Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation Marlin 925C

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sniphunter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sniphunter


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/12/2011

Présentation Marlin 925C Empty
MessageSujet: Présentation Marlin 925C   Présentation Marlin 925C EmptyMar 13 Déc 2011 - 23:19

Salut tout le monde!

Suite à ma présentation, je viens en faire de même pour mon jouet, une Marlin 925c, apparemment peu présente sur ce forum, qui est pourtant une très bonne carabine, bien finie et précise, chargeur 7 coups, par contre la détente non règlable en fait son défaut! Mais cela dit ce n'est que mon avis...

Après l'achat sans accessoires, vient le montage d'une Walther 3-9x40 avec protections Butler Creek, d'un bipied, d'un silencieux Still 4...Puis pour des goûts perso, un polissage de la culasse et du chargeur, point de mire enlevé (dévissé), monopied "maison" (provisoire), rallonge crosse...

Ne faisant pas de tir en club, je m 'exerce au plinking à 50m sur divers objets (briquets, couvercles de pots, capsules etc.)


Place aux photos:

Présentation Marlin 925C Imgp0821

Présentation Marlin 925C Imgp0822

Présentation Marlin 925C Img_2115

Présentation Marlin 925C Imgp0823



Couvercle de 6cm de diamètre, à 50m, zoom x7, balle T22, couché avec bipied. Tir central sans silencieux, les deux autres avec :

Présentation Marlin 925C Img_2116


Par la suite je pense changer la lunette pour une 4-16x50 pour le plinking à 75m mais ce sera quand le porte monnaie aura pris du poids! =P


Une présentation brève étant faite, j attends vos avis, vos conseils pour une détente moins dure et des tuyaux pour un chargeur plus gros (10-15). Je repond également à toutes questions sur cette carabine qui mérite une grande place aux milieux des autres modèles. =)









Revenir en haut Aller en bas
Smac190
Intermédiaire
Intermédiaire
Smac190


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : BZH
Date d'inscription : 10/01/2011

Présentation Marlin 925C Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marlin 925C   Présentation Marlin 925C EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:03

Bonjour,

Je suis curieux aussi de connaitre l'avis des autres forumeurs sur cette marque peu rependu en France .
Personnelement j'ai la remplacante de la Marlin 925C càd la XT-22RC qui comble la detente un peu dur des serie 900 par la Pro-Fire reglable de 3 à 6 lbs avec securité sur la queue de detente dans le meme principe que sur la AccuTrigger de chez Savage .
Pour tous le reste de la carabine (canon, culasse, crosse ...) ce sont les memes !

J'aurai une question pour toi SnipHunter, quelle plaque de couche as-tu utilisé sur ta carabine et comment est-elle fixé ?
Revenir en haut Aller en bas
pyus71
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pyus71


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 15/05/2011

Présentation Marlin 925C Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marlin 925C   Présentation Marlin 925C EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:03

Bonjour,
j'ai toujours été attiré par les Marlin 22. (par les marlin en general d’ailleurs), les détentes sont dures, car ce ne sont pas des armes faites pour le tir sur cible, par contre un armurier peux facilement réduire LEGEREMENT le poids de détente par un surfaçage de la bossette, celui chez qui je vais n'était cependant, pas très convaincu, il avait envie de me dire: "pourquoi tu tirs sur cible avec ça ?" smil 85 (j'ai une marlin 336 30-30 win) il est vrai que ce n'est pas vraiment "fait pour"...
pour le chargeur j'ai vu ça http://www.rivolier.com/home-06-MARLIN-20100906-Web-page,29554.html il y les ref.
Enfin, une 3-9*40, pour moi, est amplement suffisante jusqu'à 100m, et, pour moi², est beaucoup plus agréable au tir et plus fun
Revenir en haut Aller en bas
Sniphunter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sniphunter


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/12/2011

Présentation Marlin 925C Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marlin 925C   Présentation Marlin 925C EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:38

Salut,


Smac190 pour répondre à ta question de la plaque de couche utilisée: il n'y en a pas! x)

J'ai voulu en même temps compenser le poids du silencieux qui déséquilibrait un peu le tout doncj ai démonté le talon (de crosse), mis 4 écrous peints en noir mât, 2 en haut et 2 en bas et refixé le talon avec des vis plus longues...en attendant de trouver un jour une vraie plaque de couches! =)

Après pour la détente peut etre que celle de la XT-22RC pourrait s adapter? Mais à part ce défaut de détente, j ai pas à me plaindre c est une très bonne carabine!

pyus71 merci pour ton lien mais après mon post j ai farfouiner et j ai trouvé le même que toi! faudra que je m y penche parce que 7 coups c est vraiment pas beaucoup! X)

Après ouais une 3-9x40 c est bien, c est fun mais si tu veux vraiment taper pile dans une pièce d'un 0.20€ faut un zoom un peu plus important et surtout un minimum d'expérience de la part du bonhomme! Donc avec le temps il me faudra peut etre plus gros, je sais pas , je verrais! =)

Pour le 30-30 sur cible, je pense que c est pas vraiment..."fait pour"! ;)

Revenir en haut Aller en bas
Smac190
Intermédiaire
Intermédiaire
Smac190


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : BZH
Date d'inscription : 10/01/2011

Présentation Marlin 925C Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marlin 925C   Présentation Marlin 925C EmptyJeu 15 Déc 2011 - 9:05

Bien vu la technique pour rehausser la plaque de couche d'origine thumleft

J'aurai bien repris ton idée pour fair ca sur la mienne, mais maleureusement sur ma crosse je n'ai pas de plaque de couche seulement les 2 vis pour en adapter une ! Présentation Marlin 925C Wall

Pour ce qui est de la detente je pense qu'elle doit pouvoir s'adapter, le probleme va etre de la trouver, en France je pense quasi impossible, et la plupart des guns parts shop n'ont pas en reference la XT-22 ( surement trop recente, elle n'a qu'un an ) .

En tous cas je suis du meme avis que toi c'est vraiment une tres bonne carabine qui meriterai a etre plus connu ! Quand j'aurai un moment je posterai des photos de la mienne sur ton post .

Revenir en haut Aller en bas
Sniphunter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sniphunter


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/12/2011

Présentation Marlin 925C Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marlin 925C   Présentation Marlin 925C EmptyDim 18 Déc 2011 - 23:37

Ouais j'ai pas eu envie de me faire ***** à trouver une plaque pour rallonger donc ces écrous ont fait l'affaire! =)

Sinon pour faire une plaque "maison", tu peux la faire en kydex, un plastique thermoformable que pas mal de tireurs prennent pour faire leur busc de crosse.

Ensuite pour la détente, je suis allé voir mon armurier et il m'a tout simplement dit que le ressort n était d'aucune utilité. J'ai donc essayé cette même détente sur une Marlin xl7 243 win. et en effet ça ne sert à rien du tout, enfin pour moi c'est juste un gadget...Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Smac190
Intermédiaire
Intermédiaire
Smac190


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : BZH
Date d'inscription : 10/01/2011

Présentation Marlin 925C Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marlin 925C   Présentation Marlin 925C EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:02

Merci du conseil pour le kydex je ne connaissais pas ! Mais je pense que je vais attendre apres les fetes pour me trouver une plaque de couche reglable .
Pour la detente, ce que tu appel le ressort c'est la securité de queue de detente ??!! Si c'est le cas oui effectivement cela n'a pas de grande utilité, mais son avantage n'est pas cette securité mais le reglage du poids de la detente qui est reglable de 1,5 Kg a 3 Kg !
Revenir en haut Aller en bas
Sniphunter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sniphunter


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/12/2011

Présentation Marlin 925C Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marlin 925C   Présentation Marlin 925C EmptyVen 23 Déc 2011 - 0:33

Ouais une vraie plaque c'est mieux quand même! =D

Non c'est le ressort qui se trouve "sur" la queue de détente (la sécurité étant à coté du verrou de culasse), enfin une tige en feraille très fine qui se trouve dessus et qui fait comme si la détente était règlable alors que c'est apparemment une "aide" donc bon LOL quoi! smil 85

La on y aperçoit : (Modèle 243 win mais c'est le même principe sur les 22)


Présentation Marlin 925C Datent10
Revenir en haut Aller en bas
Smac190
Intermédiaire
Intermédiaire
Smac190


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : BZH
Date d'inscription : 10/01/2011

Présentation Marlin 925C Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marlin 925C   Présentation Marlin 925C EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:33

Salut,

Je pense que l'on ne sait pas compris alors voici une photo modifiée de ma détente afin de mieux visualiser quand je parle de détente réglable :

Présentation Marlin 925C Forumairgun

Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Présentation Marlin 925C Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marlin 925C   Présentation Marlin 925C EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:16

Salut Smac190, j'aime bien la nouvelle MARLIN XT-22RC, j'aimerais savoir où tu te l'ais procuré (parceque sur les sites US c'est vraiment pas cher) et avoir un retour d'expérience sur les qualités et les défauts de cette carabine. Apparemment, elle se situe entre les Toz et les CZ en terme de précision et de finition en général, partages-tu cet avis ? C'est la version bois, synthétique ou camo que tu possèdes ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Smac190
Intermédiaire
Intermédiaire
Smac190


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : BZH
Date d'inscription : 10/01/2011

Présentation Marlin 925C Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marlin 925C   Présentation Marlin 925C EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:32

Salut Ozzy,

Effectivement aux USA elle est bon marché, mais malheureusement en France ce n'est pas le cas .

J'ai le model Marlin XT-22RC le "C" pour Camo que j'ai pu trouver après 5 mois de fouille sur le web sur Natu..B.. neuve chez un armurier . L'importateur des Marlin en France est Rivolier donc a voir avec une armurerie si y peuvent te la commander mais attention au prix qui est le double des USA ( 200$ en moyenne ) et 350€ en France .

Concernant la precision, pour le moment j'en suis a 200 cartouches environ et je trouve qu'elle se vaut a ma Toz 78 . Mais je suis un tireur de loisirs et non un compétiteur pour le moment je "groupe" sur un rayon de 3/4cm à 50m debout sans appui ( meme résultat avec une CZ 452 ) . Donc dire laquelle est la plus précise serait mentir .

Pour ce qui est de la finition je ne peut comparer car je n'ai pas eu l'occasion de croiser d'autres carabine synthétique . Par contre le point noir sur la mienne est l'alignement crosse-canon il y a un léger décalage de moins d'un millimètre mais le canon reste flottant .

Revenir en haut Aller en bas
Sniphunter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sniphunter


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/12/2011

Présentation Marlin 925C Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marlin 925C   Présentation Marlin 925C EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:13

Salut Smac190,

Tout d'abord merci pour cette photo qui aidera certainement a faire avancer le shmilblik. Après l'avoir vu, je pense donc parler de la "sureté de détente" qui apparemment pour certains serait une "aide" pour le tir, pour éviter les coups de doigts mais sur des détentes non règlables.

Ta détente n'a rien a voir avec la mienne qui est non règlable (quel dommage d ailleurs), penses tu que la tienne peut s'adapter sur la mienne? :

Présentation Marlin 925C Datent11
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Présentation Marlin 925C Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marlin 925C   Présentation Marlin 925C EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:16

Merci pour la provenance de ta cara, je surveillerai à l'occas. 5 mois de recherche sur le net c'est plutôt la traversée du désert et lorsque tu l'as découverte tu as du croire au mirage Présentation Marlin 925C Fan_sml .

J'y connais pas grand chose, mais je trouve que grouper à 3/4 cm à 50 m sans appui est déjà une sacré perf, et si tu obtiens le même résultat avec une CZ452 il me plait d'en déduire que cette MARLIN est suffisamment précise pour le tir de loisir. Pour la finition, je trouve que les synthétiques camo et noir sont beaucoup plus jolis que la version bois qui est très moche (ce n'est que mon avis). Avantage au TOZ et SAVAGE à ce niveau.

Je n'ai pas pour vocation d'être un compétiteur, juste l'envie de me faire plaisir et de me détendre après le boulot ou le week-end. Pour l'instant, j'ai un choix à faire entre TOZ/Winchester, SAVAGE ou MARLIN. Les trois me plaisent bien, je verrai... CZ c'est apparemment mieux fini, mais en ce qui me concerne, c'est déjà un budget plus conséquent.

Quand je vois que tu considères comme un point noir un décalage de moins d'un millimètre au niveau de l'alignement crosse-canon, dois-je considérer qu'il s'agit d'un réel défaut de fabrication ou d'une attente de perfectionnisme de ta part ? Parceque là, on est dans le dixième de millimètre...
Revenir en haut Aller en bas
Smac190
Intermédiaire
Intermédiaire
Smac190


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : BZH
Date d'inscription : 10/01/2011

Présentation Marlin 925C Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marlin 925C   Présentation Marlin 925C EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:23

Salut sniphunter,

A la vu de ton bloc détente je ne pense pas que l'on puisse mettre le nouveau Pro-Fire, apres il doit y avoir moyen d'allégé le poids de ta détente .

Voir sur les forums américain :

http://www.calguns.net/calgunforum/showthread.php?t=413590

Ou remplacé la queue de détante par une Basix :

http://www.midwayusa.com/product/253264/rifle-basix-rifle-trigger-marlin-t-900-915-917-925-980-981-982-983-1-lb-to-2-lb-black

Revenir en haut Aller en bas
Smac190
Intermédiaire
Intermédiaire
Smac190


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : BZH
Date d'inscription : 10/01/2011

Présentation Marlin 925C Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marlin 925C   Présentation Marlin 925C EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:29

Citation :
Quand je vois que tu considères comme un point noir un décalage de moins d'un millimètre au niveau de l'alignement crosse-canon, dois-je considérer qu'il s'agit d'un réel défaut de fabrication ou d'une attente de perfectionnisme de ta part ? Parceque là, on est dans le dixième de millimètre..

Réel défaut de fabrication aux USA Marlin remplacent les carabines qui ont se défaut, a ça sortie il était coutume de faire le "test du billet d'1 dollars" pour versifier si le canon était toujours flottant .
Revenir en haut Aller en bas
Sniphunter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sniphunter


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/12/2011

Présentation Marlin 925C Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marlin 925C   Présentation Marlin 925C EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:39

Oui ça n'a pas l'air d'être fait pareil...dommage!

P***** 95$ pour un morceau de feraille! Pfiou ils s'emmerdent pas les Ricains!

Ok pour l'allègement mais comment ça se passe? Ca se fait soi meme ou par un pro?
Revenir en haut Aller en bas
Smac190
Intermédiaire
Intermédiaire
Smac190


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : BZH
Date d'inscription : 10/01/2011

Présentation Marlin 925C Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marlin 925C   Présentation Marlin 925C EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:47

Si tu te sent capable de démonté (pas très difficile) ta détente et de la remonté (cela peut être un vrai calvaire), dans le premier lien que je t'ai mis ils expliquent qu'avec un simple changement de ressort provenant d'un stylo a bille tu allège le poids, il a aussi les technique de polissage de gâchette mais alors la faut pas se raté au risque de ne plus faire fonctionner la détente .

Mais le plus important c'est que tu te fasse plaisirs avec ton arme, et qu'on s'habitue a ce que l'on a !
Revenir en haut Aller en bas
Sniphunter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sniphunter


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/12/2011

Présentation Marlin 925C Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marlin 925C   Présentation Marlin 925C EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:58

Eeuuhh bah si je veux un résultat il faudra bien, puis pour démonter une détente il ne faut pas sortir de St. Cyr! x)

Ouais j'ai lu tout ça et je pense que pour le ressort de stylo ça ne posera pas de problèmes mais pour le polissage je ne pense pas tenter parce que en voyant le prix d'une queue de détente, je crains le pire pour la détente complète...mais merci pour ces liens biens utiles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Marlin 925C Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marlin 925C   Présentation Marlin 925C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Marlin 925C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marlin n25
» Carabine MARLIN 22lr 925.
» marlin xt 22 ou marlin 925 ?
» Marlin XT 22t
» Marlin 22 wmr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: