Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Estimation SAKO Finnfire hunter ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Estimation SAKO Finnfire hunter ? Empty
MessageSujet: Estimation SAKO Finnfire hunter ?   Estimation SAKO Finnfire hunter ? EmptySam 2 Déc 2006 - 11:37

Bonjour,

Je souhaiterais connaître votre sentiment sur la SAKO Finnfire hunter en 22lr ?
Je trouve la finnfire plus jolie et plus confortable que la quad mais mécaniquement, quels sont les changements apportés ?
Le canon est-il vissé comme la quad ?
L'un de vous connaît-il à quel prix elle était vendue neuve ?
merci de m'appoter votre lumière

Estimation SAKO Finnfire hunter ? Yar
Revenir en haut Aller en bas
Beaware
Régulier
Régulier
Beaware


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : 85 - Vendée
Date d'inscription : 04/06/2006

Estimation SAKO Finnfire hunter ? Empty
MessageSujet: Re: Estimation SAKO Finnfire hunter ?   Estimation SAKO Finnfire hunter ? EmptySam 2 Déc 2006 - 11:45

Bonjour,

Avant d'acheter ma Quad c'est ce modèle que je voulais, mais en varmint. Malheureusement je n'ai rien trouvé en France. J'ai donc acheté la Quad qui me donne entière satisfaction. De plus je peux changer de calibre rapidement.
Le canon de la Quad ne se visse pas sur le boitier, mais est indexé par un système de vis et de butées.
J'ai trouvé ça sur le net :
http://www.skadi-waffen.de/product_info.php?products_id=92
http://www.skadi-waffen.de/index.php?cPath=3_10

Je ne pense pas que tu sois déçue par la marque Sako, c'est de la très bonne mécanique, et vraiment au dessus de CZ ; je vais me faire tuer là, mais ayant manipulé une culasse de CZ et celle de la Sako, il y a pas photo.
650€ pour une Finfire Hunter je ne trouve pas ça abusé, mais je préfèrerai la version varmint quand même.

Je ne peux pas d'en dire davantage malheureusement.

Amicalement, Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Estimation SAKO Finnfire hunter ? Empty
MessageSujet: Re: Estimation SAKO Finnfire hunter ?   Estimation SAKO Finnfire hunter ? EmptyDim 3 Déc 2006 - 14:26

Beaware a écrit:
Bonjour,

Avant d'acheter ma Quad c'est ce modèle que je voulais, mais en varmint.
650€ pour une Finfire Hunter je ne trouve pas ça abusé, mais je préfèrerai la version varmint quand même.

Amicalement, Stéphane.

Merci de ta réponse et des liens mais pourquoi préfères-tu la version varmint et quelles différences avec la hunter ?
Est-elle plus précise ?
Revenir en haut Aller en bas
Beaware
Régulier
Régulier
Beaware


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : 85 - Vendée
Date d'inscription : 04/06/2006

Estimation SAKO Finnfire hunter ? Empty
MessageSujet: Re: Estimation SAKO Finnfire hunter ?   Estimation SAKO Finnfire hunter ? EmptyDim 3 Déc 2006 - 16:09

C'est juste pour le canon lourd.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Estimation SAKO Finnfire hunter ? Empty
MessageSujet: Re: Estimation SAKO Finnfire hunter ?   Estimation SAKO Finnfire hunter ? EmptyDim 3 Déc 2006 - 16:21

En théorie, un canon lourd est plus précis (mode de vibration différent par rapport à un canon "normal").
Aprés, il y a pas mal de paramètres qui feront qu'une arme avec canon lourd ne sera pas plus précis : "correctement" flottant, liaison du boitier de culasse sur la crosse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Estimation SAKO Finnfire hunter ? Empty
MessageSujet: Re: Estimation SAKO Finnfire hunter ?   Estimation SAKO Finnfire hunter ? EmptyLun 4 Déc 2006 - 23:39

Merci pour vos conseils

Une finnfire neuve n'attendait que moi, j'ai craqué... Estimation SAKO Finnfire hunter ? 0trampol
Je l'ai ramenée avec moi en passant par les Champs Elysées dans un carton...
Grâce aux liens que tu m'as adressés Beware, j'ai négocié le prix chez BERETTA à Paris. Je l'ai adoptée pour 700 € avec un sac de transport Beretta. Estimation SAKO Finnfire hunter ? Beerchug
Maintenant je vais consulter les rubriques concernant les lunettes car je n'y connais pas en optique, bien que je porte des lunettes Estimation SAKO Finnfire hunter ? Fan_sml

Vivement samedi que je puisse la faire chanter Estimation SAKO Finnfire hunter ? Band
Revenir en haut Aller en bas
Beaware
Régulier
Régulier
Beaware


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : 85 - Vendée
Date d'inscription : 04/06/2006

Estimation SAKO Finnfire hunter ? Empty
MessageSujet: Re: Estimation SAKO Finnfire hunter ?   Estimation SAKO Finnfire hunter ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 9:39

Félicitation St.Mic, tu viens de faire un jaloux, lol. Si un jour tu n'en veux plus, tu pense à moi stp !!!
Tu as fais un bon choix , Sako est réputé pour sa qualité, compare avec une CZ et tu verra. Pour la lunette je te conseille une Leupold en provenance des USA, elle sera moins cher et tu ne serra pas déçu.

Bons essais, et à bientôt.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Estimation SAKO Finnfire hunter ? Empty
MessageSujet: Re: Estimation SAKO Finnfire hunter ?   Estimation SAKO Finnfire hunter ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:53

Beaware a écrit:
Félicitation St.Mic, tu viens de faire un jaloux, lol. Si un jour tu n'en veux plus, tu pense à moi stp !!!
Pour la lunette je te conseille une Leupold en provenance des USA, elle sera moins cher et tu ne serra pas déçu.

C'est promis je penserai à toi si je suis très déçu Estimation SAKO Finnfire hunter ? Yar
Mais j'achète généralement de la bonne qualité pour ne pas devoir changer Rolling Eyes
Le problème avec la lunette, ce n'est pas la marque mais quelles catactéristiques choisir pour mes besoins, à savoir, tirer sur cibles de 25m à 100m de tout temps ? Estimation SAKO Finnfire hunter ? Yar
Revenir en haut Aller en bas
Beaware
Régulier
Régulier
Beaware


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : 85 - Vendée
Date d'inscription : 04/06/2006

Estimation SAKO Finnfire hunter ? Empty
MessageSujet: Re: Estimation SAKO Finnfire hunter ?   Estimation SAKO Finnfire hunter ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 9:12

Ok merci de penser à moi. Pour la lunette je dirai une VX III 4,5-14X40 au minimum : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=7249829156&ssPageName=STRK:MEWA:IT

ou ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=7250688641&ssPageName=STRK:MEWA:IT

Franchement tu ne pourra pas regretter ton achat. De plus ta Carabine faut largement une telle monture. Il y a plus gros encore comme la mienne, mais ce n'est pas forcément utile sauf si tu veux la mettre sur un plus gros calibre.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Estimation SAKO Finnfire hunter ? Empty
MessageSujet: Re: Estimation SAKO Finnfire hunter ?   Estimation SAKO Finnfire hunter ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:18

Merci Stéphane,

Que penses-tu de celle-ci ?
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=32553&postdays=0&postorder=asc&start=0

Lorsque tu achètes aux US, n'y a-t-il pas des taxes comme la TVA a payer si tu ne passes pas à travers ?
Ce qui m'ennuie, c'est que mon anglais n'est pas au top Rolling Eyes

Stéphane too thumright
Revenir en haut Aller en bas
Beaware
Régulier
Régulier
Beaware


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : 85 - Vendée
Date d'inscription : 04/06/2006

Estimation SAKO Finnfire hunter ? Empty
MessageSujet: Re: Estimation SAKO Finnfire hunter ?   Estimation SAKO Finnfire hunter ? EmptyVen 8 Déc 2006 - 9:48

St.Mic a écrit:
Merci Stéphane,

Que penses-tu de celle-ci ?
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=32553&postdays=0&postorder=asc&start=0

Lorsque tu achètes aux US, n'y a-t-il pas des taxes comme la TVA a payer si tu ne passes pas à travers ?
Ce qui m'ennuie, c'est que mon anglais n'est pas au top Rolling Eyes

Stéphane too thumright

Belle petite lunette en effet. Je t'envoye un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Estimation SAKO Finnfire hunter ? Empty
MessageSujet: Re: Estimation SAKO Finnfire hunter ?   Estimation SAKO Finnfire hunter ? EmptySam 9 Déc 2006 - 21:04

J'au pu essayer ma "pétoire" cet après midi et je ne regrette vraiement pas mon achat (dommage beaware !), 15 mouches sur 60 cartouches tirées debout à 25 m, sans lunette alors que je débute dans le tir ! Estimation SAKO Finnfire hunter ? Banana_s

Je pensais avoir une lunette 3-9x40 Leupold demain mais le vendeur préfère me l'envoyer par la poste plutôt que de la déposer chez mon frère et obtenir du cash ! birarre ... Shit mais ça c'est une autre histoire.

Peut être que demain à la bourse aux armes à Coquelles (Calais), je trouverais mon bonheur Estimation SAKO Finnfire hunter ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Estimation SAKO Finnfire hunter ? Empty
MessageSujet: Re: Estimation SAKO Finnfire hunter ?   Estimation SAKO Finnfire hunter ? EmptyJeu 28 Déc 2006 - 23:03

Beaware a écrit:
Ok merci de penser à moi. Pour la lunette je dirai une VX III 4,5-14X40 au minimum : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=7249829156&ssPageName=STRK:MEWA:IT

ou ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=7250688641&ssPageName=STRK:MEWA:IT

Franchement tu ne pourra pas regretter ton achat. De plus ta Carabine faut largement une telle monture. Il y a plus gros encore comme la mienne, mais ce n'est pas forcément utile sauf si tu veux la mettre sur un plus gros calibre.

Stéphane.

Bonsoir Beaweare Estimation SAKO Finnfire hunter ? Smilejap

J'ai suivi tes conseils et j'ai commandé une leupold par le père noël Estimation SAKO Finnfire hunter ? Emotico2
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=7249080632&rd=1&rd=1

Maintenant, je cherche une paire de bagues pour la monter !

Qu'as-tu pris pour ta quad ?

Excellente fête de fin d'année et merci de tes précieus conseils
Estimation SAKO Finnfire hunter ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Beaware
Régulier
Régulier
Beaware


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : 85 - Vendée
Date d'inscription : 04/06/2006

Estimation SAKO Finnfire hunter ? Empty
MessageSujet: Re: Estimation SAKO Finnfire hunter ?   Estimation SAKO Finnfire hunter ? EmptySam 6 Jan 2007 - 18:45

Bonsoir St Mic, je répond avec pas mal de retard à ta question. J'ai pris une paire de colliers Leupold QRW bas en diam 30 aux USA, et une paire d'adaptateurs bas rail 11 mm => Weaver chez ESP.

Bonne et heureuse année également en passant.
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Estimation SAKO Finnfire hunter ? Empty
MessageSujet: Re: Estimation SAKO Finnfire hunter ?   Estimation SAKO Finnfire hunter ? EmptySam 6 Jan 2007 - 18:50

ta recu ton canon 17?
Revenir en haut Aller en bas
Beaware
Régulier
Régulier
Beaware


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : 85 - Vendée
Date d'inscription : 04/06/2006

Estimation SAKO Finnfire hunter ? Empty
MessageSujet: Re: Estimation SAKO Finnfire hunter ?   Estimation SAKO Finnfire hunter ? EmptySam 6 Jan 2007 - 18:55

Et non, toujours pas de nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Estimation SAKO Finnfire hunter ? Empty
MessageSujet: Re: Estimation SAKO Finnfire hunter ?   Estimation SAKO Finnfire hunter ? EmptySam 6 Jan 2007 - 18:58

je te suis sur le 17 hmr mais avec une cz Estimation SAKO Finnfire hunter ? Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Beaware
Régulier
Régulier
Beaware


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : 85 - Vendée
Date d'inscription : 04/06/2006

Estimation SAKO Finnfire hunter ? Empty
MessageSujet: Re: Estimation SAKO Finnfire hunter ?   Estimation SAKO Finnfire hunter ? EmptySam 6 Jan 2007 - 19:00

Ca marche bien le 17 HMR pour toi ? Moi je suis impatient d'essayer vu ce que j'ai lu sur les forums. Tu achètes des munitions ou et à quel prix stp ?
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Estimation SAKO Finnfire hunter ? Empty
MessageSujet: Re: Estimation SAKO Finnfire hunter ?   Estimation SAKO Finnfire hunter ? EmptySam 6 Jan 2007 - 19:03

attend je ne l'ai pas encore mais niveau des munitions c'est sur que c'est pas donné le moins cher que j'ai vu c'est 12€ les 50 chez mon armurier
des que je l'ai je te tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
Beaware
Régulier
Régulier
Beaware


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : 85 - Vendée
Date d'inscription : 04/06/2006

Estimation SAKO Finnfire hunter ? Empty
MessageSujet: Re: Estimation SAKO Finnfire hunter ?   Estimation SAKO Finnfire hunter ? EmptySam 6 Jan 2007 - 19:05

Tu à le choix en marque de munitions ? Car moi je n'ai trouvé que des sellier Bellot à 13€.
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Estimation SAKO Finnfire hunter ? Empty
MessageSujet: Re: Estimation SAKO Finnfire hunter ?   Estimation SAKO Finnfire hunter ? EmptySam 6 Jan 2007 - 19:11

apres c'est plus cher mais tu en a plein, ya du Hornady cci fais quelques recherches sur internet (je retrouve plus la page desole) en plus y en a avec "tete pleine" et tete creuse

Estimation SAKO Finnfire hunter ? Ccipic0053
Estimation SAKO Finnfire hunter ? Hornpic83170
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation SAKO Finnfire hunter ? Empty
MessageSujet: Re: Estimation SAKO Finnfire hunter ?   Estimation SAKO Finnfire hunter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation SAKO Finnfire hunter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» estimation
» Cherche Sako Quad
» sako ou cz
» Estimation TOZ 78-04M
» estimation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: