Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cometa lynx kaput ...

Aller en bas 
+12
pelo62
jemphaylo
wovokaa
the_klint
Alpazen
lerogerdu37
archer
Eddy59
chris
Jack13
Jules
Bigshoot
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cometa lynx kaput ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa lynx kaput ...   Cometa lynx kaput ... - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:09

avant qu'elle sorte, elle me faisait vraiment de l'oeil... j'aurai jamais cru dire ça, mais je crois que je preferai encore avoir une hatsan sans le canon lothar....
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

Cometa lynx kaput ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa lynx kaput ...   Cometa lynx kaput ... - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:23

Bon ben heureux d'avoir été un cobay utile ... Ayant quelques autres joujoux dans mon armoire à flingues... Pas comme pour un gars qui se mettrait dans le rouge pour se payer cette seule daubasse...

Ce qui me plaisait bien à puissance raisonnable cette pétoire à 70 tirs et plus dans le coffre... Pas mal pour ballader !

Je vais chercher un truc équivalent environ 30 joules en 5.5 avec 500cc et canon L.Walter. Quand je l'aurais refourgué !


Dernière édition par Bigshoot le Mer 18 Jan 2012 - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Cometa lynx kaput ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa lynx kaput ...   Cometa lynx kaput ... - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:24

loki a écrit:
avant qu'elle sorte, elle me faisait vraiment de l'oeil... j'aurai jamais cru dire ça, mais je crois que je preferai encore avoir une hatsan sans le canon lothar....


Ben t'as vu.. ma Hatsan.. du coup je sais pas si elle a un Lothar ou pas.. mais elle tire aussi bien qu'une cara 2 ou 3 fois plus chère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cometa lynx kaput ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa lynx kaput ...   Cometa lynx kaput ... - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:25

prends une condor ou une marauder, tu seras pas déçu. Cometa lynx kaput ... - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Cometa lynx kaput ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa lynx kaput ...   Cometa lynx kaput ... - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:27

loki a écrit:
prends une condor ou une marauder, tu seras pas déçu. Cometa lynx kaput ... - Page 2 Beerchug

c'est ce que j'allais dire! +1 pour la condor!
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Cometa lynx kaput ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa lynx kaput ...   Cometa lynx kaput ... - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:31

oui un marauder :)

+2 pour le maraudeur Cometa lynx kaput ... - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Cometa lynx kaput ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa lynx kaput ...   Cometa lynx kaput ... - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:40



Ma Hatsan BT65.. moins chère.. plus puissante.. et précision au top... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

Cometa lynx kaput ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa lynx kaput ...   Cometa lynx kaput ... - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:41

Merci les gars ! je vais étudier vos suggestions de Plus près , Tant qu'à faire prendre son temps et bien réfléchir ce coup ci !!

En réalité ça m'a pris comme une envie irrépréhensible (un truc de fille en cloque): y'm'faut une pcp tout de suite !!
J'ai vu deux trucs positifs sur cette cara ici , la boutique in Spain a 3h de chez moi l'avait en stock ... Et.... Roule ma poule , il ne m'en a pas phallus plus ! Carobinetypissetola me voilà !!!

Quel couillon...
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Cometa lynx kaput ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa lynx kaput ...   Cometa lynx kaput ... - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:45

Bigshoot a écrit:

il ne m'en a pas phallus plus !
Quel couillon...

smil 85 smil 85 smil 85

maintenant il te manque juste une bonne "biture" pour oublier tout ça !!!! smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Cometa lynx kaput ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa lynx kaput ...   Cometa lynx kaput ... - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:50



Il eusse phallus que je le suce... smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

Cometa lynx kaput ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa lynx kaput ...   Cometa lynx kaput ... - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:57

Tout à fait, cependant je préfère aux sites de Bologne les mines de Pompeï ...
Comprenne qui pourra !!

(je savais que je la placerais celle la !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cometa lynx kaput ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa lynx kaput ...   Cometa lynx kaput ... - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:00

tu viens de contrepeter Cometa lynx kaput ... - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Cometa lynx kaput ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa lynx kaput ...   Cometa lynx kaput ... - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:02



Et ça pue... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

Cometa lynx kaput ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa lynx kaput ...   Cometa lynx kaput ... - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:05

Oui,pour ça je suis assez compètant !
Le monde conique c'est mon truc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cometa lynx kaput ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa lynx kaput ...   Cometa lynx kaput ... - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:07

Cometa lynx kaput ... - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

Cometa lynx kaput ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa lynx kaput ...   Cometa lynx kaput ... - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:18

J'y penses pour les hatsan , l'aspect des ottomanes vaut il l'assaut des petomanes ??
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Cometa lynx kaput ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa lynx kaput ...   Cometa lynx kaput ... - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:23



Je t'attends.. tu vas bientôt le savoir... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

Cometa lynx kaput ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa lynx kaput ...   Cometa lynx kaput ... - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:45

Super ...moi qui Courait tant de Buts , j'en Perdait ma belle Mine !!!

(hum.... Lourde mais efficace !)
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Cometa lynx kaput ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa lynx kaput ...   Cometa lynx kaput ... - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 0:34

Salut les gars Cometa lynx kaput ... - Page 2 Beerchug
j'ai vu cette mésaventure smil 82 , mais pour ma part, je me méfierais de jugements bien trop précipités.
Peut-être effectivement cette Cometa Lynx est-elle bien une daube ?
Je n'en suis pas si certain que cela, si le monde de la mécanique était vraiment si parfait, alors pourquoi les garanties constructeur existeraient alors ?
Un problème mineur ou majeur peut arriver dans toutes les marques et quel que soit le domaine, même la technologie automobile allemande (une référence s'il en est...) peut aussi connaître un bug, ce n'est pas pour cela qu'il faut enterrer définitivement une marque...
Cometa est une grande marque d'AC depuis plus d'un siècle, tout cela devrait donc s'arranger naturellement par le SAV et un dialogue avisé thumright
Cette histoire me rappelle une chose si souvent lue ici ou ailleurs, les cara chinoises c'est de la merde !
Pourtant la QB78 est une bonne cara et elle se vend très bien pour ses qualités, malgré ses défauts, alors qu'en penser ???
Pour moi, Cometa est une excellente marque d'armes à air, et vouloir demander à une arme plus que les capacités initiales, c'est forcément prendre des risques de rupture qui ne sont pas étudiées des la conception, ce n'est que mon avis...

* Jack13, au passage, pas de nouvelle de mon copain espagnol smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

Cometa lynx kaput ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa lynx kaput ...   Cometa lynx kaput ... - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 1:05

Oui oui... L'a tu vue ?? ou même démontée ???
Je ne suis pas ingénieur , juste bricoleur . À vue de nez je note pas mal de points faibles aussi bien dans la conception (robustesse de certaines pièces , notamment celle qui a pété , qui aurais pété un peu plus tard à moindre tension vu son trop faible calibre... ) mais aussi dans le contrôle qualité :
Il me manquait une pièce dans le bloc détente ,la vis de première bossette foirée d'origine !!, 4mm de fausse parallèle entre canon et réservoir...un détente de mammouth ,

Je trouve ça fait beaucoup !

Comme c'est une première arme pcp pour la marque il leur manque sûrement un peu d'expérience. À voir si ils vont m'arranger sans férir ...
C'est dans leur intérêt en tout cas.

Et finalement que ce soit une daube dépend surtout de ce que cometa est capable de faire pour adapter et arranger leur matos

Mais franchement matez moi la coupe de cette pièce ... C'est millimétrique !! Pour ramener des milliers de fois un marteau c'est deux fois trop léger ou alors il aurait fallu un alliage kitussamer ! Pas du fer blanc !!!

Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

Cometa lynx kaput ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa lynx kaput ...   Cometa lynx kaput ... - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 13:28

Voilà 10 jours que j'ai prévenu carabinetc...
Que du blabla depuis , ils m'on tout demandé la datte d'achat, le num de commande , si je n'avais pa eu de "confiture" ( j'ai decodé grace a alpazen que ca voulait dire bourage...) j'ai répondu clairement et rapidement mais toujours rien de proposé ...

Nous attendons les instructions de l'usine , l'usine veut savoir ceci cela ... C'est bien longuet . Je déséspere !!
Je l'aurais réparé seul en moins d'une heure et plus costaud ! mais je vais pas leur faire ce plaisir ...

D'autant que comme j'ai 5mm de fausse parallèle entre le canon et la bouteille j'espère bien qu'ils revoient TOUT ( échange par ex).
Ce qui me permettrai de ne point trop perdre en la re fourguant...

Déjà que j'ai commandé il y plus de 3 mois 5 petits joints torique pour le doigt d'armement .
J'attend toujours !!!! J'ai laissé tombé Je me suis démerdé autrement ...

La je vais pas laisser tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Cometa lynx kaput ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa lynx kaput ...   Cometa lynx kaput ... - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 13:51


smil 85 le coup de la "marmelada" dans le canon ou le port de chargement.. smil 85

En faisant des traductions croisées j'ai vu que ça pouvait dire "bourrage".. mais les cons.. ils ont envoyés à Bigshoot le mail directement traduit en français avec réellement marqué "confiture".. Cometa lynx kaput ... - Page 2 0trampol


Pour Cometa.. je pense qui quiconque lira ces posts devrait réfléchir sérieusement avant de commander ce genre de "carapine"... smil 85


Cometa lynx kaput ... - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jemphaylo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jemphaylo


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 556
Age : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/09/2008

Cometa lynx kaput ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa lynx kaput ...   Cometa lynx kaput ... - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 14:11

clair qu entre la carapine à la confiture, la fusion livrée canon tordu et celle avec un défaut d alignement du canon (voir le post "défaut esthétique " )
j ai vite opté pour de l allemand (hw97) alors que je voulais une fusion !
prix attractif mais qualité et transport pas toujours de qualité et sav ... pas forcément diligent !

carabinas et cometa , trop aléatoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

Cometa lynx kaput ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa lynx kaput ...   Cometa lynx kaput ... - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 14:35

Carapine !!! Bravo ! C'est bien le mot....
Reste à savoir si ils vont me mettre leurs carapine dans le....
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Cometa lynx kaput ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa lynx kaput ...   Cometa lynx kaput ... - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 14:45


Cometa lynx kaput ... - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cometa lynx kaput ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa lynx kaput ...   Cometa lynx kaput ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cometa lynx kaput ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» cometa lynx v10
» Cometa PCP Lynx V10 MKII
» Cometa V10 Lynx 6,35 (des retours)
» Démontage Comèta lynx
» cometa lynx blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: