Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Air Arms S410: un début

Aller en bas 
+2
ed-the-sniper
Stealthy
6 participants
AuteurMessage
Stealthy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Stealthy


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/12/2011

ARMS - Air Arms S410: un début Empty
MessageSujet: Air Arms S410: un début   ARMS - Air Arms S410: un début EmptyMar 20 Déc 2011 - 2:50

Bonjour, voici quelques cartons, ce sont mes débuts avec ma AA S410. Ca date un peu, mais bon de toute façon je n'ai pas eut le temps de m'y remettre sérieusement depuis.

Donc,

-AirArms S410 .22 équipée avec lunette 6-24x50mm UTG+bipod dragon claw (malheureusement c'est un clamp on barrel, donc fixé au canon, mais depuis je me suis achete un sac de sable)
-Plombs H&N .22 Barracuda 21.14 grains
-Position couchée
-Distance: à peu près 30m
-Puissance: max, 980 fps selon le fabricant
-10 plombs/cible

ARMS - Air Arms S410: un début V2cibl10
Cettre première cible a servit pour finaliser l'ajustement du scope, bien qu'il nécéssite encore un peu de travail. Précision, les trous encerclés en haut et en bas sont les marques de clous qui ont servit à maintenir la cible.

ARMS - Air Arms S410: un début V2cibl11
J'ai commencé à m'habituer à l'arme et la position, et avec l'ajustement, on a quelque chose d'assez centré.

ARMS - Air Arms S410: un début V2cibl13
Ici les résultats sont assez similaires avec le deuxième.

ARMS - Air Arms S410: un début V2cibl14
C'est ici qu'on commence à voir le groupement, comme indiqué sur la cible, il y a trois ''erreurs'', mais si on les exclu, on arrive à un groupement qui promet à mon avis.

Et voila, j'espère avoir le temps de poursuivre un peu durant les vacances de noel pour essayer le sac de sable, mais ça va pas être facile avec le froid et la neige, mais bon ça rajoute du challenge!

A+
Revenir en haut Aller en bas
ed-the-sniper
Intermédiaire
Intermédiaire
ed-the-sniper


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2011

ARMS - Air Arms S410: un début Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S410: un début   ARMS - Air Arms S410: un début EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:56

Ben c'est assez bien pour un début, tu ne peux que continuer et t'améliorer !!!
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

ARMS - Air Arms S410: un début Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S410: un début   ARMS - Air Arms S410: un début EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:04

c'est un bon début malgré quelques petites erreurs bon maintenant la carabine, il n'y a pas de doutes à avoir dessus cotés précisions, si ta lunette est correctement réglé, avec un peu d'entrainement, en corrigeant ta façon de tirer en maitrisant, souffle,détente, position de tir, tu t'apercevra au fil du temps de son énorme potentiel........ par contre comment as-tu procéde pour le choix des plombs, car je trouve bien lourd pour tirer à 30m....... ah, j'allais oublié bienvenue dans le monde du pcp........... ARMS - Air Arms S410: un début Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ARMS - Air Arms S410: un début Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S410: un début   ARMS - Air Arms S410: un début EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:17

Beaux cartons ARMS - Air Arms S410: un début Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Stealthy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Stealthy


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/12/2011

ARMS - Air Arms S410: un début Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S410: un début   ARMS - Air Arms S410: un début EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:24

Merci de vos bons commentaires.

@Papanou: Pour le choix des plombs, je dois avouer que je n'ai pas fait d'essais, c'était mon premier test de tir à cette distance (je n'avais jamais fait de tir jusque la avant d'avoir ma AA d'ailleurs), alors j'y ai été avec les plombs conseillés par des propriétaires de AA S410 Xtra Fac.
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

ARMS - Air Arms S410: un début Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S410: un début   ARMS - Air Arms S410: un début EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:57

tu devrais essayer avec JSB exact en 1,04gr,AA 1,036gr FX 1,03gr field target la plupart qui on très bon rendement essaye et on en reparle......... ARMS - Air Arms S410: un début Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Régulier
Régulier
Jules


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 202
Age : 84
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2009

ARMS - Air Arms S410: un début Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S410: un début   ARMS - Air Arms S410: un début EmptyMer 21 Déc 2011 - 3:00

+1
C'est avec les plombs d'1g (15gr) que j'obtiens les meilleurs résultats. En particulier avec les JSB Exact et les AA Field.
Revenir en haut Aller en bas
Stealthy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Stealthy


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/12/2011

ARMS - Air Arms S410: un début Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S410: un début   ARMS - Air Arms S410: un début EmptyMer 21 Déc 2011 - 5:16

Merci du conseil! J'avais justement acheté des jsb jumbo exact de 15,90 grains pour essayer, alors dès que j'en aurai l'occasion je testerai et je vous rapporte les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7252
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

ARMS - Air Arms S410: un début Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S410: un début   ARMS - Air Arms S410: un début EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:56

Salut Stealthy

Oui je pense que tu peux améliorer tes groupements, car tu as l'arme qui va bien !! thumright

jettes donc un oeil sur ce post : https://www.forum-airguns.com/t9931-air-arms-s410-xtra-fac-55mm-60-joules-crosse-noyer-thumbhole-nikko-stirling-diamond-10-50x60?highlight=air+arms

ARMS - Air Arms S410: un début Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

ARMS - Air Arms S410: un début Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S410: un début   ARMS - Air Arms S410: un début EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:53

Dr Harry a écrit:
Salut Stealthy

Oui je pense que tu peux améliorer tes groupements, car tu as l'arme qui va bien !! thumright

jettes donc un oeil sur ce post : https://www.forum-airguns.com/t9931-air-arms-s410-xtra-fac-55mm-60-joules-crosse-noyer-thumbhole-nikko-stirling-diamond-10-50x60?highlight=air+arms

ARMS - Air Arms S410: un début Thumbsup

+ 1000 thumright
@ + de j*j ARMS - Air Arms S410: un début Belgique smil067
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARMS - Air Arms S410: un début Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S410: un début   ARMS - Air Arms S410: un début Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Air Arms S410: un début
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIR ARMS S410 TDR
» air arms S410
» air arms s410 tdr
» Air Arms S410 TDR
» air arms s410

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: