Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelle carabine Feinwerkbau choisir ?

Aller en bas 
+3
pelo62
Eddy59
Cyclope
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyclope
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cyclope


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle carabine Feinwerkbau choisir ?   Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? EmptySam 29 Oct 2011 - 20:50

Bonjour,

Pratiquant le tir sportif depuis cette année, et détenteur d'une licence de tir, je suis à la recherche d'une carabine, dans un budget d'environ 300 - 400€, y compris si possible la visée de réglage laser et la lunette, d'une puissance d'au moins 23 joules.

J'ai vu une carabine GAMO Socom Tactical, j'ai vu une MAGTECH de 39 joules (j'ai vu sur ce forum que c'est une arme brésilienne, je crois, mais je n'ai pas vu de retour positif ou négatif d'expérience), au final, je cherche :

- une carabine permettant de tirer à 10m et +
- avec une lunette, ou permettant d'en monter une
- fiable, précise
- dans un budget de 300 - 400€

Pensez-vous que je trouverai mon bonheur sur des sites du genre armureriemartin, fusil-calais, etc.. ?

Si vous avez une idée, un retour d'expérience, je suis preneur :D

Merci !


Dernière édition par Cyclope le Mar 1 Nov 2011 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine Feinwerkbau choisir ?   Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? EmptySam 29 Oct 2011 - 20:56

Salut regarde la dedans,de base 7,5 j,
mais aussi vendu en ensemble importation, selon model à + de 10 j ,
http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_41_943_947
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cyclope


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine Feinwerkbau choisir ?   Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? EmptySam 29 Oct 2011 - 21:23

Bon j'avais fait une réponse mais je peux pas poster de lien externe, c'est quand même pas mal contraignant comme mode de fonctionnement. Faut attendre 7 jours, je crois, mais j'ai du mal à saisir pourquoi.

Tout ça pour dire que le lien est intéressant, mais en allemand, et je ne parle pas l'allemand. Je vais essayer de trouver des informations complémentaires, merci de ta réponse en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine Feinwerkbau choisir ?   Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? EmptySam 29 Oct 2011 - 21:29

en haut à droit tu peut mettre en Français !
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cyclope


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine Feinwerkbau choisir ?   Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? EmptySam 29 Oct 2011 - 21:56

Oui, mais c'est la trad google, c'est pas génial. Par exemple, sur le lien que je voulais donner en exemple, mais que je ne pourrai pas poster avant 7 jours, rien ne m'indique la puissance de la carabine, en joules :o
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cyclope


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine Feinwerkbau choisir ?   Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? EmptyDim 30 Oct 2011 - 10:10

Rebonjour,

bon, j'avance dans mes recherches. J'hésite entre une Feinwerkbau 300 (il y en a à vendre d'occasion, apparemment, mais je me demande si ça tiendrait la route pour du tir à 15/20 mètres, par exemple, étant donné qu'elle fait 10 joules), une carabine neuve style Stoeger, Swiss Arm ou Gamo, toujours dans un budget avoisinnant les 300 - 400€.

Sachant que dans un an ou deux, je m'achèterai une arme de tir sportif. Actuellement, en club, je tire avec une Feinwerkbau P500 Basic.

Merci de vos réponses, si vous avez des idées :D
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cyclope


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine Feinwerkbau choisir ?   Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:37

Je continue mes recherches, et notamment en parcourant ce forum en long, en large et en travers :D

Mon but est de m'améliorer, en précision, geste, etc.., bref, de devenir un bon tireur, si je peux (je n'ambitionne pas de participer à des championnats ou autre, juste d'être aussi bon que possible dans ma discipline, pour ma propre satisfaction).

Je vais donc choisir une carabine sans lunette, avec un Dioptre (comme j'ai en club), pour le tir à 10 et 20m ce sera bien.

Voili voilou, je continue mes recherches, faites pas attention à moi =)
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine Feinwerkbau choisir ?   Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:51

Alors une Fein 300 fera très bien l'affaire. Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cyclope


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine Feinwerkbau choisir ?   Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:57

Ca se vend d'occasion, je suppose ? Peut-être ya-t-il des gens sur ce forum qui en vendent ?

Quelle différence entre une fein 300 et une Magtech 39 joules par exemple ?

Quelle sera la plus précise, disons à 20 mètres ?

Désolé de toutes ces questions, et merci de ta réponse, en tous cas =)
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine Feinwerkbau choisir ?   Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:59

Quand tu auras une vingtaine de messages tu pourras voir les petites annonces mais oui il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine Feinwerkbau choisir ?   Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:13

Il me semble qu'il y en a à vendre sur le forum... Pelo en vend une mais il a eu la délicatesse de ne pas le signaler. Je le fais pour lui

Le différence entre une Fein 300 et la Magtech... et bien la Fein 300 est une ancienne carabine de match 10m, la Magtech une carabine de loisir. Ce n'est pas comparable.

La plus précise à 20m sera sans aucun doute la Fein 300 et je parie jusqu'à 50m (dans de bonnes conditions de tirs)

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cyclope


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine Feinwerkbau choisir ?   Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:25

D'accord, donc quand j'aurai une vingtaine de messages, je demanderai à Pelo de m'en dire un peu plus sur sa carabine et ce qu'il vend comme accessoires avec, si applicable ;)

Merci à vous de votre réponse, apparemment je serai plus satisfait avec une Fein à 7,5 joules qu'avec une Magtech à 39 joules, pour ce que je veux faire :o
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine Feinwerkbau choisir ?   Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:53

Tu peux aussi contacter pelo en mp.

J'ai vu que tu as trouvé le post sur les Fein 300. On trouve des pièces détachées pour ces armes ici par exemple, il y a tout le nécessaire pour une remise à neuf.

Un exemple de ce qu'on peut faire à grande distance avec des armes à 7.5J https://www.forum-airguns.com/t44802-cartons-a40-metres-avec-fein-c60

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cyclope


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine Feinwerkbau choisir ?   Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? EmptyDim 30 Oct 2011 - 13:31

jc_bp a écrit:
Tu peux aussi contacter pelo en mp.

J'ai vu que tu as trouvé le post sur les Fein 300. On trouve des pièces détachées pour ces armes [url=lien interdit pendant 7 jours]ici[/url] par exemple, il y a tout le nécessaire pour une remise à neuf.

Un exemple de ce qu'on peut faire à grande distance avec des armes à 7.5J (lien interdit pendant 7 jours)

Merci pour ta réponse. je ne suis pas fortiche en démontage d'arme, donc je pense que je ferai faire par un armurier, l'essentiel étant qu'il puisse se procurer les pièces, et apparemment avec les Fein c'est possible.

Par contre il m'en faudra une en bon état :o
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine Feinwerkbau choisir ?   Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:27

Salut,une fein 300, jusque 30m c'est pas mal !!
Pelo en vend une très belle ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cyclope


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine Feinwerkbau choisir ?   Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:23

Yep j'ai vu ça sur le topic fan club de la fein 300, merci ;)

J'hésite en fait entre une Fein 300s Universal et une Fein 601... Du coup je ne cherche plus une carabine >20 joules, puisque c'est pour m'entraîner au tir à 10 / 20 mètres, et qu'à cette distance, une fein apparemment fera largement l'affaire, et qu'en outre c'est une arme dont on ne discute pas la précision, visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Bill59400
Intermédiaire
Intermédiaire
Bill59400


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 65
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 02/01/2011

Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine Feinwerkbau choisir ?   Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:03

Regarde peut-etre une Cometa Fusion l'arme est donnée a 27 joules mais si je serais plus d'accord sur 25 . Perso j'ai la Cometa fusion black et j'en suis très heureux :)
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cyclope


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine Feinwerkbau choisir ?   Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:18

Merci,

en fait je vais rester sur un Feinwerkbau je pense, c'est visiblement une arme de qualité, précisé, et c'est ce que je recherche. Pour le tir à 10 et 20 mètres, une arme <10 joules semble être suffisante, donc j'ai changé mon fusil d'épaule.

Je vais d'ailleurs changer le titre du topic, si je peux. Merci de ton conseil, en tous cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine Feinwerkbau choisir ?   Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:26

Bill59400 a écrit:
Regarde peut-etre une Cometa Fusion l'arme est donnée a 27 joules mais si je serais plus d'accord sur 25 . Perso j'ai la Cometa fusion black et j'en suis très heureux :)

Tu n'auras jamais la précision de la Fein avec ta cometa...


Là, comme il cherche une carabine de match pour s'entrainer, le mieux est effectivement la Fein300 !
On en trouve ici en occase, ou sur egun, ou alors en club, le mien en vends puisqu'on passe au pcp.
On a même les 150 à vendre pour les juniors...

Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? Beerchug

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cyclope


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine Feinwerkbau choisir ?   Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:41

Ou la 601, on en trouve aussi d'occase =)

Niveau précision, entre une 300s universal et une 601, je ne sais pas s'il y a une différence, ça reste une Fein, donc une arme précise et fiable, de ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine Feinwerkbau choisir ?   Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:01

Ce sont des armes de match donc redoutable d'efficacité...

Ensuite c'est une question de budget...

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cyclope


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine Feinwerkbau choisir ?   Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:06

Et si tu élimines le paramètre "budget" de l'équation, toi, tu prends quoi, une 300s universal ou une 601 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine Feinwerkbau choisir ?   Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 6:14

Si le budget n'est pas là, tu as d'autres paramètres...

La 300 est plus ancienne que la 60x mais on trouve toutes les pièces en cas de souci.
Puis tu as la question du look et aussi peut être du poids.

Pour ce que tu veux faire, l'une ou l'autre sera nickel... mais si tu t'entraines assidument et que tu t'orientes vraiment dans la discipline, je crois (a vérifier) que la 601 est plus légère donc ce sera peut etre mieux en fonction de ton gabarit et tu auras une cara plus "moderne" smil 85

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cyclope


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine Feinwerkbau choisir ?   Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:15

Merci de tes conseils. Je pense que je vais partir sur une 601 :D
Revenir en haut Aller en bas
Esox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : Isneauville
Date d'inscription : 26/12/2007

Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine Feinwerkbau choisir ?   Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:40

Cyclope a écrit:
Merci de tes conseils. Je pense que je vais partir sur une 601 :D

Je viens d'en acquérir une d'occasion... C'est l'éclate avec!

Contacte moi en MP si tu le souhaites. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine Feinwerkbau choisir ?   Quelle carabine Feinwerkbau choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle carabine Feinwerkbau choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feinwerkbau laquelle choisir?
» Feinwerkbau 300/300s ou autre ? Laquelle choisir ? Merci
» Vente Carabine à Air comprimé Feinwerkbau 300 S
» Poid pour carabine feinwerkbau 601.
» (résolu) Plaque de couche carabine FEINWERKBAU 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: