Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+7
archer
tony123
KorteX32
zacgun
BAMBANE 06
GILOU 52
chris
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyDim 29 Jan - 17:49

Bonjour à tous
je suis Ina , je rejoins votre groupe car j'écris un roman et j'ai parfois des questions techniques sur les armes et cela me plairait de les poser au groupe, sans déranger.
je vis à Nice.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 29 Jan - 18:09

Présentation 77500
Revenir en haut Aller en bas
GILOU 52
Régulier
Régulier
GILOU 52


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 261
Age : 64
Localisation : LA ROQUETTE SUR SIAGNE 06550
Date d'inscription : 21/10/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 29 Jan - 18:11

smil 85 salut et bienvenue je suis a cannes pose moi tes questions.
Présentation Hi
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 29 Jan - 18:13

Présentation 77500 la Niçoise !! Présentation 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
zacgun
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zacgun


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/01/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 29 Jan - 18:16

Présentation 77500
Revenir en haut Aller en bas
KorteX32
Régulier
Régulier
KorteX32


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : 32
Date d'inscription : 09/10/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 29 Jan - 19:03

Présentation 77500
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 29 Jan - 19:19

Présentation 77500 Ina !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 29 Jan - 23:04

Merci à tous pour vos messages, j'ai déjà une question, un de mes personnages apprend à se servir de différentes armes, j'en suis au 357 magnum, le recul est trés important n'est ce pas? y a-t-il une façon particulière de le tenir pour éviter cela?
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 29 Jan - 23:16

Tenue à deux mains : une normalement qui enserre la crosse et l'autre qui emprisonne la première (et non pas sous ) comme si tu voulais te faire craquer les phalanges. La première pousse l'arme vers l'avant et l'autre tire vers le corps, les efforts s'annulent et l'arme bouge moins ou très peu selon l’expérience du tireur.. Présentation Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
archer
Vieil Habitué
Vieil Habitué
archer


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 883
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 30/11/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 30 Jan - 19:43

Présentation 77500
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 31 Jan - 9:16

recherche a écrit:
Merci à tous pour vos messages, j'ai déjà une question, un de mes personnages apprend à se servir de différentes armes, j'en suis au 357 magnum, le recul est trés important n'est ce pas? y a-t-il une façon particulière de le tenir pour éviter cela?

BAMBANE 06 a écrit:
Tenue à deux mains : une normalement qui enserre la crosse et l'autre qui emprisonne la première (et non pas sous ) comme si tu voulais te faire craquer les phalanges. La première pousse l'arme vers l'avant et l'autre tire vers le corps, les efforts s'annulent et l'arme bouge moins ou très peu selon l’expérience du tireur.. Présentation Smilejap

D'abord bonjour à notre écrivaine.

Ensuite pour Bambane : tu as déjà tiré avec une telle arme?
Je suis tireur au gros calibre avant d’être tireur à air. Le tir de précision à 25m ne se fait jamais à deux main mais en position de tir de précision à une main que ce soit avec du .22, du .357 ou même du .44 mag !
Si dans un .357 on tire du .38, cela recule vraiment très peu, en .357 c'est à peine plus sensible.
En effet, ce qui déjoue en grande partie le recul d'un calibre, c'est le poids de l'arme et une arme en .357 a déjà un poids conséquent.
Lorsque je tire avec un .44 magnum, je demande toujours à mon père (qui recharge) de me préparer des munition péchues simplement parce que j'aime quand le tir est "viril" et je n'ai jamais eu aucun souci en tirant à une main !
Le tir à deux main est principalement utilisé dans les situations de combat a courte distance à quelques mètres (tir de police ou IPSC) et pas pour une raison de recul mais de maitrise de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 31 Jan - 12:09

David a écrit:
recherche a écrit:
Merci à tous pour vos messages, j'ai déjà une question, un de mes personnages apprend à se servir de différentes armes, j'en suis au 357 magnum, le recul est trés important n'est ce pas? y a-t-il une façon particulière de le tenir pour éviter cela?

BAMBANE 06 a écrit:
Tenue à deux mains : une normalement qui enserre la crosse et l'autre qui emprisonne la première (et non pas sous ) comme si tu voulais te faire craquer les phalanges. La première pousse l'arme vers l'avant et l'autre tire vers le corps, les efforts s'annulent et l'arme bouge moins ou très peu selon l’expérience du tireur.. Présentation Smilejap

D'abord bonjour à notre écrivaine.

Ensuite pour Bambane : tu as déjà tiré avec une telle arme?
Je suis tireur au gros calibre avant d’être tireur à air. Le tir de précision à 25m ne se fait jamais à deux main mais en position de tir de précision à une main que ce soit avec du .22, du .357 ou même du .44 mag !
Si dans un .357 on tire du .38, cela recule vraiment très peu, en .357 c'est à peine plus sensible.
En effet, ce qui déjoue en grande partie le recul d'un calibre, c'est le poids de l'arme et une arme en .357 a déjà un poids conséquent.
Lorsque je tire avec un .44 magnum, je demande toujours à mon père (qui recharge) de me préparer des munition péchues simplement parce que j'aime quand le tir est "viril" et je n'ai jamais eu aucun souci en tirant à une main !
Le tir à deux main est principalement utilisé dans les situations de combat a courte distance à quelques mètres (tir de police ou IPSC) et pas pour une raison de recul mais de maitrise de l'arme.


Hé oui David, comme tu le dis ici "Le tir à deux main est principalement utilisé dans les situations de combat a courte distance à quelques mètres (tir de police ou IPSC) et pas pour une raison de recul mais de maitrise de l'arme" c'était mon arme de service pendant 23 ans à pleine charge, pour nous pas question de tirer au hasard... Et il est vrai que le tir police est différend des autres et qu'il m'était possible de tirer à une main pour les concours où j'ai fini 2ème du challenge interne. j'ai vu des nanas qui reculaient de 30 cm à chaque tir... Présentation 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 1 Fév - 9:39

Ouille, pas lourdes les nanas !
Il est juste qu'en France vous avez du 357 en arme de dotation (du MR73 si je ne me trompe pas).
En Belgique c'est principalement du 9mm qui est utilisé dans les forces de l'ordre.
Mon père étant instructeur de tir police (en plus de son poste de commissaire) et surtout passionné, cela m'a permis très jeune d'essayer une grande quantité d'armes et de calibres différents.
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 1 Fév - 10:16

Hello Ina, bienvenue sur le forum!!! Présentation Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jolepapy
Intermédiaire
Intermédiaire
jolepapy


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : 41100 Vendôme
Date d'inscription : 02/01/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 1 Fév - 12:36

Présentation 77500

je tire régulièrement au 357 magnum bras tendu tenu à une main (voir photo, ce n'est pas moi et je n'ai pas trouvé de photo avec un 357 mais c'est la même position)

le recul de cette arme est un mythe entretenu pas des non connaisseurs, car, oui c'est "viril" mais l'arme ne se lève pas exagérément. Ma femme (1m54, 50kgs, 200 pompes tous les matins) le maîtrise très bien

par contre il faut bien tenir la crosse fermement mais sans serrer trop fort




ps : je déconne pour les pompes, c'est pas tous les jours smil 85

Revenir en haut Aller en bas
jeremy62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeremy62


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 13/01/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 1 Fév - 12:59

Présentation 77500
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 1 Fév - 14:02

Pour mémoire, la question était : un de mes personnages apprend à se servir de différentes armes, j'en suis au 357 magnum, le recul est trés important n'est ce pas? y a-t-il une façon particulière de le tenir pour éviter cela?

Donc quelqu’un qui ne maîtrise pas le maniement d'une arme qui plus est un "357".

Je n'ai jamais dis que je souffrais personnellement du recul de cette arme mais que sans habitude... tout est possible.. Il ne faut pas faire de généralité je pense en ce domaine comme dans d'autres.. Présentation Beerchug

Ma dotation de service : Ruger Sécurity six 357 avec organes de visées. Présentation Smilejap

@ David : Hé oui, chez nous les nanas ne sont pas épaisses surtout quand elles sont blondes.. Présentation 3746628264

@ jolepapy : Ma femme (1m54, 50kgs, 200 pompes tous les matins) le maîtrise très bien..

Il y a aussi des femmes camionneurs qui maîtrisent mieux que certains hommes.. Présentation 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jolepapy
Intermédiaire
Intermédiaire
jolepapy


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : 41100 Vendôme
Date d'inscription : 02/01/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 1 Fév - 15:01

BAMBANE 06 a écrit:


@ jolepapy : Ma femme (1m54, 50kgs, 200 pompes tous les matins) le maîtrise très bien..

Il y a aussi des femmes camionneurs qui maîtrisent mieux que certains hommes.. Présentation 0trampol

je ne sais pas si tu te rends compte mais la taille 36 c'est loin d'être un camionneur (et non, je ne prête pas)
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 1 Fév - 19:49

jolepapy a écrit:
BAMBANE 06 a écrit:


@ jolepapy : Ma femme (1m54, 50kgs, 200 pompes tous les matins) le maîtrise très bien..

Il y a aussi des femmes camionneurs qui maîtrisent mieux que certains hommes.. Présentation 0trampol

je ne sais pas si tu te rends compte mais la taille 36 c'est loin d'être un camionneur (et non, je ne prête pas)


Décidément... je n'ai pas dis non plus que ton épouse avait le gabarit "camionneur" simplement il y a maintenant des femmes qui conduisent les camions aussi bien sinon mieux que certains hommes et qui sont épaisses comme des "girelles" donc le sexe et le gabarit ne veulent plus rien dires..

On ne peut plus cataloguer les personnes comme il y a quelques années... Présentation Beerchug

Allez on conclu le discours sur ces bons mots au risque de déraper et pourrir la demande de notre écrivaine.. Présentation 0trampol Présentation Deal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation
» présentation
» presentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: