utiliser 3-4 tu as les doigts tout noir ...
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

qualité des plombs "uni-france" Empty
MessageSujet: Re: qualité des plombs "uni-france"   qualité des plombs "uni-france" EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:49

Citation :
beaucoup de plomb de cassé dans la boite
Sans faire l'apologie de quoi que ce soit, la brisure du cône rouge (c'est de ça que tu parles?) est peut-être dû au fait qu'il est censé se casser à l'intérieur de la cible. Si tu vois ce que j'veux dire... qualité des plombs "uni-france" Deal
Revenir en haut Aller en bas
Longfeihong
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Longfeihong


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 571
Age : 40
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 31/01/2012

qualité des plombs "uni-france" Empty
MessageSujet: Re: qualité des plombs "uni-france"   qualité des plombs "uni-france" EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:55

Quand je dis beaucoup de casser dans la boite c'est déjà le cône rouge qui se détache de sa jupe et aussi sur la plupart des plombs je voyais qu'il manquais, oui manquais la moitié de la jupe et donc le plomb était foutu !
Revenir en haut Aller en bas
gamo 610 combo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamo 610 combo


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Date d'inscription : 15/12/2011

qualité des plombs "uni-france" Empty
MessageSujet: Re: qualité des plombs "uni-france"   qualité des plombs "uni-france" EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:01

et bien je ne pensais pas que sa irais jusqu'a la jupe qualité des plombs "uni-france" Yikes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qualité des plombs "uni-france" Empty
MessageSujet: Re: qualité des plombs "uni-france"   qualité des plombs "uni-france" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qualité des plombs "uni-france"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qualité des plombs
» qualité des plombs Stoeger
» differences entre plombs de bonne ou mauvaise qualité
» plombs 4.5 rws exelent rapport qualité/prix
» Plombs GAMO Match - Qualité changée???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: