Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^

Aller en bas 
+8
Elgrego
Jef.ch
chris
Frederic FEVE
Eddy59
pelo62
Bosquetia
NITRONAT
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour quoi que c'est faire???? ;-)   Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:17

J'ai omis de préciser une chose: je ne fais pas de compétition! Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 0trampol

Simplement j'aime avoir du bon matos, fiable et précis. D'abord ça m'évite d'incriminer le matériel quand les groupements sont mauvais, je sais que JE suis le maillon faible... Rien n'empêche de faire du tir-loisir avec une Anschutz 54. Mais c'est une arme qui peut tout aussi bien servir à un entraînement de type compête. A contrario, avec les modèles cités en neuf, il n'y a qu'une utilisation possible. Et c'est dommage.

Comme pour notre ami en VTT, on se fait plaisir avec du bon matos. Et le marché de l'occasion permet de ne pas y laisser sa chemise. Il y aura toujours des gens pour acheter une Dacia Logan neuve, alors que pour le prix tu peux avoir une très belle Lexus SC400 d'occase... Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 Emotico2

Il y a plein d'anciennes armes de compétition qui traînent chez les particuliers ou dans les armureries. Unique, Hämmerli, Walther... le fait de nommer l'Anschutz 54 est comme un terme générique, parce que c'est une référence.
J'ai la chance de pouvoir posséder en Suisse un nombre illimité d'armes. J'ai également quelques armes 100% typées loisir, dont des Winchester 9422 et 9422M pour le "plinking", un mousqueton 11 converti en .22LR pour l'équivalent du TAR, etc. Mais s'il faut choisir une première arme, je trouve dommage de limiter ses possibilités au seul tir loisir.

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-pas-une-question-de-noblesse,-loin-de-là,-mais-de-perspectives! Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 Beerchug


Dernière édition par Jef.ch le Mar 31 Jan 2012 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^   Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:26

Ah là on est plus sur la même longueur d'ondes, hormis le look Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 Beerchug mais je regarderai quand même au cas ou une bonne occase pointe sont nez

Ceci dit avec une lunette elle est pas moche Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 0trampol (patapé patapé)
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^   Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 12:19

nitronat je suis tout a fait d'accord avec toi, pour du tir de loisir auten prendre l'arme qui nous plais.

j'ai une savage mark II, et j me suis pris des grosses claques en voyant mes groupements a 50m et ceus des armes de match a coté, mais là ou je m'amuse le plus c'est le 100m et sur cette distance j'ai de meilleurs résultats que les tireurs de match qui étaient a coté de moi et qui on jamais tiré a plus de 50m.

le tout est de se faire plaisir! et avec des armes de chez savage ou cz il y a de quoi faire! elles sont très bien pour leurs prix (d'ailleur la 42 est a la base de la RS1 qui a prouvé plus d'une fois qu'elle vaut une arme de match a 50m)
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^   Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 12:31

Qui dit Forum de tir loisir dit également armes de loisir.

Et je dis ça sans me palucher,je laisse ça aux branleurs.

Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^   Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 12:34

cool pour le moment les yeux se sont posé sur les thumbhole, la Savage BTV ou la CZ 455, mais je me rend compte qu'il existe bcp d'autre modèles comme le mossberg 802 thumbshole etc etc etc je fouille ^^
Revenir en haut Aller en bas
ratapignata06
Régulier
Régulier
ratapignata06


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 145
Age : 57
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^   Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:39

Bosquetia a écrit:
bruno a écrit:
pelo62 l'armoire est officielement obligatoire
il peut acheter une carabine des l'inscription avec le certif du club


C'est écrit ou qu'une armoire est obligatoire pour une 22? popcorn

Perso au club dont je depends, ils veulent voir la facture de ton armoire y compris pour les fusils.

Quand a dire que c'est obligatoire, je ne sais pas. Mais c'est un achat qui va de soit selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^   Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:40

Alors premier bilan de mes recherche, n'hésitez pas a donné votre avis :

CZ 452 Silhouette :
-Beckchasse : 394 € fdp en option
- Arm. Auxerre : 420 € + fdp

CZ 455 standard :
- beckchasse : 372 € fdp en option
- Arm. Nantes : 445 € pas de fdp + possibilité de 10% de remise 400,5 €
- Arm. Aux : 430 € + fdp

Savage MkII FV fileté
- ESP 365 € (335€ non fileté) + 20€ fdp

Voila les bases mais comme dit plus haut j'ai un coup de coeur pour le look des cross Thumhole.

CZ 455 Thumbhole .22 +.17hmr
- beckchasse : 459 € fdp en option
- Arm. Nantes : 612 € sans fdp + possibilité de 10% de remise 550,8 €
- Arm. Aux : 545 €

Savage MkII BTV
- ESP 570€ (540€ non fileté) + 20€ fdp

Via http://www.boydsgunstocks.com les crosse (magnifique) sont a 99$ (75€) pour les thumbhole + fdp

soit les possibilités de :

1) CZ455 Std + crosse = 372+75 = 447 + fdp de la crosse soit ... 12€ de moins que chez Beckchasse pour une CZ455 thumbhole... pes très intéressant !

2) pour faire la moins chère des thumbhole possible une Savage Mk II F 245,00 € (esp)+ 20,00€ (fdp esp) + 75€(crosse US) + 30€ (fdp US) = 370 €

370 € de base
370 € + 90 pour canon Varmint (FV) : 460 €
370 € + 90 + 30 pour canon Varmint et filetage : 490 €

Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 Gatherin Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 Gatherin

Les couleurs sont magnifiques mes préférences vont à Appeljack et Forest camo Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 710610

Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 Color-chart


Dernière édition par NITRONAT le Mar 31 Jan 2012 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^   Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:52

ratapignata06 a écrit:

Perso au club dont je depends, ils veulent voir la facture de ton armoire y compris pour les fusils.

Je voudrais bien voir qu'un club me demande la facture de mon armoire forte !!!!
Ca ne les regarde absolument pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^   Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 15:39

ratapignata06 a écrit:

Perso au club dont je depends, ils veulent voir la facture de ton armoire y compris pour les fusils.

Quand a dire que c'est obligatoire, je ne sais pas. Mais c'est un achat qui va de soit selon moi.

N'importe quoi Rolling Eyes

En plus qu'une facture ne prouve rien du tout (on fait des faux billets alors des fausses factures !!!) et qu'en plus le club n'a pas à interagir dans ce que tu as ou n'as pas dans ta vie privée !


Quant au fait que pour toi ça va de soi, je ne vois pas pourquoi ?! Perso j'en ai pas et j'en veux pas !
Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 Deal

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^   Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 15:59

De plus ce n'est pas obligatoire pour des septièmes catégories.
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^   Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:09

Son Stand se permet d'être plus inquisiteur Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 Jump_fir ou a des action chez les vendeur d'armoire forte Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 Wall

Sinon que pensez vous d'une Savage Mk F + crosse thumhole ? car je me demandais la réel utilité du Canon varmint (lourd) malgré la réponse de Chris

chris de suisse a écrit:

le canon lourd est plus épais et donc il chaufe de manière plus uniforme, et vibre mieux, ce qui est bien pour la précision.

les 90 € de différence valent vraiment le coup, le gain de précision est notable ou théorique

En fait un canon est plus précis froid ? ou alors avec un canon standard il est préconiser de pas trop enchaîner les tirs ?


EDIT : les fdp des crosse c'est entre 50 et 75 $ soit au pire des cas 174 $ (132 € la crosse livrée en France)
Revenir en haut Aller en bas
ratapignata06
Régulier
Régulier
ratapignata06


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 145
Age : 57
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^   Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:45

La BTV pour moi celle avec le trou dans la crosse et Apple jack et royal violet black .

Et pour clore le dossier de l'armoire, j'ai un bébé de 20 mois: ceci explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^   Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:04

Peut être mais pas obligatoire et ton stand te raconte des conneries.

Perso un petit coffre où je place mes culasses quand je n'utilise pas mes armes.
Ca coute 40 euros et tu es autant en sécurité qu'avec une armoire forte.
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^   Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:52

Dit moi ca coûte combien de faire fileté son canon pour pouvoir mettre un frein de bouche ou un silencieux ?

Je pense me laisser tenter pas la Savage MkII FV à 335€ chez ESP + crosse thumbhole camo foret à 149 ~ 174 $.

et par la suite ajout d'un bipied et/ou silencieux ou FdB histoire de bien bien personnaliser mon arme selon mes gouts

Hormis l'esthétiques que pensez vous de ce choix comme 1ère 22lr

exemples de rendue que je souhaiterai


Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 428343_3007081892804_1135133719_3086622_1817357574_n

Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 281886_10150740575995122_684075121_20374674_6764593_n
Bipied plus court et canon varmint + FdB ou silencieux dans l'idéal
Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^   Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:50

ce qui est sur c'est que l'arme est bonne, après le rest c'est a toi de voir ce qui te plais.

quelques cartons a 100m avec la mienne.
https://www.forum-airguns.com/t46053-100m-savage-mark-ii-22lr
et l'arme doit pouvoir faire mieux, il faut juste que je trouve les bonnes cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^   Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 9:09

Ok Chriss tu est avec un canon "normal" au vue de tes photos ? sauf erreur de ma part.

Je vais peut être partir sur un Varmint, ceci dit je suivrai tes essais de munitions, je pense que je ferai mes premières armes en 50m avec les cartouche du club (4€ la boite de 50) puis j'approfondirais avec des cartouches peux être plus "haut de gamme" et partirai sur du 100m.

Par contre j'ai pas la même lunette que toi j'ai une 8x24x50 center point MD made in china
smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^   Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 9:24

Donc, en clair.

CZ Silhouette = 394€
+
Crosse = 75€
+
Kit Brooks = 11€
=
480€ hors fdp...

Soit 10€ de moins qu'une CZ 453. Ça peut le faire, moi je partirai plus sur cette crosse

http://www.boydsgunstocks.com/Rimfire-Target-Hunter-CZ-452-p/400-504.htm
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^   Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 9:25

oui la mienne c'est une "F" avec canon légé et filetage
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^   Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:20

lerogerdu37 a écrit:
Donc, en clair.

CZ Silhouette = 394€
+
Crosse = 75€
+
Kit Brooks = 11€
=
480€ hors fdp...

Soit 10€ de moins qu'une CZ 453. Ça peut le faire, moi je partirai plus sur cette crosse

http://www.boydsgunstocks.com/Rimfire-Target-Hunter-CZ-452-p/400-504.htm

Presque : je prendrai plus une Savage mk II :

1) canon léger
Mk II F = 245€
Mk II F fileté = 290€ (+45€)

2) canon lourd
Mk II FV = 335 €
Mk II FV fileté = 365 € (+30€) smil 85

Exemple :

Savage MkII F fileté = 290€ + 20€ de fdp
+
Crosse = 75 € + 38~56 € de fpd (max) body gun m'on dit entre 50$ et 75$ de fdp pour la france
= 423 ~ 441 € avec fdp

ou
+ 75 € si je prend un canon lourd fileté (rupture chez esp pour le moment)


Questions :
- les 75€ de plus pour le canon lourd valent t'il le coup ?
- Un filetage ça coûte combien en armurerie ?

Pour info un Savage BTV (tumbhole + canon lourd) c'est 570€ +20 € de fdp chez ESP, en gros je m'en "fait" une avec crosse "perso" pour moins chère popcorn
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^   Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:21

lerogerdu37 a écrit:
http://www.boydsgunstocks.com/Rimfire-Target-Hunter-CZ-452-p/400-504.htm

Je suis plus partis pour une Savage (moins chère et bonne détente) avec des avis favorable comme CZ et sur une crosse Thumbhole Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 Love

ça
http://www.boydsgunstocks.com/Ross-RVT-Savage-93-MKII-p/610-387.htm

ou ça
http://www.boydsgunstocks.com/Ross-RVT-Savage-93-MKII-p/610-380.htm

Si ca va bien sur un MkII F ou FV car sur le site il mette 93/MKII, 93 = 22 WMR et mkII = .22lr
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^   Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:40

Oui, faut être bien sur que ça va dessus...
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^   Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:58

j'attend leur réponse ;)


et il y a ça en plus
http://www.boydsgunstocks.com/SAVAGE-93-E-MKII-22LR-TRIGGER-GUARD-FLOOR-PLATE-p/100-654.htm

Voila leur première réponse : si j'ai bien compris ça passe avec des petite modifications (peut être entre F et FV justement je sais pas )


Citation :
No that stock will not work. Here is what we offer for the MKII which may need slight modifications.
http://www.boydsgunstocks.com/Replacement-Stocks-for-the-Savage-s/4.htm?searching=Y&sort=9&cat=4&brand=Savage+93+E+MKII&show=12

Shipping is approx. $50-75.00

Boyds' Gunstock Customer Service
Retail Sales Division
www.boydsgunstocks.com
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^   Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:00

NITRONAT a écrit:
lerogerdu37 a écrit:
Donc, en clair.

CZ Silhouette = 394€
+
Crosse = 75€
+
Kit Brooks = 11€
=
480€ hors fdp...

Soit 10€ de moins qu'une CZ 453. Ça peut le faire, moi je partirai plus sur cette crosse

http://www.boydsgunstocks.com/Rimfire-Target-Hunter-CZ-452-p/400-504.htm

Presque : je prendrai plus une Savage mk II :

1) canon léger
Mk II F = 245€
Mk II F fileté = 290€ (+45€)

2) canon lourd
Mk II FV = 335 €
Mk II FV fileté = 365 € (+30€) smil 85

Exemple :

Savage MkII F fileté = 290€ + 20€ de fdp
+
Crosse = 75 € + 38~56 € de fpd (max) body gun m'on dit entre 50$ et 75$ de fdp pour la france
= 423 ~ 441 € avec fdp

ou
+ 75 € si je prend un canon lourd fileté (rupture chez esp pour le moment)


Questions :
- les 75€ de plus pour le canon lourd valent t'il le coup ?
- Un filetage ça coûte combien en armurerie ?

Pour info un Savage BTV (tumbhole + canon lourd) c'est 570€ +20 € de fdp chez ESP, en gros je m'en "fait" une avec crosse "perso" pour moins chère popcorn

Je re-up mon message pour mes petite questions popcorn

merci
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^   Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:00

Ouaip, bah perso je me ferai pas chier, ça serai une CZ 452 direct.

Un canon lourd, c'est un vaste débat, certain ne jure que par lui, d'autre non. Perso' c'est une des raison qui me fait fuir la CZ 453, voulant faire du tir de loisir, et les canons lourd ayant la réputation d'être sélectif pour les munitions (mais la encore, c'est sujet a débat), je partirai bien sur une CZ 452 Silhouette pour justement avoir un canon classique, et tirer de la munition type GECO ou SK Standard sans me prendre la tête.

Sinon pour le filetage je vois pas l’intérêt, sauf si tu peut tirer sur terrain privé, car en stand, tu aura toujours quelqu'un a coté de toi qui tirera sans et donc qui fera du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^   Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:39

la CZ a une mauvaise détente et est plus chère, pour une qualité similaire selon les retours du forum.

La savage rentre plus dans mon budjet, merci pour les infos sur le canon thumright et pour le filetage c'est au cas ou pour 35€ c'est pas un gros investissemnt puis le silencieux ou FdB c'est purement esthétique j'ai envie de bien la custom :D

merci de ton retour Roger thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^   Nitro - Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer de l'AC au .22lr ou les blabla de Nitro ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passer du .22 à la pcp ?
» Passer de 50 à 100m en 22LR
» WALTHER SP22 CAL.22LR M4 Sport ou HAMMERLI X-ESSE Long cal. 22LR
» Gamo CFX
» besoin de conseil 22lr JW21 et 22lr semi-auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: