Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Test de munition

Aller en bas 
+2
chris
Alokine
6 participants
AuteurMessage
Alokine
Régulier
Régulier
Alokine


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/10/2011

Test de munition Empty
MessageSujet: Test de munition   Test de munition EmptySam 7 Jan 2012 - 10:16

Voila, hier j'ai fait des petits tests de munitions. Même si je suis pas un grand tireur, je dirais même un grand débutant smil 85 , il faut bien que je trouve la meilleur association carabine munition tireur.
Les conditions du test:
Super luminosité et il n'y avait pas du tout de vent, les conditions idéales quoi Test de munition Thumbsup
Tir à 50M, assis, carabine savage mark2 FVT sur bipied.
10 balles par cible, 3 cibles par munition. Chaque munition était tiré aléatoirement, jamais 2 fois la même de suite. C'est à dire que je faisais 10 balles d'American eagle, puis 10 de CCI mini-mag, 10 de Geco, 10 de mini-mag, et ainsi de suite...

Les marques testées:
Winchester super X, American eagle high velocity, Geco pistol, CCI velocitor, CCI standard velocity, CCI mini-mag.

Jusqu'à maintenant, j'utilisais exclusivement de l'American eagle.

Premier constat qui m'a surpris (et c'est pour ça que je vient vers vous), c'est que la CCI standard velocity n'a rien dans le sac. Les impactes sont très bas par rapport à toutes les autres. Cela vous le fait aussi?
Je n'ose pas imaginer ce que cela doit demander comme correction à 100M.

Deuxième chose qui m'a surpris, c'est la CCI velocitor. Elle tape plus fort et fait plus de bruit que les autres et pourtant, c'est avec celle ci que je fais mes meilleurs groupements. J'aurais pensé qu'une munition qui a plus de recule gènerait plus pour faire de bon résultats. Je n'ai pourtant pas fait plus attention à quoi que ce soit quand j'ai tiré avec la velocitor qu'avec les autres.
Alors est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi?

Une petite photo du carton avec la CCI velocitor:
Test de munition Cimg2172i

Dans l'ordre du meilleur groupement au plus mauvais, j'ai obtenu:
CCI velocitor
CCI mini-mag
American eagle high velocity ex-aequo avec la Geco pistol (même si la Geco, j'en ai a chaque fois une qui se sauve je sais pas ou, j'ai même fait un 4ème carton pour vérifier).
Winchester super X
CCI standard velocity (décidement, elle a tout les défaut celle la lol)

Je renouvelerai le test dans les mêmes conditions pour confirmer et j'en profiterai pour tester d'autres munitions.
J'en ferai un aussi à 100M une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Test de munition Empty
MessageSujet: Re: Test de munition   Test de munition EmptySam 7 Jan 2012 - 13:55

j'ai aussi entendu dire que les 22 supersonic sont moins précises que les standards, mais j'ai de bien meilleurs résultats a 100m avec les cci mini mag qu'avec n'importe quelle autre munition.

il faut voire ce que ton canon préfère, et c'est pour ça qu'il faut faire des tests.
Revenir en haut Aller en bas
pyus71
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pyus71


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 15/05/2011

Test de munition Empty
MessageSujet: Re: Test de munition   Test de munition EmptySam 7 Jan 2012 - 15:45

"Dans l'ordre du meilleur groupement au plus mauvais, j'ai obtenu:
CCI velocitor
CCI mini-mag
American eagle high velocity ex-aequo avec la Geco pistol (même si la Geco, j'en ai a chaque fois une qui se sauve je sais pas ou, j'ai même fait un 4ème carton pour vérifier).
Winchester super X
CCI standard velocity (décidement, elle a tout les défaut celle la lol)"


Snif...et la Geco Pistol ? Test de munition Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Alokine
Régulier
Régulier
Alokine


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/10/2011

Test de munition Empty
MessageSujet: Re: Test de munition   Test de munition EmptySam 7 Jan 2012 - 16:31

Si tu lis bien Test de munition Deal , je précise qu'elle est ex-aequo avec l'American eagle Test de munition Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Test de munition Empty
MessageSujet: Re: Test de munition   Test de munition EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:30

On obtient de meilleurs groupements sur un sac de sable (et un second plus petit pour caler la crosse) que sur un bipied. A 50 m., les impacts doivent tenir sur la surface d'une pièce de monnaie. Même ma vieille Winchester 9422 plante mieux! Recommence! Test de munition Emotico2

Amitiés,
A+,
le Jef-là-on-ne-peut-rien-en-déduire....
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Test de munition Empty
MessageSujet: Re: Test de munition   Test de munition EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:44

les supersonic sont les moins précises... Test de munition Boohoo Test de munition Boohoo Test de munition Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
andre66
Régulier
Régulier
andre66


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 277
Age : 78
Localisation : 66 pas loin de la mer
Date d'inscription : 31/10/2011

Test de munition Empty
MessageSujet: Re: Test de munition   Test de munition EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:14

Je confirme pour les HV, c'est pas génial question précision.
Je viens de recevoir une WALTHER UIT et je teste quelques catouches. Etant à peu à court de munitions, je file au déca le plus proche, il ne restait que des CCI blazer. Bon ... ben ... on va faire avec. A 50 m c'est tout juste si je groupe dans une pièce de 2 euros ... Avec les quelques SK magazine et ELEY sport qui me restaient, c'est nettement mieux avec léger avantage aux ELEY qui groupent dans presque la moitié d'un centime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de munition Empty
MessageSujet: Re: Test de munition   Test de munition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de munition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test de munition ?
» Test munition RS1 - cartons
» test munition TOZ78 à 50 metres
» Test Munition 2009 - Savage MarkII BV
» test groupement 50m subsoniques cci,rws,eley, winchester avec silencieux SAK Unique TSM + test rws rifle match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: