Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dan Wesson, démontage impossible désormais ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
acma54
Intermédiaire
Intermédiaire
acma54


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 84
Age : 67
Localisation : marne
Date d'inscription : 07/11/2010

Dan Wesson, démontage impossible désormais ? Empty
MessageSujet: Dan Wesson, démontage impossible désormais ?   Dan Wesson, démontage impossible désormais ? EmptyJeu 29 Déc 2011, 23:14

Ayant trouvé sur mon D.W 6'' nickélé fraichement reçu ( le 24/12 ), une précision trés moyenne pour la longueur de canon, soit identique aux scores obtenus avec mon Makarov Baïkel, j'ai remarqué qu'il y a un léger jeu latéral de l'insert de canon, donc à l'avant, dans la carcasse de l'arme, sans doute 2/10émes de mm, mais on voit un espace. Il est vrai que comme le canon doit coulisser sur son ressort, ça ne peut pas être sérré sans jeu, mais aucun jeu serait mieux je suppose, question précision.

Je vais donc attendre la fin de garantie, et essayer ce fameux insert ( bien qu'Arprotech m'ait assuré son inutilité ), MAIS IL Y A UN SERIEUX OBSTACLE:

Les 2 goupilles Mécanindus, ok, celle a l'avant et en bas du barrillet, ok après avoir enlevé le barrillet et son axe, mais celle qui serre les 2 moitiés du canon, juste en dessous du guidon, et bien ce n'est pas une vis, mais un rivet ( donc sans fente ), et donc, si il faut l'enlever séparer les 2 moitiés, extraction impossible...On dirait que c'est un rivet à usage unique, emmmanché en force. La fabrication aurait-elle changé ? En tous cas, je ne retrouve pas le même type de fixation que sur le tuto de démontage, et je ne vois pas comment faire...Les heureux et récents propriétaires ont-ils le même souci ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dan Wesson, démontage impossible désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson, démontage impossible désormais ?   Dan Wesson, démontage impossible désormais ? EmptyJeu 29 Déc 2011, 23:49

T'aurais pas une photo par hasard , ce serais plus simple ???
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Dan Wesson, démontage impossible désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson, démontage impossible désormais ?   Dan Wesson, démontage impossible désormais ? EmptyVen 30 Déc 2011, 00:12

faudra peut etre essayer les ecarter par la bouche du canon en faisant attention ne pas les marquer smil 84
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Intermédiaire
Intermédiaire
acma54


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 84
Age : 67
Localisation : marne
Date d'inscription : 07/11/2010

Dan Wesson, démontage impossible désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson, démontage impossible désormais ?   Dan Wesson, démontage impossible désormais ? EmptyVen 30 Déc 2011, 17:05

je vais essayer de mettre une photo de ce ''rivet'', mais il semble probable que ce soit une sorte de rivet qui rentre en force, et il est certain que ce n'est pas une vis ! A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Intermédiaire
Intermédiaire
acma54


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 84
Age : 67
Localisation : marne
Date d'inscription : 07/11/2010

Dan Wesson, démontage impossible désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson, démontage impossible désormais ?   Dan Wesson, démontage impossible désormais ? EmptyVen 30 Déc 2011, 23:01

Voici le rivet en question, c'est un peu flou, et sans doute pas la bonne taille d'image, mais je ne suis pas trop à l'aise avec l'insertion de photos... En tous cas, on voit bien que ça n'est pas une vis !
Dan Wesson, démontage impossible désormais ? Provis11
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

Dan Wesson, démontage impossible désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson, démontage impossible désormais ?   Dan Wesson, démontage impossible désormais ? EmptyVen 30 Déc 2011, 23:07

Tu n'a pas besoin de l'enlever, lorsque tu as séparé le canon de l'ensemble barillet/crosse, le vrai canon s'extrait tout simplement en tirant dessus. Enfin c'est ce que j'en ai compris en lisant le tuto.

En image c'est plus simple :

Dan Wesson, démontage impossible désormais ? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

Dan Wesson, démontage impossible désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson, démontage impossible désormais ?   Dan Wesson, démontage impossible désormais ? EmptyVen 30 Déc 2011, 23:35

Et j'ai retrouvé la review/comparaison du DW 6" faite par lerogerdu37 où il parle de ce fameux rivet : https://www.forum-airguns.com/t41058-review-comparaison-dan-wesson-6-et-dan-wesson-8?highlight=dan+wesson

Donc je pense qu'il est là depuis le début ce rivet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dan Wesson, démontage impossible désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson, démontage impossible désormais ?   Dan Wesson, démontage impossible désormais ? EmptyVen 30 Déc 2011, 23:43

Donc il y a rien de changer ?? tu touches pas au guidon tu suis le tuto c'est tout, le guidon n'a rien n'a voir la dedans, le tuto et des plus simples non ??? comme le montre la photo de DEZ ainsi que les explications qui sont justes .
C'est pour ça que je pcomprenais pas ton prob .
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Intermédiaire
Intermédiaire
acma54


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 84
Age : 67
Localisation : marne
Date d'inscription : 07/11/2010

Dan Wesson, démontage impossible désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson, démontage impossible désormais ?   Dan Wesson, démontage impossible désormais ? EmptySam 31 Déc 2011, 00:34

Bon, beaucoup de bla-bla pour pas grand'chose de ma part...J'ai été influencé par un post de démontage ou l'auteur indiquait, sur un 8'' noir de devisser cette vis de guidon, et de séparer la carcasse du canon en 2. Effectivement, le 6'' est différent.

Encore une question: le fameux insert, il est bien coté guidon ?

Merci de votre remise sur les rails.
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

Dan Wesson, démontage impossible désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson, démontage impossible désormais ?   Dan Wesson, démontage impossible désormais ? EmptySam 31 Déc 2011, 00:39

Oui Dan Wesson, démontage impossible désormais ? Smilejap

Dan Wesson, démontage impossible désormais ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dan Wesson, démontage impossible désormais ? Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson, démontage impossible désormais ?   Dan Wesson, démontage impossible désormais ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dan Wesson, démontage impossible désormais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dan & Wesson 6" ou Smith & Wesson 327 TRR8??
» [i][b]je me lance desormais[/b][/i]
» diana 35 désormais fraiche et dispose
» Aide pour achat Dan Wesson / Smith and Wesson . Merci
» Dan Wesson / Smith and Wesson , Que choisir ??? merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: