Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Choix de carabine 25joules et plus??

Aller en bas 
+5
supersonic
Glauk
chris
Ronald666
lefred63
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lefred63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lefred63


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 22/12/2011

Choix de carabine 25joules et plus?? Empty
MessageSujet: Choix de carabine 25joules et plus??   Choix de carabine 25joules et plus?? EmptyVen 23 Déc 2011 - 14:15

bonjour j'aimerai savoir quel fabricant (GAMO,BSA,NORICA,STOEGER,HATSAN etc ) a la meilleur qualitée et fiabilitée?? J'aimerai une carabine de minimum 23 24joules aus alentours de 300euros que me conseillez vous? J'aimerai savoir s'il y a d autres carabines aussi puissante que la STOEGER X50 qui est donnée pour 36j je trouve ca enorme!Pour du tir sur cible a 70m environ voir plus ! Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Choix de carabine 25joules et plus?? Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine 25joules et plus??   Choix de carabine 25joules et plus?? EmptyVen 23 Déc 2011 - 14:30

Hatsan a fait de gros progrès depuis l'installation des amortisseur de vibration SAS et la très bonne détente complètement règlable "Quattro". La qualité générale est en hausse constante. J'ai pû le constater sur mes modèles 2006, 2008 et celui que j'ai reçu mardi.
L'energie des est effectivement énorme: ma 125 fait 37,3 joules au Chrony (H&N Baracuda 5.5mm). Ma 135 donnait 35,2 joules, en 5.5mm aussi.
Les prix sont imbattables: La 125 est à 130,- eur port inclus chez Pushka. Environ 190,- eur pour une 135.

J'attends mon verrin à Gaz en provenance de Russie (53 eur port inclus)...



L'offre Benjamin NP-XL est interessante avec son verrin à azote d'origine, mais le prix en Europe est trop élevé par rapport aux tarifs des promos US. Très "soft" à tirer pour une 34joules. Juste la détente qui est bien médiocre.



J'ai eu une des première Diana 350 en 5.5mm. Bien construite, mais les prestations sont les mêmes que celle d'une Hatsan.
La puissance était un peu moindre ( un peu au dessus de 31 joules), et les groupement sont corrects pour un obusier de cette trempe.




Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Choix de carabine 25joules et plus?? Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine 25joules et plus??   Choix de carabine 25joules et plus?? EmptyVen 23 Déc 2011 - 15:39

si tu compte tirer sur cible a ces distances là laisse tomber les ac piston resort de 30j et plus, elles ne serront jamais assé psécise pour ce que tu veus faire (j'ai une diana 350mag en 4.5 et 5.5). dans l'idéale il te faudrai une pcp de forte puissance, mais qui dépasse de plus de 3x ton budjet.


de plus il te faudra une licence/permis de chasse pour te la payer, donc dans ton budget le plus symple c'est le 22lr et tir en club.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Choix de carabine 25joules et plus?? Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine 25joules et plus??   Choix de carabine 25joules et plus?? EmptyVen 23 Déc 2011 - 17:38

chris de suisse a écrit:
si tu compte tirer sur cible a ces distances là laisse tomber les ac piston resort de 30j et plus, elles ne serront jamais assé psécise pour ce que tu veus faire (j'ai une diana 350mag en 4.5 et 5.5). dans l'idéale il te faudrai une pcp de forte puissance, mais qui dépasse de plus de 3x ton budjet.

Ou tu montes un piston à gaz pour moins de 50,- euro, et tu groupes 5 coups dans 7 cm à 75m (X-man NPXL 5,5mm)...
Ce que j'estime honorable pour une pince myope comme moi...

Avec la 350 à ressort traditionnel, ça donnait 15 à 18cm à la même distance.
Une pince, je vous dis...


chris de suisse a écrit:

de plus il te faudra une licence/permis de chasse pour te la payer, donc dans ton budget le plus symple c'est le 22lr et tir en club.

Pour la France, on peut effectivement se poser la question, considérant que des sarbacanes comme la Diana 34 et la Stoeger X20 sont au même tarif et aux mêmes conditions de détention qu'une .22LR...

Ici, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Glauk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Namur
Date d'inscription : 02/01/2012

Choix de carabine 25joules et plus?? Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine 25joules et plus??   Choix de carabine 25joules et plus?? EmptySam 7 Jan 2012 - 14:21

Pour environ 300 € tu prends une weihrauch hw97k, cette 21 joules mais suffisant et la précision est au rendez vous ;)
Tu peux prends des plomb cuivré qui augmente la vitesse de 25% donc tu pase de 290m/s à 335 m/s
Au passage la vitesse du son est de 340 je pense, si j'ai faut corriger moi Choix de carabine 25joules et plus?? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Choix de carabine 25joules et plus?? Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine 25joules et plus??   Choix de carabine 25joules et plus?? EmptySam 7 Jan 2012 - 14:58

Glauk a écrit:
Tu peux prends des plomb cuivré qui augmente la vitesse de 25% donc tu pase de 290m/s à 335 m/s

et comme ça tu va bousiller ton ressort, peut être ton piston, et tu aurra les mêmes groupement a 50m qu'au lance pierre smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Glauk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Namur
Date d'inscription : 02/01/2012

Choix de carabine 25joules et plus?? Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine 25joules et plus??   Choix de carabine 25joules et plus?? EmptySam 7 Jan 2012 - 15:00

Pourquoi ça bousillerais le ressort ? Choix de carabine 25joules et plus?? Bondage_
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Choix de carabine 25joules et plus?? Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine 25joules et plus??   Choix de carabine 25joules et plus?? EmptySam 7 Jan 2012 - 18:48

car tous ces plombs qui augmentent la vitesse sont beaucoup plus légé que les autres. donc pas stable et mauvais pour le ressort
Revenir en haut Aller en bas
Glauk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Namur
Date d'inscription : 02/01/2012

Choix de carabine 25joules et plus?? Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine 25joules et plus??   Choix de carabine 25joules et plus?? EmptySam 7 Jan 2012 - 19:14

Ouais mais je comprends Choix de carabine 25joules et plus?? Rocketwh pas en quoi ça bousille le ressort, après tout ça change quoi ta carabine est faite pour tirer des plomb lourd et des léger
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Choix de carabine 25joules et plus?? Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine 25joules et plus??   Choix de carabine 25joules et plus?? EmptySam 7 Jan 2012 - 19:22

ça change qu'un plomb lourd offre bien plus de résistance et donc ça ralentis plus le piston. avec des plombs légé il tape plus fort en fin de course et subit de plus fortes contraintes.

fais des recherche, on en a déjà parlé 1000x sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Glauk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Namur
Date d'inscription : 02/01/2012

Choix de carabine 25joules et plus?? Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine 25joules et plus??   Choix de carabine 25joules et plus?? EmptySam 7 Jan 2012 - 19:41

Haa ok, mais bon tu sais , y'a tellement de post sur ce forum excuse moi si je passe pas ma vie dessus et si j'ai pas envie de retourner 1000 pages d'article pour trouver ce sujet smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Glauk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Namur
Date d'inscription : 02/01/2012

Choix de carabine 25joules et plus?? Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine 25joules et plus??   Choix de carabine 25joules et plus?? EmptySam 7 Jan 2012 - 19:43

C'est pas ce smiley que j'ai mis normalement ><. Bug
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Choix de carabine 25joules et plus?? Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine 25joules et plus??   Choix de carabine 25joules et plus?? EmptySam 7 Jan 2012 - 20:01

C'est glauque Glauk.
Je t'explique (ce qu'on m'a expliqué). thumright
Le ressort qui se détendra trop rapidement va casser tôt ou tard. Il doit avoir une résistance pour durer. Ce qui amène à ça : on ne tire jamais à vide avec une AC piston/ressort. Même si les armuriers bla bla bla... C'est comme ça (j'avais posé la même question 4 mois plus tôt)
Je t'explique ce que j'ai vécu: Diana 350 mag classic 35 joules, visée ouverte à 20m + plombs superdôme de 0,54g = des plombs qui "volent" de gauche à droite à 30cm d'écart.
Il faut un rapport: puissance de ton AC et poids du plombs
Donc, ou tu copies ce que font d'autre tireurs ou tu fais les tests toi même. J'ai beaucoup lu ici. Beaucoup...
N'hésite pas à demander encore si t'as des questions thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix de carabine 25joules et plus?? Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine 25joules et plus??   Choix de carabine 25joules et plus?? EmptySam 7 Jan 2012 - 20:04

@glauk
Pour environ 300 € tu prends une weihrauch hw97k, cette 21 joules mais suffisant et la précision est au rendez vous ;)
Tu peux prends des plomb cuivré qui augmente la vitesse de 25% donc tu pase de 290m/s à 335 m/s
Au passage la vitesse du son est de 340 je pense, si j'ai faut corriger moi

si deja tu ne sais pas ,que tu n'as pas envie de lire les posts édites sur le forum
que fais tu ici ?
Evite au moins de repondre des âneries a des questions censées Choix de carabine 25joules et plus?? Degage2
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Choix de carabine 25joules et plus?? Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine 25joules et plus??   Choix de carabine 25joules et plus?? EmptySam 7 Jan 2012 - 20:17

Pan sur le bec Choix de carabine 25joules et plus?? Hammer_s
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Choix de carabine 25joules et plus?? Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine 25joules et plus??   Choix de carabine 25joules et plus?? EmptyDim 8 Jan 2012 - 10:29

supersonic a écrit:
C'est glauque Glauk.
Je t'explique (ce qu'on m'a expliqué). thumright
Le ressort qui se détendra trop rapidement va casser tôt ou tard. Il doit avoir une résistance pour durer. Ce qui amène à ça : on ne tire jamais à vide avec une AC piston/ressort. Même si les armuriers bla bla bla... C'est comme ça (j'avais posé la même question 4 mois plus tôt)
Je t'explique ce que j'ai vécu: Diana 350 mag classic 35 joules, visée ouverte à 20m + plombs superdôme de 0,54g = des plombs qui "volent" de gauche à droite à 30cm d'écart.
Il faut un rapport: puissance de ton AC et poids du plombs
Donc, ou tu copies ce que font d'autre tireurs ou tu fais les tests toi même. J'ai beaucoup lu ici. Beaucoup...
N'hésite pas à demander encore si t'as des questions thumleft

+1 thumleft



Pour ce qui est des plombs cuivré (delamortquitue) j'adhère pas du tout à cette argument commerciale, faudrait tester avec le chrony. Si tu as le budget, je te suggère de prendre une diana cal 5.5 et tu installes le kit v-mach Fac, cette dernière est plus puissante que le modèle HW97 avec le même kit... Sinon le HW97k est un excellent choix ;-)

Et si t'es encore plus riche que riche, il y à la theoben eliminator de mémoire c'est la plus puissante des AC piston ressort (30 ou 35 joules jsais plus) mais je vois pas trop l'intérêt, dans cette catégorie de puissance autant passer au PCP. Alala... que de souvenir quant à la quête de la puissance, en pratique c'est beaucoup plus jouissif de faire mouche sur une allumette que de maltraiter une canette de soda^^.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix de carabine 25joules et plus?? Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine 25joules et plus??   Choix de carabine 25joules et plus?? EmptyDim 8 Jan 2012 - 10:53

la theoben n'est pas vraiment une ac , c'est une gaz ram
40 joules au compteur pour plus de huit cent euros
https://www.forum-airguns.com/t6887-ha-si-j-etais-riche-theoben-eliminator?highlight=RICHE merci david
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Choix de carabine 25joules et plus?? Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine 25joules et plus??   Choix de carabine 25joules et plus?? EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:04

je confond avec laquelle alors?! ^^ Choix de carabine 25joules et plus?? 739488691 merci de m’avoir corriger.
Sinon il y a aussi la HW90 en gaz ram (moins chère)
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jean-charles


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 05/11/2011

Choix de carabine 25joules et plus?? Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine 25joules et plus??   Choix de carabine 25joules et plus?? EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:20

shadow a écrit:
je confond avec laquelle alors?! ^^ Choix de carabine 25joules et plus?? 739488691

Peut-être avec la Benjamin Trail NP en 31 joules ?

https://www.forum-airguns.com/t50319-benjamin-trail-np-31-joules-45-mm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=jeancocha&aq=f
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Choix de carabine 25joules et plus?? Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine 25joules et plus??   Choix de carabine 25joules et plus?? EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:26

Les plombs "cuivré" ne changent presque rien à la vitesse.

Je suis vacciné aux H&N Baracuda (en 5,5). J'ai utilisé les versions normales et les cuivrés (en fonction du tarif) et je n'ai quasiment aucune variation. Ni au chrony, ni en groupement...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Choix de carabine 25joules et plus?? Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine 25joules et plus??   Choix de carabine 25joules et plus?? EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:59

shadow a écrit:
je confond avec laquelle alors?! ^^ Choix de carabine 25joules et plus?? 739488691 merci de m’avoir corriger.
Sinon il y a aussi la HW90 en gaz ram (moins chère)

a plus de 30 joules:

- diana 350mag

- gamo hunter 1250, qui semble claquer encore un eput plus fort que la diana.

mais attention c'est des armes qui sont pas facile a prendre en main, et qu'il faut oublier si on veut du 4.5!

pour prendre du plus de 25j, je prendrai soit une diana 54/56 soit du pcp!
Revenir en haut Aller en bas
jemphaylo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jemphaylo


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 556
Age : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/09/2008

Choix de carabine 25joules et plus?? Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine 25joules et plus??   Choix de carabine 25joules et plus?? EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:54

Glauk a écrit:
Pour environ 300 € tu prends une weihrauch hw97k, cette 21 joules mais suffisant et la précision est au rendez vous ;)
Tu peux prends des plomb cuivré qui augmente la vitesse de 25% donc tu pase de 290m/s à 335 m/s
Au passage la vitesse du son est de 340 je pense, si j'ai faut corriger moi Choix de carabine 25joules et plus?? 0trampol


je viens de commander la mienne sur schneider avec ressort v mach et j en ai pour 366.41 euros
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Choix de carabine 25joules et plus?? Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine 25joules et plus??   Choix de carabine 25joules et plus?? EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:32

Bien jemphaylo. Bien... thumright
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Choix de carabine 25joules et plus?? Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine 25joules et plus??   Choix de carabine 25joules et plus?? EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:46

une cometa fusion version 29joule
elle est tres pecise et fiable
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jean-charles


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 05/11/2011

Choix de carabine 25joules et plus?? Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine 25joules et plus??   Choix de carabine 25joules et plus?? EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:29

titeuf007 a écrit:
une cometa fusion version 29joule
elle est tres pecise et fiable

Oui, quand le canon est droit ... Choix de carabine 25joules et plus?? Wall

https://www.forum-airguns.com/t50081-cometa-fusion-question-euh-esthetique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=jeancocha&aq=f
Contenu sponsorisé





Choix de carabine 25joules et plus?? Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine 25joules et plus??   Choix de carabine 25joules et plus?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de carabine 25joules et plus??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix carabine et choix lunette mereci
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» Choix de carabine.
» Test carabine club / choix d'une carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: