Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Carton Savage FVT mark2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alokine
Régulier
Régulier
Alokine


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/10/2011

Carton Savage FVT mark2 Empty
MessageSujet: Carton Savage FVT mark2   Carton Savage FVT mark2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:58

Voilà, après les premiers réglages et l'apprentissage de la bête (15 cartouches pour cela, il en faudra encore beaucoup d'autres), je vous présente mon premier carton.
J'étais assis, la carabine sur bipied, tir à 25m, pas de vent.
Les deux premiers impactes sont dans le 5, puis le 6. Ensuite vient le 9 tout en haut, le 8 et demi et pour finir le 8.
Il y a encore du boulot pour le bonhomme et un peu sur le réglage du dioptre, mais je suis quand même content Carton Savage FVT mark2 0trampol pour ma première sortie avec.

Carton Savage FVT mark2 Dsc0951y
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Carton Savage FVT mark2 Empty
MessageSujet: Re: Carton Savage FVT mark2   Carton Savage FVT mark2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 7:46

Bonjour Alokine, je trouve moi aussi qu'il faut s'habituer avec la visée dioptre, après, çà dépend peut-être de la taille du trou de la visée ... smil 84

J'ai un dioptre Williams qui ressemble beaucoup au tien sur mon Sheridan Silver streak, et ben, j'ai du mal . Rolling Eyes
Je suis plus précis avec mon autre Sheridan, un Blue Streak qui est en visée ouverte ! thumleft

Personnellement, je tire au moins 15 voir 20 plombs dans mes cibles, ... 5 tirs ne sont pas très parlants je trouve . (à moins bien sûr qu'ils ne forment qu'un seul trou ! Carton Savage FVT mark2 0trampol )

Au fait, 25m, c'est pas un peu court pour une 22 ? smil 84

Une dernière chose, j'ai remarqué de grande différence de précision avec la même arme et les mêmes plombs à une même distance, suivant le modèle de cible utilisé ;
La visibilité de la cible à une distance donnée y est sûrement pour quelque chose ... smil 84

Amuses toi bien avec ta petite 22, tu vas t'habituer à ce dioptre, Wovokaa faisait la même remarque pour sa Benjamin 397, ............"il faut s'y habituer" thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alokine
Régulier
Régulier
Alokine


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/10/2011

Carton Savage FVT mark2 Empty
MessageSujet: Re: Carton Savage FVT mark2   Carton Savage FVT mark2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 12:18

Je suis bien d'accord avec toi. 5 cartouche ne sont pas très parlant, mais j'ai pas posté l'autre carton ou il y a les 15 cartouches, car je l'ai pas gardé sur le coup et puis c'était pas parlant du tout vu que c'était un carton pour faire une première approche de réglage.

Je vais y retourner et te poster les cartons, comme ça tu pourra discuter avec eux Carton Savage FVT mark2 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Carton Savage FVT mark2 Empty
MessageSujet: Re: Carton Savage FVT mark2   Carton Savage FVT mark2 EmptySam 3 Déc 2011 - 15:00

Salut Alokine et Frantz Carton Savage FVT mark2 Beerchug
j'ai vu ta Savage sur l'autre sujet, elle est très zolie et puis j'aime bien l'emblème de cette marque Carton Savage FVT mark2 0trampol
Tu dois en effet t'habituer à la visée dioptre et tu devrais aussi découvrir très vite que ce type de visée est redoutable d'efficacité.
Le tir au dioptre est bien souvent plus facile qu'avec une lunette, car tu focalises ta cible à travers l'œilleton et cela sans bouger, un peu comme si la cible était "aspirée" dans ce tout petit trou (situation difficile à expliquer...).
Avec une lunette tu vises et tu sembles bouger tout le temps, tout simplement pour compenser les dérives qui te sautent aux yeux à cause du grossissement.
Pour illustrer la chose, je possède une magnifique Fein 601, c'est une arme de match un peu ancienne maintenant, pas puissante du tout, mais je me régale avec, elle est très très précise.
Au risque de surprendre du monde ici et de passer pour un mytho smil 85 , je tire en plinking sur des bouchons de bouteille d'eau (27 mm de diamètre), exclusivement en tir debout sans appui, et bien jusqu'à 30 mètres ça tombe très très souvent.
Dans les mêmes conditions, mais avec une lunette, je serais bien incapable d'avoir les mêmes résultats, même pas la peine d'y penser.
Je te dis tout cela juste pour t'encourager à poursuivre tes entrainements, tu devrais progresser très vite avec ta belle cara Carton Savage FVT mark2 Thumbsup

* Edit : je suis entièrement d'accord avec les réflexions de Frantz sur le sujet, le dioptre est certes redoutable de précision, mais pas avec toutes les cibles.
Normalement la visée dioptre est idéale sur des visuels de cibles papier, dans ce cas là on aligne tout simplement (si j'ose dire Carton Savage FVT mark2 Emotico2 ) trois cercles et ça le fait très bien.
Ben pour moi c'est le contraire, je tire nettement mieux sur des objets ronds ou d'autres formes posés sur un fond plus ou moins lointain (pas comme le noir sur blanc d'une cible), c'est certainement dû à des raisons de lumière, de contraste, de profondeur de champs, etc. smil 84
Je préfèrerais le contraire, mais bon, à 51 ans même avec une excellente vue de loin, j'ai mes bonnes et....................mes mauvaises habitudes, en changer sera donc difficile très certainement.
Toi Alokine tu es jeune, alors si je peux me permettre un conseil, prends dès à présent les bonnes marques pour apprendre et réussir tes futurs tirs sur cible, tu me te diras merci plus tard.
Au plaisir de voir tes cartons Carton Savage FVT mark2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Alokine
Régulier
Régulier
Alokine


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/10/2011

Carton Savage FVT mark2 Empty
MessageSujet: Re: Carton Savage FVT mark2   Carton Savage FVT mark2 EmptySam 24 Déc 2011 - 9:02

Recoucou, c'est vrai j'ai pas beaucoup écrit, mais j'étais présent, j'ai lu beaucoup de chose entre temps sur le fofo ^^

wovokaa, je vois de quoi tu parle à propos de l'effet d'aspirartion. C'est tout simplement quand l'oeil fait la mise au point entre la hausse et le guidon.

Donc voiçi un nouveau carton, le 3 ème sur 3. J'ai aussi été tiré avec le Crosman, d'ailleur, ce sont toujours les cibles pour tir au pistolet à 10m que j'utilise avec la 22.
Toujours au dioptre, assis, carabine sur bipied à 50m et pas de vent. 10 cartouches.
Les 2 premiers tirs sont ceux du haut dans le 5. Ensuite, j'ai fait le 10 de droite et après... J'ai plus l'ordre. Pitié, pitier, pas taper Carton Savage FVT mark2 Hammer_s aïe.

Bilan, je suis content des progrès, mais je veux faire mieux (comme d'habitude Carton Savage FVT mark2 Lollollo ). J'ai pas mi les 2 autres, surtout le premier, car c'était mon premier tir à 50m, j'ai donc reréglé en conséquance.


Carton Savage FVT mark2 Cimg2168x

A tous, passé un joyeux réveillon de noël Carton Savage FVT mark2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Alokine
Régulier
Régulier
Alokine


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/10/2011

Carton Savage FVT mark2 Empty
MessageSujet: Re: Carton Savage FVT mark2   Carton Savage FVT mark2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:15

Aujourd'hui, j'ai été au stand de tir, j'ai tiré sur bipied comme d'habitude.
Par contre, j'ai fait une série de 10 debout pour la première fois. La cible était à 50m et j'avais pas pris le temps d'enlever le bipied.
C'est pas grandiose, mais je suis content d'avoir au moins tous les impactes sur le carton. Si si, y en bien 10, dont 2 dans le 10, mais la chance y est pour beaucoup Carton Savage FVT mark2 Lollollo

Carton Savage FVT mark2 Cimg2227o


Revenir en haut Aller en bas
andre66
Régulier
Régulier
andre66


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 277
Age : 78
Localisation : 66 pas loin de la mer
Date d'inscription : 31/10/2011

Carton Savage FVT mark2 Empty
MessageSujet: Re: Carton Savage FVT mark2   Carton Savage FVT mark2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:23

Tu tires à droite et légèrement en bas, tu dois en trouver la raison mais recherche dans la position de la carabine, tu dois la tenir un peu inclinée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carton Savage FVT mark2 Empty
MessageSujet: Re: Carton Savage FVT mark2   Carton Savage FVT mark2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carton Savage FVT mark2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 er carton a 100 m avec ma petite savage cherie
» Carton 100 m savage
» Mes carton en Savage MkII
» carton avec savage btvs a 50 m
» Carton Savage MarkII BTVS a 50 metres ( MaJ le 23/01/11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: