Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo

Aller en bas 
+33
cougarfox
=Djé=
wovokaa
Gianni
patgun69
bencat1
Banania
Louis la Brocante
zitouna
r4g3
Daniel83
secret de l'acier
vl4d1
zispass
BenHHHH
Toff
Frederic FEVE
longue-vue
arno2690
bogomips
BAMBANE 06
lerogerdu37
Bigshoot
eldiablo34
FILOU
pascal
Mentholait
Libellule
Citrik
mitch00007
tombstone
Eddy59
Alpazen
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 58
Date d'inscription : 04/10/2011

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo   zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 21:11

Salut Eldiablo . No problème pour la route.
J'ai fait quelques photos mais toujours avec mon téléphone , limité comme matériel mais ça donne déjà une idée.
zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 12%2020:51:09

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 12%2020:53:54

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 12%2020:55:38

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 12%2020:57:17

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 12%2020:59:52

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 12%2021:07:44

Si il passe par la un grand merci à Loki de m'avoir expliqué pas à pas pour poster depuis mon tel !
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo   zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 21:22

lerogerdu37 a écrit:
Un modèle de crosse qui serai pas mal sur le Zozo, c'est celui-ci (bas de page)

http://talks.guns.ru/forummessage/24/254657-15.html


Pas mal en effet Roger.. il y a le côté cubique d'un côté qui me gêne un peu.. mais retravaillé un peu.. le dessin est très sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 58
Date d'inscription : 04/10/2011

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo   zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 21:48

Bon mes photos pour des cartons ça va tout juste mais la c'est craspouille à shouait...désolé.
Je confirme que c'est boooooooooocoup plus beau en vrai !!!!
Et aussi bien adapté à mes paluches.
Essai à 10 mètres dans les regles du sport ce matin ,(trois caffés deux calvas ... Ouarf) , pas pire que d'hab.... (faut bien débuter)

Hyper heuuuuuureuuuux.

Vivement la multinationale eldiablo&co pour inonder l'univers de zozo's grip's
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 58
Date d'inscription : 04/10/2011

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo   zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 21:59

Il me semble que Eldiablo n'affectionne pas trop les truc trop morpholotruc style match... Raison pour laquelle il a fait ces grip la.

Moi j'aime bien mais le côté ambidextre est top aussi.
Avec deux tu peut faire Lara Croft tout en jonglant !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo   zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 22:08



Bon moi c'est Schwarzy.. viens te battre Lara si t'es un homme... smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 58
Date d'inscription : 04/10/2011

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo   zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 00:12

Bah Lara elle se bat pas contre des tafiotes à gonflette...

Imaginons le mec qui après avoir joué à Lara trouve le tir aux pistolets top moumoute et s'inscrit dans un club...et la... Se retrouver au 10 mètres à faire shloup avec un truc 5 de joules à plombs...
Finalement la belote c'est plus viril !!
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo   zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 00:30


zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo   zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 10:11

Alpazen a écrit:
eldiablo34 a écrit:


Donc après mure réflexion j'ai décidé de fixer le prix de vente à 60 €.
Prix de base pour une paire de grips hors frais de port (5,60€) , bois de noyer , fini poncé-huilé , sans extras.

Les extras ?
C'est pas encore disponible mais ça ne saurai tarder , c'est en test.
Gravures par exemple ...

Une dernière chose , comme vous avez pu le voir je fais ça a mes heures perdues, donc je bosse quand je peux ... J'ai une famille , un job , je dors la nuit et je tire régulièrement en club. Alors pas la peine de me mettre la pression sinon vous aurez du pas beau fait sans amour ...

Chaque paire de grips reçoit une attention particulière , elle est créée comme si elle m’était destinée et j'ai a chaque fois du mal a la voir partir.

Bonne soirée a vous tous !



A la tienne mon pote.. tu mérites un beau coup de chapeau.. ton boulot est magnifique.. zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Love


zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Beerchug









+100 Prix très raisonnable au vu de la qualité du travail, du bois, des investissements réalisés et à réaliser car dans ce domaine rien n'est jamais définitif lorsque l'on passe à la production de modèles différends et que l'on souhaite diminuer les temps de réalisation.....

Respects M. Eldiablo zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Smilejap zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Intermédiaire
Intermédiaire
Libellule


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/12/2011

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo   zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 13:08

très belles réalisations !
j'aime bien aussi les plaquettes du 1911 zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Emotico2

Côté tarifs, c'est raisonnable. il faudrait voir aussi comme le soulignait Alpazen, le prix des plaquettes en noyer brut sans traitement



Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo   zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 18:26

Celles pour CP88 peuvent avoir du succès aussi :) je ne connais pas la qualité des plaquettes d'origine.

Laisser la possibilité d'avoir un produit brute peut être intéressant aussi pour les fana de finition.

J'ai laissé tombé la CNC quand j'ai vu les prix mais c'est très tentant !
(modif de microfraiseuse proxxon)
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo34
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
eldiablo34


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 476
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2009

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo   zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 19:33

Bonsoir et merci a tous pour vos encouragements. zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 0trampol
Je vais prendre dans l'ordre

- Concernant les modèles ergonomiques je n'ai rien contre mais je trouve que ça n'allait pas du tout sur le Zoraki.Ce gun d'origine est un mix d'arme de guerre et d'arme de compet' , et perso ça me choque. J'ai souhaité faire quelque chose qui le rapprochait plus du HW40 , ambidextre et pour toutes les mains.
J'ai sorti un modele pour Crosman dans le genre , j'ai deja pensé a l'adapter au Zoraki.
Histoire a suivre ...

-Pour les grips brutes , je dois encore y réfléchir.
J'y tiens a mes bouts de bois et honnêtement ça m’embêterai de prendre le risque de les voir mal finir . Mais dans la vie il faut savoir prendre des risques !
NB: si je propose du brute ce sera du "brute de brute" , sorti de machine et sans aucune finition. Donc ajustage et ponçage a réaliser. A réserver aux bricoleurs équipés.
Histoire a suivre(2) ...

-Bambane 06 j’attend toujours des news de tes grips en olivier zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Beerchug

-Pour le CP88 , pas prevu , et ça doit déjà exister non ?
Le pied avec le Zoraki c'est que tout était a créer et il y a encore a faire.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo   zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 20:27

eldiablo34 a écrit:
-Pour les grips brutes , je dois encore y réfléchir.
....si je propose du brute ce sera du "brute de brute" , sorti de machine et sans aucune finition. Donc ajustage et ponçage a réaliser. A réserver aux bricoleurs équipés.
Histoire a suivre(2) ..

ben si un jour tu y songes, contactes moi , j'aime beaucoup bricoler, et le faire soi même a la vertu (quand on est pas manchot) de procurer au bricoleur une part de fierté (comme la satisfaction de faire le poncé huilé de sa cara) ... glisser un tuto sur le poncé huilé aux acheteurs non initiés, serait une solution qui devrait te convenir (une façon de guider leur pas)

merkiiii
Revenir en haut Aller en bas
arno2690
Intermédiaire
Intermédiaire
arno2690


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/10/2009

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo   zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 23:09

beau travail et pas cher comme quoi la tenacité paye.
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo   zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 00:08


-Bambane 06 j’attend toujours des news de tes grips en olivier zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Beerchug

Salut à tous les Zorakiens zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Smilejap : Eldiablo, oui j'ai toujours ce projet en tête mais le temps me manque et je cogite afin de réaliser une table de copie made in perso/bricolo car vu les prix du commerce et que je ne pense pas en faire une centaine....au pire deux, une paire pour le Zozo et une pour le colt navy, je fais au plus simple et le moins onéreux possible.

Néanmoins, j'ai modifié les plaquettes d'origine pour mes paluches, non sans mal mais le résultat est satisfaisant pour le moment et me servira de modèle pour le bois.

Ingrédients et matériaux pour la réalisation des moules :

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 100_4814

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 100_4815

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 100_4816

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 100_4817

Préparation des plaquettes et prises d'empreintes avec de la pâte à bois :

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 100_4818

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 100_4910

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 100_4911

Laisser durcir suffisamment pour faire les moules en plâtre dans une barquette alu :

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 100_4912

Les moules sont ensuite séparés, ébavurés, lissés et enduits de cire de démoulage :

Remplissage des parties à garnir en épaisseur avec du sintofer verre armé et teinté à l' hammerite très petit dosage de peinture, ça teinte vite...
Poser et maintenir les plaquettes d'origine préalablement grattées pour permettre l'accrochage sur le mastic, ébavurer le trop plein et laisser durcir au moins 2 heures..

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 100_4913

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 100_4914

Démouler délicatement et façonner au dremel, papier à poncer, cutter... :

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 100_4915

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 100_4916

Résultat après peaufinage traçage des grips au dremel et enduit de mélange résine /durcisseur / hammerite :

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 100_4917

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 100_4918

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 100_4919

Je dois dire que j'ai testé 1/ avec le sintobois = craquellement au séchage, lourd et cassant.
2/ avec résine et toile polyester = long à réaliser, dur à ajuster après, salissant, le matériel est bon pour la poubelle ensuite et pas facile de faire les renforts intérieurs....

Promis, les prochaines seront en bois d'olivier....

Merci d'avoir lu jusque au bout.. zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Smilejap

Les critiques, avis, conseils sont acceptés.. zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Beerchug








Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 58
Date d'inscription : 04/10/2011

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo   zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 07:08

Salut.
Pas mal ! (je suis modeleur mouleur ) Bon c'est top laid mais c'est pas le but. Si tu a une meilleure prise en main...
En olivier ça serait super mieux mais moins facile à réaliser ... Le bois ça se moule difficilement !!
Bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo   zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 10:57


Comme j'ai toujours tendance à voir le côté positif.. je te dirais un grand bravo car effectivement c'était l'ergonomie qui était visée.. et en sens tu as réussi ton pari... zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Thumbsup


Côté esthétique.. évidemment.. je vais préférer voir la suite en olivier... smil 85


zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo   zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 12:24

Tout à fait les amis, le but était d'avoir le bon volume pour ma main (test cet après midi) peut-être quelques retouches à prévoir..., mais surtout ne pas me priver trop longtemps de mon Zoraki et avoir des plaquettes recopiables facilement.. Je vais me procurer les matériaux nécessaires et réaliser ma table..
Et de toutes façon, le bois reste ma priorité coté sensation, esthétique.... Chacun ses goûts et ses couleurs mais le plastic ça va un moment.. zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 0trampol zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 0trampol

Merci pour vos commentaires enrichissants. zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo   zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 13:04

Dans ce genre d'exercice je ne peux plus me passer de Plastiline…
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo   zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 16:33

BAMBANE 06 a écrit:



zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 100_4919



ça me rappelle la fois où j'avais oublié un pistolet à pétard à coté de la cheminée un soir...
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo34
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
eldiablo34


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 476
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2009

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo   zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 17:14

BAMBANE 06 a écrit:
Tout à fait les amis, le but était d'avoir le bon volume pour ma main (test cet après midi) peut-être quelques retouches à prévoir..., mais surtout ne pas me priver trop longtemps de mon Zoraki et avoir des plaquettes recopiables facilement.. Je vais me procurer les matériaux nécessaires et réaliser ma table..
Et de toutes façon, le bois reste ma priorité coté sensation, esthétique.... Chacun ses goûts et ses couleurs mais le plastic ça va un moment.. zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 0trampol zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 0trampol

Merci pour vos commentaires enrichissants. zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Smilejap

Bambane 06 total respect !
C'est genial de voir des gars se creuser le ciboulot et mener a bien un projet comme le tien.
J'ai suivi le truc bouche bée ...
Ca merite d'etre retravaillé et vu le chemin que tu as deja parcouru je suis sur que tu ne vas pas t'arreter la.
J'ai une copieuse qui dort chez moi depuis que j'ai monté la CNC, KPB2545 Wivamac il ya juste une Kress a remonter dessus pour lui redonner vie.(pm moi si ca t'interresse, bon etat , bon prix)
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo   zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 17:17

??? L’esthétique n'étant pas le but recherché, j'ai testé cet après midi et je dois dire que la prise en main est top de top pour moi zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Banana_s Il ne me reste plus qu'à patienter et avoir le temps de copier ce modèle sur bois et là..... zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Love zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Thumbsup

OK eldiablo ça mérite d'être étudié comme proposition smil 84 mp ??
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo   zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 17:49

Si tu veux améliorer tu positif de moulage, de manière à avoir une copie plus propre et esthétique, je te conseil la résine Green Stuff. on s'en sert en modélisme pour sculpter de petit détail. Tu pourrais réalisé un beau quadrillage avec cette méthode =)

Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo   zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 19:13

Merci pour ton conseil Longue-vue mais comme expliqué sur mon tuto, je ne rêve que du bois pour mon Zoraki qui mérite bien plus que du plastic moulé ou pas. zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Rant

Le grip je pense le faire à la pyrogravure, dremel ou autre système à méditer.. smil 84
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo   zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 19:42

Pyrogravure faut un bon appareil, sinon c'est vraiment dégueulas comme résultat. Dremel je sais pas, je viens tout juste d'avoir le mien mais à mon avis avec la bonne fraise et un support fixe ça doit pouvoir donné quelques choses de bien.
Sinon il existe des outils spécial pour faire les quadrillages, mais je crois que c'est sujet à polémiques ces outils là
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo   zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 19:56

J' ai trouvé quelques solution sur un forum qui parle de "tir sportif".... avec dremel et petite fraise complétés par beaucoup d'adresse et de patience, je pense ne pas être mal placé dans ces domaines.. zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 0trampol zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo   zoraki - Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crosse bois pour Zoraki HP01 02
» Crosse bois Zoraki
» Mon Zoraki avec sa crosse bois
» mon nouveau zoraki crosse bois
» Zoraki crosse bois : votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: