Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 munition percuté mais non "tiré"

Aller en bas 
+12
Citrik
jc_bp
marceau
Eddy59
tony123
Bosquetia
quentinouf
Momololoa
titou78
ppke
pascal
basajuan
16 participants
AuteurMessage
basajuan
Intermédiaire
Intermédiaire
basajuan


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : 64
Date d'inscription : 09/10/2011

munition percuté mais non "tiré" Empty
MessageSujet: munition percuté mais non "tiré"   munition percuté mais non "tiré" EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:52

j esperes ne pas faire de doublon mais je ne trouve pas de post concernant la procédure a tenir pour une cartouche qui aurait ete percuté mais dont le coup ne serait pas parti.
(appris a l arme et j esperes valide pour le 22 lr:attente d une 20 aine de seconde en maitenant la position de tir seconde puis ejection de la balle.)Et apres , je fais quoi de cette balle?
salutations
arnaud
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

munition percuté mais non "tiré" Empty
MessageSujet: Re: munition percuté mais non "tiré"   munition percuté mais non "tiré" EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:00

Tu l'emmènes à la gendarmerie.....



munition percuté mais non "tiré" Emotico2


Nan, je blague évidemment smil 85

Ce serait moi je l'enterrerai assez profond ogive vers le bas... Mais je dis peut être une connerie...
Je dis ça car dans ma région des munes de la 2nde guerre mondiale font encore surface de temps à autre...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)munition percuté mais non "tiré" Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



munition percuté mais non "tiré" Empty
MessageSujet: Re: munition percuté mais non "tiré"   munition percuté mais non "tiré" EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:05

pascal a écrit:
Ce serait moi je l'enterrerai assez profond ogive vers le bas... Mais je dis peut être une connerie...
Je dis ça car dans ma région des munes de la 2nde guerre mondiale font encore surface de temps à autre...
Ben tu la balances dans un champ, comme ça elle aura des copines smil 85
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

munition percuté mais non "tiré" Empty
MessageSujet: Re: munition percuté mais non "tiré"   munition percuté mais non "tiré" EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:36

moi au club ont les rendais a l'armurier qui enlevais la tete en plomb pour vider la poudre et rendre la 22 neutraliser. tu peut essayer avec une pince ces tres facile tu fait des mouvement de gauche a droite et l'ogive vient facilement.

munition percuté mais non "tiré" Belgique
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

munition percuté mais non "tiré" Empty
MessageSujet: Re: munition percuté mais non "tiré"   munition percuté mais non "tiré" EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:40

Moi je conseillerais de réarmer pour la percuter une 2e fois, après avoir effectivement attendu une 20aine de secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

munition percuté mais non "tiré" Empty
MessageSujet: Re: munition percuté mais non "tiré"   munition percuté mais non "tiré" EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:50

ppke a écrit:
moi au club ont les rendais a l'armurier qui enlevais la tete en plomb pour vider la poudre et rendre la 22 neutraliser. tu peut essayer avec une pince ces tres facile tu fait des mouvement de gauche a droite et l'ogive vient facilement.

munition percuté mais non "tiré" Belgique

Pas trop conseillé non... elle te pète dans les mains, t'as l'air malin après munition percuté mais non "tiré" Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
quentinouf
Régulier
Régulier
quentinouf


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 102
Age : 29
Localisation : pt de l'arche
Date d'inscription : 12/06/2010

munition percuté mais non "tiré" Empty
MessageSujet: Re: munition percuté mais non "tiré"   munition percuté mais non "tiré" EmptySam 5 Nov 2011 - 22:56

il faut réarmer la balle et je suis quasiment sûr qu'elle va partir ça m'arrive souvent avec les rws.
Sinon, mettre la balle dans un verre d'eau pendant quelques heures pour que la poudre soit morte et l'enterré au cas ou. munition percuté mais non "tiré" Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

munition percuté mais non "tiré" Empty
MessageSujet: Re: munition percuté mais non "tiré"   munition percuté mais non "tiré" EmptySam 5 Nov 2011 - 23:00

quentinouf a écrit:
il faut réarmer la balle et je suis quasiment sûr qu'elle va partir ça m'arrive souvent avec les rws.
Sinon, mettre la balle dans un verre d'eau pendant quelques heures pour que la poudre soit morte et l'enterré au cas ou. munition percuté mais non "tiré" Smiley_8

Réarmer la balle ??? munition percuté mais non "tiré" Wall

Ah oui dans un verre ? Alors pourquoi des balles qui sont restées 60ans dans un champ a prendre l'eau peuvent encore être dangereuse ?

munition percuté mais non "tiré" Wall munition percuté mais non "tiré" Wall


_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
quentinouf
Régulier
Régulier
quentinouf


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 102
Age : 29
Localisation : pt de l'arche
Date d'inscription : 12/06/2010

munition percuté mais non "tiré" Empty
MessageSujet: Re: munition percuté mais non "tiré"   munition percuté mais non "tiré" EmptySam 5 Nov 2011 - 23:03

Réarmé enfin remettre la balle dans la chambre, armer et tirer.
Pour le verre d'eau j'avais vu ça sur un forum mais j'ai jamais testé c'est pour cela que j'ai dis de l'enterré au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

munition percuté mais non "tiré" Empty
MessageSujet: Re: munition percuté mais non "tiré"   munition percuté mais non "tiré" EmptySam 5 Nov 2011 - 23:38

quentinouf a écrit:

Pour le verre d'eau j'avais vu ça sur un forum mais j'ai jamais testé c'est pour cela que j'ai dis de l'enterré au cas ou.

Faux.

Je peux même te dire que si tu balance une munition dans une cloche de plongée la pression fait péter celle-ci (la mune, pas la cloche évidemment...)...

Alors le verre d'eau... munition percuté mais non "tiré" Emotico2

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)munition percuté mais non "tiré" Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2009

munition percuté mais non "tiré" Empty
MessageSujet: Re: munition percuté mais non "tiré"   munition percuté mais non "tiré" EmptySam 5 Nov 2011 - 23:56

tu la donne aux responssable de ton stand de tir !
soit ils extraient l'ogige soit ils la remettent dans le conon après l'avoir redressé et la tire dans la butte !
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

munition percuté mais non "tiré" Empty
MessageSujet: Re: munition percuté mais non "tiré"   munition percuté mais non "tiré" EmptySam 5 Nov 2011 - 23:57

La 7 ème catégorie n'est pas obligatoirement tirée en stand...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)munition percuté mais non "tiré" Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

munition percuté mais non "tiré" Empty
MessageSujet: Re: munition percuté mais non "tiré"   munition percuté mais non "tiré" EmptySam 5 Nov 2011 - 23:59

moi ,quand je pète dans ma baignoire,tout de suite,ou quelques heures après,
il y a toujours la même sacré secousse! munition percuté mais non "tiré" 0trampol



munition percuté mais non "tiré" Dehors
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

munition percuté mais non "tiré" Empty
MessageSujet: Re: munition percuté mais non "tiré"   munition percuté mais non "tiré" EmptyDim 6 Nov 2011 - 0:13

attention avec les munitions pas parties
il ne faut pas les regarder, surtout pas !!!!
un regard mal interprété, et elle se fout en pétard !!!!

plus sérieusement

une cartouche qui ne part pas, il suffit de faire une demi tour dans la chambre pour qu'elle fonctionne dans la majorité des cas
si cela ne fonctionne toujours pas (gros défaut d’amorçage) une pince permet de dessertir l'ogive délicatement pour neutraliser la bête

munition percuté mais non "tiré" Beerchug

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


munition percuté mais non "tiré" Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

munition percuté mais non "tiré" Empty
MessageSujet: Re: munition percuté mais non "tiré"   munition percuté mais non "tiré" EmptyDim 6 Nov 2011 - 0:17

Ca parait simple dit comme ça mais ça donne pas envie de tripoter le truc... munition percuté mais non "tiré" Emotico2 smil 85

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)munition percuté mais non "tiré" Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2009

munition percuté mais non "tiré" Empty
MessageSujet: Re: munition percuté mais non "tiré"   munition percuté mais non "tiré" EmptyDim 6 Nov 2011 - 0:24

d'ou l'idée de la confier aux responssables du stand !
percution annulaire soit bourrelet remplis de fulminate donc DANGER de manipuler sans connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

munition percuté mais non "tiré" Empty
MessageSujet: Re: munition percuté mais non "tiré"   munition percuté mais non "tiré" EmptyDim 6 Nov 2011 - 1:27

pascal a écrit:
Ca parait simple dit comme ça mais ça donne pas envie de tripoter le truc... munition percuté mais non "tiré" Emotico2 smil 85

c'est simple!!
tenir l’étui fermement entre le pouce et l'index
et a l'aide d'une petite pince, mobiliser l'ogive jusqu'a ce quelle se dessertisse
aucun risque.

on vas pas appeler un démineur pour une 22lr foireuse !!! smil 85

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


munition percuté mais non "tiré" Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

munition percuté mais non "tiré" Empty
MessageSujet: Re: munition percuté mais non "tiré"   munition percuté mais non "tiré" EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:08

smil 85 je fais exactement comme décrit par Marceau... dans les rares cas de non feu.
Dans 99.9% des cas (mes cas...), le fait de faire tourner d'un quart de tour la munition suffit pour quelle fasse feu.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

munition percuté mais non "tiré" 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
basajuan
Intermédiaire
Intermédiaire
basajuan


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : 64
Date d'inscription : 09/10/2011

munition percuté mais non "tiré" Empty
MessageSujet: Re: munition percuté mais non "tiré"   munition percuté mais non "tiré" EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:04

merci pour ces reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Citrik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Citrik


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 09/04/2009

munition percuté mais non "tiré" Empty
MessageSujet: Re: munition percuté mais non "tiré"   munition percuté mais non "tiré" EmptyMer 14 Déc 2011 - 11:48

Ça peut aussi venir de la percussion : sur certaines 22 (pas toutes jeunes), la culasse peut se dévisser toute seule et la course du percuteur est réduite, du coup ça ne percute pas assez fort. Les balles ne sont pas toujours en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

munition percuté mais non "tiré" Empty
MessageSujet: Re: munition percuté mais non "tiré"   munition percuté mais non "tiré" EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:33

marceau a écrit:
pascal a écrit:
Ca parait simple dit comme ça mais ça donne pas envie de tripoter le truc... munition percuté mais non "tiré" Emotico2 smil 85

c'est simple!!
tenir l’étui fermement entre le pouce et l'index
et a l'aide d'une petite pince, mobiliser l'ogive jusqu'a ce quelle se dessertisse
aucun risque.

on vas pas appeler un démineur pour une 22lr foireuse !!! smil 85

On a eu le coup une fois avec une 444 Marlin qui a fait long feu... Je te jure qu'on faisait gaffe en la manipulant, et finalement elle est partie au bout de 2-3 percussions.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu53
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pedrodu53


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 664
Age : 30
Localisation : 53
Date d'inscription : 13/12/2009

munition percuté mais non "tiré" Empty
MessageSujet: Re: munition percuté mais non "tiré"   munition percuté mais non "tiré" EmptyMer 14 Déc 2011 - 13:04

ça m'arrivait souvent en stand avec des carabines de TAR et en effet, il suffit de percuter l'étui à un autre endroit et bien souvent la balle part !
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

munition percuté mais non "tiré" Empty
MessageSujet: Re: munition percuté mais non "tiré"   munition percuté mais non "tiré" EmptyMer 14 Déc 2011 - 15:09

elle peut encore servir :
Comme suppositoire contre le rhume ou la fièvre (lol). munition percuté mais non "tiré" Thumbsup
On appelle ça un geste écologique.
Comme dirait Lavoisier : "rien se perd , tout ce transforme" . munition percuté mais non "tiré" Smiley15
@ + de jaak1 munition percuté mais non "tiré" Belgique
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

munition percuté mais non "tiré" Empty
MessageSujet: Re: munition percuté mais non "tiré"   munition percuté mais non "tiré" EmptyMer 14 Déc 2011 - 16:48

Ca met un peu de plomb dans le crane ton histoire ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





munition percuté mais non "tiré" Empty
MessageSujet: Re: munition percuté mais non "tiré"   munition percuté mais non "tiré" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
munition percuté mais non "tiré"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine Diana 24 n percute plus
» Salut la compagnie, un petit nouveau ! Mais qui grisonne doucement mais sûrement
» calcul de joules
» projet d'achat d'une carabine à plomb
» munition par 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: