Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelle carabine?

Aller en bas 
+10
droops
the_klint
sam_t
Ronald666
levry
djoby00
colt1873
Catastrophe
chris
zacgun
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zacgun
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zacgun


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/01/2012

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:37

Bonsoir,
non je ne viens pas sans avoir recherché au préalable ni avoir établi un cahier des charges, je sais ce que je veux mais j'ai des hésitations et le temps avant de commander, ça fait deja 2 semaines que je cogite et scrute les AC...

Mon cahier des charges :
J'aimerai une assez bonne finition, une bonne précision donc pas un modèle hyper dur a manier, moins de 10 joules comme je n'ai pas de licence, une carabine vendue avec une lunette, une assez bonne puissance, de la moyenne gamme donc pas du diana ou weihrauch qui ne rentrent pas dans mes moyens...

Après avoir recherché je tombe sur trois carabines :

STOEGER X10 en bois avec une lunette lynx 4x20
J'aime assez le désigne, elle est vendue avec une lunette, donné a environ 10 joules... La finition je ne sais pas ce que ça donne, peut-on m'éclaircir?

Ruger - Air Hawk Elite
La j'adore son désigne - ma préférée, par contre je ne l'ai pas trouvé vendue avec lunette si l'on peut me donner un lien?; donné a environ 10 joules également et en ce qui concerne la finition j'aimerai qu'on me dise ce que ça donne?

Hammerli Hunter force 600
J'aime aussi le désigne - plus que la stoeger et moins que la ruger, elle est donnée a 7.5 joules ça fait une différence qui me déplait un peu, je n'ai trouvé aucun lien pour l'achat et je ne sais pas non plus si la finition est bonne!

Aussi j'aimerai un comparatif s'il y a des connaisseurs au niveau de la précision, si ca groupe bien ou pas... Enfin, si vous avez des liens pour l'achat de la ruger et de la hammerli (avec lunette), je suis preneur!

Merci de me conseiller! thumright

Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:45

je n'ai jamais éssayé une de ces ac donc c'est pas facile a dire, par contre ce qui est sur c'est que si tu prend la stoeger ne prend pas cele avec la lunette. tu va perdre de l'argent dans une lunette qui ne vaut vraiment rien.

tu as intérent a prendre une autre lunette séparément!
Revenir en haut Aller en bas
zacgun
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zacgun


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/01/2012

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:50

Merci de me prévenir alors, que peut-on me conseiller comme lunette abordable bon rapport qualité/prix pour du tir entre 30 et 50 mètre?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:51

sutter par exemple.

sinon ça dépend, où veus tu acheter ton ac? peut être qu'ils ont de bonnes lunettes pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Catastrophe
Intermédiaire
Intermédiaire
Catastrophe


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 05/12/2011

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:00

Coucou,

La Ruger avec lunette : http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?products_id=4280

mais d'après ce que j'ai lu sur ce forum, c'est une passoire ?

Revenir en haut Aller en bas
zacgun
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zacgun


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/01/2012

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:12

chris de suisse -> le site qui proposera le prix le plus attractif pour un modèle bois neuf...
Sinon je pense qu'une bonne lunette viendra après, je me contenterai de celle de base pour peu de temps tout de même...
Comment ça c'est une passoire?
Et merci bien pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:20

quel budget as-tu?

car chez schneider par exemple tu peus prendre la X10 avec par exemple cette lunette et tu n'aurra pas a changer de lunette dans deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
zacgun
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zacgun


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/01/2012

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:42

170 euros maximum pour une première carabine!
Je veux dire par la que je veux me faire la main sur une pièce qui pourrait entrer dans ma collection donc j'veux pas non plus une merde, quand je serai meilleur tireur, disons amateur et plus novice, je me tournerai vers du diana ou weihrauch en y mettant le budget qu'il faudra mais pour l'instant j'veux un truc a 170 MAX'.

Après avoir vu des avis sur la ruger, je voulais savoir si l'on peut me confirmer que c'est un arrosoir(et pas une passoire x)) car si c'est le cas je la raye de ma liste même si elle me plait beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:12

Revenir en haut Aller en bas
colt1873
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 123
Age : 69
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:51

Zacgun,

Si tu as un budget limite au départ, vas éventuellement voir chez Cometa airguns l'autre fabricant espagnol. J'en possède une en 5,5 et rien a redire au niveau qualité prix.
La boiserie est impeccable , je n'ai pas encore du intervenir mécaniquement malgré le nombre de coup tiré. La mienne était vendue en Belgique sous la marque Rutten Herstal qui n'existe plus depuis qlq années. a toi de voir


Quelle carabine? Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:38

bonjour a vous

j avait une gamo nitro17 avec la lunette d origine et plombs raptor
une carabine pas trop couteuse est relativement puissante avec des raptor
elle est donner a 9.19 joules
Revenir en haut Aller en bas
djoby00
ATLA
ATLA
djoby00


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/12/2011

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:48

Bin moi sa faisais plus de 10 an que j'avais pas tiré je me suis pris ça.

Quelle carabine? B336_B336
http://www.underprice-airsoft.com/product.php?id_product=689

Avec des plomb rws club je suis pas déçu du résulta.
Peut être juste un peut lourde environ 4k avec la lunette.

Si sa peut aidé.



Revenir en haut Aller en bas
http://steamcommunity.com/id/djoby00
zacgun
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zacgun


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/01/2012

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:26

Je voulais savoir si sur la ruger air hawk elite il est possible de mettre une détente charlie?(si vous avez un lien pour l'achat)Surtout pour le look car je ne sais pas ce que ça change...
J'aimerai aussi savoir ou l'on peut trouver un biepied adapté a cette cara'?

Sinon après avoir recherché longtemps j'hésite entre ce modèle et une stoeger x10... Penchant plus sur ce modèle!
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:43

tu tiens plus à son loock que les autres qualitées on dirait smil 85 la detente charlie n'arrange pas tout Quelle carabine? Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
colt1873
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 123
Age : 69
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:19

Dis donc zacgun ti va péter ton budget m'fi faudrais savoir s'que tu veux, enfin c'est toi qu'a la bourse ............ et ta raison fait toi plaisir



a+


Revenir en haut Aller en bas
zacgun
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zacgun


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/01/2012

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyVen 13 Jan 2012 - 10:17

Bah c'est important d'apprécier l'arme visuellement après j'hésite encore parce qu'elle ne semble pas être la meilleur pour faire du carton...
Enfin, ça ne réponds pas a ma question, est-ce possible?
PS : je vois pas en quoi ça éclaterait mon budget, elle est vendue a 160 euros avec lunette 4x32 la ruger et les détentes charlies font dans les 7 dollars il me semble...

P'tain, tout les jours je découvre de nouvelles carabines et je ne sais plus ou porter mon choix même si la ruger reste au centre de mes attentions!

De toute façon je suis pas pressé vu que l'achat ne se fera pas avant une vingtaine de jour(le temps que mon compte se remplisse, et oui c'est malheureux d'attendre... T_T)
Mais ça me laisse au moins le temps de rechercher et d'être sur du produit a avoir(quoi que, la dernière fois j'étais partis pour acheter le beretta gsg et j'ai fini avec un colt special combat...)
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyVen 13 Jan 2012 - 10:22

La détente Charlie tourne autour de 35 eur port inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyVen 13 Jan 2012 - 10:57

Ne te braque pas trop sur les machins "exotiques" ou aux noms ronflants, style "Ruger", "Browning", "Stoeger", etc...

Vérifie plutôt ce qui se cache derrière (le vrai fabricant chinois, espagnol ou turc). Identifie le modèle et commande ensuite l'engin sous son "vrai" nom, là ou il est moins cher...

En matière de piston-ressorts, les vrais fabricants ne sont pas 50...

Allemagne: Diana, Weihrauch

Chine: Industry-brand, BAM

Espagne: Norica, Cometa, Gamo

USA: Benjamin/Crosman

Turquie: Hatsan, Kral, Torun

Tchequie: CZ

Russie: Baïkal

La plupart du reste sont des clônes, des sous-traitances ou des licences. Des stickers et du vent...

Même dans ceux qui sont cités ci-dessus, certains sous-traitent un ou plusieurs modèles en Chine ou en turquie (Gamo, Crosman/Benjamin) ou utilisent des pièces fabriquées en externe, principalement en chine (même Diana, depuis 2008).

Weihrauch est probablement la dernière marque à proposer une gamme de fabrication totalement nationale. Bien que ce ne soit pas une garantie de qualité, WH fait quand-même très fort en matière de qualité générale et de finition.
Même si je trouve ça bien cher pour ce qui reste finalement une "carabine à plomb"...


.
Revenir en haut Aller en bas
zacgun
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zacgun


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/01/2012

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:12

Merci pour ces précieux et pertinent renseignement ronald, ça m'aide! ;)
Je sais ou tourner mes recherches maintenant...

Sinon je pense abandonner l'air hawk elite décrite comme un arrosoir par bon nombre de tireur car j'ai trouvé une benjamin trail np hardwood pour 200 euros avec une lunette 3-9x40...
A réfléchir du fait du prix... Enfin, si on veut d'la qualité y faut investir un minimum mais ça va être chaud donc faut que je vois. Il me semble que cette cara' c'est pas de la merde, s'il y a des connaisseurs?
Je continue les recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:26

La Benjamin trail NP est une carabine à verrin à gaz (de l'azote sous pression), qui développe 20 à 24 joules en version libre.

Ce modèle est fabriqué entièrement par la firme américaine Crosman/Benjamin (la Trail NP XL de 34 joules est sous traitée en Chine).

La lunette centerpoint est juste correcte. C'est la même que celle qui était livrée avec ma NP XL. Un peu laiteuse au delà de 50/60m, pas très lumineuse, mais ça reste honnête.

C'est un choix original du fait du piston à gaz. C'est simple, fiable, silencieux. Ca ne ferraille pas et ne vibre pas.
Je ne l'ai utilisée qu'une fois, et ça m'a bien plu. La détente est beaucoup plus soft que sur la Trail NPXL.

200,- eur est un bon prix. A peine plus cher qu'aux states.

Gamo double actuellement sa gamme "24 joules" par des versions équipées de verrins à gaz.
A comparer avec la Crosman/Benjamin en matière de prix/prestation?..

.
Revenir en haut Aller en bas
zacgun
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zacgun


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/01/2012

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:24

En fait je me suis trompé, c'est une boutique américaine qui solde ses produits 202$ au lieu de 300$ la benji' ou 157 euros contre 500 euros sur hyperprotec... On pourrait croire a une arnaque mais l'ensemble des avis postés sur la carabine en vente sur le site sont plus que positif. Je crois que je vais devoir emprunter de l'argent pour ne pas que l'affaire s'envole sous mes yeux, c'est une occasion en or trouvée au prix de maintenant trois semaines de recherches... Sachant qu'elle est neuve et que c'est un professionnel.
Par contre je n'arrive pas a déterminer si c'est du 4.5 mm ou 5.5 mm dans l'annonce c'est marqué .22 caliber nitro piston air rifle...
Revenir en haut Aller en bas
Catastrophe
Intermédiaire
Intermédiaire
Catastrophe


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 05/12/2011

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:41

Coucou,

0.177 = 4,5mm
0.22 = 5,5mm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diabolo_(munition)
Revenir en haut Aller en bas
zacgun
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zacgun


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/01/2012

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:42

Merci! ;)
Revenir en haut Aller en bas
zacgun
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zacgun


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/01/2012

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:21

Désolé de double poster mais je voulais savoir si nos colis commandé, depuis le site amazon en américain, sont soumis aux douanes? Et si l'ont risque un truc?
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:42

Soumis à la douane, oui. Si le colis est contrôlé...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle carabine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle carabine 10J ?
» Quelle carabine?
» quelle carabine?
» 50m. quelle carabine?
» quelle carabine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: