Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 lunette de visée reticule : 0 reddot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

lunette de visée reticule : 0 reddot  Empty
MessageSujet: lunette de visée reticule : 0 reddot    lunette de visée reticule : 0 reddot  EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:39

Bonjour,

Hier en cherchant une petite lunette de visée avec réticule lumineux pour ma chinoiserie je suis tombé la dessus .
y a t'il des personnes sur le forum qui la déjà utilisé et si oui son utilisation comparé à une lunette classique avec un réticule lumineux et surtout peu t'on la monté sur une AC
merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

lunette de visée reticule : 0 reddot  Empty
MessageSujet: Re: lunette de visée reticule : 0 reddot    lunette de visée reticule : 0 reddot  EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:16

Monté sur une AC : sans problème
Lumineux : ne sert à rien, sinon dans des conditions de faible luminosité; En condition "normale" jamais allumé.
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

lunette de visée reticule : 0 reddot  Empty
MessageSujet: Re: lunette de visée reticule : 0 reddot    lunette de visée reticule : 0 reddot  EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:54

donc comme tu dit si je prend sa sœur avec un point lumineux au lieux de celle avec reddot sa ne servira a rien si je pratique le tir sur cible en plein jour


Dernière édition par supracool le Jeu 3 Nov 2011 - 5:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

lunette de visée reticule : 0 reddot  Empty
MessageSujet: Re: lunette de visée reticule : 0 reddot    lunette de visée reticule : 0 reddot  EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:31

Je dis que le point lumineux, le réticule lumineux ... ne servent à rien dans la normalité des choses !
Revenir en haut Aller en bas
andre66
Régulier
Régulier
andre66


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 277
Age : 78
Localisation : 66 pas loin de la mer
Date d'inscription : 31/10/2011

lunette de visée reticule : 0 reddot  Empty
MessageSujet: Re: lunette de visée reticule : 0 reddot    lunette de visée reticule : 0 reddot  EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:28

Bonsoir,
J'ai une 10-40x50 à réticule lumineux pour tirer à 50 m, je n'utilise jamais la couleur, je reste avec le réticule noir.
Revenir en haut Aller en bas
Ral
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ral


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 01/08/2010

lunette de visée reticule : 0 reddot  Empty
MessageSujet: Re: lunette de visée reticule : 0 reddot    lunette de visée reticule : 0 reddot  EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:52

Salut,
Pour une poignée d'€ en plus, tu as ceci : http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/R%C3%A9ticules-lumineux/Zoom-6-24x50/Lunette-de-vis%E9e-6-24x50-AOE-d%3D254-LP::1684.html
Je l'ai et j'en suis très content.
PS je n'utilise jamais le point lumineux sauf en condition de faible luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

lunette de visée reticule : 0 reddot  Empty
MessageSujet: Re: lunette de visée reticule : 0 reddot    lunette de visée reticule : 0 reddot  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 6:37

Donc en résumé le point lumineux ne sert pas à grand chose sauf en condition de faible luminosité bin pourquoi y a tant de personne qui conseil ces fameuse lunette lunette de visée reticule : 0 reddot  Snajper
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

lunette de visée reticule : 0 reddot  Empty
MessageSujet: Re: lunette de visée reticule : 0 reddot    lunette de visée reticule : 0 reddot  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 7:17

Tant de personnes ???
Il ne me semble pas.
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

lunette de visée reticule : 0 reddot  Empty
MessageSujet: Re: lunette de visée reticule : 0 reddot    lunette de visée reticule : 0 reddot  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 7:25

Ral a écrit:
Salut,
Pour une poignée d'€ en plus, tu as ceci : http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/R%C3%A9ticules-lumineux/Zoom-6-24x50/Lunette-de-vis%E9e-6-24x50-AOE-d%3D254-LP::1684.html
Je l'ai et j'en suis très content.
PS je n'utilise jamais le point lumineux sauf en condition de faible luminosité.

tien vla le 1er
Revenir en haut Aller en bas
Ral
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ral


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 01/08/2010

lunette de visée reticule : 0 reddot  Empty
MessageSujet: Re: lunette de visée reticule : 0 reddot    lunette de visée reticule : 0 reddot  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:18

La lunette que je mentionne dans mon post a l'avantage d'avoir une correction de parallaxe. Je ne la conseille pas pour son point lumineux. Comme mentionné, je ne l'utilise qu'en cas de faible luminosité.

Le point lumineux est souvent utilisé pour des tirs rapides.
Personnellement, je préfère un réticule en croix. Il me permet d'avoir un meilleur repère lors du tir donc une meilleure précision.
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

lunette de visée reticule : 0 reddot  Empty
MessageSujet: Re: lunette de visée reticule : 0 reddot    lunette de visée reticule : 0 reddot  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:37

donc je vais écouter vos conseil jprendrai une petite lunette de chez sutter avec un point lumineux meme si sa me servira pas a grand chose mais dans tout les cas on se fera toujours plaisir d'avoir des belles lunette a mettre sur nos petit bijoux smil067
Revenir en haut Aller en bas
panthere
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
panthere


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 460
Age : 49
Localisation : orne,Ceton
Date d'inscription : 11/11/2010

lunette de visée reticule : 0 reddot  Empty
MessageSujet: Re: lunette de visée reticule : 0 reddot    lunette de visée reticule : 0 reddot  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:50

Ral a écrit:
Salut,
Pour une poignée d'€ en plus, tu as ceci : http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/R%C3%A9ticules-lumineux/Zoom-6-24x50/Lunette-de-vis%E9e-6-24x50-AOE-d%3D254-LP::1684.html
Je l'ai et j'en suis très content.
PS je n'utilise jamais le point lumineux sauf en condition de faible luminosité.

Juste une petite question, quel montage monobloc il faut prendre avec cette lunette? (je préfère le montage monobloc que des colliers)

Le prix de cette lunette est très intéressant lunette de visée reticule : 0 reddot  Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

lunette de visée reticule : 0 reddot  Empty
MessageSujet: Re: lunette de visée reticule : 0 reddot    lunette de visée reticule : 0 reddot  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:01

Ok avec RAL
prendre avec correction de parallaxe. surement plus utile que le point lumineux !
Revenir en haut Aller en bas
Ral
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ral


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 01/08/2010

lunette de visée reticule : 0 reddot  Empty
MessageSujet: Re: lunette de visée reticule : 0 reddot    lunette de visée reticule : 0 reddot  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:37

@panthère : si tu as un rail de 11mm, tu peux prendre ce montage : http://www.sutter-gmbh.de/Montages/Rails-de-montage/11-13mm/Rail-de-montage-PR-254-50-120::2709.html
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

lunette de visée reticule : 0 reddot  Empty
MessageSujet: Re: lunette de visée reticule : 0 reddot    lunette de visée reticule : 0 reddot  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:57

+ 1 pour ral et dac avec lapuce
Revenir en haut Aller en bas
panthere
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
panthere


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 460
Age : 49
Localisation : orne,Ceton
Date d'inscription : 11/11/2010

lunette de visée reticule : 0 reddot  Empty
MessageSujet: Re: lunette de visée reticule : 0 reddot    lunette de visée reticule : 0 reddot  EmptyVen 4 Nov 2011 - 7:18

Ral a écrit:
@panthère : si tu as un rail de 11mm, tu peux prendre ce montage : http://www.sutter-gmbh.de/Montages/Rails-de-montage/11-13mm/Rail-de-montage-PR-254-50-120::2709.html

Merci RAL lunette de visée reticule : 0 reddot  Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Ral
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ral


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 01/08/2010

lunette de visée reticule : 0 reddot  Empty
MessageSujet: Re: lunette de visée reticule : 0 reddot    lunette de visée reticule : 0 reddot  EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:09

De rien Panthere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette de visée reticule : 0 reddot  Empty
MessageSujet: Re: lunette de visée reticule : 0 reddot    lunette de visée reticule : 0 reddot  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lunette de visée reticule : 0 reddot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage lunette stoeger 4x32 réticule lumineux
» les différend réticule de lunette tasco
» Lunette avec ou sans réticule lumineux ?
» Lunette Hawke, réticule difficile à voir
» Réticule qui a tourné - Lunette 4-12x42 Nikko Airking - SAV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: