Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 silencieux

Aller en bas 
+9
rijks
BUNKER03
cantalou
arbalète
jc_bp
pascal
Alpazen
Anthony17
sth39
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

silencieux - silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux   silencieux - silencieux - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:48

Il peut y avoir un décalage du groupement, mais une fois recalé la précision est la même...

Je rejoins jc sur ce point...
Je tire régulièrement avec ou sans silencieux, en stand ou pas.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)silencieux - silencieux - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
alex40
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
alex40


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/04/2010

silencieux - silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux   silencieux - silencieux - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:40

j'avais vu une petite explication sur les bienfaits des silencieux ou des freins de bouche (même s'il n'y a pas grand chose à freiner).

en résumé, la précision dépendrait aussi de la forme du cul du projectile et la forme de la bouche du canon, c'est à dire qu'à la sortie du projectile, les gaz sortent du canon en enrobant le cul du projectile.

si la sortie de ses gaz est inégale autour du projectile alors celui-ci pourrait-être déséquilibré.

l'utilisation d'un silencieux ou d'un frein de bouche compartimente et freine les gaz pour que le projectile de soit plus gêné.

ça c'est l'idéal, mais leur utilisation rajoute un poids sur le canon, donc ça doit modifier le régime vibratoire du canon.
je pense donc que certaines armes ne doivent tout simplement pas supporter ces accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
BUNKER03
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BUNKER03


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 41
Age : 77
Localisation : 03 et 17
Date d'inscription : 07/11/2011

silencieux - silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux   silencieux - silencieux - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 8:18

Je rejoins l'explication d'Alex40.

Le "cul" d'un projectile peut être déterminant par rapport à la poussée des gaz. Je ne sais pas si celà joue un grand rôle en 22 LR, par contre dans les tirs de précision, pratiqués dans les disciplines T.A.R. (Tir à l'arme réglementaire) ou tir à longue distance, avec gusil à gros calibre, la plupart des tireurs utilisent des ogives "botails". C'est une ogive qui a un cul tronconique, qui permet une très grande précision.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

silencieux - silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux   silencieux - silencieux - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:33

"Boat Tail" pour la forme du projectile. L'ogive étant la partie avant du projectile.

Et je suppute que la modification du régime vibratoire du canon par l'adjonction d'une "masse" en bout de canon doit pas mal influer sur la précision d'une arme (comme indiqué par Alex)

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

silencieux - silencieux - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux - silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux   silencieux - silencieux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silencieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: