Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 re: changement de canon diana 50

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
theonlyv
Intermédiaire
Intermédiaire
theonlyv


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : danstoncube
Date d'inscription : 30/11/2009

re: changement de canon diana 50 Empty
MessageSujet: re: changement de canon diana 50   re: changement de canon diana 50 EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:14

re bonjour aux passionnés, je suis dans une impasse, canon foiré sur une diana 50 restaurée, joint, ressort etc a neuf , je possede un tour et un bon canon en 5.5 le souci est que, je ne sais absollument pas comment demonter l'original, est il fileté ou simplement enchassé a chaud? malgrés tout les efforts de google je ne trouve pas l'info?? re: changement de canon diana 50 Wall

une solution serait de percer inférieur au diametre de l'original mais je pense que ce n'est pas la meilleure idée.



re: changement de canon diana 50 Origin10
re: changement de canon diana 50 Boohoo re: changement de canon diana 50 Boohoo re: changement de canon diana 50 Boohoo





quelqu'un peut il m'aider?


Revenir en haut Aller en bas
mous17m
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mous17m


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : 17290 Thairé
Date d'inscription : 06/01/2012

re: changement de canon diana 50 Empty
MessageSujet: Re: re: changement de canon diana 50   re: changement de canon diana 50 EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:17

Bonjour ,maleureusement ,sur les diana d'avant 1988 les canons sont frettés.Il ont une partie finement cannelés sur quelques centimetres, le tout emmencher et goupillé. Donc si tu a un tour ,pas de problème .Tronçonnage du canon hs,reperçage etc , etc .Je ne sais pas comment le tien est assemblé.Tout les canons de diana ne sont peut etre pas tous montés de cette façon.Tu a essayé en bloquant le cylindre à air pas trop fort dant le mandrin du tour et essaye de dévisser avec une clé a griffe voir en chauffant un peut mais pas trop,juste pour dilater un peut voir si il y a quelque chose qui bouge ? Sinon t'a pas le choix ......
Revenir en haut Aller en bas
theonlyv
Intermédiaire
Intermédiaire
theonlyv


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : danstoncube
Date d'inscription : 30/11/2009

re: changement de canon diana 50 Empty
MessageSujet: Re: re: changement de canon diana 50   re: changement de canon diana 50 EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:57

oki merci, je vais sortir le bruleur a gaz caller le tout en étau et tenté a la clé demonte canon
re: changement de canon diana 50 338-0610


si j'y arrive je posterai la soluce de l'enigme si ca peu aider a++
Revenir en haut Aller en bas
mous17m
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mous17m


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : 17290 Thairé
Date d'inscription : 06/01/2012

re: changement de canon diana 50 Empty
MessageSujet: Re: re: changement de canon diana 50   re: changement de canon diana 50 EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:23

Ah ok c'est parfait !!!!! donc maintenant on sait que sur les 50 le canon est vissé, heureusement ......... sinon c'était pas la mème chose .Salut a+.
Revenir en haut Aller en bas
theonlyv
Intermédiaire
Intermédiaire
theonlyv


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : danstoncube
Date d'inscription : 30/11/2009

re: changement de canon diana 50 Empty
MessageSujet: Re: re: changement de canon diana 50   re: changement de canon diana 50 EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:23

hum salut Mous, et bien non tjs pas resolu! la photo montre juste l'outil de demontage helas, de plus meme avec mon tour j'ai du mal, l'orifice de la carcasse (ou s'insere le canon) n'est pas centré par rapport aux reste, du a l'emplacement du levier d'armement situé dessous re: changement de canon diana 50 Rocketwh
donc toujours dans l'impasse, c'est decevant car connaissant bien ce modele et ces performances ca m'aurais plu... mais bon rien n'est perdu

meme en percant ca va etre chaud de centrer parfaittement et si c'est pour avoir un canon droit mais monté de travers c'est pareil que si je laisse le canon tordu mais centré....
re: changement de canon diana 50 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

re: changement de canon diana 50 Empty
MessageSujet: Re: re: changement de canon diana 50   re: changement de canon diana 50 EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:00

T'es passé chez un armurier (mais un vrai qui fabrique/modifie/répare les armes... pas juste un vendeur qui fait dépôt de pain euh... d'arme) ?
Revenir en haut Aller en bas
mous17m
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mous17m


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : 17290 Thairé
Date d'inscription : 06/01/2012

re: changement de canon diana 50 Empty
MessageSujet: Re: re: changement de canon diana 50   re: changement de canon diana 50 EmptyDim 26 Fév 2012 - 13:16

Bonjour theonlyv , Ah je suis aussi déçu que toi , je pensais que la photo du canon dans le montage était celui que tu avait réussi à démonter. Mais au fait , a tu acheté le canon neuf ? Et celui ci est-il filleté ou cannelé ? . Oui en effet ,c'est pas simple !!!!,et si le mandrin de ton tour n'est pas un 4 mors réglable indépandament , tu va de casser la téte à centrer ton ensemble. J'èspere aussi que tu a un comparateur. Tu sais j'en ai démonté des dixaines et des dixaines, que ce soit sur AC ou à feu, c'est jamais facile , mais il y a toujour une solution. Quitte à fabriquer un montage adapté exprés pour ça. Il y a méme des fois ou j'ai été obligé de fraiser des mets plat sur le canon pour pouvoir adapter un montage affin de le dévisser.Donc tu vois courrage. ( Pour info : je fabrique , modifi , et répare......) Bon mais comme te dit the-klint,a tu demandé a un bon armurier autour de chez toi ?. Peut etre que lui il sait comment son monté les canon sur les 50. J e vais cette semaine voir des colègues, je demanderais si ils ont des infos la dessus et je te tient au ju. Bon dimanche,à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
theonlyv
Intermédiaire
Intermédiaire
theonlyv


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : danstoncube
Date d'inscription : 30/11/2009

re: changement de canon diana 50 Empty
MessageSujet: Re: re: changement de canon diana 50   re: changement de canon diana 50 EmptyMar 28 Fév 2012 - 2:15

hum sympa le soutien, mais l'armurier du coin je lui repare ses paintballs et niveau carabines a a air faut pas trop lui demander meme un ptit joint faut le commander genre 3 semaines a l'avance, en meme temp c'est sur quand on met 1300 eu dans une leupold pour une rem700 la ya du monde smil 85 mais bon il fait du bon café c'est deja ca.
tout se perd avant il avait tous aux moin un pti etabli et 3 outils la quand ca marche pas c'est a grand coup d'echange standart et de "attend j'apelle le comercial!" tout se perd

ps : oui mon tour c'est un 3mords
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





re: changement de canon diana 50 Empty
MessageSujet: Re: re: changement de canon diana 50   re: changement de canon diana 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
re: changement de canon diana 50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de canon diana 24
» changement de canon
» Changement canon GAMO CFX
» crosman 357, changement de canon ???
» HW90: changement de canon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: