Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun !

Aller en bas 
+5
Iron_Side
andre66
Banania
pinse57
fuxy
9 participants
AuteurMessage
fuxy
Intermédiaire
Intermédiaire
fuxy


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 71
Age : 54
Localisation : Macon
Date d'inscription : 14/02/2012

Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! Empty
MessageSujet: Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun !   Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 6:26

Bonjour,

Je crois bien que j'ai fais une boulette ... Au départ j'étais parti sur un Dan Wesson en Airgun avec billes acier en 4,5 mm, car j'en ai lu de bons avis.

Je suis allé sur plusieurs sites de ventes en ligne, et je n'ai pas fait attention au caractéristiques !!

J'ai trouvé un Dan Wesson sur AD1, mais je n'ai pas vu que c'était un Airsoft en 6 mm avec billes plastiques !

Hors, ce modèle n'est pas vraiment bon, voir même assez mauvais !!

J'ai acheté ce modèle sans faire la différence entre Airsoft et Airgun, et je pense que j'ai pris un mauvais modèle à la place du bon.

Je vais l'essayer et voir ce que ça donne, et je vous donne mes opinions.
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! Empty
MessageSujet: Re: Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun !   Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 8:31

tu l'a recu?
si non passe peut être un coup fil au envoye un email pour annuler?
j'ai regarder et effectivement c'est un site d'airsoft

Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! Empty
MessageSujet: Re: Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun !   Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:32

pinse a raison, tente d'annuler, et le le déballe pas quand il arrivera!
Revenir en haut Aller en bas
fuxy
Intermédiaire
Intermédiaire
fuxy


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 71
Age : 54
Localisation : Macon
Date d'inscription : 14/02/2012

Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! Empty
MessageSujet: Re: Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun !   Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:12

Bonjour,

Je viens de recevoir le colis. Je l'ai déballé pour voir la bête.

Ma première impression, c'est du solide, et c'est bien du AirSoft avec billes en plastiques.

Bon, je le test ... déjà le système de douille est bien sympa, et dans le colis, il y en a 25 en plus, j'avais prévu smil 85 Pour les billes, j'avais pris une bouteille de 3000 (en pensant que c'était des billes acier) donc j'ai de l'avance, et pour le CO², j'en ai pris 50 cartouches.

Premier tir sur le carton du colis, pas trop épais, et j'ai laissé le papier bulle dedans.

A 7 mètres, la bille rentre dans le carton (heureusement) traverse la moitié du papier bulle, mais ne ressort pas du carton.

Je pensais que ça allait être un peu plus puissant, mais au moins, je peux récupérer les billes intactes.

Niveau précision, à 7 mètres, c'est très correct.

En conclusion, je pense que je vais le garder pour "jouer" sur cible avec mon fils, et peut être voir pour un "vrai" Dan Wesson à billes acier.

Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! Empty
MessageSujet: Re: Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun !   Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:39

c'est sur qu'il y a moins de risques de blessures avec un airsoft.
Bons tirs!
Revenir en haut Aller en bas
andre66
Régulier
Régulier
andre66


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 277
Age : 78
Localisation : 66 pas loin de la mer
Date d'inscription : 31/10/2011

Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! Empty
MessageSujet: Re: Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun !   Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:53

Bonjour,
Le port de lunettes de protection n'est pas inutile voir même fortement recommandé. Les ricochets sont fréquents avec ce genre de projectiles.
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! Empty
MessageSujet: Re: Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun !   Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:04

Eh oui le airsoft c'est bien pour s'amuser, mais on est vite limité!
Content que ça te convienne thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! Empty
MessageSujet: Re: Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun !   Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:39

au pire, tente la discipline cela pourrais te plaire sait on jamais....
Revenir en haut Aller en bas
fuxy
Intermédiaire
Intermédiaire
fuxy


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 71
Age : 54
Localisation : Macon
Date d'inscription : 14/02/2012

Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! Empty
MessageSujet: Re: Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun !   Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:04

Le soucis c'est que l'airsoft se pratique plutôt avec des fusils ... j'ai l'impression d'avoir un truc un peu à part.

Le club airsoft vers chez moi ne veulent que des fusils automatiques Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! Wall

Et je ne peux pas faire d'airgun, c'est pas assez puissant ... je me sens seul !!

Mais je pense sérieusement prendre le Dan Wesson en 4.5 mm billes acier.

Á moins que vous ayez mieux à me conseiller ?

J'aime le look Dan Wesson ou S&W 586, et un gun assez puissant et polyvalent, cible et casse de bouteilles ou de yahourts
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Sparclette
Intermédiaire
Intermédiaire
Jean de Sparclette


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 93
Age : 67
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 15/01/2012

Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! Empty
MessageSujet: Re: Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun !   Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:25

Dans les parties d'airsoft ils vont pas vouloir que tu tire avec, il fait 3 joules. Ils n'acceptent que 1 à 1,5 joule
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! Empty
MessageSujet: Re: Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun !   Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:36

merci d'avoir suivi, c'est la version airsoft donc il ne fait certainement pas 3 joules.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! Empty
MessageSujet: Re: Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun !   Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:47

Banania a écrit:
merci d'avoir suivi, c'est la version airsoft donc il ne fait certainement pas 3 joules.

Il a la même puissance que l'airgun, et le DW est interdit sur les parcours d'airsoft, car trop puissant, donc trop dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! Empty
MessageSujet: Re: Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun !   Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:59

la limite est de 2 joules...Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! Jj_tif10
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! Empty
MessageSujet: Re: Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun !   Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:19

Exact, la limite de puissance en airsoft est de 2 joules.

fuxy => Pour faire du tir destructif, faut avoir pas mal de puissance quand même. J'ai peur qu'avec 2.7-3 joules tu sois obligé de tirer à petite distance.

Yaourts et canettes pourquoi pas. mais au-delà :s
Revenir en haut Aller en bas
fuxy
Intermédiaire
Intermédiaire
fuxy


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 71
Age : 54
Localisation : Macon
Date d'inscription : 14/02/2012

Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! Empty
MessageSujet: Re: Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun !   Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:16

Merci à tous pour vos conseils.

Je vais garder l'airsoft pour faire quelques cibles dans ma courre avec mon fils, et je vais investir dans un airgun pour le fun avec les potes, histoire de faire un peu de casse.
Revenir en haut Aller en bas
Mentholait
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Mentholait


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 19/07/2010

Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! Empty
MessageSujet: Re: Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun !   Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:32

Je l'avais en version 6mm, la limite en airsoft pour les parties est effectivement 2 joules mais certaines armes dépassent les 2 joules, dont le Dan Wesson en 8" qui fait 2.7 je crois, des mecs l'on passait au chrony sur france-airsoft. Et c'est pour ça qu'on trouve pas mal d'astuces pour le brider et pouvoir passez sous les 2 joules sur des forums
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! Empty
MessageSujet: Re: Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun !   Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:46

Prend des billes en Alu, tu aura un Airsoft faisant a peut près les même dégâts qu'un Airgun.
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! Empty
MessageSujet: Re: Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun !   Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:18

lerogerdu37 a écrit:
Prend des billes en Alu, tu aura un Airsoft faisant a peut près les même dégâts qu'un Airgun.

Mais la difference de poids des billes plastique et alu risque de lui baissé encore la vélocité non ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! Empty
MessageSujet: Re: Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun !   Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:26

Oui, mais en plinking, c'est plus la force d'impact que la vitesse du projectile qui fait que...

Tu est d'accord pour dire qu'une Bille en Alu fera plus de dommage a une canette qu'une BB's en 4,5mm, car la BB's va traverser et faire un trou net, alors que la bille va avoir plus de masse et fera plus de dégâts en surface.

Pour tous ce qui est explosion (yaourt, tomate, etc...) le poids est un bien meilleur ami que la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! Empty
MessageSujet: Re: Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun !   Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:38

Merci pour cette petite explication Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! Empty
MessageSujet: Re: Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun !   Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:45

De rien, c'est pour ça que je peut transpercer une canette avec une Red Ryder de 90m/s, mais que je ne fait presque aucun dégât avec un Airsoft de la même puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! Empty
MessageSujet: Re: Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun !   Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confusion (de débutant) entre Airsoft et Airgun !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix debutant entre: GSG92 / 92F eliteII / CP88 / WEI-E TECH / PT99 TAURUS
» mes armes (airsoft+couteau+airgun)
» Question précision des armes airgun / répliques airsoft
» Débutant dans le monde l'airgun
» Présentation d'un amateur et surtout débutant dans l'airgun.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: